Page 1 sur 1

Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 18:11
par lespaul
Salut à tous.
Qqun a les dimensions des gicleurs principaux et de ralenti pour un 900 gpzr A7(1990)?
Je trouve rien et je me demande s’ils sont identiques sur toutes les années?
Merci

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 18:29
par plf28
D'après l'AutoData, c'est identique de 85 à 90 (juste les particularité Suisse et Allemande) ;)

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 18:37
par lespaul
D’après ce que j’ai pu lire c’est 100 en principal et 35 en ralenti.
D’après autodata,ça te dit quoi?

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 20:31
par Alex_GpzRX
Sur les A1 : 132 sur en principaux et 35 en ralenti.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 20:39
par soldatlouis
Sur cmsln la reponse ,sur mon 900 A2 0,35 les gicleurs de ralenti et 132 les gicleur principaux à l'origine
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900_model12931/

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 23:12
par lespaul
Oui mais sur les A7 et A8 les carbu sont différents,je viens d’avoir la confirmation de chez Kawa.
Un truc d’air de jecépakoi est plus petit.Exterieurement c’est pareil mais pas à l’intérieur,ça je savais pas.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 20 mai 2019, 23:14
par lespaul
pour être plus précis ,pour les Principaux c’est même 3 types des gicleurs en principal.
Soit 95,100 ou 105 et ralenti 35.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 08:05
par lespaul
soldatlouis a écrit :Sur cmsln la reponse ,sur mon 900 A2 0,35 les gicleurs de ralenti et 132 les gicleur principaux à l'origine
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900_model12931/

Je viens de jeter’un Œil en ce qui concerne l’A7.
La c’est carrément 4 tailles,95,98,100 et 105.
Ce qui confirmerait l’info que j’avais déjà.
Merci pour le lien je n’y avais pas pensé

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 09:20
par plf28
lespaul a écrit :D’après ce que j’ai pu lire c’est 100 en principal et 35 en ralenti.
D’après autodata,ça te dit quoi?


Ahhhh, attends voir, j'ai pas tourné la page...
Il y a de 85 à 90 et de 90 à 94 !!!

Alors, de 85 à 90 : 132 & 35
De 90 à 94 : 100 & 35 (et pas de spécificités pour les Suisses et Allemands au niveau des gicleurs)

Désolé... ;)

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 09:23
par Alex_GpzRX
Ils les ont sacrement appauvris aprés 90... 32pts de gicleurs en moins.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 12:26
par lespaul
Ça confirme bien ce que j’ai en valeur.
Ils les ont appauvris comme tu dit,une loi anti pollution a du passer par la...
Merci à tous des infos

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 15:11
par soldatlouis
Après les aiguilles et puits d'aiguilles sont peut être différents? Moi je suis en 120 avec le kit dyno....

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 15:32
par Alex_GpzRX
Je pense aussi Cyril.

Pour ton dyno il faudrait comparer le diamètre du trou de gicleurs car il Y a différentes unités... j'avais cru voir un tableau de correspondance quelque part sur le forum...

Il existe même des 4 cylindres avec des tailles de gicleurs diffèrent sur la même rampe.

Ex cyl 2 et 3 qui chauffent plus que 1 et 4 du coup gicleur plus gros.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 18:04
par katana
Oui ,un copain avais ça sur son 600 bandit ,et quand il a acheter on pot carbon force ,2 gicleurs étaient fournis ..
Il devait mettre les 2 nouveau gicleur au milieu ,et ceux du milieu en extérieur...et bien sûr enlever les 2 gicleurs extérieur ...
Je sait pas si ça peu t aider un peu mais en montant un dyno ,tu passe en gicleurs plus petit ..donc je dirait met du 132...

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 21 mai 2019, 21:01
par lespaul
soldatlouis a écrit :Après les aiguilles et puits d'aiguilles sont peut être différents? Moi je suis en 120 avec le kit dyno....

Aiguilles différentes,pas la même référence.
Rien ne correspond apparement

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 22 mai 2019, 17:01
par alfkawa
c'est pour faire avancer la science ou bien ?
si elle tourne bien, ne touche surtout à rien !
les ingé nippons ne sont pas si bidons, ils ont du mettre ce qu'il fallait dedans !
va pas nous la customiser celle-là :lol: :nananere:

ceci-dit, intéressant de savoir que la rampe est différente à partir du A7, du moins ce qu'il y a dedans... ;)

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 22 mai 2019, 17:09
par lespaul
J’avais un trou à l’accélération entre 2500 et 3000.
J’ai pas le temps de regarder ça et pour être honnête la carburation c’est pas trop mon truc.
Donc c’est un petit garage qui s’occupe de ça et il m’a appelé pour me demander confirmation.
Bin oui les papiers sont de 85 mais la meule de 90,d’où ses interrogations et pourquoi il ne trouvait rien de pareil!!je vais pas m’amuser un toucher si ça tournait correctement.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 08:40
par plf28
alfkawa a écrit :c'est pour faire avancer la science ou bien ?
si elle tourne bien, ne touche surtout à rien !
les ingé nippons ne sont pas si bidons, ils ont du mettre ce qu'il fallait dedans !
va pas nous la customiser celle-là :lol: :nananere:

ceci-dit, intéressant de savoir que la rampe est différente à partir du A7, du moins ce qu'il y a dedans... ;)


Si tu veux le listing complet des différences de rampe, je peux te faire un tableau si tu veux :lol:

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 11:19
par lespaul
Tu as ça??
Partage ça peux servir à qqun d’autre,on sait jamai.

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 13:19
par plf28
Faut que je le fasse, mais je vais m'y atteler :lol:

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 13:40
par lespaul
Ça peut surtout servir à qqun qui veut mettre une rampe de A7.
En tout cas sympa de faire profiter

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 15:53
par soldatlouis
La rampe de A7 ,elle à les chapeaux de carbu bridés ou pas ?

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 16:30
par lespaul
Ça dépend du pays en fait.
En France le problème se pose pas,elle n’y a jamais été vendu.
En Belgique,Suisse et Allemagne entre autre,tu pouvait choisir de l’avoir bridé ou pas.
Ça permettait de payer moins cher en assurance

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 23 mai 2019, 17:54
par plf28
Bon, ben en fait, il n'y a pas grand chose a marquer...
En plus des gicleurs principaux et ralenti, seul les aiguilles différent... (N27b avant 90 et N67l après 90)
Tout le reste est identique...
Après, c'est les différences suivant les pays (boisseaux, chapeaux de carbu, vis de vidange des cuves...)

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 24 mai 2019, 00:15
par lespaul
Il y a une diffenrence au niveau des corps de carbu.
Ils m’ont parlé d’une restriction d’air plus importante sur l’A7 et A8,après je sais pas de quoi il parait le bougre

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 24 mai 2019, 08:21
par plf28
Difficile à savoir, vu qu'il n'y a pas de réf pour les corps seul...
C'est un corps assemblé (complet) ou l'intérieur au détail...
Donc, la réf des corps complet dépends du pays (puisque l'intérieur est différent :euh:

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 24 mai 2019, 09:03
par alfkawa
lespaul a écrit :Il y a une diffenrence au niveau des corps de carbu.
Ils m’ont parlé d’une restriction d’air plus importante sur l’A7 et A8,après je sais pas de quoi il parait le bougre


qui t'a parlé de ça poto ? :euh:

Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr

Posté : 24 mai 2019, 13:31
par lespaul
Kawasaki