Merci à toi
Bruno "le Marluche"

Notre ami
Jibé
, membre de ce GG Forum nous invite à découvrir un site que vous trouverez dans la rubrique "suggestion" de la section "Divers"
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=5504.0Pour vous faire plaisir et se faire plaisir, on pourrait se visionner quelques vidéos
le Marluche nous permet de voir les frères Whitney en pleine action lors de la montée du Pikes Peak au Colorado.
http://hogwildracing.com/ppihc2003/V-Ro ... %203MB.wmvPour ceux qui ne connaissent pas "Pikes Peak", c'est une célèbre montagne dans le Colorado où se sont illustrés un certains nombre de pilotes de Rallyes, notamment une femme Michelle Mouton et je ne manque pas de citer Ari Vatanen pour ses qualités de pilotage exceptionnelles.... je dirais qu'il est le seul et l'unique à être à la limite..... lâchant d'une main son volant pour tenter de voir la piste car le soleil le gêne.....
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftzp1.html Un peu d'histoire 
"Pikes Peak est surtout célèbre pour sa course de côte, qui se tient tous les ans en été. En 1915, l'aménagement d'une route vers le sommet fut entrepris, et un an plus tard, la première "Pikes Peak Hill Climb" fut organisée. C'est la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, après les 500 miles d'Indianapolis (dont la première épreuve eut lieu en 1911). Rea Lentz fut le premier à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.
Le tracé est long de 19,93 km et possède 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine 1 400 mètres plus haut, d'où son surnom

"La course vers les nuages" (The race to the clouds). La différence d'altitude, et donc de pression de l'air, est telle, qu'elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l'arrivée. En arrivant près du sommet, les pilotes doivent faire attention à ne pas tomber dans le ravin qui atteint 600 mètres au plus haut (il n'existe aucune barrière de protection). Du fait de la puissance des véhicules, et de la piste qui est particulièrement poussièreuse et glissante, les voitures de course sont équipées d'énormes ailerons à l'avant et à l'arrière, pour les plaquer au sol. Ces appendices sont devenus une sorte de signature des véhicules participant à cette course.
Aujourd'hui, la course est divisée en une quinzaine de catégories. De la moto à la voiture en passant par le quad ou les camions, chaque véhicule est représenté. La catégorie la plus célèbre et la plus spectaculaire reste la catégorie "Unlimited", où s'affrontent des monstres de plus de 1 000 ch.
L'épreuve a été rendue célèbre grâce au documentaire de Jean-Louis Mourey intitulé "Climb Dance", mettant en scène Ari Vatanen et la Peugeot 405 T16 "Pikes Peak". 5 minutes de pur bonheur.
C'était l'époque où Audi et Peugeot s'amusaient à "claquer" les temps. Audi avait commencé en 1985 avec Michèle Mouton, améliorant de 13 secondes le précédent record avec un temps de 11m 25s 39. L'année suivante, Bobby Unser Sr se chargea de descendre le record à 11m 09s 22. En 1987, le grand Walter Röhrl fut dépêché pour lutter contre l'armada Peugeot et ses trois 205 Turbo 16. Résultat, Audi est le premier constructeur à descendre sous les 11 minutes en établissant un nouveau record en 10m 47s 85. C'est en 1988 que Peugeot va prendre la relève d'Audi, qui a préféré se retirer après 6 succès consécutifs. Ari Vatanen réussira à battre le temps de Röhrl, mais de justesse

10m 47s 22, soit 63 dixièmes de mieux seulement. L'année suivante, Peugeot signera une deuxième victoire consécutive grâce à Robby Unser, mais celui-ci n'améliorera pas le chrono de Vatanen.
Le record fut de nouveau battu en 1994

au volant de sa Toyota Celica Turbo, Rod Millen signe un temps de 10m 04s 06.
Le 1 juillet dernier, M. Nobuhiro Tajima, patron de s.uzuki sport, a tenté de battre le record de Millen au volant d'un S.uzuki Sport Grand Vitara préparé de 940 ch. Malheureusement les conditions météos ont obligé les organisateurs à réduire le parcours. Le chrono réalisé a été de 7 minutes et 38 secondes."
A titre perso, je suis fascinée ......

mjcharlie

"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"