Page 14 sur 14

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 21 févr. 2010, 19:18
par grouniache
à Gedinne il y avait cette bombe

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 21 févr. 2010, 20:09
par vroumz6
un chassis top  :yes: :yes:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 26 févr. 2010, 12:00
par Frank
belle qualité de fabrication, les soudures :yes:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 26 févr. 2010, 17:18
par vroumz6
On peut préferer une mécanique plutôt qu'une autre mais les chassis de side y'en a un paquet de super bien foutus,à geddine ils ont réussi à me faire envie...

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 26 févr. 2010, 18:53
par jhonguy
grouniache a écrit :à Gedinne il y avait cette bombe




apparament un chassi BRS

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 09:08
par jibé
j'ai trouvé ça :

Image

lien pour + de renseignements & de photos : http://ricoside.skyrock.com/3107041307- ... YRELL.html
& je cite le texte :
"Eh oui les amis... Vous ne rêvez pas ! Ce magnifique basset est tout récent, il s'agit de la dernière oeuvre mécanique réalisée par l'ingénieux pilote/constructeur Suisse (encore un !) Alain ZÜRCHER pour rouler en course de côte ! Ce prototype possède un double système biellettes de train AV, il utilise pour cela 2 roues AR de Karting ( véga GPO ), à l'AR on retrouve une petite roue en 10" ( idem que celles utilisées en super quad) le châssis coque alu riveté extrêmement bien soigné (réplique de LCR en plus petit ) Je ne parle pas des constructions magnifiques des moyeux de roue, du système de freinage, du grand radiateur pour le refroidissement, et des superbes échappements maison !
Ce superbe engin est motorisé par un moteur........... ZÜRCHER bien évidement ! Alain bosse depuis pas mal d'année sur ce projet .IL a réalisé un superbe moteur 3 cyl / 2tps admission à distribution rotative, en ligne face à la route, respectant un angle à peu près de 65°. Moteur très léger et compact, puissant très vif,et très souple à la fois il propulse ce side-car à des accélérations incroyable, de plus avec un bruit magique ! Puis l'efficacité du train AV dans les petites courbes rapides ou les épingles devraient qu'accentuer la rapidité de déplacement de cet engin.
C'est une véritable arme pour gagner en côte !!!! après avoir vu de près évoluer cet engin je peu vous le confirmer ! parole d'AL'1....
(PS) Cette photo à été prise lors de la démo en circuit de Bière en suisse tout près de chez lui ! Alain et Jérémy (son frère passager) avait également pris le second side (construit maison avec un moteur 500 yam RDLC)


un boulot de fou

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 09:20
par TOM Z1981
Magnifique :ahoum:  jusqu'au moteur

je pensai à voir d'autres carbu ???  mais au vu du reste cette question a du être posée.

c'est sur c'est plus un Side-car de compétition que de tourisme :lol:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 09:41
par phiphi
Oh, la route des fleurs avec ça, ça doit être pépère...
Le singe est juste à la bonne hauteur pour en respirer tout le parfum :lol: :mdr:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 10:14
par bulgroz28
ça me fait penser a la tyrell P34 les deux roues avants :)

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 10:15
par jibé
bulgroz28 a écrit :ça me fait penser a la tyrell P34 les deux roues avants :)


je crois que c'est l'inspiration de départ

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 10:27
par bulgroz28
c'est même marqué dans le lien  :mdr: faut que je dorme moi ...

http://ricoside.skyrock.com/3107041307- ... YRELL.html

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 16 juil. 2014, 12:01
par plf28
Très intéressent  ;)