nettoyage rampe 750 gpxr suite trou à l'acceleration
Posté : 24 mars 2007, 01:43
Salut à tous,
Ca y est, j'ai enfin tombé la rampe du 750 gpx ; 1/2 heure de taf, et elle est sur l'établi.
Reste le plus dur a faire ...
En fait, si j'ai tombé la rampe, c'est d'une part à cause du mauvais temps qui m'autorise une pause mécanique (la moto sous la neige, pas terrible ; en tout cas j'suis pas fan) mais c'est surtout pour regarder un peu tout ça ; j'ai cette bécane depuis qq mois maintenant, et à l'accélération, ya un "trou" ou "engorgement" ou "ratatouillage" à 5500 t/mn
en effet, si je reprends sur un rapport à partir de 3000 ou 4000, arrivé au régime fatidique de 5500 t/mn, la bestiole merdouille puis passé ce cap, après avoir coupé les gaz, elle repart bien jusqu'en haut !!!
Le gars à qui j'ai acheté la brave bête m'a dit qu'elle avait un kit dynojet ; peut-être, ok, mais la seule modif visuelle, ce sont 4 filtres kn qui remplacent la boite a air d'origine, que je n'ai d'ailleurs pas. De plus, il y a un mois, j'ai ouvert les vis de purge des cuves des carbus, accessibles sans trop de contorsions, pour voir ce qu'il sortait des carbus
surprise
deux des carbus ont laissé couler un joli filet d'essence claire, alors que des 2 autres, rien n'est sorti, sauf peut-être un peu de liquide marron-foncé, voir même noir, qui heureusement sentait un peu l'essence quand meme !!! Donc démontage ce soir et demain ouverture et nettoyage de tout ce petit monde.
D'ou mes questions, je dois tout démonter et tout nettoyer ? y a t il des points particuliers à verifier ?
Vu les symptomes (du trou a l'acceleration) je pensais à une carburation trop pauvre ; ce qui se confirme, car je n'ai pour l'instant verifié qu'une seule chose, les vis de richesse ; et j'ai trouvé de tout
une vis "règlée" à 5 tours, une autre à 4 , puis les deux dernieres à 3 tours par rapport au vissage maxi ; déjà là, ya un bleme !!! Je rapelle que le reglage d'origine de la richesse est de 2 tours selon grand maitre RMT 
Qu'en pensez-vous, je nettoie, je refais la richesse à 2 tours, je remonte, je refais la synchro et ca devrait baigner
Pas besoin de gicleurs plus gros ? D'ailleurs, le kit Dynojet, c'est quoi ? Des gicleurs non ?
J'aimerais bien éviter le passage par la case docteur kawasaki qui pratique comme les grands chirurgiens des honoraires libres, et qui en plus de me règler la becane, va aussi me regler le portefeuille...
Dernière question
les vis de richesse, plus on les serre, et plus la carburation est riche ou l'inverse ? 
Merci pour votre aide et vos réponses.
Ca y est, j'ai enfin tombé la rampe du 750 gpx ; 1/2 heure de taf, et elle est sur l'établi.

Reste le plus dur a faire ...

En fait, si j'ai tombé la rampe, c'est d'une part à cause du mauvais temps qui m'autorise une pause mécanique (la moto sous la neige, pas terrible ; en tout cas j'suis pas fan) mais c'est surtout pour regarder un peu tout ça ; j'ai cette bécane depuis qq mois maintenant, et à l'accélération, ya un "trou" ou "engorgement" ou "ratatouillage" à 5500 t/mn

Le gars à qui j'ai acheté la brave bête m'a dit qu'elle avait un kit dynojet ; peut-être, ok, mais la seule modif visuelle, ce sont 4 filtres kn qui remplacent la boite a air d'origine, que je n'ai d'ailleurs pas. De plus, il y a un mois, j'ai ouvert les vis de purge des cuves des carbus, accessibles sans trop de contorsions, pour voir ce qu'il sortait des carbus


D'ou mes questions, je dois tout démonter et tout nettoyer ? y a t il des points particuliers à verifier ?
Vu les symptomes (du trou a l'acceleration) je pensais à une carburation trop pauvre ; ce qui se confirme, car je n'ai pour l'instant verifié qu'une seule chose, les vis de richesse ; et j'ai trouvé de tout


Qu'en pensez-vous, je nettoie, je refais la richesse à 2 tours, je remonte, je refais la synchro et ca devrait baigner

J'aimerais bien éviter le passage par la case docteur kawasaki qui pratique comme les grands chirurgiens des honoraires libres, et qui en plus de me règler la becane, va aussi me regler le portefeuille...
Dernière question


Merci pour votre aide et vos réponses.