problème branchement feu arrière et circuit élec

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar zedman » 15 avr. 2009, 23:28

t'as du inverser les branchement de l'ampoule sur un des 2 phares :

3 fils : une masse (commune), un +12v pour le croisement et un +12v pour le phare

sinon le fait d'avoir 2 optiques (en dehors du fait que c'est interdit ) consomme plus de puissance donc alternateur plus sollicité
et le fait de mettre 2 phares en parallele, tu divise le courant par 2 donc l'intensité lumineuse dans chaque phare est moindre


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar alfkawa » 15 avr. 2009, 23:49

zedman a écrit :t'as du inverser les branchement de l'ampoule sur un des 2 phares : --> moi j'ai rien fait j'ai acheté la moto telle quelle

3 fils : une masse (commune), un +12v pour le croisement et un +12v pour le phare

sinon le fait d'avoir 2 optiques (en dehors du fait que c'est interdit) --> c'est quoi cette histoire ? ya bien des motos qui sortent de la sorte d'origine ! consomme plus de puissance donc alternateur plus sollicité -->il est neuf apparemment donc moins de craintes
et le fait de mettre 2 phares en parallele, tu divise le courant par 2 donc l'intensité lumineuse dans chaque phare est moindre --> aucun moyen pour palier à ça ? la solution d'un optique dans chaque position n'est pas si bête alors ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

road eagle

Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar road eagle » 16 avr. 2009, 07:23

alfkawa a écrit :c'est pas moi j'ai rien fait !
mais en y regardant de plus près... :lol:
pas de contacteur de stop sur levier de frein avant Brembo (comme sur mon M.artin)
et pas de fixation pour contacteur arrière sur commande reculée
va falloir que je bricole un truc pour avoir le stop au frein arrière au moins comme sur le tas de tubes
le contacteur est là, il fonctionne, si tu tires sur la petite tige les 12V arrivent entre le noir/jaune et le bleu
par contre, ya aussi 12V entre le bleu et le rouge quand tu l'actionnes :euh: ???



:cpm:

c'est bien pour ça que je te disais de regarder le contacteur de frein  ;) 



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar alfkawa » 16 avr. 2009, 08:29

:nananere:
bah c'ets pas gagné pour adapter le contacteur d'origine (en place) sur la pédale de frein en commande reculée avec tringlerie inversée :euh:
pour la poignée de frein Brembo je crois que je peux oublier si c'ets pas prévu d'origine...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar zedman » 16 avr. 2009, 08:32

alfkawa a écrit :
zedman a écrit :t'as du inverser les branchement de l'ampoule sur un des 2 phares : --> moi j'ai rien fait j'ai acheté la moto telle quelle

3 fils : une masse (commune), un +12v pour le croisement et un +12v pour le phare

sinon le fait d'avoir 2 optiques (en dehors du fait que c'est interdit) --> c'est quoi cette histoire ? ya bien des motos qui sortent de la sorte d'origine ! consomme plus de puissance donc alternateur plus sollicité -->il est neuf apparemment donc moins de craintes
et le fait de mettre 2 phares en parallele, tu divise le courant par 2 donc l'intensité lumineuse dans chaque phare est moindre --> aucun moyen pour palier à ça ? la solution d'un optique dans chaque position n'est pas si bête alors ;)



autant pour moi je croyais que tu avais 2 feux de croisement et 2 phares en meme temps.....

mais de ce que je comprends tu as un seul feu pour croisement et un seul pour phare donc pas de probleme, ce que j'ai dit n'est pas bon dans ce cas


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Re : Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar Frank » 16 avr. 2009, 08:48

zedman a écrit :
alfkawa a écrit :
zedman a écrit :t'as du inverser les branchement de l'ampoule sur un des 2 phares : --> moi j'ai rien fait j'ai acheté la moto telle quelle

3 fils : une masse (commune), un +12v pour le croisement et un +12v pour le phare

sinon le fait d'avoir 2 optiques (en dehors du fait que c'est interdit) --> c'est quoi cette histoire ? ya bien des motos qui sortent de la sorte d'origine ! consomme plus de puissance donc alternateur plus sollicité -->il est neuf apparemment donc moins de craintes
et le fait de mettre 2 phares en parallele, tu divise le courant par 2 donc l'intensité lumineuse dans chaque phare est moindre --> aucun moyen pour palier à ça ? la solution d'un optique dans chaque position n'est pas si bête alors ;)



autant pour moi je croyais que tu avais 2 feux de croisement et 2 phares en meme temps.....

mais de ce que je comprends tu as un seul feu pour croisement et un seul pour phare donc pas de probleme, ce que j'ai dit n'est pas bon dans ce cas



zedman, comment faire, donc, pour avoir les 2 phares qui éclairent en même temps sans perte de de puissance?
Faut tirer un autre fil sur le deuxiéme phare?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar alfkawa » 16 avr. 2009, 11:02

bah oui moi j'aimerais bien avoir les 2 optiques allumés en croisement ET en plein phare et que ça éclaire ???
:yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar Sylvain » 16 avr. 2009, 11:41

ça c'est un contacteur de stop avant de 500xls, simple, ça coûte rien et tu peux l'adapter facilement (attention : contact quand pas d'appui) : http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=24950qqq25619



Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar Rod67 » 16 avr. 2009, 12:49

Pour les feux de croisement la loi dit ça:

Article R313-3
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2

Feux de croisement.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III.-Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

IV.-Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Donc , on peu en avoir deux comme "Papa"... :yes:
Modifié en dernier par Anonymous le 16 avr. 2009, 12:58, modifié 1 fois.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : problème branchement feu arrière et circuit élec

Messagepar alfkawa » 16 avr. 2009, 14:02

Sylvain a écrit :ça c'est un contacteur de stop avant de 500xls, simple, ça coûte rien et tu peux l'adapter facilement (attention : contact quand pas d'appui) : http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=24950qqq25619


:yes:
c'est plus simple dans ce sens en effet ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !