Cablâge d'un double optique GG

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Cablâge d'un double optique GG

Messagepar phiphi » 11 juin 2009, 12:02

Alors voilà, j'ai enfin mis au propre mon petit montage.

Donc, merci Yves (stock51) pour l'idée de départ.

Le schéma ne représente qu'un côté, il suffit de faire la même chose de l'autre avec les signaux de commande communs (contacts phare d'origine, commande allumage feux comodo droit et batterie).

Le principe, avoir soit double code / double code-phare, soit repasser simplement en double code / double phare.

Donc, les TDF GG sont équipées de 2 relais à 5 contacts (2 de commandes et 3 pilotés) sur mon schéma c'est le relais2.

J'ai donc acheté 2 relais 12V 30A 4 contacts chez feu vert.

Les liaisons en couleur sont à faire avec du fil souple de 2,5mm² minimum (j'avais du 4 sous la main, c'est pas mal, mais j'ai été obligé de souder les cosses que j'avais sinon, elles étaient trop petites.

Sur le schéma, le montage est en double code / double code-phare, si la marée chaussée vous embête et ne veut pas que les 2 s'allument en semble, il suffit de déplacer la liaison verte de relais1 vers la liaison bleue de relais2.

Spécificité pour le Tomcat (les autres, je ne sais pas) le fil de commande du comodo droit c'est le bleu/jaune.

Image

Un oubli de ma part sur le dessin, mais évidemment il faut monter un fusible de 15A ou 20A juste après le + batterie
Modifié en dernier par phiphi le 31 janv. 2012, 10:45, modifié 1 fois.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Cablâge d'un double optique GG

Messagepar Rod67 » 11 juin 2009, 13:19

T'as bien bossé  :yes: sympa le post ...valable pour tous les double optique  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Cablâge d'un double optique GG

Messagepar phiphi » 11 juin 2009, 13:55

Vi, c'était le but :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

tomtom
Super Motard
Super Motard
Messages : 398
Enregistré le : 20 mars 2007, 17:11
Contact :

Re : Cablâge d'un double optique GG

Messagepar tomtom » 11 juin 2009, 19:48

:yes:


vive la tomcat