Side-car de tourisme et compétition

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 04 mars 2007, 11:43

N.B: précision sur l'année 1975.... quand Fath a décidé de fabriquer un 4-cylindres à 2 temps qui prendra le nom de son sponsor, Aro. Avec ce moteur, Fath ne va pas connaître la même réussite  que par le passé. Confié à Schauzu, le "Aro" va casser plus souvent qu'à son tour. La seule satisfaction de la saison 1975 sera une 4ème place au Grand Prix d'Allemagne. En 1976, deux attelages sont engagés pour Schauzu et Schilling. Les deux hommes obtiennent des places d'honneur et seront meilleurs en fin de saison en se classant dans les six premières places du Championnat du monde : 5ème et 6ème.

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar grosomoto » 04 mars 2007, 11:44

Le moteur
Modifié en dernier par grosomoto le 04 mars 2007, 11:46, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar STOK51 » 04 mars 2007, 15:05

LA CONCEPTION DU MOTEUR EST TOTALEMENT GENIALE ET JE LE REPETE
ET N A PAS D EQUIVALENT ENCORE AUJOURD HUI

REGARDEZ BIEN LA BOITE DE VITESSE SE DEMONTE PAR LE HAUT MOTEUR DANS LE CADRE ET L ON PEUT TESTER TOUT LE CALAGE DE LA BOITE ET LES JEUX EN REGARDANT PAR LE DESSUS :yes: :yes:

LA DISTRIBUTION PAR CHAINE SILENCIEUSE EST REPORTEE A L ARRIERE DU BLOC CYLINDRE POUR QU IL SOIT PLUS ETROIT ET SOUFFRE MOINS QUE DIRECTEMENT SUR LE VILO :yes: :yes:

IL Y A 2 PIGNONS DE TRANSMISSION PRIMAIRE POUR EVITER LE VRILLAGE DU VILO TRES IMPORTANT EN PARTICULIER SUR LES SIDE QUI NECESSITENT UN FORT COUPLE :yes: :yes: :yes:

ENSUITE L ENBRAYAGE A SEC A SON PROPRE CARTER INDEPENDANT DE LA BOITE CE QUI PERMENT D EVITER LES TENSIONS DE CHAINE SUR LES ARBRES DE BOITE ET PERMET UN PARFAIT FONCTIONNEMENT DE L ENSEMBLE MEME AVEC DES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT TRES DURES  :yes: :yes: :yes: :yes:

CE PROPREMENT GENIAL COMME MONTAGE
TOUT CECI BIEN SUR EN 1966  :ahoum: :ahoum: :ahoum:

AVANT MEME LE PREMIER 4 CYLINDRE JAPONAIS DE ROUTE SIMPLE ARBRE 
QUI COMME TOUT LE MONDE LE SAIT EST ARRIVE EN 1969
ET NOTRE 900Z SUPER FOUR CHERIE DOUBLE ARBRE EN 1973

CA CALME TOUT DE MEME ....

A+
YVES


 
Modifié en dernier par STOK51 le 04 mars 2007, 20:14, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar grosomoto » 04 mars 2007, 15:56

Dans la signature de MJ il y a :

Quand l amour et le talent travaillent ensemble,Attendez vous a un chef-d oeuvre !

helmut  FATH a fait et conçu a lui seul pratiquement un chef d oeuvre !!!! :ahoum: :ahoum:

ET TOUT CELA SANS INFORMATIQUE......



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 04 mars 2007, 21:45

:yes: :yes: :yes:
super bonhomme et super moteur  :ahoum:



Ninja_08
Super Motard
Super Motard
Messages : 432
Enregistré le : 16 janv. 2007, 13:58
Contact :

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Ninja_08 » 07 mars 2007, 16:05

Sylvain a écrit : :yes: :yes: :yes:
super bonhomme et super moteur  :ahoum:



:yes:


:blues: Vive la Ninja...Image....viva Janine

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar gaswin » 08 mars 2007, 09:49

hihi ! j'ai une surprise pour vous !























:nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere:












nan , c'est pas ca attendez un peut ;)


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar gaswin » 08 mars 2007, 10:09

en fait , j'ai penser a vous des que j'ai vu ca ,
Je me suis dit qu'avec un peut de chance j'allais apprendre un truc a MJ  ;D ;D ;) ca m'etonnerais ...
et que ca pourrait donner des idees a Sylvain pour discuter avec sa petiote en conduisant ;)

extrait d'un bouquin :

non , je ne sait pas lequel ! c'est un collegue qui m'as montrer ca , alors j'ai scanner l'image :


d'abort un peut de texte ! :  ;D

"La moto, c'est tres bien mais une fois dessus, on n'est a l'abri ni du vent, ni de la pluie.Le side-car representait un avantage certain pour le passager, mais pas pour le pilote. "

La vous voyez ou je vais en venir ?  ;D




aller, je vous met la tof !













Image

(deplacer le curseur du bas sur la droite pour voir les deux photos ;) )

:o ??? :-\ ;) ;D


pas mal hein ! desoler pour la taille ;)

suite de l'article :

"d'ou l'idee de cet assemblage qui se conduit depuis le side, ce qui situe cette machine quelque part entre l'automobile et la moto attelee.Il n'est guere etonnant que cette solution n'est connus de suites : elle combinait les pires aspects de l'une et de l'autre sans en conserver les avantages  . "
fin de sitation

voila ! j'espere vous avoir fait plaisir , et que vous n'en aviez pas parler avant . Ce qui est con , c'est que je ne sait pas de quels annees cela date ...  ??? :euh:
Modifié en dernier par gaswin le 08 mars 2007, 11:34, modifié 1 fois.


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 08 mars 2007, 10:22

nouveau sur ce forum je viens de découvrir ce post extraordinaire  :yes:
j'ai même trouvé des photos du seymaz ex Alain Michel avec lequel j'ai débuté en 86, que de souvenir..!!!!!
si tu veux je peu te fournir des photos de sides de rallyes et des infos pour continuer ton historique.
un lien sympa de sidecaristes de compétitions: http://side-car-course.conceptforum.net/
ou y participe d'anciennes légendes du monde du sidecar comme JOEL ENNDEWELL
Modifié en dernier par le marluche le 08 mars 2007, 13:18, modifié 1 fois.



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar matchless » 08 mars 2007, 15:32

Top la voiture-side... :lol: :yes: :lol:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 08 mars 2007, 16:01

matchless a écrit :Top la voiture-side... :lol: :yes: :lol:

c'est un Zeus quoi :lol:



Nanuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2007, 15:05

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Nanuk » 08 mars 2007, 16:15

le marluche a écrit :nouveau sur ce forum je viens de découvrir ce post extraordinaire  :yes:



Salut,

nouveau ici moi aussi, grâce à l'info du Marluche, je découvre de quoi faire faire un sacré bon à ma culture de néo-sidecariste.

Bravo pour ce travail et merci Bruno.  :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 08 mars 2007, 16:48

Bienvenue nanuk :yes: ;)
Ca sent le sidecariste dans le coing :youpi: :youpla: :youpi: :youpla:

Faut que je trouve une Janine attelée moi :ange: :lol:


Image
;)
Modifié en dernier par chef le 08 mars 2007, 16:50, modifié 1 fois.



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 08 mars 2007, 16:53

chef a écrit :Ca sent le sidecariste dans le coing :youpi: :youpla: :youpi: :youpla:
Faut que je trouve une Janine attelée moi :ange: :lol:

ça serais la grande classe  ;)
tu pourrais emmener ta tente et le ravitaillement en concentr' :yes:
et tes drôles :mdr:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 08 mars 2007, 16:57

Sylvain a écrit :et tes drôles :mdr:

:04: :03: :02: :05: :carton:
Je comprends le Bordelais maintenant :supernul:
bah allez on pourrit pas ce beau post ;) T'as vu le H2 ??? Faut viendre à Croix cette année :yes:



jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 08 mars 2007, 18:35

nouveau venus,grace a la marluche,sur ce forum,je dit bravo,super boulot et que de souvenir,ca me rappel mes jeune annees de passager,encore!encore!



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 08 mars 2007, 18:53

Bonsoir à vous tous !

Mon petit Gaswin  ;), ton "bitza"... (ton attelage)........ pour la moto, j'hésite entre la Peugeot 107 de 1930 et la Peugeot 515 de 1934. C'est vrai qu'on voyait de tout à cette époque et j'ai des sides quelque peu farfelus mais je préférerais en parler dans une rubrique consacrée aux "ancêtres"  ;D de la moto bien sûr....

@ Marluche, je vais te répondre par MP si tu veux  ;)

Alors, si j'ai bien compris, aujourd'hui, invasion de "sidecaristes"   ovni sur le Forum mais bien sûr les garçons, vous êtes les bienvenus Nanuk, jhonguy dans ma rubrique.... Il y a tellement de choses à dire qu'on peut écrire des bouquins. Pour ma part, je dispose d'une documentation assez complète seulement il me faudrait des nuits pour tout étudier.... et croyez-moi que cette rubrique demande déjà des dizaines d'heures de travail.... Si mon homme pouvait vous en toucher deux mots  ::)  ;D

Les Garçons, je reviens un peu plus tard vous en parler car déjà j'ai le sujet "Rungis" à travailler, encore un article sur des sidecaristes célèbres des années 70'..... je n'ai même plus le temps de peaufiner les plans de mon futur side-car et la kawa qui est démontée.....  :P 

Chaque chose en son temps  :) .... c'est bien connu, ne pas confondre vitesse et précipitation sinon le boulot sera mal fait et comme j'aime que tout soit parfait !!!!!! J'aime la perfection avant tout et j'ai le souci du détail......

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar grouniache » 08 mars 2007, 19:00

je vais te donner un axe de départ :euh:


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11741
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar David » 08 mars 2007, 19:41

Bizarre ça, le post apparait encore comme vérouillé...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11741
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar David » 08 mars 2007, 19:41

David a écrit :Bizarre ça, le post apparait encore comme vérouillé...

Ah non plus maintenant...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 08 mars 2007, 22:15

rungis a ouai super mais ca va me donner un coup de vieux la  :'(mais merci quand meme :D



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 09 mars 2007, 12:22

@ Grouniache  ;), mon side ne va pas ressembler au tiens  ;D ;D

Je rassure nos sidecaristes  ;), j'ai déjà une base de side mais qui va être complètement modifié. Ensuite, une homologation s'imposera avec un professionnel, cela va de soit.

Notre bonne vieille kawa de 1979 va avoir une seconde vie comme elle n'aura jamais eu. J'ai le projet de faire le Tour de France en side dans un premier temps mais peut être pas sous la forme d'un Rallye. Il faut que je me familiarise avec ce side-car.

Par contre, mon second projet est d'emmener cette kawa et son side sport sur les routes européennes. J'ai l'intention de faire les pays nordiques en particulier.

Donc, il est vrai que monter un side-car aujourd'hui complètement différent de ce qui se faisait dans les années 80'. Mon premier attelage a servi de "test" pour un concessionnaire motos qui commercialisait une marque de side-cars. De plus, je monte un attelage à tous points de vue à l'extrême de ce que j'ai eu. Aujourd'hui, j'axe l'ensemble sur la tenue de route car c'est très important.

Il y a du taf en prévision mais cela ne me fait pas peur  :) !

Les sidecaristes qui nous ont rejoint depuis quelques jours peuvent tout à fait nous donner leur point de vue. Je pense que certains membres font de la compétition  :casque: et c'est génial !

Je n'ai pas parlé des gars qui viennent au side-car parce qu'ils sont obligés.... Il ne faut pas oublier nos potes qui ont eu de graves accident de la route et qui continuent de rouler grâce au side-car. Il serait extrêmement intéressant d'avoir des témoignages de ceux que je ne veux pas laisser dans "l'ombre" parce qu'ils ne peuvent plus faire bouger leurs corps comme ils le souhaitent. Je sais qu'il y a des associations de motards qui oeuvrent pour que tous les motards puissent être traités de la même façon. Les side-cars sont aménagés pour des personnes à mobilité réduite. Je trouve cela magnifique !

Donc, les garçons à vos plumes  :pc:, non je veux dire, racontez-nous votre expérience  ;) car cette rubrique est la vôtre  :D

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 09 mars 2007, 12:41

j'ai envie de mettre quelques photos......

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 09 mars 2007, 12:46

pour moi c'est rapide :  
j'ai roulé qu'avec un side (le mien), je roule depuis fin juin 2006 et 15000 bornes environ.
je l'ai planté grave au bout de 1000 ou 2000 bornes (comme un couillon de débutant)...
j'y suis venu à cause (grâce ) à la gamine mais j'aurais du m'y mettre plus tôt :yes:
ça n'a rien à voir avec un solo, c'est complémentaire, il faut avoir les deux je pense (j'ai d'ailleur repris un solo qu'il faut que j'aille chercher)...
l'avantage de mon side, c'est qu'il lève d'un rien, très pratique pour apprendre ::) :lol:

mon prochain attelage (dans l'idéal quoi) : un Z1000st avec un panier un peu sportif (j'ai hâte de voir celui de MJ), ou une guzzi le mans, ou un rx ou tomcat...



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 09 mars 2007, 13:08

encore quelques photos des années 60', 70' et à suivre !!!!!  :D

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 09 mars 2007, 13:34

@ Sylvain  ;), je te tiendrais au jus de l'avancement des travaux.... parce qu'à mon avis, il y a vraiment du boulot. Je m'inspire de sides des années 60' dans la conception tout en respectant le look de la Z 1000 ST de 79' en étant très pointilleuse sur la sécurité de l'attelage (arceau, système de freinage etc..) et adapter le tout aux normes d'aujourd'hui. Je vais laisser la coque Godier-Genoud et je vais avoir un habillage complet GG donc il faut que le side soit harmonieux puisque j'axe le tout sur la version sport.

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:58

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jojo » 14 mars 2007, 23:15

nouveau sur le forum bravo pour ce superbe article sur le sidecar avec plein de photo en prime  :bravo:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 14 mars 2007, 23:39

Merci à toi Jojo ! ;) et bienvenue dans cette rubrique !
tu es un sidecariste qui fait partie de l'équipe de le Marluche ???

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:58

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jojo » 14 mars 2007, 23:47

mjcharlie a écrit :Merci à toi Jojo ! ;) et bienvenue dans cette rubrique !
tu es un sidecariste qui fait partie de l'équipe de le Marluche ???

:-*
mjcharlie  8)


non je suis le pass de Thierry Bourch'is l'organisateur des trophees COLUCHE



jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 15 mars 2007, 07:19

et en plus il est modeste ;D salut jojo on te retrouve partout toi aussi
a+