problème branchement feu arrière et circuit élec
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problème branchement feu arrière et circuit élec
Comme je vois que y'a des calés en élec et que je suis en train de galérer sur plusieures motos à la fois...
Pour le coup là, il s'agit du GG, que j'ai enfin décidé de redémarrer et faire propre à rouler...
j'ai voulu brancher le feu arrière dont les fils ne sont pas repérés, voici le schémà :
si c'est pas lisible, les 3 couleurs de fil du feu arrière (n°25) sur le schéma sont : noir/jaune, rouge, bleu (de haut en bas)
je les ai bien sur ma cosse qui regroupe les clikos, mais en essayant tous les branchements ça marche pas tout comme il faut :mur:
du coup je mesure le voltage pour voir ou ça passe quand je mets les lights et quand j'actionne le stop, ça donne ça :
pour les lights : rouge - noir/jaune ; 12V en veilleuse, 9V en croisement :euh:
j'ai pas mesuré en plein phare mais croisement/plein phare j'ai qu'un optique (différent) qui s'allume --> ça pompe trop de jus les 2 phares à la place d'un d'origine ?
pour le feu stop (poignée ou pédale arrière) rouge - bleu ; 4V !
m'étonne pas que ça marche pas...
partout ailleurs 0V
ma question est la suivante ou qui part cet enc...de jus ?
précision j'ai fait les test moteur éteint avec une batterie chargée, pas neuve, mais bon
déjà ce qui m'étonne c'est que ça voudrait dire que la masse est le rouge ou le contact se ferme à la masse pour faire passer le jus ?
j'aimerais bien aller rouler mais j'aimerais avoir des phares, feu arrière et stop avant d'avoir un soucis...
merci de vos lumières
Pour le coup là, il s'agit du GG, que j'ai enfin décidé de redémarrer et faire propre à rouler...
j'ai voulu brancher le feu arrière dont les fils ne sont pas repérés, voici le schémà :
si c'est pas lisible, les 3 couleurs de fil du feu arrière (n°25) sur le schéma sont : noir/jaune, rouge, bleu (de haut en bas)
je les ai bien sur ma cosse qui regroupe les clikos, mais en essayant tous les branchements ça marche pas tout comme il faut :mur:
du coup je mesure le voltage pour voir ou ça passe quand je mets les lights et quand j'actionne le stop, ça donne ça :
pour les lights : rouge - noir/jaune ; 12V en veilleuse, 9V en croisement :euh:
j'ai pas mesuré en plein phare mais croisement/plein phare j'ai qu'un optique (différent) qui s'allume --> ça pompe trop de jus les 2 phares à la place d'un d'origine ?
pour le feu stop (poignée ou pédale arrière) rouge - bleu ; 4V !
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ma question est la suivante ou qui part cet enc...de jus ?
précision j'ai fait les test moteur éteint avec une batterie chargée, pas neuve, mais bon
déjà ce qui m'étonne c'est que ça voudrait dire que la masse est le rouge ou le contact se ferme à la masse pour faire passer le jus ?
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
road eagle a écrit :Je ne le voit pas le 25 sur ton schéma
il est tout à droite faut faire défiler la barre de scroll en bas de mon message si ta résolution d'écran est trop petite
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
excuse je n'ai pas compris, c'est le stop qui ne marche pas ?
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
oui
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Je suppose que tu essayé de shunter le contacteur ?
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
le prob n'est pas là road, le jus passe, mais seulement 4V, donc pas assez pour alimenter les ampoules 12V...
donc je me demande ou passent le reste, si ya un fil à la masse, un mauvais branchement..?
donc je me demande ou passent le reste, si ya un fil à la masse, un mauvais branchement..?
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
il faudrait que tu reprenne toutes les connectiques, si une est oxydée ça suffit pour bouffer du jus , un peu comme le ferait une résitance, essaye quand même de shunter le contacteur j'ai déja eu le cas
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
ce qui est sur c'est que noir/jaune c'est la masse.....
ensuite est ce que tu a une bonne ampoule avec les 2 filaments dedans (1 stop et 1 phare) ?
ensuite est ce que tu a une bonne ampoule avec les 2 filaments dedans (1 stop et 1 phare) ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
road eagle a écrit :il faudrait que tu reprenne toutes les connectiques, si une est oxydée ça suffit pour bouffer du jus , un peu comme le ferait une résitance, essaye quand même de shunter le contacteur j'ai déja eu le cas
bon, ça va pas etre simple alors
mais du peu que j'ai vu le circuit est propre, contrairement à celui du M.artin ou ya du vert de gris dans les cosses...
zedman a écrit :ce qui est sur c'est que noir/jaune c'est la masse.....
ensuite est ce que tu a une bonne ampoule avec les 2 filaments dedans (1 stop et 1 phare) ?
donc si le jaune/noir est la masse, c'est pas logique mes mesures, je devrais trouver 12V avec le rouge pour les feux et 12V avec le bleu, ou l'inverse, chacun avec le noir/jaune, or là c'ets le rouge qui est commun
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
sur le repere 25 ,le rouge c'est lequel sur le schema ?
en haut c'est noir/jaune
au milieu?
en bas ?
en haut c'est noir/jaune
au milieu?
en bas ?
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
zedman a écrit :sur le repere 25 ,le rouge c'est lequel sur le schema ?
en haut c'est noir/jaune
au milieu?
en bas ?
haut noir/jaune
milieu rouge
bas bleu
avec le schéma t'arrives à savoir quel fil doit alimenter quoi ?
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
si tu mesure la résistance entre ton fil noir/jaune et le cadre, tu trouve bien zéro ohms ?
si non, alors fil noir/jaune coupé quelque part.
si non, alors fil noir/jaune coupé quelque part.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
d'accord avec zedman, d'après le schéma, le noir/jaune est bien le fil de masse.
tu dois d'ailleurs le retrouver sur le moins de ta batterie.
tu dois d'ailleurs le retrouver sur le moins de ta batterie.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
road eagle a écrit :Oui
et donc ?
les 12V du feu doivent se mesurer entre noir/jaune et ?
les 12V du stop doivent se mesurer entre noir/jaune et ?
Iamnap a écrit :si tu mesure la résistance entre ton fil noir/jaune et le cadre, tu trouve bien zéro ohms ?
si non, alors fil noir/jaune coupé quelque part.
je sais pas je mesure demain midi
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Iamnap a écrit :d'accord avec zedman, d'après le schéma, le noir/jaune est bien le fil de masse.
tu dois d'ailleurs le retrouver sur le moins de ta batterie.
ya donc bien un sac quelque part, je ne devrais pas trouver 0V entre noir/jaune et bleu et 4V entre bleu et rouge quand j'actionne le stop !
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
12v du feu entre rouge et noir/jaune
12v du stop entre bleu et noir/jaune
12v du stop entre bleu et noir/jaune
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
zedman a écrit :12v du feu entre rouge et noir/jaune
12v du stop entre bleu et noir/jaune
exact, sinon essaie direct sur le cadre au lieu du noir/jaune!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
sinon question subsidiaire ?
les voyants au tdb ca dit quoi ?
voyant de phare s'allume ou pas ? (n°5 plein phare)
et le voyant de stop ? (N°7)
les voyants au tdb ca dit quoi ?
voyant de phare s'allume ou pas ? (n°5 plein phare)
et le voyant de stop ? (N°7)
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Mp alf, file moi ton tel stp, parceque la comme ça c'est pas évident de se faire comprendre à moins d'écrire 12 pages ;)
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
zedman a écrit :12v du feu entre rouge et noir/jaune --> ça c'est OK
12v du stop entre bleu et noir/jaune --> j'ai 0V mais 4V entre le rouge et le bleu ;D
zedman a écrit :sinon question subsidiaire ?
les voyants au tdb ca dit quoi ?
voyant de phare s'allume ou pas ? (n°5 plein phare) --> oui
et le voyant de stop ? (N°7) --> le voyant de stop
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Pierrot a écrit :t'as essayé le moteur en route ?
non, les voisins commencent à me regarder bizarre ,je l'ai fait tourner un moment hier elle pétaradait un max
z'ont pas aimé je crois
mais demain midi je me gênerai pas
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
zedman a écrit :sinon question subsidiaire ?
les voyants au tdb ca dit quoi ?
voyant de phare s'allume ou pas ? (n°5 plein phare)
et le voyant de stop ? (N°7)
je viens de regarder sur le schéma...en effet, n°7 ; témoin de fonctionnement de l'ampoule de stop !!
c'est quoi ça ?
un voyant qui s'allume quand tu freines ?
j'ai jamais vu ça sur aucune de mes motos !
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
si tu n'as pas 12v entre le bleu et le noir/jaune (ou une masse), c'est qu'il est coupé ou avec une connexion oxydée quelque part.
tu peux essayer de trouver le problème en prenant des mesures a chaque connections en suivant le fil bleu.
ta première connexion doit être sous la selle et la suivante au contacteur de stop du frein arrière et sur celui du frein avant aussi.
tu peux essayer de trouver le problème en prenant des mesures a chaque connections en suivant le fil bleu.
ta première connexion doit être sous la selle et la suivante au contacteur de stop du frein arrière et sur celui du frein avant aussi.
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
c'est pas courant ces témoins de stop, oui ça s'allume en même temps que l'ampoule ar, j'en avais sur je ne sais plus
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Re : Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
alfkawa a écrit :zedman a écrit :sinon question subsidiaire ?
les voyants au tdb ca dit quoi ?
voyant de phare s'allume ou pas ? (n°5 plein phare)
et le voyant de stop ? (N°7)
je viens de regarder sur le schéma...en effet, n°7 ; témoin de fonctionnement de l'ampoule de stop !!
c'est quoi ça ?
un voyant qui s'allume quand tu freines ?
j'ai jamais vu ça sur aucune de mes motos !
bizarre oui, t'as même un"relais clignotant du tèmoin d'ampoule de stop " (numéro 33) :euh:
jamais vu ça.
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