clignoteurs tuning

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clignoteurs tuning

Messagepar chef » 31 mars 2009, 23:10

salut ;)
suis une quiche alors je demande conseil...

Vu que le GG passait en peinture, j'en ai profité pour mettre des clignos d'R21 Nevada :lol:
maintenant, ça fait comme les motos tuning : ça clignotte super vite

Les anciens clignos étaient en 23W, les nouveaux en 5W...

Je fais quoi? Ce sont des toutes petites ampoules, je ne pense pas que ça se fasse en 21 ou 23W, pis pas sur que le culot supporterait...
Ou alors je trouve des ampoules AR en 5W?
Ou alors faut faire un montage avec une centrale clignotante? Si oui, où ça se trouve et ça se branche sur quoi?

merci pour votre conseil :yes:

ju



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar zrx73 » 31 mars 2009, 23:19

je savais que tu allais te mettre au tuning un jour :yes: :yes: :yes: ;)

pour les clignos je dirai resistance en serie ou consommateur d elec en serie ;)

les news centrales c est pour les clignos a led



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 31 mars 2009, 23:34

bah oui les leds ca consomme moins
faut trouver des ampoules en 21W

mais y'a surement qqn aui a surmonté ce problème :D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : clignoteurs tuning

Messagepar Pierrot » 31 mars 2009, 23:35

jette un oeil là

http://125cbrevolution.free.fr/telechargements.htm

y'a même un exe qui fait le taf pour toi

Pour les 2  résistances tu devrais trouver ça au taf chez toi  ;)


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Re : clignoteurs tuning

Messagepar ed » 31 mars 2009, 23:36

met la central de la r 21  :lol:



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar phiphi » 31 mars 2009, 23:36

Voilà,
P=UxI et U=RxI d'où P=RxI² => R=P/I²
Pour finir, tu mesures ton intensité, la puissance qu'il te manque à dissiper c'est 18W (23-5) et tu as la valeur de la résistance à mettre en série.
Enfin, si je me souviens bien de mes cours ;D


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 31 mars 2009, 23:38

ed a écrit :met la central de la r 21  :lol:


:o

:mdr: :mdr: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : clignoteurs tuning

Messagepar chrys058 » 31 mars 2009, 23:39

kel tête ce phiphi :o
:lol: ;)



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar phiphi » 31 mars 2009, 23:41

Et là, c'est rien, après l'apéro, on a même plus peur de faire des essais :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : clignoteurs tuning

Messagepar ed » 31 mars 2009, 23:43

ahah c'est sur a cote de la formule a phiphi heu la centrale de r21 fait un peu desordre  :lol:



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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar micky38620 » 31 mars 2009, 23:46

phiphi a écrit :Voilà,
P=UxI et U=RxI d'où P=RxI² => R=P/I²
Pour finir, tu mesures ton intensité, la puissance qu'il te manque à dissiper c'est 18W (23-5) et tu as la valeur de la résistance à mettre en série.
Enfin, si je me souviens bien de mes cours ;D


Si je fait un calcul comme ca,j'ai mal à la tete pendant 3 jours  :lol:


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Re : clignoteurs tuning

Messagepar chef » 31 mars 2009, 23:54

ouais merci
mes ampoules AV sont des T10 et ne se font pas en 21W selon ebay
A l'arrière, j'ai des ampoules à ergot qui ne se font pas en 5W
donc faut que je monte une résistance

Le but c'est bien d'avoir 5W à l'AR et non 21W à l'AV???



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 31 mars 2009, 23:55

pourquoi tu te fais chier avec des clignos y'en a pas besoin sur piste >:D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar chef » 31 mars 2009, 23:57

alfkawa a écrit :pourquoi tu te fais chier avec des clignos y'en a pas besoin sur piste >:D

elle va quand même plus faire de route que de piste
Tiens en parlant piste : tu as un mail >:D >:D >:D



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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar micky38620 » 31 mars 2009, 23:58

alfkawa a écrit :pourquoi tu te fais chier avec des clignos y'en a pas besoin sur piste >:D


SI SI,c'est obligatoire pour changer d'allé  dans le jardin   :mdr:  :mdr:

Chef  ;)


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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar zrx73 » 01 avr. 2009, 00:00

chef a écrit :ouais merci
mes ampoules AV sont des T10 et ne se font pas en 21W selon ebay
A l'arrière, j'ai des ampoules à ergot qui ne se font pas en 5W
donc faut que je monte une résistance

Le but c'est bien d'avoir 5W à l'AR et non 21W à l'AV???


j aurai dit 21w a l avant,faut consommer du jus ;)



