Side-car de tourisme et compétition

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 22 mars 2007, 15:39

Sylvain a écrit :ça c'est sûr que le mien ce n'est pas pour la compet' :mdr:
le cbr, je le connais, il un problème de comportement je crois : point dure dans la direction à cause des biellette de renvoi ;)
je crois que c'est super chaud à piloter, pas à utiliser pour tous les jours...


non au contraire les CHODA et les DJ sont les meilleurs chassis actuels en rallyes et ils sont tres facile a piloter en tourisme car ils on un comportement tres saint, ils partent pas à gauche ou a droite en freinant ou en accelérent, ils lévent tres peu et sont tres stable a haute vitesse. Sur circuit on prend plus de 200 sans problème et en spéciales sur du revétement pourrit on arrive a prendre 180. En fait ces chassis ce conduisent un peu comme une voiture de rallye,tout en glisse  :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 15:51

le marluche a écrit :
chef a écrit :Je viens d'aller sur le site :D
Y a pas le Rallye de l'Ain cette année les gars ??? :-\


Non c'est tous les 2 ans en alternance avec le morvan

dac' ;)
Merci pour l'info, ça aurait été l'occas'...



le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 22 mars 2007, 16:09

chef a écrit :
le marluche a écrit :
chef a écrit :Je viens d'aller sur le site :D
Y a pas le Rallye de l'Ain cette année les gars ??? :-\


Non c'est tous les 2 ans en alternance avec le morvan

dac' ;)
Merci pour l'info, ça aurait été l'occas'...


tu est de ou ? y a le rallye du Beaujolais qui est pas loin de l'ain, c'est le 12 mai, départ de VILLEFRANCHE et parc ravitaillement à Blacé.



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 22 mars 2007, 16:10

Par contre, les gars participent au "Moto-Tour", je crois  :casque:
Bruno "le Marluche" nous donnera des nouvelles en temps et en heure  ;)
Départ Reims..... arrivée à Toulon  :) (dans un cas ou l'autre, je serais présente) pour rencontrer les pilotes des side-cars....

:-*
mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 16:16

le marluche a écrit :tu est de ou ? y a le rallye du Beaujolais qui est pas loin de l'ain, c'est le 12 mai, départ de VILLEFRANCHE et parc ravitaillement à Blacé.

Je l'avais loupé sur le Mans il y a quelques années...
J'suis de l'Ain... Merci pour l'info, mais le 12 Mai, je suis chez MJ...
Je zieute les dates, faut que j'en vois un un jour, tes photos me donnent vraiment envie...
;)



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 22 mars 2007, 16:17

Chef il est à fond dans le side :yes:
pour emmener les pacs de bière c'est top ;D



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 16:22

Sylvain a écrit :Chef il est à fond dans le side :yes:
pour emmener les pacs de bière c'est top ;D

En fait j'aurais jamais du te parler le 1er jour à l'école en te disant "c'est quoi ta moto ???"
Je roulerai pas en Janine :lol: et je parlerai pas de side  ;D  :mdr:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 22 mars 2007, 16:25

Chef, y'a des photos sur les rallyes des gars (il faut juste que je classe un peu mes 12 000 photos maintenant  ;D, le problème c'est que je reçois des photos toutes les semaines concernant la moto  :mur:)......
et franchement ça me tenterait de me mettre à la compèt' mais je crois que y'a des p'tits jeunes qui montent et qui sont doués dans le milieu des sidecaristes...... je pense à Dav'52  ;)

De toute façon, y'a pas d'âge pour faire ce que l'on aime alors .....  ;)

:-*
mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 16:30

Je crois que je vais aller sur Magny-Cours pour le DARK DOG TOUR 2007 :yes:



le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 22 mars 2007, 16:31

chef a écrit :
le marluche a écrit :tu est de ou ? y a le rallye du Beaujolais qui est pas loin de l'ain, c'est le 12 mai, départ de VILLEFRANCHE et parc ravitaillement à Blacé.

Je l'avais loupé sur le Mans il y a quelques années...
J'suis de l'Ain... Merci pour l'info, mais le 12 Mai, je suis chez MJ...
Je zieute les dates, faut que j'en vois un un jour, tes photos me donnent vraiment envie...
;)


il te reste dans ton coin le morvan aux creusot c'est pas tres loin , c'est le 2 juin



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 16:33

le marluche a écrit :il te reste dans ton coin le morvan aux creusot c'est pas tres loin , c'est le 2 juin

J'ai vu les dates sur ton site... J'suis pris tous les we dont celui là...
Ce sera le dark dog :yes:



le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 22 mars 2007, 16:33

chef a écrit :Je crois que je vais aller sur Magny-Cours pour le DARK DOG TOUR 2007 :yes:


oui en plus on court sur le circuit de F1 la nuit, c'est génial  :yes: on là déja fait en 2006



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 22 mars 2007, 16:34

proche de chez moi, il y a le rally de la Sarthe :yes:
faut que je me renseigne des dates ???



