problème branchement feu arrière et circuit élec
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
t'es sur que c'est pas l'inverse , quand l'ampoule est naze , ton voyant s'allume
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
l'ampoule doit pas etre mise dans le tdb, c'est pour ca que tu le vois pas
sinon pour ton pb ca vient du commodo droit
court circuit entre le capteur sur le frein et le commodo de phare, c'est la seule liaison possible rouge / bleu
(je l'ai dessiné en vert sur le schema)
sinon pour ton pb ca vient du commodo droit
court circuit entre le capteur sur le frein et le commodo de phare, c'est la seule liaison possible rouge / bleu
(je l'ai dessiné en vert sur le schema)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Pierrot a écrit :t'es sur que c'est pas l'inverse , quand l'ampoule est naze , ton voyant s'allume
pas bête ça !! :yes:
quand l'ampoule claque, toute l'intensité passe par le relais 33 ce qui permet de le coller et cela allume le témoin.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
je ne pense pas, au freinage l'ampoule 7 doit clignoter
pas possible ta solution puisque pas de +12v permanent pour basculer le relais
en bleu foncé le + 12 ramené par les contacteurs quand tu freine
en noir la masse
en bleu ciel le depart vers l'ampoule au tdb
pas possible ta solution puisque pas de +12v permanent pour basculer le relais
en bleu foncé le + 12 ramené par les contacteurs quand tu freine
en noir la masse
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- alfkawa
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
road eagle a écrit :c'est pas courant ces témoins de stop, oui ça s'allume en même temps que l'ampoule ar, j'en avais sur je ne sais plus
ha ben ça pour pas etre courant, j'aurais juré que ça n'existait pas !
zedman a écrit :l'ampoule doit pas etre mise dans le tdb, c'est pour ca que tu le vois pas
sinon pour ton pb ca vient du commodo droit
court circuit entre le capteur sur le frein et le commodo de phare, c'est la seule liaison possible rouge / bleu
(je l'ai dessiné en vert sur le schema)
je suis scotché
je regarde de plus près dès que possible ; commodos, branchement phares, cosses...
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Carpe diem et mort aux cons !
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
@ Zedman
Comment tu as fait pour réussir à lire les couleurs sur les fils ? sur mon ordi je vois les fils, mais rien de plus ! Résolution de l'écran?
Comment tu as fait pour réussir à lire les couleurs sur les fils ? sur mon ordi je vois les fils, mais rien de plus ! Résolution de l'écran?
- Frank
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
effectivement sur les premiéres 900 Z , ampoule de stop qui s'allume au tableau de bord lorsque tu freines
- jimstinger
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
sur les 1000 aussi je crois! mais d'après mes souvenirs, si la lampe arrière était HS, ton témoin ne s'allumait plus, je ne suis pas sûr mais y avait un trip de ce genre!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Frank
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- alfkawa
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
mes lampes sont bonnes
mais pas de témoin
ptet pas d'ampoule comme dit zedman
mais pas de témoin
ptet pas d'ampoule comme dit zedman
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- phiphi
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Plus y a de composants, et de connecteurs, dans le circuit électrique, plus il y a de risques de panne...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- alfkawa
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Iamnap a écrit :si tu mesure la résistance entre ton fil noir/jaune et le cadre, tu trouve bien zéro ohms ?
si non, alors fil noir/jaune coupé quelque part.
entre le fil noir/jaune et la masse batterie
1 ohm sans le contact et 2 ohm avec, c bon ?
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- phiphi
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Non, puisque ça devrait être la masse, c'est 0 qui devrait y avoir
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
yes c'est good
qques ohms c'est la resistance du metal entre les 2 pointes du testeur
c'est quand la valeur est elevée (plusieurs kohms voir Mohms ) que tu as un pb
pis 0 ohms ca n'existe pas (pas de conducteur parfait) sauf peut etre les supraconducteurs
qques ohms c'est la resistance du metal entre les 2 pointes du testeur
c'est quand la valeur est elevée (plusieurs kohms voir Mohms ) que tu as un pb
pis 0 ohms ca n'existe pas (pas de conducteur parfait) sauf peut etre les supraconducteurs
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- phiphi
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Les ohmmètres sont pas censé compenser et afficher 0 quand il n'y a que quelques pouillèmes?
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- jimstinger
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
je ne sais plus mais le mieux c d'utiliser le bip bip pour les novices!
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- alfkawa
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
jimstinger a écrit :je ne sais plus mais le mieux c d'utiliser le bip bip pour les novices!
bon j'y retourne
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
et tu nous tiens au courant !
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- alfkawa
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
j'ai trouvé pourquoi le feu stop marchait pas...
j'ose pas le dire
j'ose pas le dire
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
alfkawa a écrit :j'ai trouvé pourquoi le feu stop marchait pas...
j'ose pas le dire
t'as encore fait ton gros boulet
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- alfkawa
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
c'est pas moi j'ai rien fait !
mais en y regardant de plus près...
pas de contacteur de stop sur levier de frein avant Brembo (comme sur mon M.artin)
et pas de fixation pour contacteur arrière sur commande reculée
va falloir que je bricole un truc pour avoir le stop au frein arrière au moins comme sur le tas de tubes
le contacteur est là, il fonctionne, si tu tires sur la petite tige les 12V arrivent entre le noir/jaune et le bleu
par contre, ya aussi 12V entre le bleu et le rouge quand tu l'actionnes
mais en y regardant de plus près...
pas de contacteur de stop sur levier de frein avant Brembo (comme sur mon M.artin)
et pas de fixation pour contacteur arrière sur commande reculée
va falloir que je bricole un truc pour avoir le stop au frein arrière au moins comme sur le tas de tubes
le contacteur est là, il fonctionne, si tu tires sur la petite tige les 12V arrivent entre le noir/jaune et le bleu
par contre, ya aussi 12V entre le bleu et le rouge quand tu l'actionnes
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
alfkawa a écrit :c'est pas moi j'ai rien fait !
mais en y regardant de plus près...
pas de contacteur de stop sur levier de frein avant Brembo (comme sur mon M.artin)
et pas de fixation pour contacteur arrière sur commande reculée
va falloir que je bricole un truc pour avoir le stop au frein arrière au moins comme sur le tas de tubes
le contacteur est là, il fonctionne, si tu tires sur la petite tige les 12V arrivent entre le noir/jaune et le bleu
par contre, ya aussi 12V entre le bleu et le rouge quand tu l'actionnes
avant de nous dire que t'as pas de phare, tu mettras la tête de fourche
- alfkawa
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- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
ouais ho ça va hein
j'ai acheté cte brêle et pas roulé avec, je la croyais "prête à l'emploi"...
ya cette histoire de 12V entre le bleu et le rouge qui me tracasse et ya qqs trucs à revoir ou refaire propre en élec
j'ai acheté cte brêle et pas roulé avec, je la croyais "prête à l'emploi"...
ya cette histoire de 12V entre le bleu et le rouge qui me tracasse et ya qqs trucs à revoir ou refaire propre en élec
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
t'as 12v entre bleu et rouge quand les feux sont allumés c'est normal (le stop est pas allumé il est à la masse)
t'auras 0v avec stop allumé et feux allumés
edit j'ai lu trop vite
t'as aussi 12v feux eteints et contacteur stop enclenché
t'auras 0v avec stop allumé et feux allumés
edit j'ai lu trop vite
t'as aussi 12v feux eteints et contacteur stop enclenché
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- alfkawa
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
ha... bah si c'ets normal
faut que je revoies le branchement des phares aussi, le droit qui s'allume en croisement, le gauche en plein phare
est-ce que le fait d'avoir 2 optiques au lieu d'1 d'origine peut causer des soucis au circuit de charge/fusible/batterie ?
ça sert à qqchose d'installer une batterie plus grosse qu'à l'origine ou pas ?
faut que je revoies le branchement des phares aussi, le droit qui s'allume en croisement, le gauche en plein phare
est-ce que le fait d'avoir 2 optiques au lieu d'1 d'origine peut causer des soucis au circuit de charge/fusible/batterie ?
ça sert à qqchose d'installer une batterie plus grosse qu'à l'origine ou pas ?
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
d'avoir 2 optiques ça doit tirer forcemment plus, c'est peut être pour ça que tu as un branchement 1 croisement et l'autre phare
- alfkawa
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Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
Sylvain a écrit :d'avoir 2 optiques ça doit tirer forcemment plus, c'est peut être pour ça que tu as un branchement 1 croisement et l'autre phare
toutes les GG et les M.artin sont quasiment ainsi...alors que d'origine non...
et y'en a plein chez qui ça marche (ou on m'aurait menti )
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Re : problème branchement feu arrière et circuit élec
c'est normal ce principe , et tu peux sans problèmes mettre une ampoule code/phare dans chaque optique , l'alternateur tiendra le coup sans moufter je pense .
A l'époque les Cibié et autres lanternes jaunes étaient légion .
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