Régime moteur élevé

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zl1000
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Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 31 août 2007, 20:48

Donc j'ai tout remonté (voir le post dans "envie de parler") avec ma nouvelle rampe, mais voila le régime moteur descend à peine en dessous de 2000tr/mn et quand je gaz à l'arret les tours redescendent difficilement ou presque pas. Le cable d'accélérateur coulisse bien; est ce que ça peut venir d'une synchro completement déréglée ?


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jokawa
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Re : Régime moteur élevé

Messagepar jokawa » 31 août 2007, 20:52

les richesses surtout, tu est trop pauvre au ralentis.
dessere un poil les vis de richesse jusqu'a ce que le moteur tombe sur regime le plus elevé. chiant a faire, mais tellement important  ;)
si tu as la rmt, tout est expliqué  :yes:



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 31 août 2007, 20:56

Je précise que le ralenti est règlé au plus bas avec la vis de ralenti, quasiment nul, et que le régime est quand même à 2000 tr/mn.


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar michel0204 » 01 sept. 2007, 00:41

la richesse est différent de la vis de ralenti

richesse= passage d'air du circuit de ralenti
vis de ralenti= hauteur du/des boisseau en position repos



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 09:15

Donc le melange est trop pauvre en essence ou en air ? :euh:


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar jokawa » 01 sept. 2007, 09:18

en essence, tu doit enrichir  ;)



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 09:23

Donc en enrichissant le régime doit redescendre à un niveau normale. :o
j'ai règlé les vis aux données constructeur, et je suis pas sur que mes pipes d'admission d'air soit bien mises ou complètement étanche. Ca peut être la cause de mon problème ?


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar jokawa » 01 sept. 2007, 09:26

vi  :carton:  ;D

mais de toute facons, faut pas se fier aux reglages d'origine, avec l'age des carbus et les bornes qu'ils ont pris, c'est plus du tout pareil.



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 09:40

Ok message reçu, bon je descend dans le garage, et je vous tiens au courant :mdr: ;)


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 14:30

Bon apparement petit à petit ça va mieux. Mais maintenant  il faut que je remette le cable et la vis de ralenti sans sortir la rampe !!! ??? :euh: :mur:


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar Pierrot » 01 sept. 2007, 15:21

bon courage  ;) :yes:


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar francky zx » 01 sept. 2007, 15:31

t aurais pas une prise d air ?



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 15:58

C'est ce que je suis en train de me demander , car je dessere je dessere et toujours 2000 tr/mn, quelle prise d'air pourrait me donner çà ?


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 18:20

Une prise d'air aux pipes d'admission entre rampe et culasse peut donner çà ?


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar jokawa » 01 sept. 2007, 18:21

yep  ;)



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 18:32

Pour tout dire j'ai mis les pipes d'admission à l'envers car le coté carbu est craquelé et comme je savais que j'allais démonter et remonter la rampe quelques fois, je me suis dit que ça limiterait les dégats  :lol: ;D


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar jokawa » 01 sept. 2007, 18:40

ha vi  ;D  ;D



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 01 sept. 2007, 19:09

Je veux bien qu'on rigole maison se moque pas !! :nananere: :P


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 02 sept. 2007, 09:47

Comment être sur que ça vient des pipes d'admission ?


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar VOYAGEUR25 » 13 sept. 2007, 03:46

Salut zi1000, moi aussi je veut bien que l'on rigole, mais!!!!

Soyons sérieux, même si tes pipes d'admissions son craquelées, tout au plus tu va avoir un apport d'air suplémentaire et dans ce cas plus de puissance à haut régime puisqu'il manquera du carburant donc mélange pauvre à haut régime.

Par contre, quand le régime moteur ne redescend pas normalement, celà ne peut provenir que de la dépression, puisque c'est elle qui contôle les besoin en carburants par rapport à la demande du moteur.

Donc à vérifier : en 1 les membrannes, en 2 que les boisseaux reviennent en position normal rapidement.

Remède : nettoyage des boisseaux, membrannes, puit des boisseaux.

Appel de phare.



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Re : Re : Régime moteur élevé

Messagepar kawaman » 13 sept. 2007, 11:24

VOYAGEUR25 a écrit : Salut zi1000, moi aussi je veut bien que l'on rigole, mais!!!!

Soyons sérieux, même si tes pipes d'admissions son craquelées, tout au plus tu va avoir un apport d'air suplémentaire et dans ce cas plus de puissance à haut régime puisqu'il manquera du carburant donc mélange pauvre à haut régime.

Par contre, quand le régime moteur ne redescend pas normalement, celà ne peut provenir que de la dépression, puisque c'est elle qui contôle les besoin en carburants par rapport à la demande du moteur.

Donc à vérifier : en 1 les membrannes, en 2 que les boisseaux reviennent en position normal rapidement.

Remède : nettoyage des boisseaux, membrannes, puit des boisseaux.

Appel de phare.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Ben toi si que tu me fais rigoler!!!
Te fache pas, mais t'as tout faux Voyager, parceque c'est exactement l'inverse qu'il se passe...

Si les pipes d'admissions sont craquellées et que t'es en pleine charge il n'y a pas de prise d'air car la pression dans la veine gazeuse est égale à la pression atmosphérique, donc pas de fuite et surtout pas de gain de remplissage du moteur (ça se saurait!).
Si on pouvait gagner des cv comme ça ben moi j'investis de suite dans une super perceuse et je me met au boulot sur ma culasse  :mdr:

Quand tu fermes l'accélérateur, les papillons de gaz se ferment en aval des boisseaux (ou guillotines) à dépression. Donc la partie de la veine gazeuse comprise entre le papillon et la culasse est en dépression (-600mbar environs), donc si tes pipes sont poreuses le moteur va aspirer de l'air par ces dernières. Par contre la prise de dépression de tes boisseaux est en amont des papillons (au centre du boisseau), cette partie de la veine est à la pression atmosphérique car elle n'est pas soumise à l'aspiration du moteur (le papillon étant fermé), donc le boisseau reste fermé (heureusement, sinon le moteur accélèrerait à la place de couper!!!)