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 16:35

Sylvain a écrit :proche de chez moi, il y a le rally de la Sarthe :yes:
faut que je me renseigne des dates ???

http://www.les-marluches.com/article.ph ... rticle=123
dans 10j ;)



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 22 mars 2007, 16:37

chef a écrit :
Sylvain a écrit :proche de chez moi, il y a le rally de la Sarthe :yes:
faut que je me renseigne des dates ???

http://www.les-marluches.com/article.ph ... rticle=123
dans 10j ;)

wonderfuck, je serais bloqué à bordeaux :mur:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar chef » 22 mars 2007, 16:39

Sylvain a écrit :wonderfuck, je serais bloqué à bordeaux :mur:

Angers/Magny-cours : 350 bornes... Réserves fin septembre :
http://www.les-marluches.com/rubrique.p ... ubrique=17
:yes:
Modifié en dernier par chef le 22 mars 2007, 16:41, modifié 1 fois.



le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Re : Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 22 mars 2007, 16:44

chef a écrit :
Sylvain a écrit :wonderfuck, je serais bloqué à bordeaux :mur:

Angers/Magny-cours : 350 bornes... Réserves fin septembre :
http://www.les-marluches.com/rubrique.p ... ubrique=17
:yes:

super faudras venir nous dire bonjour
mais tu sais c'est pas les épreuves sur circuit les plus spectaculaire, vaux mieu voir une spéciale  :yes:



le marluche
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2007, 10:23

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar le marluche » 22 mars 2007, 16:52

Voila le programme  du DARK DOG TOUR 2007: du 5 au 14 octobre 2007

5 et 6 octobre: contrôles à Reims

7 octobre: Reims - Reims: 300 km
circuit Carole + SP Pévy - Jonchery

8 octobre: Reims - Val de Reuil: 330 km
base chrono + SP sur route

9 octobre: Val de Reuil - Val de Reuil: 460 km
circuit de Croix en Ternois + SP sur route

10 octobre: Val de Reuil - Magny cours: 420 km
base chrono + SP circuit école Magny Cours
circuit de GP de nuit, environ 20 km, par groupe de 40

11 octobre: Magny - Cours - Clermont Ferrand: 220 km
SP sur route + SP de jour sur circuit de Charade
Etape de nuit de 70 km avec SP de nuit sur circuit de Charade

12 octobre: Clermont Ferrand - Toulon: 570 km
SP individuelle sur piste rallye + circuit à Alès + SP sur route

13 octobre: Toulon - Toulon: 230 km:
2 SP sur route
Etape de nuit: 105 km avec base chrono

14 octobre: Toulon - Toulon: 40 km: LE Mont Faron comme dab....



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 22 mars 2007, 16:55

le we du 6 on est en concentr' avec Chef :P



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 23 mars 2007, 01:15

Cet article sera le dernier pour l'instant qui sera consacré aux side-caristes car on reviendra un peu plus tard à ceux qui ont eu la passion du basset.

En effet, il faut faire plaisir à tous les lecteurs de ces rubriques et nous irons faire un petit tour dans les années 70' et le Continental Circus et encore évoquer quelques pilotes légendaires.


J'ose espérer, dans l'intervalle, que nos pilotes de rallyes, membres de ce GG Forum nous raconterons leurs exploits lors du prochain rallye à venir le 31 mars 2007 pour Bruno le marluche et Dav52. Ce sera l'occasion de nous dire et surtout nous confier leurs impressions à "chaud"..... pour quelques-uns d'entre-nous, nous avons pratiqué le side-car il y a déjà vingt-cinq ans et d'autres membres roulent en side-car aujoud'hui dans des conditions qui sont plus sécurisantes que les nôtres autrefois.

Nous avons été les "testeurs" et je l'ai été pour ma part concernant une marque. L'attelage a été testé dans des conditions météorologiques et routières éprouvantes.... la moto et le side ont travaillé mais l'ensemble a résisté aux caprices de la météo et aux infrastructures routières qui ont subies des transformations de nos jours. C'est cela l'évolution et aussi la révolution "technique" de nos motos et sides.


KLAUS ENDERS & RALF ENGELHARDT


Klaus Enders "Un grand side-cariste"



Six fois champion du monde, en 1967, 1969, 1970, 1972, 1973 et 1974, Klaus Enders s’est surtout fait remarquer par son pilotage impeccable.

Né près de Francfort en 1937, Klaus Enders entama sa carrière motocycliste au guidon d’un 50 cm3 avant de passer à la 125 Puch puis, bien entendu, à la moto de retraité. Cette dernière l’incita à courir et, avec l’aide de quelques amis (il travaillait alors à l’usine Leica), il entreprit de monter son moteur de 500 cm3 dans un cadre Horex, supposé plus maniable, qu’il engagea aux épreuves de Nuremberg en solo. C’était en 1960, il avait vingt-trois ans.

Cette tentative en solo fut un désastre : il chuta…… mais un de ses amis, Kurt Meixner, lui avait prêté un side moto de retraité avec lequel il réussit à décrocher une honorable 4ème place.

Un an après, la chance lui sourit enfin lorsque Friedel Munch lui confia une 500 Norton Manx. Progressant rapidement en pilotage, il finit 2ème à l’Avus (le circuit de Berlin) et remporta sa classe au Nürburgring. Alors que ses plus belles victoires étaient obtenues en solo à cette époque, il commençait à préférer le side, et dès 1962, il acheta un attelage tout neuf à moteur Horex préparé par Munch qui se révéla très rapide, mais fragile.

Sa victoire dans le championnat Junior d’Allemagne en 1963 marqua sa consécration en tant que pilote solo. Mais son side Horex s’améliorant sans cesse, il finit 4ème dans une épreuve internationale derrière trois des meilleures pilotes de cette spécialité : Max Deubel, Florian Camathias et Georg Auerbacher.


............../.................




mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 23 mars 2007, 01:20

suite ..... KLAUS ENDERS & RALF ENGELHARDT


Klaus Enders "Un grand side-cariste"



Sa rapide ascension parmi les as du side mondial, sur moto de retraité évidemment, remonte à 1964 lorsque Ludwig Hahn prit sa retraite et lui céda son moteur moto de retraité Rennsport de rechange. L’ancien préparateur de Hahn, Dieter Busch, continua à préparer les moteurs de Enders et un nouvel attelage fut construit pour 1965. Les résultats obtenus furent si convaincants qu’Enders décida de s’attaquer dès 1966 au Championnat du monde.


Dès lors, rien d’autre ne devait compter et sa liste de victoires débuta en 1966 sur le circuit du Tourist Trophy de l’Ile de Man. Klaus Enders et son passager parcoururent plus de 800 km sur le tracé, utilisant une voiture de sport pour en étudier chaque courbe et chaque virage. Ils terminèrent l’épreuve à la 4ème place et s’octroyèrent la récompense réservée aux nouveaux concurrents étrangers.

A l’issue de cette première année de compétition, Klaus réussit la performance de terminer à la 5ème place du Championnat du monde. L’année suivante, en 1967, Klaus et son passager, Ralph Engelhardt s’octroyèrent la 2ème place au Tourist Trophy et finirent en tête du Championnat du monde.




............../....................


mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 23 mars 2007, 01:32

suite ..... KLAUS ENDERS & RALF ENGELHARDT


Klaus Enders "Un grand side-cariste"



En 1968, un basset tout neuf toujours à mécanique moto de retraité permit au célèbre tandem de porter le record du tour à plus de 150 km/h en 500 sur le circuit de l’Ile de Man. Le vilebrequin cassa dans le dernier tour alors qu’ils étaient largement en tête. Ils se laissèrent rouler jusqu’à l’arrivée, réussissant à finir en 8ème position

Si Klaus Enders était devenu quasi invincible en Europe, ses succès dans le Tourist Trophy restaient prépondérants. En 1969, en side-car 500, il mena de bout en bout avec Engelhardt et renouvela sa démonstration l’année suivante avec Kallaugh comme passager.

Les motards crurent avoir perdu Enders pour de bon en 1971 lorsqu’il choisit de courir en automobile. L’exil ne dura qu’un an car Enders, tout en s’occupant dès lors de sa propre affaire de préparation, décida de revenir à ses premières amours en 1972. Menant pendant le Tourist Trophy en 500, il dut abandonner sur crevaison.



.................../.....................



mj


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 23 mars 2007, 01:40

suite ..... KLAUS ENDERS & RALF ENGELHARDT


Klaus Enders "Un grand side-cariste"


Pour la saison 1973, il construisit un nouvel attelage monocoque autour d’un moto de retraité, ce qui lui coûta une petite fortune. Pour un poids de 170 kg, le moteur développait 70 cv. Mais à cette époque, les moto de retraité commençaient à abandonner leur suprématie si bien établie au profit des légers et rapides könig à 2-temps d’ailleurs fragiles, et des derniers Y.amaha.

Mais les vieux moto de retraité à plat conservaient leur réputation d’endurance et Klaus Enders remporta son 5ème Championnat du monde, ayant gagné les sept manches où il s’aligna. Cette année-là fut d’ailleurs celle de sa dernière victoire dans l’Ile de Man car, en 1974 et en 1975 ; ses moto de retraité poussés dans leurs derniers retranchements pour contrer les plus rapides 2-temps lâchèrent avant l’arrivée. Mais Enders fit le maximum jusqu’au bout car son dernier record du tour sur l’île, à 157,760 km/h, devait tenir un certain temps.

Son dernier Championnat mondial remonte à 1974, mais déjà Enders connaissait certaines difficultés avec ses sponsors et ses mécaniques de plus en plus poussées. La dernière tentative de Klaus Enders dans la spécialité eut lieu en 1976 lorsqu’il pilota une Y.amaha au Mans dans le premier round du Championnat des side-cars. Il termina 3ème puis, en désaccord avec son sponsor, raccrocha pour de bon.

Le style impeccable d’Enders et le talent de son passager, Ralph Engelhardt, resteront à jamais fixés dans les mémoires de ceux qui eurent le privilège de les voir en action dans leurs meilleurs jours.


:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 23 mars 2007, 01:48

J'ai reçu un message d'un pilote qui est dans le milieu des bassets et a côtoyé RALF ENGELHARDT.
Il m'avait proposé son témoignage et j'avoue avoir manqué de temps ces derniers jours.....
Je ne manquerais pas de revenir ici vous donner la suite d'un vécu de cette période des années 1970-1975.

Je vous quitte avec le sourire de deux hommes qui ont marqué les passionnés dans la discipline où ils excellaient.



:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar matchless » 23 mars 2007, 20:58

Jolie la performance, de l'écrivain et du pilote....



pierre92

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar pierre92 » 23 mars 2007, 21:31

c'est koa les 2 trucs à aillettes qui dépassent .... ;D ...à droite et à gauche ....en retrait du guidon  ;D ;D ;D ;D



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar matchless » 23 mars 2007, 21:54

le chauffage...



jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 24 mars 2007, 21:10

SSIC 36 ou 38 a commande desmodromique  ???  le top  ;D de ce qui ce faisais et pour avoir tourner  :) avec ce type de carbu  :nananere:  je peut dire que c'est le top :P



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar mjcharlie » 25 mars 2007, 01:41

Tu pourrais nous en dire plus jhonguy  ;) si tu le souhaites à propos de ce basset  ???
Il est vrai que je relate une époque, des hommes, des courses.... même si la mécanique me passionne, j'ai très envie d'en connaître plus. Le basset est un engin assez particulier qui m'a toujours fascinée  ::)
Je sais aussi que les hommes ont appliqué différentes technologies sur les bassets au point que la réglementation devait suivre et ce qui n'était pas toujours le cas par le passé.

Quand on voit les conditions des pilotes et de leur passager lors du Tourist Trophy par exemple, on hallucine par moment.

D'une manière générale, le public aimait voir les pilotes solos en course mais leur plus grande distraction étaient les bassets et il suffisait de la présence d'un champion pour qu'une foule de fans se précipite n'ayant d'yeux que pour ces hommes qui passaient pour des "illuminés"..... et le spectacle était à la hauteur des espérances du public toujours tenu en haleine, le coeur palpitant dans les virages, les yeux larmoyants lorsqu'un accident se produisait... car la mort était parfois au tournant..... les pilotes des bassets doivent rivaliser d'adresse et de précision en harmonie avec leur passager car c'est un travail d'équipe ! l'un ne va pas sans l'autre.....

Il y a beaucoup à dire dans le domaine des bassets qui regroupe de véritables passionnés et c'est un monde à part. Ils forment une famille !

:-*
mjcharlie


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 25 mars 2007, 10:47

salut mj,que dire de plus que ce que tu en as dit  ;) je vois pas