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Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 oct. 2013, 23:26
par phiphi
Les vis de fixation d'étrier, c'est du 8.8?
Je n'aurais pas trop confiance.

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 09 oct. 2013, 07:51
par grouniache
les vis avec  écrou borgne diamètre 10mm

axe roue, diamètre 20, et  fixation amorto du 12  , c'est ce que j'avais sur le side Yam et çà n'a jamais bougé.

Pour la platine c'est de la tôle alliage Alu 8mm je ne  connais pas la nuance, mais utilisée pour les bennes de poids lourds .

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 09 oct. 2013, 21:46
par bulgroz28
les vis 8.8 s'pa trop pourri non plus, pi ça travaille en cisaillement sur les étriers, pas en étirement :) avant de cisailler une vis de 10 faut y'aller quand même :)

http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

ah euh grouniache, phiphi voulait parler du type de résistance en parlant de 8.8, pas du diamètre :)

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 09 oct. 2013, 23:00
par phiphi
Ah oui, pardon, j'ai oublié de préciser que je parlais du type de résistance

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 10 oct. 2013, 07:44
par plf28
Ils sont bien jolies ses disques de frein  8)  :lol:

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 10 oct. 2013, 07:47
par plf28
Pour le montage des étriers (et disques) en général, on monte minimum du 10.9 le plus courant étant le 12.9  ;)

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 11 oct. 2013, 09:30
par grouniache
les spécialités de la langue Française et ses nuances  :)

mes vis pour partie viennent d'un spécialiste poids lourd, et des quincaillers du coin.

Je suis resté dans l'esprit des années 70 pour refaire le side, la  débrouille , le matos pas cher , et les idées les plus simples pour la restau.

Donc ce n'est pas de la compétition de grand prix , avec des chassis en acier spécial ou carbone , visserie titane etc.

les disques sont super Pf 28 merci

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 déc. 2013, 09:35
par grouniache
les nouvelles du bonnet rouge, j’ai voulu tester le réservoir de carburant , c’était Versailles, les grandes eaux, du côté du robinet.
, le robinet est bien au sec , mais le polyester est fissuré entre le fond et la paroi verticale, donc je me lance dans la séance de grattage (sans la française des jeux), ponçage et réparation à l’époxy, comme la météo est d’actualité avec la saison, j’aide cette feignasse de résine à durcir avec le décapeur.
J’espère tester le side sur la route devant chez moi jeudi.


alors vous voulez en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





le réservoir est ok , la pompe à essence a eu du mal à envoyer mais c'est réglé , premier test de roulage :D

et bien çà roule, mais déjà j'ai la liste de ce qui ne vas pas:
-remonter la commande du sélecteur de vitesse, j'ai le bout de la chaussure sur le bitume et améliorer le réglage
-idem pour le frein ça frotte les orteils
-dans le même genre remonter l'arrière des gouttières
-l'amorto arrière est naze si quelqu'un en a un du type Paneuro (entre axe de fixation 300 mm ) çà aide pas pour la hauteur
- et je fait des signaux comme les indiens , ça fume un peu

pour le reste la position est bonne et confortable , le rayon de braquage faible pour bouger sur place.


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Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 déc. 2013, 19:24
par vroumz6
Passe ton intérieur de résé au restom ou g4 pour le protéger de l'essence.

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 déc. 2013, 23:43
par grouniache
salut mon Vroum
il est traité puisque il est tout composite, mais j'avais merdé sur une zône de 2cm.

Viendras tu à Lurcy le 15 & 16 mars Pour la side Party ?

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 déc. 2013, 09:22
par vroumz6
C'est pas une mauvaise idée, si je peut y aller en Z.... là je me prépare et je vais rouler  >:D

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 28 janv. 2014, 21:17
par grouniache
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voila ce que j'ai réalisé sur mon side aujourd'hui, histoire de coller à l'origine

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Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 28 janv. 2014, 23:17
par phiphi
Ça rend super bien :yes:

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 29 janv. 2014, 11:09
par plf28
Et tes problèmes d'amortisseur, tu en es où ?

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 29 janv. 2014, 17:45
par grouniache
[img width=450 height=600]http://i55.servimg.com/u/f55/10/08/67/00/sdc14128.jpg[/img]

voilà ,j'ai ajouté un 2ème amorto pour résoudre le problème de l'arrière, l'avant c'est bon, le sélecteur de vitesse aussi, recoupé et la gouttière réhaussée.
Je termine le guide chaine inférieur, et le patin supérieur. Pour finir il restera à faire le bac à huile .

Et de nouveaux essais

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 29 janv. 2014, 17:59
par furaxgpz
Si t'as besoin d'un pass  ;D

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 30 janv. 2014, 10:58
par phiphi
Ca ne pose pas de problème de monter l'amortisseur dans ce sens, par rapport à l'huile?

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 31 janv. 2014, 16:24
par grouniache
Fufu , il y a un gars qui cherche un pass pour BM sortie avant , voir "sidecar concept"

Phiphi,pour le montage de l'amorto , j'ai fait en fonction de la place, après je  ne suis pas un spécialiste de l'hydraulique, mais il semblerai qu'il n'y ai aucune incidence pour les amortos à gaz.

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 04 févr. 2014, 17:11
par grouniache
http://www.youtube.com/watch?v=LiySAs7wSPk

http://www.youtube.com/watch?v=viJdvuHs ... e=youtu.be


bon j'ai réussi à  faire 2 vidéos  , depuis, j'ai fait les modifs sur le panier. Comme cette semaine j'ai de l'aide , on vas finir quelques bricoles et refaire du roulage et des images.

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 04 févr. 2014, 19:47
par soldatlouis
c'est pas vert mais le resultat est magnifique  :yes:

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 mai 2014, 08:19
par grouniache
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après avoir pris la décision de contrôler les alésages et soupapes,  j'ai changé pistons cylindre , culasse, rodage, déglaçage, joints neufs et

la remonte est en cours , j’en ai profité pour fixer la boite à air avec une vieille tige chromée ,

Tout est remonté, les échappements aussi, le plein d’huile fait , la batterie de la moto en test du sulfate de Magnésium pour lui donner un air de jeunesse, et la grosse de voiture pour faire les tests, en charge .
Demain je prends de l’essence et attention , démarrage de la bête si elle le veut bien !!!

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 mai 2014, 09:01
par plf28
On a beau être sur qu'on a tout bien fait... on a toujours une appréhension au moment du 1° démarrage  :lol:

Re : Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 mai 2014, 09:56
par pollux
plf28 a écrit :On a beau être sur qu'on a tout bien fait... on a toujours un répréhension au moment du 1° démarrage  :lol:


Je dirais appréhension...  :lol:

Jolie boulot!! Y'a pas de raison pour le démarrage :yes: :yes:

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 mai 2014, 12:09
par plf28
Saloperie de correction  :-X

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 07 mai 2014, 20:42
par grouniache
Comme au cinéma , ça tourne , après un essai avec ma vieille batterie, qui a fait beuh ,beu , be ,b. J’ai ponté celle du Kia et démarrage après une bonne dizaine de  coup de démarreur.
La pompe à essence crache trop et ne coupe pas, vas falloir trouver des solutions.
Après un peu de fumée au départ, l’échappement est bien gris, bonne nouvelle, c’est peut être grâce à la laine de roche qui se désagrège !!!!! ça vole en petits morceaux.
Un peu de soleil de Bretagne avec les photos.
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Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 mai 2014, 08:18
par Frank
c'est super propre comme boulot, bravo :yes:

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 mai 2014, 08:54
par TOM Z1981
tres sympa  :yes: :yes:

ca donne envie  ;)

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 mai 2014, 09:02
par plf28
Pour ta pompe, elle est censé coupé ou pas ?

Si elle ne l'est pas, tu mets un té avec un retour au réservoir. Sur le tuyau de retour, tu insert un gicleur.

Comme ça, quand tes pointeaux sont ouvert, le débit vers les carbu est bon (plus rapide que vers le retour) et quand tes pointeaux sont fermés, l'essence retourne au bidon  ;)

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 mai 2014, 14:23
par grouniache
Elle ne coupe pas , je vais aller vers l'économique, une clarinette en alimentation gravitaire et avec un retour sur la pompe. Si ça ne marche pas la pompe à dépression ~40€    .( ça m'embête de percer le réservoir pour le retour)

Re : mon nouveau basset en construction châssis Amdess relique de 70/80?

Posté : 08 mai 2014, 14:27
par plf28
J'ai une pompe à dépression du DR800 si tu veux  ;)

C'est une Mikuni  ;)