Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 juil. 2007, 21:34

Salut! aujourd'hui avait lieu dans les Monts du Lyonnais la 4ème course de côte moto du col de Malval. Cela se déroule sur un tracé "historique" de la côte moto des années 70 début 80. Voici le lien du site de l'asso qui organise pour plus d'infos> http://cotedemalval.free.fr/
Pour ma part je n'ai pas pu me rendre hier à l'expo des machines mais j'ai assisté aujourd'hui aux montées du matin...j'ai baissé les bras vers 13h tant il pleuvait! j'ai néanmoins quelques tofs à vous proposer. Le plateau, plutôt éclectique, était limité aux motos de courses ou de route antérieures à 1985. Une trentaine de motos solo (1 seule GG, kit 1135, poly réplica) et seulement cinq ou six bassets dont un magnifique à moteur Norton, des moto de retraité et un équipage Suisse avec un moteur 750 gpx en proie à des problèmes de "pression de benzine, môssieur"!! (avec l'accent siouplaît)
Tout ce petit monde débordait de bonne humeur et de convivialité, d'ailleurs bien que ne connaissant personne j'ai été pris sous l'aile -et les parapluies!- d'un petit groupe de puristes dont un revenait du TT . L'ambiance était dont super sympa, avec conversations à bâtons rompus directement sur la "prégrille" avec des gens ouverts et passionnés, même pas -ou à peine- déçus par la pluie, qui en plus se mêlait au brouillard sur les hauts du col.
Pour parler de l'orga, de mon point de vue rien à redire! buvette au poil et possibilité de manger sur place, directement au bord de la piste et des paddocks ! Entrée gratuite en plus.Par contre côté sécurité y a encore un peu de boulot car la piste monte dans les bois et il n'y a pas de chemins de côté... donc des personnes non sensibilisées pourraient poser problème en marchant sur la piste, mais ce n'est pas le cas! je n'ai vu là que des fondus et passionnés, l'oeil pétillant et tout à leur affaire.
Voilà ! j'envoie les photos!


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar cr491 » 08 juil. 2007, 21:43

Mince , je ne savais pas que tu y aller, on aurait pu s'y retrouver  ;)

Mes photos:
une belle guzz:
Image

une MV qui a eu un probleme de transmission apparament:
Image

le fabuleux basset Norton qui doit aspier les ...  ;D enfin, gaffe à la position de conduite!
Image

un RD500LC vraiment moche  ;D
Image

et 2 belles tromph:
Image

Image

Voila ;)



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 juil. 2007, 21:48

Ah bah oui !! si j'avais su!! bien belle les Triumph...mais la Rickman Métisse est sortie de route peu avant midi sans mal pour le pilote, mais la brêle...ouille!
Je met encore quelques photos...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 juil. 2007, 21:50

...encore 4 ! et puis j'arrête ! ;D


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 juil. 2007, 21:57

Bon allez! encore trois, dont une Norton Gus Kuhn munie de son parapluie :lol:, les Suisses qui mécaniques et le doyen, local de l'étape, environ 80 balais! en triporteur de sa conception  :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar jdy » 09 juil. 2007, 07:15

De bien belles tofs  ,
décidément il y règne une ambiance bien sympa sur ces courses de côte "à l'ancienne"  :yes: :yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar cr491 » 09 juil. 2007, 21:37

La laverd' que tu as mis en photo c'est sorti aussi sur serrage moteur... Gros dégat exterieur et interieur donc :-[



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Côte de Malval, Vaugneray (Lyon)

Messagepar Pierrot » 09 juil. 2007, 22:31

Trop top ces tofs et le papy j'espère bien lui ressembler un jour , mais pas sur un triporteur  :yes:


Image