Plus de contact - 1100 GPZ B1
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Généralement, c'est comme un mécano, en regardant, on peut voir où la bille va dans la pièce et quel mouvement elle peut faire.
Mais c'est vrai que sans la tof
Mais c'est vrai que sans la tof
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
peux même pas mon Outlook mac n'est pas compatible avec mon provider...
En MP, tu pourrais me filer ton adresse e-mail? je pourrais les envoyer depuis mon compte personnel Hotmail..
En MP, tu pourrais me filer ton adresse e-mail? je pourrais les envoyer depuis mon compte personnel Hotmail..
jdy a écrit :Vi, les tofs se serait plus clair , parce que là :euh:
Si tu n'y arrive pas , envoie les moi
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Oui, c'est juste, mais la...
Je crois que le problème des tofs est dû à la taille de celles-ci, faut que je trouve le moyen de les réduires, en JPG ca me prend déjà 1,5 à 2 MB, et le site accèpte 128 ko par photo je crois...
je vais regarder et vous tiens au jus!
Je crois que le problème des tofs est dû à la taille de celles-ci, faut que je trouve le moyen de les réduires, en JPG ca me prend déjà 1,5 à 2 MB, et le site accèpte 128 ko par photo je crois...
je vais regarder et vous tiens au jus!
phiphi a écrit :Généralement, c'est comme un mécano, en regardant, on peut voir où la bille va dans la pièce et quel mouvement elle peut faire.
Mais c'est vrai que sans la tof
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Mon mail , tu l'as dans mon profil,
ou alors tu clic sur l'envelloppe sous mon avatar
ou alors tu clic sur l'envelloppe sous mon avatar
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Je suis vraiment une bur....
C'est bon je t'ai envoyé les tofs...
Si c'est pas assez clair, dis moi, je reprends des photos, comme tout est démonté, ca sera simple!
C'est le cache en plastique qui se trouve sous le démarreur,ou il y a la clé de contact...
Merci encore!
jdy a écrit :Mon mail , tu l'as dans mon profil,
ou alors tu clic sur l'envelloppe sous mon avatar
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
J'ai jamais démonté ça , donc je sais pas où va cette bille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Bon, je t'ai passé d'autres images..au passage faudra que tu me dise comment tu fais pour les déposer...
Je vais essayer de préciser....
1.La clé que tu mets dans le démarreur.
2. C'est une pièce métallique, simple, et quand tu tournes la clé, ca fait contact sur ce que tu as comme image,
C'est des contacteurs, apparement, enfoui dans un bloc plastique dur en dessous du contacteur métallique.
En démontant, j'ai vu du dépôt sur ces mêmes contacteurs, pas beau d'ailleurs et ca peut être la cause de mon problème...
si je ne suis pas assez clair, dis le moi, je tacherais de préciser!
Je vais essayer de préciser....
1.La clé que tu mets dans le démarreur.
2. C'est une pièce métallique, simple, et quand tu tournes la clé, ca fait contact sur ce que tu as comme image,
C'est des contacteurs, apparement, enfoui dans un bloc plastique dur en dessous du contacteur métallique.
En démontant, j'ai vu du dépôt sur ces mêmes contacteurs, pas beau d'ailleurs et ca peut être la cause de mon problème...
si je ne suis pas assez clair, dis le moi, je tacherais de préciser!
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
C'est bon! j'ai trouvé!
Effectivement, Phiphi, t'avais raison, c'est comme un mécano, et son emplacement est logique!
J'enverrai des tofs quand j'aurais compris comment ca marche!
Effectivement, Phiphi, t'avais raison, c'est comme un mécano, et son emplacement est logique!
J'enverrai des tofs quand j'aurais compris comment ca marche!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Sur mac, tu télécharges graphic converter, c'est un shareware et tu peux redimensionnerer tes photos très facilement
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Merci de l'info!
Vais aller voir..
Vais aller voir..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Yes! j'ai trouvé une autre soluce gratuite!
Je suis en train de remonter mon guidon avec les comodos, mais je ne sais plus ou va cette pièce, j'ai un blanc!
Quelqu'un à une idée??
Je suis en train de remonter mon guidon avec les comodos, mais je ne sais plus ou va cette pièce, j'ai un blanc!
Quelqu'un à une idée??
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
oui, ca parrait be te...mais voilà..
road eagle a écrit :la pièce au dessus ?
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
bin je crois pas non,....pourtant quand je l'ai démontée ca paraissait naturel et facile à remetre..mais là...bô...
road eagle a écrit :ça va pas sous un commodo
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Pas la peine que je mette tes tofs alors
Et pour ta panne t'as une piste
Et pour ta panne t'as une piste
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Non jdy, c'est bon, merci encore, très cool de ta part!
Pour la panne, j'ai vu pas mal de choses au niveau des contacteurs qui pourraient faire que ca merde, des espèces de toiles d'araignées blanche..
Et je me suis apercu que la plupart des contacteurs étaient bien crados, j'ai poncé avec du papier de vert, mis du W40 et je verrais demain.
Road eagle, je crois que j'ai trouvé ou va ma pièce...
Pour la panne, j'ai vu pas mal de choses au niveau des contacteurs qui pourraient faire que ca merde, des espèces de toiles d'araignées blanche..
Et je me suis apercu que la plupart des contacteurs étaient bien crados, j'ai poncé avec du papier de vert, mis du W40 et je verrais demain.
Road eagle, je crois que j'ai trouvé ou va ma pièce...
jdy a écrit :Pas la peine que je mette tes tofs alors ;)
Et pour ta panne t'as une piste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Effectivement c'est une grosse pièce, je pensais qu'elle était plus petite
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Ils parlent de mesurer le contacteur d'embrayage avec un appareil que je n'ai pas.
Si, temporairement je débranche ces contacteurs d'embrayage, il se passe quoi??
Cela m'empêcherai de rouler ou n'y aurait t'il plus de sécurité...
Si, temporairement je débranche ces contacteurs d'embrayage, il se passe quoi??
Cela m'empêcherai de rouler ou n'y aurait t'il plus de sécurité...
baptiste a écrit : - vérif des sécurités contacteur embrayage, béquille, capteur de neutre(le démonter) etc un coup de wd40 + souflette + déoxyder les cosses et prises
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Je veut pas te décourager mais si t'as pas de multimêtre et
si surtout tu n'as un mini de connaissance en élec , tu t'embarque dans un dépannage difficile
et les question réponse via le fofo , c'est délicat pour ce type de panne
On essaieras de t'aider au maxi q même
si surtout tu n'as un mini de connaissance en élec , tu t'embarque dans un dépannage difficile
et les question réponse via le fofo , c'est délicat pour ce type de panne
On essaieras de t'aider au maxi q même
Modifié en dernier par jdy le 14 juil. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
houais..t'as peut être pas tord..
Bon, je vais déjà remonter mes commodos, démarreur, et compteur et je ferais un essai...on verra bien..
Si ca va toujours pas....bin j'aviserai...
Là, ca va, c'est pas trop compliquer et je ne peux pas me planter avec les files, ils vont tous les un dans les autres...comme papa dans maman...arf....
Bon, je vais déjà remonter mes commodos, démarreur, et compteur et je ferais un essai...on verra bien..
Si ca va toujours pas....bin j'aviserai...
Là, ca va, c'est pas trop compliquer et je ne peux pas me planter avec les files, ils vont tous les un dans les autres...comme papa dans maman...arf....
jdy a écrit :Je veut pas te décourager mais si t'as pas de multimêtre et
si surtout tu n'as un mini de connaissance en élec , tu t'embarque dans un dépannage difficile
et les question réponse via le fofo , c'est délicat pour ce type de panne
On essaieras de t'aider au maxi q même
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
yes,yes , yes!!
Ca marche!!
Lumières, claxon et tout et tout!
Par contre j'ai merdé en remontant le commodo de droite, un, j'ai pété le plsatique car trop serré la vise, 2 quand j'ai enclenché le démarreur, la bécanne s'est emballée, et 3, mon commodo boujoute, malgré que le petit téton soit rentré correctement sur le guidon...
Vais redémonté demain, en espérant pouvoir régler l'accélérateur correctement...
Au moins, y a du jus!
Ah, pis j'ai pu au passage trouver la connectique pour la sécurité de l'embrayage...2 fils noir et un marron, comme dans la rmt, cool...
Par contre j'ai toujours 1 ou 2 fils qui se baladent, j'imagine que c'est pour les clignotants qui n'y sont plus...
Ca marche!!
Lumières, claxon et tout et tout!
Par contre j'ai merdé en remontant le commodo de droite, un, j'ai pété le plsatique car trop serré la vise, 2 quand j'ai enclenché le démarreur, la bécanne s'est emballée, et 3, mon commodo boujoute, malgré que le petit téton soit rentré correctement sur le guidon...
Vais redémonté demain, en espérant pouvoir régler l'accélérateur correctement...
Au moins, y a du jus!
Ah, pis j'ai pu au passage trouver la connectique pour la sécurité de l'embrayage...2 fils noir et un marron, comme dans la rmt, cool...
Par contre j'ai toujours 1 ou 2 fils qui se baladent, j'imagine que c'est pour les clignotants qui n'y sont plus...
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
j'ai jamais fais gaffe...
et en démontant, je ne me rappel plus si ca bougeotait ou pas...
J'ai du faire un changement avec le bas de ce commodo avec un autre, peut être que le petit téton est pas aussi large que l'autre, et du coup, bin voilà...
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le réglement de la poignée de gaz..., y a un truc spécifique à faire attention?
et en démontant, je ne me rappel plus si ca bougeotait ou pas...
J'ai du faire un changement avec le bas de ce commodo avec un autre, peut être que le petit téton est pas aussi large que l'autre, et du coup, bin voilà...
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le réglement de la poignée de gaz..., y a un truc spécifique à faire attention?
road eagle a écrit :ça gigougne toujourd un poil les commodos
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
oui mettre le cable dans le bon sens, sinon ça reste accéléré taquet
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Ben ça commence à bien tourner c'te histoire
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Houais, ca avait l'air de bien se passer, mais là j'en ras le bol!!
Tout marchait correctement, j'ai tout remis les fils commodo droit dans la gaine, prope, et je vais pour essayer de remmetre mon cable d'accélérateur correctement ( sur mon commodo pété...bout de plastique s'est fisuré en serrant ma vise... ), je refais un essai et plus rien!!!
Là, j'en ai mare...je passe plus de temps à faire de la mécanique qu'autre chose...
J'ai donc toujours mon problème présent, et mes connaissance en électricité sont trop minces pour pouvoir aller plus loing..
Donc si quelqu'un est dans le coin et pourrait m'aider à résoudre mon problème, c'est avec une bonne bouffe et un bon pack de bièrre que je le reçois!!
Merci de votre aide!
Tout marchait correctement, j'ai tout remis les fils commodo droit dans la gaine, prope, et je vais pour essayer de remmetre mon cable d'accélérateur correctement ( sur mon commodo pété...bout de plastique s'est fisuré en serrant ma vise... ), je refais un essai et plus rien!!!
Là, j'en ai mare...je passe plus de temps à faire de la mécanique qu'autre chose...
J'ai donc toujours mon problème présent, et mes connaissance en électricité sont trop minces pour pouvoir aller plus loing..
Donc si quelqu'un est dans le coin et pourrait m'aider à résoudre mon problème, c'est avec une bonne bouffe et un bon pack de bièrre que je le reçois!!
Merci de votre aide!
phiphi a écrit :Ben ça commence à bien tourner c'te histoire
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25