Résumons: Le boisseau et son système de capsule à dépression fonctionne seulement quand le moteur est en charge, mais dans aucun cas lorsqu'il est au ralenti.
La richesse de ralenti est réglée par la vis de richesse tandis que le régime est réglé par le passage d'air matérialisé par la position angulaire du papillon et donc la section de passage entre la papillon et le corps du carbu.
Par contre, si tes pipes d'admission sont poreuses elles laissent passer de l'air mais cet air ne passant pas par le carburateur il n'est pas pris en compte dans la carburation, donc ton mélange s'appauvrit.

Dans 99% des cas, lorsqu'un moteur redescent très lentement au ralenti et a du mal à partir à froid = prise d'air

Pour détecter une prise d'air c'est TRÈS FACILE = tu passes un pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission. Quand le régime de ralenti augmente: bingo, t'as trouvé ta prise d'air. ;)


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : Régime moteur élevé

Messagepar SNOOPISTE » 14 sept. 2007, 10:46

Bjr
j'ai toujours le meme soucis avec mon zxr , cf : http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=6209.0

et se pb correspond assez au tien...

par contre j'ai essayé le coup du pinceau/essence et rien de sinificatif.....  :mur: :mur: :mur:

mes pipes on l'air ok, je les  ai meme ressérées au max et po de changement...

Une piste parcontre... en appuyant sur la rampe, comme si je voulais plaquer la rampe sur la culasse,  le phenomene s'estompe ,voir disparait....

J'ai peur que mes pipes soient donc en cause malgres leur bon etat apparent....

des idées???




Ps: loin de moi l'idéede poluer ton fil,je poste  donc là car je pense que notre  pb est similaire, mais si ça derrange, je sors......  ;)



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar kawaman » 14 sept. 2007, 15:04

...Mais non, reste :mdr:

T'as passé le pinceau imbibé d'essence sur la jonction pipe d'admission avec la culasse?
M'est avis que t'as une prise d'air par le plan de joint: Tu démontes tes pipes d'admission, tu mets de la pâte à joint sur le plan de joint, tu remontes et tu enlèves l'excédent de pâte à joint à l'intérieur de la pipe d'admission. :yes:


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Re : Re : Régime moteur élevé

Messagepar SNOOPISTE » 14 sept. 2007, 15:14

kawaman a écrit :...Mais non, reste :mdr:

T'as passé le pinceau imbibé d'essence sur la jonction pipe d'admission avec la culasse?
M'est avis que t'as une prise d'air par le plan de joint: Tu démontes tes pipes d'admission, tu mets de la pâte à joint sur le plan de joint, tu remontes et tu enlèves l'excédent de pâte à joint à l'intérieur de la pipe d'admission. :yes:

je sais pas si c'est a moi que tu t'adresse mais dans le doute je réponds  ;D

j'ai effectivement passé ce pinceau de partout et je n'ai pas remarqué de changement de regime.

j'ai effectivement lu/pensé a la pate a joint, mais quel type mettre? ou puis je la trouver? est ce une solution temporaire avant le remplacement des pipes?


:merci:



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar kawaman » 14 sept. 2007, 15:34

Pardon, oui c'est à toi que je m'adresse Snnopiste...

Pour la pâte à joint n'importe laquelle peut faire l'affaire à cet endroit. :yes:


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Re : Re : Régime moteur élevé

Messagepar SNOOPISTE » 14 sept. 2007, 16:49

kawaman a écrit :Pardon, oui c'est à toi que je m'adresse Snnopiste...

Pour la pâte à joint n'importe laquelle peut faire l'affaire à cet endroit. :yes:


Pas de pb de temperature?



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar kawaman » 14 sept. 2007, 17:38

Nan, l'aluminium de la culasse si t'atteint 80ºC je pense que ce sera un maximum...


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Re : Régime moteur élevé

Messagepar SNOOPISTE » 14 sept. 2007, 17:39

OK, dès que j'ai un peu de temps je test.... je vs tiens ou jus


:merci:



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Re : Régime moteur élevé

Messagepar zl1000 » 15 sept. 2007, 18:48

En ce qui me concerne, j'ai mis des pipes de 900 gpz, plus de problème de régime mais j'ai été obligé de mettre des cornets et maintenant quid des gicleurs :-* :-\ ??? :euh: :lol:


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Re : Re : Régime moteur élevé

Messagepar marsonito » 03 oct. 2007, 16:04

Salut

Je ne suis pas d'accord avec toi , car sur quelques modèles de  pate à joint , il est bien notifié sur le tube "qu'il est déconseillé que la pate sois en contact avec des carburants .
Comme un con j'ai quand même fais l'expèrience avec cette pate argenté , croyant que ça allé tenir mais quelques jours aprés , ça recommence à déconner ....à chaud ralentie trop haut , à froid trop bas et de gros trou à l'accélération quand le moteur est chaud . Et plus ça va et plus ça s'accentue ....
On m'a conseillé une pate à joint de couleur doré , qu'en pense tu ?
kawaman a écrit :Pardon, oui c'est à toi que je m'adresse Snnopiste...

Pour la pâte à joint n'importe laquelle peut faire l'affaire à cet endroit. :yes: