l'excès d'un sous-préfet.....

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar mjcharlie » 06 oct. 2006, 21:38

Liberté, égalité, fraternité....... "[glow=red,2,300]égalité[/glow]" pour tout le monde ??????   :supernul:

Lisez la suite.....
est-ce que cela pourrait faire "jurisprudence" ?

Refus de souffler dans le ballon: simple rappel à la loi pour un sous-préfet

Le 03/10/2006 à 04:32


Un sous-préfet de Moselle, qui avait refusé un contrôle d'alcoolémie de la gendarmerie en arguant de sa fonction, a été "rappelé solennellement au respect de la loi", a-t-on appris mardi de source judiciaire à Metz.

"Le dossier est désormais clos", a indiqué le procureur de la République de Metz, Joël Guitton, en révélant la sanction à minima imposée au secrétaire-général de la préfecture de la Moselle, qui a rang de sous-préfet.

Dans son article L 234-8, le code de la route prévoit une peine maximale de deux ans de prison et de 4.500 euros d'amende pour un refus de se soumettre à un test d'alcoolémie.

Le sous-préfet avait été arrêté le 23 septembre alors qu'il circulait à moto sur une route de campagne près de Gorze, à 25 km au sud-est de Metz.

Prié à deux reprises de souffler dans un ethylomètre par une femme maréchal-des-logis-chef, le haut-fonctionnaire s'était soustrait au contrôle en se prévalant de sa fonction.

Selon Le Républicain lorrain qui avait révélé l'affaire la semaine dernière, le sous-préfet aurait dit à la gendarmette en exhibant sa carte tricolore: "Vous ne savez pas qui je suis. Je suis votre patron, vous dépendez de moi".

Un procès-verbal avait alors été transmis au groupement de gendarmerie qui l'avait fait remonter au parquet de Metz.

Lors de son audition au palais de justice, le sous-préfet a "contesté avoir formellement refusé de se soumettre au contrôle de gendarmerie", selon le procureur Guitton.

Le code de procédure pénale dispose que les procès-verbaux de la gendarmerie et de la police font foi "jusqu'à preuve du contraire".


Les qualificatifs me manquent car ils seraient trop nombreux à énumérer mais je trouve cela [glow=red,2,300]S C A N D A L E U X[/glow]   :carton:

Conclusion : [glow=red,2,300]nous ne sommes pas "égaux" devant la LOI[/glow], preuve en est...............

:02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04:

bisous à tous,
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

jimlegorille

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar jimlegorille » 06 oct. 2006, 21:42

Bienvenue en Démocratie.
T'as pas encore compris que ça marche comme ça partout?

Attend, je te file un scoop. Le grand gars, tout habillé en rouge avec une barbe blanche, ben c'est une légende..... :lol:



gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar gaswin » 06 oct. 2006, 21:44

ca me fait penser que j'ai recu un pps pas mal aujourd'hui mais je ne sais pas comment le mettre en ligne ...

pps c'est du power point pour jim...


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar mjcharlie » 06 oct. 2006, 21:45

Gorille si c'est Jim .....  ;D non........................... je savais pas.... j'en apprend tous les jours...  :P

:mdr: :mdr: :mdr:


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

pierre92

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar pierre92 » 06 oct. 2006, 21:46

Coome dirait CLUCHE 'y en a qui sont moins égaux que d'autres"...Le pire dans cette histoire, c'est que personne n'a bougé même pas la presse....comme d'hab..la FRANCE....COURAGE FUYONS......Je pense que ce serait bien de faire passer une pétition à Sarko pour qu'il y ait punition..... >:D :swat:



pierre92

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar pierre92 » 06 oct. 2006, 21:48

mjcharlie a écrit :Liberté, égalité, fraternité....... "[glow=red,2,300]égalité[/glow]" pour tout le monde ??????   :supernul:

Lisez la suite.....
est-ce que cela pourrait faire "jurisprudence" ?

Refus de souffler dans le ballon: simple rappel à la loi pour un sous-préfet

Le 03/10/2006 à 04:32


Un sous-préfet de Moselle, qui avait refusé un contrôle d'alcoolémie de la gendarmerie en arguant de sa fonction, a été "rappelé solennellement au respect de la loi", a-t-on appris mardi de source judiciaire à Metz.

"Le dossier est désormais clos", a indiqué le procureur de la République de Metz, Joël Guitton, en révélant la sanction à minima imposée au secrétaire-général de la préfecture de la Moselle, qui a rang de sous-préfet.

Dans son article L 234-8, le code de la route prévoit une peine maximale de deux ans de prison et de 4.500 euros d'amende pour un refus de se soumettre à un test d'alcoolémie.

Le sous-préfet avait été arrêté le 23 septembre alors qu'il circulait à moto sur une route de campagne près de Gorze, à 25 km au sud-est de Metz.

Prié à deux reprises de souffler dans un ethylomètre par une femme maréchal-des-logis-chef, le haut-fonctionnaire s'était soustrait au contrôle en se prévalant de sa fonction.

Selon Le Républicain lorrain qui avait révélé l'affaire la semaine dernière, le sous-préfet aurait dit à la gendarmette en exhibant sa carte tricolore: "Vous ne savez pas qui je suis. Je suis votre patron, vous dépendez de moi".

Un procès-verbal avait alors été transmis au groupement de gendarmerie qui l'avait fait remonter au parquet de Metz.

Lors de son audition au palais de justice, le sous-préfet a "contesté avoir formellement refusé de se soumettre au contrôle de gendarmerie", selon le procureur Guitton.

Le code de procédure pénale dispose que les procès-verbaux de la gendarmerie et de la police font foi "jusqu'à preuve du contraire".


Les qualificatifs me manquent car ils seraient trop nombreux à énumérer mais je trouve cela [glow=red,2,300]S C A N D A L E U X[/glow]   :carton:

Conclusion : [glow=red,2,300]nous ne sommes pas "égaux" devant la LOI[/glow], preuve en est...............

:02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04: :05: :02: :03: :04:

bisous à tous,
mjcharlie  8)


MJCHARLIE, pourrais tu me trouver ce texte de Jurisprudence car il faut que tout le monde l'ait sur soi au cas OU ????



jimlegorille

Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar jimlegorille » 06 oct. 2006, 22:05

pierre92 a écrit :Coome dirait CLUCHE 'y en a qui sont moins égaux que d'autres"...Le pire dans cette histoire, c'est que personne n'a bougé même pas la presse....comme d'hab..la FRANCE....COURAGE FUYONS......Je pense que ce serait bien de faire passer une pétition à Sarko pour qu'il y ait punition..... >:D :swat:

Sur son blog par exemple
Y doit bien en avoir un c'ten........ C't'homme là  ;D



gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar gaswin » 06 oct. 2006, 22:08

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: t'est con toi !  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :nawak: :toctoc: :cafume:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

jimlegorille

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar jimlegorille » 06 oct. 2006, 22:10

CHICHE !



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar mjcharlie » 06 oct. 2006, 22:16

pierre92, justement, j'y pense.....  ;)
il semblerait que l'on cherche à "étouffer" l'affaire.....  :carton:

comme en ce moment, il y a une très forte répression dans le sud concernant les motards, je cite le sms reçu lundi 02/10 d'un fonctionnaire : "Attention !!! contrôle tout azimut sur les motos, pots, plaques, pneus..... la moindre infraction sera sanctionnée dans toutes les Alpes Maritimes pendant un minimum de 15 jours dû à la recrudescence des accidents mortels.....".

c'est curieux.....  :carton: on tape toujours sur les Motards depuis des décennies.... Répression, sanction ...... par contre l'automobiliste qui renverse un motard et le "tue"...... les sanctions ne tombent pas comme on le souhaite....

[glow=red,2,300]je suis pour la loi du "talion"...... [/glow] j'assume complètement ce que je dis car je ne crois plus en notre "[glow=red,2,300]pauvre justice[/glow]" à la FRANCAISE.......   :mur: :mur: :mur:

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

bruno

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar bruno » 06 oct. 2006, 22:19

quelle justice!!!!!!!!!!!
y a pas de justice en france

et encore moins pour le pauvre con qui taffe toute la journee et qui se fait bien saigner par tous les impots
celui la il a carrement droit a rien sauf a payer bien sur
faut bien qu il y en ait un qui paye



pierre92

Re : Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar pierre92 » 06 oct. 2006, 22:21

Gorille a écrit :
pierre92 a écrit :Coome dirait CLUCHE 'y en a qui sont moins égaux que d'autres"...Le pire dans cette histoire, c'est que personne n'a bougé même pas la presse....comme d'hab..la FRANCE....COURAGE FUYONS......Je pense que ce serait bien de faire passer une pétition à Sarko pour qu'il y ait punition..... >:D :swat:

Sur son blog par exemple
Y doit bien en avoir un c'ten........ C't'homme là  ;D


bien sûr qu'il  en a un : UMP.org.....



pierre92

Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar pierre92 » 06 oct. 2006, 22:22

Gorille a écrit :CHICHE !


Et pourquoi , pas , ce serait intéressant de savoir si il y aune réponse ?!

Cela me donne une idée >:D



jimlegorille

Re : Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar jimlegorille » 06 oct. 2006, 22:25

pierre92 a écrit :
Gorille a écrit :CHICHE !


Et pourquoi , pas , ce serait intéressant de savoir si il y aune réponse ?!

Cela me donne une idée >:D

ça fait juste chiez de se connecter sur UMP.org. J'ai peur de planter mon ordos  :lol:
Idée suivie......  ;)



gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar gaswin » 06 oct. 2006, 22:26

mjcharlie a écrit :je suis pour la loi du "talion"......


je sais ce que c'est  ^-^ ... tu peut me le rappeller mj ?  ;D

Gorille a écrit :...Idée suivie......  ;)


+1  :yes:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

pierre92

Re : Re : Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar pierre92 » 06 oct. 2006, 22:26

Gorille a écrit :
pierre92 a écrit :
Gorille a écrit :CHICHE !


Et pourquoi , pas , ce serait intéressant de savoir si il y aune réponse ?!

Cela me donne une idée >:D

ça fait juste chiez de se connecter sur UMP.org. J'ai peur de planter mon ordos  :lol:
Idée suivie......  ;)


Pas moi >:D



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar Pierrot » 06 oct. 2006, 22:27

va partir en sucette ce post , je le sens bien  ;)


Image

pierre92

Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar pierre92 » 06 oct. 2006, 22:28

Pierrot a écrit :va partir en sucette ce post , je le sens bien  ;)


TSSSS mais non, LA tout l'monde est d'accord :lol:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar mjcharlie » 06 oct. 2006, 22:38

je sais que tu es jeune "Gaswin"   :mdr: :mdr: alors la loi du "talion", pour être bref c'est "oeil pour oeil, dent pour dent" .... car je connais des "histoires vraies" de motards décédés dans des conditions terribles, ayant été laissés pour "mort" dans un fossé alors que le mec en BAR n'a parfois jamais été retrouvé...... et condamné pour ce "meurtre" gratuit......

je suis révoltée mais j'ai oublié de te dire que je suis une "rebelle" à la base.....  :cpm:

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

bruno

Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar bruno » 06 oct. 2006, 22:40

Pierrot a écrit :va partir en sucette ce post , je le sens bien  ;)


chouette ca faisait longtemps :lol: :lol: :lol:



jimlegorille

Re : Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar jimlegorille » 06 oct. 2006, 22:43

bruno a écrit :
Pierrot a écrit :va partir en sucette ce post , je le sens bien  ;)


chouette ca faisait longtemps :lol: :lol: :lol:

Yes, 3 minutes et 12 secondes  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar mjcharlie » 06 oct. 2006, 22:43

Pierrot, s'il te plaît ....  ;)
y va pas partir en sucette le post..... je ne le voudrais pas....  :-[

simplement, je trouve cela normal de s'exprimer sur des faits que l'on voudrait nous faire oublier  :swat:.....  ou ranger en dessous de la pile de papiers.......   :dansle:

:-*


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

bruno

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar bruno » 06 oct. 2006, 22:45

et s il n y avait que ca  :'( :'( :'( :'(



jimlegorille

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar jimlegorille » 06 oct. 2006, 22:47

Mais justement MJ, on devie pas. Poser ça sur un blog de politicos, c'est leur renvoyer la face de LEUR monde.... Donc Pierrot, on est dans les clous.
Les blogs s'est fait pour être bi latéral.
Faut bien prendre 2 3 vérités dans la gueule de temps en temps.

Bravo MJ. Et si t'as un texte qui fait jurisprudence, alors la... bisesssssssss



bruno

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar bruno » 06 oct. 2006, 22:49

pas de jurisprendence pour nous
vous oubliez qu il y a des juges
et les loups ne se devorent pas entre eux

et nous malheureusement on est dans la tranche du milieu

celle qu on tord de bon coeur parceque c est la seule qui paye en fermant sa gueule

ceux d en bas ils ne risquent rien et ceux d en haut ils sont intouchables
Modifié en dernier par bruno le 06 oct. 2006, 22:52, modifié 1 fois.



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar Pierrot » 06 oct. 2006, 22:51

ces sujets sont toujours chaud , et en plus ce qu'ils disent dans les medias , je le prends au compte goutte  ;)

Moi ce qui m'embete sur ces débats c'est qu'on est  souvent limite sur nos commentaires par rapport à notre vécu  ^-^

J'aime juste pas les gros mots , voilà quoi  ;)


Image

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar mjcharlie » 06 oct. 2006, 23:00

Bruno, Gorille .......  il est vrai que l'on ne connaît pas tout......  :euh:
il y a des manières de se défendre et à force de "persévérance", de cogiter les textes de lois..... (parfois je passe des heures à le faire....), croyez-moi que l'on ne perd pas son temps, cela peut vous servir un jour.... il faut toujours partir "gagnant" si vous avez tous les atouts en main....  :01:

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

bruno

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar bruno » 06 oct. 2006, 23:08

oui tu as certainement raison
mais force est de constater que nous on nous tord toujours sans soucis

tu ne vas pas me dire que l annee prochaine chirac va se retrouver sur le banc des accuses alors que si ca avait ete toi ou moi qu i avait fais le 100eme de ce qu il a fait lui on serait en taule a vie voir meme pour deux vies

c est bien la preuve flagrante que la justice n est pas la meme pour tout le monde



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar alfkawa » 06 oct. 2006, 23:09

juste pour dire Pierrot, c'est pas du flan l'histoire du sous-préfet de Moselle...
ça fait du bruit ici...
mais ça fera que ça  ;) :ange: :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

bruno

Re : Re : l'excès d'un sous-préfet.....

Messagepar bruno » 06 oct. 2006, 23:10

alfkawa a écrit :juste pour dire Pierrot, c'est pas du flan l'histoire du sous-préfet de Moselle...
ça fait du bruit ici...
mais ça fera que ça  ;) :ange: :-X


normal c est un sous prefet

toi t aurais pris un coup de matraque si t avais pas souffler