La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

Messagepar mjcharlie » 16 août 2009, 11:46

Voilà tout est dans le titre !

Je croyais qu'au départ c'était une manifestation où les hommes d'église tentaient de récupérer quelques âmes de motards perdus. Il faut bien le dire....

En fait, c'est devenu un évènement incontournable au fil des années et j'ose espérer que l'esprit de départ a été préservé car avec 20 000 motards rassemblés, cela ne doit pas passer inaperçu.

Le presse en parle maintenant alors qu'avant, quelques petites lignes coincées dans un coin du journal.
Je vous mets deux articles lus dans Ouest France cette semaine.

Cette année, la présence de Guy Gilbert le prêtre des Loubards, un homme pas tout à fait ordinaire. J'aime bien sa gouaille et sa façon d'être car il ne change pas au fil du temps.

Guy Gilbert, curé des Princes et des Loubards :

"C'était le 12 avril 2003, dans la cathédrale à Bruxelles. De nombreuses têtes couronnées, chefs de gouvernement, et membres du Gotha assistaient à la messe de mariage du Prince Laurent de Belgique, fils cadet du Roi Albert II.

La messe, dite par le primat de Belgique le Cardinal Danneels, était co-célébrée par Guy Gilbert, surnommé le "curé des loubards", qui avait été sollicité expressément par le prince Laurent, par amitié et par reconnaissance pour le travail qu'il effectue aux côtés des jeunes. Ce dernier a amusé l'assistance en entamant un éloge du couple en néerlandais. Laurent a salué son intervention en dressant à plusieurs reprises un pouce admiratif."


Il paraît que le Prince de Belgique est un fan de motos, pour une fois que cela ne fait pas désordre dans le Gotha  ;D

:-*
mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

Messagepar ed » 16 août 2009, 11:53

on va peut etre y aller avec des potes  :yes:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

Messagepar mjcharlie » 16 août 2009, 12:19

On peut dire qu'il ne change pas...
Avant, il n'était pas très "people", ça faisait même mauvais genre, comme disait les vieux.

C'est un curé qui a passé les époques et il n'est pas démodé. Toujours le même look et un franc parlé  :lol:

:-*
mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

Messagepar grouniache » 16 août 2009, 13:49

pour moi rien a dire sur la personne trés médiatisée par les politiques , je ne l'ai jamais rencontré. :euh: pour le reste de la manifestation:

c'est pas ma tasse de thé :-X


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

artiesis
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:03

Re : La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

Messagepar artiesis » 17 août 2009, 10:01

j'y suis allé il y a quelques années ...

je ne suis ni croyant, ni même mystique mais j'ai trouvé le "concept" intéressant de par le fait que, lors de sa création, les motard étaient considérés comme des voyous de la pire espèce! >:D >:D

bilan plutôt négatif...  il faut dire que j'y suis allé en famille (avec l'ancien petit) et qu'il faut définitivement oublier le sommeil réparateur...
il y a aussi tout ces fêlés du bocal qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des wheelings ou des burns au milieu de la foule sans se soucier des enfants (d'ailleurs il y a eut un mort).

bon ok,  :carton: je suis un vieux ronchon!



frangio53
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
Contact :

Re : La Madone des Motards à Porcaro 30 ans déjà !

Messagepar frangio53 » 17 août 2009, 12:07

moi ,la premiere fois ,super souvenir ,debut avec mon 650drs ,jeune permis ,je part tout seule comme un grand ,je plante ma tante et a l heure de l apero le soir ,un groupe de motard m invite et j ai passer tout le wk avec eux ,quoi de mieux pour aimer la moto et l esprit motard pour un debutant,top