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Re : Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar chef » 01 avr. 2009, 00:05

zrx73 a écrit :
chef a écrit :ouais merci
mes ampoules AV sont des T10 et ne se font pas en 21W selon ebay
A l'arrière, j'ai des ampoules à ergot qui ne se font pas en 5W
donc faut que je monte une résistance

Le but c'est bien d'avoir 5W à l'AR et non 21W à l'AV???


j aurai dit 21w a l avant,faut consommer du jus ;)

moi je dirai que le culot n'est pas dimensionné pour supporter du 21W et risque de fondre :euh:



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Re : Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2009, 00:07

chef a écrit :
alfkawa a écrit :pourquoi tu te fais chier avec des clignos y'en a pas besoin sur piste >:D

elle va quand même plus faire de route que de piste
Tiens en parlant piste : tu as un mail >:D >:D >:D


j'viens de voir
cool le plan et la date...mais 920 kil :P
mais...ça me branche >:D


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Re : clignoteurs tuning

Messagepar micky38620 » 01 avr. 2009, 00:15

  :carton:  :carton: Vous arreter de me faire baver avec vos sortie piste  :mur:

En 2010,je vais essayer de tourner aussi  ;)


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Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2009, 00:20

le 19 mai c'est un mardi :euh:


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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar chef » 01 avr. 2009, 00:22

alfkawa a écrit :le 19 mai c'est un mardi :euh:

j'ai viré mon post car je viens de réaliser que j'étais au Maroc :supernul:



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2009, 00:23

:mdr: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : clignoteurs tuning

Messagepar chef » 01 avr. 2009, 00:29

enfin si t'es intéressé j'ai le phone ;)

Bon, je monte une résistance à l'arrière pour passer le tout à 5W alors? De toute façon, si je veux passer l'avant en 21W c'est un ampli qu'il faut mettre!

Du coup, actuellement j'ai 21W
donc I=P/R=21/1=21A
je veux P=5W, donc R=P/I=5/20=0.25 ohm

j'ai bon?



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Re : clignoteurs tuning

Messagepar zrx73 » 01 avr. 2009, 00:37

bah non?

si t as 5 w a l avant et que tu mets en serie une ampoule de 21W,tu auras bien 26WATTS non? :euh:



Sylvain
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Re : clignoteurs tuning

Messagepar Sylvain » 01 avr. 2009, 00:42

U=RI
P=UI

t'as trompé Chef je crois  :euh:



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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2009, 00:54

chef a écrit :enfin si t'es intéressé j'ai le phone ;)

Bon, je monte une résistance à l'arrière pour passer le tout à 5W alors? De toute façon, si je veux passer l'avant en 21W c'est un ampli qu'il faut mettre!

Du coup, actuellement j'ai 21W
donc I=P/R=21/1=21A
je veux P=5W, donc R=P/I=5/20=0.25 ohm

j'ai bon?


trop de trucs en mai déjà (concentre aux Pays-Bas, rasso chez lespaul, astreinte, concentre dans les Vosges puis CML)
mais envoie quand même :lol: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar bulgroz28 » 01 avr. 2009, 06:04

phiphi a écrit :Voilà,
P=UxI et U=RxI d'où P=RxI² => R=P/I²
Pour finir, tu mesures ton intensité, la puissance qu'il te manque à dissiper c'est 18W (23-5) et tu as la valeur de la résistance à mettre en série.
Enfin, si je me souviens bien de mes cours ;D


ca me rappelle un autre sujet ca  :lol:

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13095.0

ou j'avais faillis me fumer la tête avec les calculs d'ailleurs  :euh:
Modifié en dernier par bulgroz28 le 01 avr. 2009, 06:06, modifié 1 fois.


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Re : clignoteurs tuning

Messagepar dom » 01 avr. 2009, 08:18

je l'ai fait dernièrement sur la 1135, 5 w avant et 5 w arrière, impeccable, pas chère, rapide le gars et çà fonctionne impeccable... :yes:

http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotante ... 240%3A1318


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Re : clignoteurs tuning

Messagepar dom » 01 avr. 2009, 08:24

le lien devrait être meilleur....attention existe en 2 plots ou trois selon la moto...

http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotante ... 240%3A1318


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Re : Re : clignoteurs tuning

Messagepar chef » 01 avr. 2009, 09:07

Sylvain a écrit :U=RI
P=UI

t'as trompé Chef je crois  :euh:

arf ça va plus :P

P=U*I
<=>I=P/U
U=R*I
<=>R=U/I
Donc R=U^2/P
je veux P=5W et j'ai U=12V
donc R=12^2/5=30ohm à monter en série
je vais déjà essayer ça avant de me tourner vers la solution de Dom ;)
Modifié en dernier par chef le 01 avr. 2009, 09:09, modifié 1 fois.