carburation 750zx

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

carburation 750zx

Messagepar davkal » 02 mai 2008, 14:01

salut a tous
mon soucis ma moto n a pas rouler pendand 2 ans
je fait une revision complete netoyage des carbus vidange bougies neuves
et rien n y fait
les simptomes:
il faut que je baisse le ralentit pour demarer a froid
je le regle au bout de 2 minutes ralentit stable
quand je lache les gaz elle as du mal a redescendre en tour
sinon une reprise d enfer meme a bas regime et elle prends encore 240 km/h
merci de vos conseils et bravo pour ce forum de passionnés
:ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : carburation 750zx

Messagepar jdy » 02 mai 2008, 14:47

T'as fait richesse et synchro  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 02 mai 2008, 19:42

non  mais c etait bien regler avant
la richesse tu regle ou?



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 04 mai 2008, 08:05

regarde si tu n'as pas une prise d'air.

ça marche quand même bien un ZX pour un 750 des années 80 et un moteur qui descend du 650Z  :yes: :yes: Moi le mien j'en suis super content  :yes: :yes: :love: :love: :love: :love:



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 07 mai 2008, 19:48

toujour un probleme de descente de regime moteur
que faire ??????
j ai netoyer les carbus je ne voit pas
prise d air ?
j attend votre aide



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : carburation 750zx

Messagepar jdy » 07 mai 2008, 19:51

Pour voir si tu as une prise d'air au niveau des pipes d'admission ,
tu passe un pinceau imbibé d'essence dessus et si ton régime change , c'est que tu as trouvé  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

road eagle

Re : Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 07 mai 2008, 20:08

jdy a écrit :Pour voir si tu as une prise d'air au niveau des pipes d'admission ,
tu passe un pinceau imbibé d'essence dessus et si ton régime change , c'est que tu as trouvé   :yes:



:yes: :yes: super



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 08 mai 2008, 11:54

bon pas de prise d air au pipes
la vis sur le dessus des carbu c est une vis d air ou de richesse?
car j ai changé mes cornets cela peut venir d un aport d air different?
merci de vos conseils
:euh:



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 13:24

la vis règle un débit d'air, c'est possible qu le changement de cornets t'ai modifié les réglages



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 08 mai 2008, 14:33

donc si tu la serre tu enrichi?
au ralenti



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 15:17

oui en serrant  tu apauvris en air, donc tu enrichis en essence



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 08 mai 2008, 18:05

donc si je devisse ca devrait regler mon probleme



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 18:43

je sais pas, le mieux c'est d'essayer. Par conte moi je tombe le réservoir pour les régler, j'ai les mains qui ne passent pas sinon



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 08 mai 2008, 19:08

moi aussi c est ca qui est chiant
t as une idée aproximative du nombre de tours
je suis a 2 et demi actuelement
:ahoum:



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 19:10

deux et demie normalement c'est ok, moi j'en ai trois avec les cornets, en principe tu peux faire plus ou moins 0,5 mais tu peux aller jusqu'à plus ou moins un



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 19:12

essaye à trois pour commencer, quand je règle je ne repose pas les caches, juste le réservoir posé (même pas vissé) pour essayer, et la selle



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 08 mai 2008, 20:54

ok road
j ai tomber la rampe je refait un netoyage demain et je te tiens au jus
en esperant que ca marche
sinon en 5 eme a 9500tr/mn a conbien tu est?



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 20:57

avec la démultiplication d'origine, 220  à 10 000 tours, 240 à 11 000 ( trop dans le rouge) , du coup j'ai viré 4 dents à la couronne et 240 à 10 000 ( mais j'ai un 810 wiseco)



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 08 mai 2008, 21:27

ca roule je te tiens au jus
j etais a 3.5
a 9500 ca fait du 200?



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 22:02

210 à peu près ( en origine, 230 avec quatre dents de moins à la couronne, voir photo après) et toi t'es à combien à 9500?    Elle prends pas les 10 000 ou tu coupe ?
Modifié en dernier par road eagle le 08 mai 2008, 22:09, modifié 1 fois.



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 22:04

sur route fermée bien sur, pas tout à fait 220 à un  peu plus de 9 000 ( pas évident de cadrer la photo et du coup on a l'impression qu'elle est presque à 9 500 alors qu'elle dépasse d'un poil le 9 000 ) puis 230 à un poil plus de 9500 puis 240 tout pil à 10 000 tout pil. J'ai pas de photos à plus parcequ'elle rentre facile dans le rouge et à cette vitesse je préfère avoir un doigt sur l'embrayage au cas ou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par road eagle le 08 mai 2008, 22:13, modifié 1 fois.



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 22:08

là c'est avec les 4 dents en moins à la couronne, ensuite pile sur le 10 000 elle sera pile sur le 240, par contre avec la couronne d'origine ça donne 200 à peu près à 9 000, 210 à 9500 et 220 à 10 000



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : carburation 750zx

Messagepar megamax » 08 mai 2008, 22:54

??? @road, ta tof vient de partir au peloton de la crs 30................. :-X :-X :-X


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

road eagle

Re : Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 09 mai 2008, 07:11

megamax a écrit : ??? @road, ta tof vient de partir au peloton de la crs 30................. :-X :-X :-X


Pas grave c'est pris sur circuit  :lol: :lol:



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 09 mai 2008, 10:55

moi je sait pas j ai plus de cable de compteur
c est quoi la demultiplication d origine
la fleme de regarder dans la rt
je n ai pas de coupure elle monte a 12000
mais la en duo elle peine un peu en 5 a 9500
c est pour ca que je te demande
sinon chapeau pour la foto!!!!!!!
t as fait coment
:yes: :yes:



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 09 mai 2008, 12:09

la tof ça a été compliqué parceque je ne pouvais pas cadrer, dons j'ai pris au pif et ça donne que deux photos



guidon dans la main droite et apn dans la gauche et mitraillage au pif, sur 50 tofs, deux de bonnes, du coup j'ai pas à 10 000
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 09 mai 2008, 12:15

normalement tu dois avoir la démultiplication d'origine, 38/15, ça donne du 210 à 9 500 et 220 à 10 000 (d'ailleurs elle est donnée à 217 chrono je crois.

qu'elle peine en duo à 9500 c'est normal, par contre fais gaffe à trop à la rentrer dans le rouge, c'est pour ça que j'ai changé la démultiplication, mais avec le 810 wiseco elle l'amène bien.



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 09 mai 2008, 12:43

cher le 810?
tu sent la diference nettement?
pour les fotos c est couillu quand meme a 240!!!!!



davkal
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2008, 19:02

Re : carburation 750zx

Messagepar davkal » 09 mai 2008, 13:09

bon moi en carbu j ai gicleur principal aiguille et difuseur de 1000j
c a marchait tres bien avant donc je ne comprend pas ce probleme
a part les nouveau cornets ??????
il y a 2 ans je prennais 240 en duo ( dans la zone rouge bien sur)
mais la je sent une peine
je te tiens au jus je m en occupe c et aprem



road eagle

Re : carburation 750zx

Messagepar road eagle » 09 mai 2008, 14:21

le 810 entre le kit, l'alésage et deux trois bricoles faut bien compter 600 euros, la différence est net, par contre faut vraiment aimer le zx parceque c'est quand même cher et à ce prix plus le prix de la moto on trouve facilement des trucs qui poussent plus et avec moins de travail à faire, moi je l'aime comme quequ'un aime un 750 commando, ou un 750 four, c'est la passion.

sinon pour ton problème essaye de remettre les anciens cornets et si c'est mieux, ben faut revoir les réglages avec les nouveaux.

pour la tof, oui c'est les moments où j'ai une case en moins  :cafume: :cafume: :cfou:




Retourner vers « Carburation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités