Moto-Revue Jack FINDLAY

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

pierre92

Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar pierre92 » 23 nov. 2006, 14:25

Pour ceux qui connaissent il y a un petit article sur JACK FINDLAY dans le dernier MOTO REVUE :D



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 23 nov. 2006, 16:07

bonne idée Pierre  :yes: de parler de Jack Findlay 

Jack Findlay…… le vétéran

Se faire traiter de « vieux » lorsque l’on a 42 ans peut avoir une résonance peu flatteuse. Pour l’Australien Jack Findlay, c’est un hommage identique à celui que l’on rendait à Graham Hill. En 1978, Findlay est le plus ancien pilote de Grand Prix, une spécialité qui compte surtout une majorité de jeunes dans ses rangs. En général, la plupart des pilotes abandonnent passé la trentaine tandis que Jack continue…

C’est à l’âge de quarante-deux ans que Findlay remporta sa deuxième victoire dans une course comptant pour le Championnat du monde, mais celle-ci se déroula face à une opposition restreinte étant donné les circonstances qui marquèrent ce Grand Prix d’Autriche 1977……


:-*
mjcharlie  8)


P.S. : n'oublions pas que Findlay est la vedette principale du film "Continental Circus".
P.J. : photos.


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar matchless » 23 nov. 2006, 18:31

Personnage formidable, longtemps accompagné de la fidèle (?) Nanou, il a fait une reconversion réussie pendant un temps au sein de la FIM, comme responsable (?) des commissaires techniques



pierre92

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar pierre92 » 23 nov. 2006, 18:34

et pour toi MATCHLESS..y a un spécial GROMONO dans MOTO CLASSIC OU MOTO LEGENDE.....avec le regretté GUIDO BETTIOL , fondateur de MOTO JOURNAL :ahoum: :ahoum:



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar matchless » 23 nov. 2006, 18:44

J'ai vu...et j'espère en voir d'autres demain soir... :lol:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 17 déc. 2006, 20:10

Suite Jack Findlay…… le vétéran

Comme je le disais sur un post plus haut, c’est à l’âge de quarante ans que Jack Findlay remporta son 1er championnat important. Il faut attribuer à son habileté et à son expérience incomparable le fait d’avoir tenu plus de vingt ans au sommet d’un sport aussi hasardeux que le motocyclisme.

Abandonnant la banque de Maroopa en Australie où il était employé, Findlay vint s’installer en Europe en 1958. Pour tout bagage, il avait une irrésistible envie de courir, mais il lui fallut supporter bien des désillusions et des coups durs avant qu’il ne réussisse à atteindre son but. Sans argent, sans relations, il eut à subir une longue série d’accidents, de pannes et autres incidents, qui auraient renvoyé en Australie tout homme normalement constitué. Il tint bon, et en 1961 il remporta quelques succès comme deux 6ème places au GP d’Italie et au GP d’Allemagne de l’Est.

Ayant rencontré une jeune Française, « Nanou », il vint s’installer à Paris, trouvant ainsi une certaine stabilité qui lui manquait. Nanou allait l’accompagner partout où se déplaçait le Continental Circus et sa silhouette fut bientôt une des figures habituelles dans les stands lors des courses de Grand Prix.

En 1963, Jack réussit à se placer dans les dix premiers du Championnat du monde des 500 cm3, avec une 8ème place. Cependant, il ne réussissait toujours pas à gagner un Grand Prix, sa meilleure place de la saison ayant été la 2ème au GP d’Italie.

Hélas ! les deux saisons suivantes furent désastreuses. En 1964 et 1965, il ne parvint pas à faire mieux que 4ème ou 5ème avec une déconcertante régularité. En 1966, la situation se retourna à son avantage et il entama une série de résultats qui lui permirent d’atteindre dans le Championnat du monde une place au classement qu’aucun pilote privé n’aurait osé espérer. 3ème en Finlande et à Monza, 4ème en Irlande et en Tchécoslovaquie, 2ème au Sachsenring et 6ème à Assen, il se trouvait à la 3ème place du Championnat du monde. Aussi surprenant que cela puisse être, aucune marque ne sembla y accorder d’importance et en 1967 Findlay reprenait sa place dans le Circus, toujours comme pilote privé sur sa vieille Matchless personnelle.

Cette année là, en 1967, le titre mondial en 500 cm3 revint à Agostini, suivi dans l’ordre par Mike Hailwood, John Hartle et Peter Williams. Findlay se trouvait à la 5ème place, ce qui est quand même un beau résultat pour un pilote privé.

Ce fut l’année suivante, en 1968, que l’Australien enregistra ses meilleurs succès. Dans presque tous les Grands Prix auxquels il participa, il termina à la 2ème place. Seul, Agostini, sur une MV d’usine, réussit à le surclasser. Avec sa vieille monocylindre Matchless qu’il avait achetée six ans auparavant à Bob McIntyre, Findlay était 2ème au Championnat du monde. Encore une fois ses espoirs d’obtenir un guidon officiel furent déçus, et 1969 fut la pire saison qu’il ait jamais connue. La Matchless désormais trop âgée pour être dans le coup, il s’essaya sur diverses machines guère compétitives comme la 500 cm3 Linto et une 350 Aermacchi réalésée. Il ne faut donc pas s’étonner de le retrouver à la fin de l’année à la 13ème place du Championnat.

A partir de 1970, les affaires de Findlay commencèrent à s’arranger : 7ème au Championnat du monde cette année-là, il est 5ème l’année suivante et remporte le Tourist Trophy sur une moto qu’il a construite lui-même !   8ème en 1972, Findlay est ensuite 5ème en 1973 et 1974, 10ème en 1975 et 8ème de nouveau en 1976.

En 1973, la catégorie 750 commençait à avoir un très grand succès et Jack s’y sentait à l’aise. Suzuk.i qui avait enfin comblé ses rêves en 1972 en lui confiant des motos d’usine, lui donna l’année suivante des 500 et 750 cm3 ; avec cette dernière, il se classa à la 3ème place du Championnat de la Formule 750. Victoire plus importante, il remporte le Tourist Trophy Senior. Avec de tels résultats, il conserve sa place chez Suzuk.i pour 1974, année où la marque lance en compétition ses 4-cylindres 500 cm3.   4ème en Finlande, en Italie et en Autriche, et 5ème à Spa, Jack Findlay est le pilote de Suzuk.i de la saison et pourtant son contrat n’est pas reconduit en 1975. Une fois encore, il se retrouve seul, pilote privé, obligé de tirer le diable par la queue sans cependant que son moral soit atteint. Comme pour se prouver à lui-même qu’il n’était pas encore sur la touche, il emporte cette année-là son premier Championnat sur une 750 Yamah.a personnelle. Bien qu’il n’ait remporté aucune victoire, il fut suffisamment bien classé, avec une constante régularité, pour gagner le Championnat de la formule 750. Lorsqu’il eut le titre, il fit ce commentaire : « Donnez-moi une de ces motos d’usine et je pourrai remporter quelques-unes de ces courses ». Ce succès et sa combativité lui valurent d’être élu « l’Homme de l’année » par les journalistes de la Guild of Motoring Writers, qui regroupe tous les journalistes de la presse spécialisée.

On a souvent écrit que Findlay était trop âgé pour courir, et pourtant tous les ans on le retrouve à l’attaque, et à tous ceux qui ne croient pas en lui, il se contente de répondre : « Ce n’est pas l’âge qui compte mais les classements ! ».  Et il est indiscutable que l’Australien est encore capable de bien se placer.

En 1976, il fut 2ème du GP de Suède et de la manche britannique du Championnat de la formule 750. Son style de pilotage démodé aussi bien que son refus catégorique de porter un casque intégral sont des marques distinctives qui contribuent à modeler son personnage de vétéran.

En Autriche, au Salzburgring, lorsque les ténors de la compétition décidèrent de boycotter la course des 500 cm3, Findlay fut l’un des quatorze pilotes  qui décidèrent de prendre quand même le départ. Il remporta la course, signant ainsi sa 2ème victoire en Grand Prix.

Jack Findlay est un vieux loup au caractère solitaire. Il vit en Europe où il est très populaire, notamment depuis la sortie du film dans lequel il est la vedette principale, Continental Circus. Dans le « Circus », Findlay est le vétéran, le plus vieil acteur ; lorsqu’il quittera la piste toute une époque basculera avec lui. Il participait encore dans la catégorie 750 à des courses sur une Yamah.a, effectuant sa vingtième saison de compétitions. Il raccrochera à l’âge de 45 ans. Par la suite, il mit ses talents au service de Michelin et Bimota pour de nombreux essais. Promu ensuite Directeur technique pour les Grands Prix, il ne prendra une véritable retraite qu’en 2002. Jack Findlay vit désormais dans le Sud de la France.

:-*
mjcharlie  8)


 


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 17 déc. 2006, 20:15

bien entendu, quelques photos à suivre.....

mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 17 déc. 2006, 20:19

toujours quelques photos sur le parcours de Jack Findlay .....  :)

mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 17 déc. 2006, 20:22

j'en ajoute quelques unes....

mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

pierre92

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar pierre92 » 17 déc. 2006, 20:25

:yes: :yes: :yes:Com d'hab...des photos SUPER TOP.....bravo...Y en a que je ne connaissais pas et que je vais .garder........merci MJ ;) ;)



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar matchless » 17 déc. 2006, 20:27

Lorsque vous croiserez Mick HEMMINGS à ML et s'il est sur sa MATCHLESS McINTYRE, regardez le cadre, il est identique à celui qu'utilisait Jack FINDLAY en 1968...La moto qu'il a construit était une JADA, moto conçue avec un ami ...Daniel FONTANA ...basée sur un moteur 2 temps de 73cv, le cadre pesait 6kg...elle était aux coupes Moto-légende cette année... Grand monsieur le monsieur au casque bleu et kangourou blanc...



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar STOK51 » 17 déc. 2006, 22:50

VOICI POUR COMPLETER SI TU LE PERMETS 2 PHOTOS DE JACK FINDLAY DANS L USINE  BIMOTA EN PLEINE SEANCE DE DEVELOPPEMENT DE LA SB3
AVEC SUR LES PHOTOS MR TAMBURINI
MR ITOH L INGENIEUR JAPONAIS RESPONSABLE DU CONTRUCTEUR DU MOTEUR 
ET LE PILOTE ESSAYEUR

ET POUR CEUX QUI LE DECOUVRIRAIS
ON DOIT A MR JACK FINDLAY ET A LA BIMOTA SB3 LE DEVELOPPEMENT DES PNEUX A CARCASSE RADIALE DE CHEZ MICHELIN A CLERMONT FERRAND
C EST LUI QUI A FAIT DES MILLIERS DE KM SUR LA SB3 POUR VALIDER LES SOLUTIONS UTILISEES MAINTENANT SUR TOUS LES PNEUX MODERNES

A+
YVES
 



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 18 déc. 2006, 06:50

@ Yves, Pierre, Matchless : merci de compléter cet article par vos connaissances, votre savoir et votre expérience car il est agréable de voir que nos pilotes ne tombent pas dans "l'oubli". Je dirais que Jack Findlay a eu beaucoup de mérite à piloter une moto avec des résultats ou sans résultats, il était là, présent....

Lorsqu'il ne disposait plus de moto, il s'en construisait une.
On ne lui faisait pas confiance ou du moins le milieu de la moto ne lui accordait pas sa confiance mais il prenait quand même le départ.

Je continuerais à parler de ces pilotes qui nous ont fait rêver lorsqu'on était "petit".

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

DJAK
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2007, 16:46

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar DJAK » 29 mars 2007, 16:59

bonjour,
je suis un neveu de Nanou.

je trouve tres sympa d'evoquer la memoire de Jack, d'autant qu'à ce jour il ne va pas fort du tout
(problemes respiratoires assez graves).

Nanou n'est pas au mieux non plus. desormais completement aveugle, elle vit seule à Nice et s'accroche à ses souvenirs.

que ceux qui la connaissent ou l'ont connue l'appellent de temps à autre, ça lui fera du bien...



DJAK
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2007, 16:46

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar DJAK » 29 mars 2007, 17:04

au fait pour Matchless:
le point d'interogation devant "fidèle" concernant Nanou
me semble un peu étrange:
peux tu développer?



jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar jhonguy » 29 mars 2007, 18:15

nanou et jack que de bon souvenirs ::) et  les mini-jupes de nanou  :P a la la dans les padoks ca nous laissais reveurs ::) je leurs souhaite une meilleure santé



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 29 mars 2007, 21:06

Djak  :), merci de ce petit mot pour Jack Findlay et Nanou.
Si tu souhaites m'en dire + au sujet de Nanou, merci de me faire un MP ou un e-mail car je réside dans la région Niçoise  ;)

:-*
mjcharlie

P.J. : 1 photo souvenir


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 29 mars 2007, 21:10

J'ai oublié une photo  ::)

:-*
mjcharlie


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Milou

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar Milou » 29 mars 2007, 21:15

chapeau  :yes:



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar STOK51 » 29 mars 2007, 23:25

DJAK a écrit :bonjour,
je suis un neveu de Nanou.

je trouve tres sympa d'evoquer la memoire de Jack, d'autant qu'à ce jour il ne va pas fort du tout
(problemes respiratoires assez graves).

Nanou n'est pas au mieux non plus. desormais completement aveugle, elle vit seule à Nice et s'accroche à ses souvenirs.

que ceux qui la connaissent ou l'ont connue l'appellent de temps à autre, ça lui fera du bien...



SALUT DJAK

FAIT LEUR PARVENIR TOUTE NOTRE AMITIE DANS CES MOMENTS DIFFICILES  ;) ;) ;) ;)

LEUR ESPRIT MODELE DANS LES PADDOCK EST RESTE GRAVE DANS NOS MEMOIRES
CE COUPLE REMARQUE ET REMARQUABLE QUI MALGRES DES GALERES SANS NOM
A REUSSI A FIGURER AU PLUS HAUT RANG MONDIAL PENDANT PLUSIEURS ANNEES  :ahoum: :ahoum: :ahoum:
C ETAIT VRAIMENT EXTRAORDINAIRE ET DEMONTRAIT QUE MEME AVEC DES MOYENS EXTREMEMENT LIMITES AVEC UNE VOLONTE D ACIER IL ETAIT POSSIBLE D APPROCHER LE REVE :ange: :ange: :ange:
COMBIEN D ENTRE NOUS ETAIENT BLUFFES PAR LES PERFORMANCES DE JACK A SPA EN PARTICULIER
ALORS QUE GIACOMO ET MIKE ETAIENT CHOYES ET ENTOURES D UNE KIRIELLE DE MECANOS
NANOU VIDANGEAIT LA FOURCHE ET ESSUYAIT LA BULLE  ;D ;D ;D
PENDANT QUE JACK DEMANDAIT AU PERE D UN PETIT JEUNE ANGLAIS PRENOME BARRY DE LUI PRETER UN JEU DE BOUGIES NEUVES POUR LA COURSE... :P :P :P :P

J ESPERE REVOIR JACK TRES VITE SUR LES CIRCUITS EN MEILLEURE FORME  AVEC SON BEAU CASQUE BLEU SIGLE D UN KANGOUROU BLANC  :ahoum: :ahoum: :ahoum:
ET QUE NANOU PUISSE ENCORE PARTICIPER AU MANIFESTATIONS OU ELLE RECONNAITRA LE BRUIT ET L ODEUR DES 2 TEMPS QU ELLE A CHOYE PENDANT DES ANNEES  :yes: :yes: :yes:
ET QUE DE NOMBREUSES VOIX FAMILIERES LUI EXPRIMERONT JOIE ET ADMIRATION POUR CES ANNEES LA PARTAGEES SUR LE CONTINENTAL CIRCUS  :ahoum: :ahoum: :ahoum:

A+
YVES   



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar matchless » 30 mars 2007, 01:08

DJAK a écrit :au fait pour Matchless:
le point d'interogation devant "fidèle" concernant Nanou
me semble un peu étrange:
peux tu développer?

À l'époque la vie du continental circus était très bohème et le couple Nanou/Jack était atypique...Nanou ayant été très certainement un moteur important dans la destinée de Jack FINDLAY, elle était une sorte de pygmalion ... qui participait activement en remplissant de nombreux rôle quand jack était sur la piste ou qu'il mécaniquait...le point d'interrogation correspond au fait qu'il y a eu pour elle une vie avant et après jack mais qu'elle n' était probablement pas la principale responsable de cette situation...



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar mjcharlie » 20 mai 2007, 15:06

Décès de Jack Findlay

LE MANS, 20 mai 2007 (AFP) - 10h30
Grand Prix de France - Minute de silence pour Jack Findlay

Une minute de silence a été observée sur le circuit Bugatti, dimanche au Mans avant le départ des courses du Grand Prix de France, en l'honneur de l'ancien champion australien Jack Findlay, décédé à l'âge de 71 ans.

La disparition d'une figure emblématique du Continental Circus et toute une époque avec lui !

:-*
mjcharlie


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar jokawa » 20 mai 2007, 15:43

il est parti rejoindre les plus grands et se tirer la bourre avec hailwood, pons, rougerie, Saarinen et j'en passe  :yes:

un grand homme s'en va  :'(



jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar jhonguy » 20 mai 2007, 15:47

fait chier >:(



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar David » 20 mai 2007, 16:35

jokawa a écrit :il est parti rejoindre les plus grands et se tirer la bourre avec hailwood, pons, rougerie, Saarinen et j'en passe  :yes:

un grand homme s'en va  :'(

Ça fait chier aussi, mais bon, sur un forum GG, tu aurais pu citer Georges Godier...
Je sais qu'il y 'a le "j'en passe" mais voilà  ;D ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar grouniache » 20 mai 2007, 18:14

salut au plus motard des pilotes du Continental Circus, toujours présent même avec des machines peu compétitives, un GRAND MONSIEUR vient de nous quitter, je l'ai croisé a Charade en1971 en même temps que d'autres, accessible , sympa, pour le jeune motard que j'étais.
J'espère qu'il y aura un hommage au TT.
Adieu l'ami


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar matchless » 20 mai 2007, 21:58

grouniache a écrit :salut au plus motard des pilotes du Continental Circus, toujours présent même avec des machines peu compétitives, un GRAND MONSIEUR vient de nous quitter, je l'ai croisé a Charade en1971 en même temps que d'autres, accessible , sympa, pour le jeune motard que j'étais.
J'espère qu'il y aura un hommage au TT.
Adieu l'ami



Formidable de pugnacité et de gentillesse, il était le digne représentant d'une époque révolue où les coureurs s'entraidaient et partageaient les joies et les peines des autres, où la rivalité restait sur la piste et où toutes les mésententes se réglaient avec une bonne biere...
So long mate!  :'(



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar cr491 » 20 mai 2007, 22:16

:'( tres tres triste  :'(

STEPH



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar STOK51 » 20 mai 2007, 23:28

BIEN TRISTE CE SOIR DE NE PLUS POUVOIR LE CROISER SUR UN CIRCUIT  :'( :'( :'(

MAIS QUELS SOUVENIRS IL A GRAVE
A JAMAIS DANS NOS MEMOIRES
SUR TOUS LES CIRCUITS DU CONTINENTAL CIRCUS  :ahoum: :ahoum: :ahoum:

JE PENSE A SES AMIS ET A SES PROCHES
SINCERES CONDOLEANCES

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moto-Revue Jack FINDLAY

Messagepar jdy » 21 mai 2007, 18:07

:'( :'(


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet