Side-car de tourisme et compétition
Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs
-
- Maître Motard
- Messages : 666
- Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54
Re : Side-car de tourisme et compétition
à Gedinne il y avait cette bombe
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Side-car de tourisme et compétition
un chassis top
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Side-car de tourisme et compétition
On peut préferer une mécanique plutôt qu'une autre mais les chassis de side y'en a un paquet de super bien foutus,à geddine ils ont réussi à me faire envie...
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Motard
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04
Re : Re : Side-car de tourisme et compétition
grouniache a écrit :à Gedinne il y avait cette bombe
apparament un chassi BRS
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : Side-car de tourisme et compétition
j'ai trouvé ça
lien pour + de renseignements & de photos http://ricoside.skyrock.com/3107041307- ... YRELL.html
& je cite le texte
"Eh oui les amis... Vous ne rêvez pas ! Ce magnifique basset est tout récent, il s'agit de la dernière oeuvre mécanique réalisée par l'ingénieux pilote/constructeur Suisse (encore un !) Alain ZÜRCHER pour rouler en course de côte ! Ce prototype possède un double système biellettes de train AV, il utilise pour cela 2 roues AR de Karting ( véga GPO ), à l'AR on retrouve une petite roue en 10" ( idem que celles utilisées en super quad) le châssis coque alu riveté extrêmement bien soigné (réplique de LCR en plus petit ) Je ne parle pas des constructions magnifiques des moyeux de roue, du système de freinage, du grand radiateur pour le refroidissement, et des superbes échappements maison !
Ce superbe engin est motorisé par un moteur........... ZÜRCHER bien évidement ! Alain bosse depuis pas mal d'année sur ce projet .IL a réalisé un superbe moteur 3 cyl / 2tps admission à distribution rotative, en ligne face à la route, respectant un angle à peu près de 65°. Moteur très léger et compact, puissant très vif,et très souple à la fois il propulse ce side-car à des accélérations incroyable, de plus avec un bruit magique ! Puis l'efficacité du train AV dans les petites courbes rapides ou les épingles devraient qu'accentuer la rapidité de déplacement de cet engin.
C'est une véritable arme pour gagner en côte !!!! après avoir vu de près évoluer cet engin je peu vous le confirmer ! parole d'AL'1....
(PS) Cette photo à été prise lors de la démo en circuit de Bière en suisse tout près de chez lui ! Alain et Jérémy (son frère passager) avait également pris le second side (construit maison avec un moteur 500 yam RDLC)
un boulot de fou
lien pour + de renseignements & de photos http://ricoside.skyrock.com/3107041307- ... YRELL.html
& je cite le texte
"Eh oui les amis... Vous ne rêvez pas ! Ce magnifique basset est tout récent, il s'agit de la dernière oeuvre mécanique réalisée par l'ingénieux pilote/constructeur Suisse (encore un !) Alain ZÜRCHER pour rouler en course de côte ! Ce prototype possède un double système biellettes de train AV, il utilise pour cela 2 roues AR de Karting ( véga GPO ), à l'AR on retrouve une petite roue en 10" ( idem que celles utilisées en super quad) le châssis coque alu riveté extrêmement bien soigné (réplique de LCR en plus petit ) Je ne parle pas des constructions magnifiques des moyeux de roue, du système de freinage, du grand radiateur pour le refroidissement, et des superbes échappements maison !
Ce superbe engin est motorisé par un moteur........... ZÜRCHER bien évidement ! Alain bosse depuis pas mal d'année sur ce projet .IL a réalisé un superbe moteur 3 cyl / 2tps admission à distribution rotative, en ligne face à la route, respectant un angle à peu près de 65°. Moteur très léger et compact, puissant très vif,et très souple à la fois il propulse ce side-car à des accélérations incroyable, de plus avec un bruit magique ! Puis l'efficacité du train AV dans les petites courbes rapides ou les épingles devraient qu'accentuer la rapidité de déplacement de cet engin.
C'est une véritable arme pour gagner en côte !!!! après avoir vu de près évoluer cet engin je peu vous le confirmer ! parole d'AL'1....
(PS) Cette photo à été prise lors de la démo en circuit de Bière en suisse tout près de chez lui ! Alain et Jérémy (son frère passager) avait également pris le second side (construit maison avec un moteur 500 yam RDLC)
un boulot de fou
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Side-car de tourisme et compétition
Magnifique jusqu'au moteur
je pensai à voir d'autres carbu mais au vu du reste cette question a du être posée.
c'est sur c'est plus un Side-car de compétition que de tourisme
je pensai à voir d'autres carbu mais au vu du reste cette question a du être posée.
c'est sur c'est plus un Side-car de compétition que de tourisme
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Side-car de tourisme et compétition
Oh, la route des fleurs avec ça, ça doit être pépère...
Le singe est juste à la bonne hauteur pour en respirer tout le parfum
Le singe est juste à la bonne hauteur pour en respirer tout le parfum
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : Re : Side-car de tourisme et compétition
bulgroz28 a écrit :ça me fait penser a la tyrell P34 les deux roues avants
je crois que c'est l'inspiration de départ
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Side-car de tourisme et compétition
c'est même marqué dans le lien faut que je dorme moi ...
http://ricoside.skyrock.com/3107041307- ... YRELL.html
http://ricoside.skyrock.com/3107041307- ... YRELL.html
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12832
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11