flamme bleue

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

flamme bleue

Messagepar edouardbracamme » 05 févr. 2008, 20:31

Slt je viens de sortir Titine un petit peu,et j'ai remarqué de nuit qu'il y avait des petites flammes bleues qui ce formaient à la sortie du pot voir même à l'intérieur. :05: :05:
Je pense à un réglage carbu??? J'ai bon ou pas???



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : flamme bleue

Messagepar Pierrot » 05 févr. 2008, 20:46

doit être bien libéré ton pot non ?

Sinon je vois pas  :euh: mais bon en même temps je suis une bille en méca  :lol:


Image

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : Re : flamme bleue

Messagepar edouardbracamme » 05 févr. 2008, 20:50

Pierrot a écrit :doit être bien libéré ton pot non ?

Sinon je vois pas  :euh: mais bon en même temps je suis une bille en méca  :lol:


Trés libre le pot :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : flamme bleue

Messagepar megamax » 05 févr. 2008, 21:00

regarde la couleur des bougies, apres avoir 'bien roulé', si grasses ou noires, carbu trop riche si la couleur est bonne, café au lait, c'est pas assez de jeu aux soupapes d'echapement,  ou soupapes grillées, vu qu les pots libres c pas le top! a tchao :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : Re : flamme bleue

Messagepar edouardbracamme » 05 févr. 2008, 21:01

road eagle a écrit :sur mon KLR en libre des flammes de 50 cm au rétrogradage, sur mon 600 dr pareil le pot mais pas de flamme, sur le ZX juste le collecteur pendant un moment et pas de flammes, je sais pas si en plus de l'échapp libre il n'y a pas une question de réglages, si elle tourne bien un pot moins libre devrait arranger l'affaire ;)
En plus le tien il est percé en dessous ?


Oui mais les trous ont été refait pas l'ancien proprio,mais bon je verrai quand même si elle n'est pas vendue pour lui faire un petit réglage cabu.



edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : Re : flamme bleue

Messagepar edouardbracamme » 05 févr. 2008, 21:04

megamax a écrit :regarde la couleur des bougies, apres avoir 'bien roulé', si grasses ou noires, carbu trop riche si la couleur est bonne, café au lait, c'est pas assez de jeu aux soupapes d'echapement,  ou soupapes grillées, vu qu les pots libres c pas le top! a tchao :yes:


Alors là par contre tu m'inqiète grave :mur: :mur:
une soupape grillé ça doit s'entendre non?



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : flamme bleue

Messagepar megamax » 05 févr. 2008, 21:06

regarde deja tes bougies avant de ténerver!!! vois si jim est sur le fofo, il est de bon conseil  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : flamme bleue

Messagepar edouardbracamme » 05 févr. 2008, 23:07

y a un post sur le réglage carbu sur les GPX?



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : flamme bleue

Messagepar MAVERICK69002 » 05 févr. 2008, 23:13

des flammes a la sortie ou dans le pot, c'est de l'essence non brulée qui s'enflamme à la chaleur des gaz d'echappement non?  Si c'est ca carbu trop riche.

et là retour au topic, comment mettre 100 euros dans des gicleurs
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 08 févr. 2008, 16:48, modifié 1 fois.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : flamme bleue

Messagepar zrx73 » 06 févr. 2008, 22:05

;D ;D ;D



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : flamme bleue

Messagepar kawaman » 07 févr. 2008, 16:23

J'ai vu que t'as un 4/1 sur ta bécane, t'as aucune fuite sur ton échappement?

De l'essence imbrûlée il y en a toujours un petit peu dans les gaz d'échappement, mais si il n'y a pas d'air ça crame pas... donc quand il y a des flammes c'est plutot que t'as de l'air qui rentre... donc une fuite (c'est le plus classique)  :ange:

Sinon t'as peut-être des ratés de combustion (donc de l'air qui ressort avec l'essence et... boum!), genre un problème de bougies, mais tu devrais le sentir à la conduite.  :euh:

Ceux qui ont des motos "modernes", avec système genre KLEEN qui font circuler de l'air dans l'échappement lorsque tu es en frein moteur, ben ceux-là des petites flames bleues ils pourront t'en montrer  :lol:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : flamme bleue

Messagepar edouardbracamme » 07 févr. 2008, 17:31

après la demande à Jim+un mécano de chez moi,je sais un peu près de où ça vient.
Le gars qu'il l'avait avant m'avait dis qu'il avait eu des problème de carburation,donc il a mit des cornets,mais il a du toucher la vis de richesse et surement les aiguilles, de plus comme j'ai une fuite en bas de mon collecteur,donc appel d'air donc flammes au fond du pot.
Donc je vais faire faire un réglage des jeux de soupapes + réglage cabu + synchro cabu +soudure sur le 4en1=problème réglé.
De toute façon je voulais lui faire une bone révision,eh ben comme ça ce sera fait :yes:
De plus je veux la vendre et comme elle ne part pas il y a de bonne chance pour qu'elle reste à la maison :yes: :yes:
Si vous connaissez un bon mécano qui peut me faire un réglage pil poil je suis preneur.
Merci de m'avoir aidé.
@+
ED



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : flamme bleue

Messagepar MAVERICK69002 » 08 févr. 2008, 16:47

t'es sur quel coin?


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas