BOBINES HT sur Janine
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BOBINES HT sur Janine
salut,
Janine m'a laissé en plan hier soir en sortant du taf (c'est la 2e )
Elle avait tendance à donner des "accous" en prenant ses tours mais je mettais cela sur le fait d'avoir roulé en réserve et encrassé mes carbus...
Mais hier c'était de + en + fréquent et de + en + long puis elle c'est mis a tourner sur 2 pattes...
J'ai refait une tentative à froid, idem, c'est les cylindres 2 et 3 qui restent froid!
Je crois qu'ils sont reliés sur la même bobine
J'y retourne demain pour essayer de dépanner (elle est resté sur place), donc ma p'tite question
Comment voir si la bobine est morte, je connait pas les valeurs? (j'ai un Ohmmètre) j'ai pas eu le temps d'éplucher tout les posts
QQ a t'il déjà eu ce genre de soucis? c'est peut-être ailleurs?
Merci d'avance....
Janine m'a laissé en plan hier soir en sortant du taf (c'est la 2e )
Elle avait tendance à donner des "accous" en prenant ses tours mais je mettais cela sur le fait d'avoir roulé en réserve et encrassé mes carbus...
Mais hier c'était de + en + fréquent et de + en + long puis elle c'est mis a tourner sur 2 pattes...
J'ai refait une tentative à froid, idem, c'est les cylindres 2 et 3 qui restent froid!
Je crois qu'ils sont reliés sur la même bobine
J'y retourne demain pour essayer de dépanner (elle est resté sur place), donc ma p'tite question
Comment voir si la bobine est morte, je connait pas les valeurs? (j'ai un Ohmmètre) j'ai pas eu le temps d'éplucher tout les posts
QQ a t'il déjà eu ce genre de soucis? c'est peut-être ailleurs?
Merci d'avance....
ZZR 1100
- chef
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Re : BOBINES HT sur Janine
salut
oui une bobine alimente 1-4 et l'autre alimente 2-3
T'as peut être juste une cosse en amont de la bobine de débranchée (9 chances sur 10)
Si tu as toujours le blème et que tu veux diagnostiquer que c'est la bobine qui est HS, tu inverses tes 2 bobines (après avoir interverti les fils haute tension)
- si c'est 1 et 4 qui ne tournent plus alors bobine en question HS
- si c'est toujours 2 et 3 qui tournent pas c'est pas la bobine
oui une bobine alimente 1-4 et l'autre alimente 2-3
T'as peut être juste une cosse en amont de la bobine de débranchée (9 chances sur 10)
Si tu as toujours le blème et que tu veux diagnostiquer que c'est la bobine qui est HS, tu inverses tes 2 bobines (après avoir interverti les fils haute tension)
- si c'est 1 et 4 qui ne tournent plus alors bobine en question HS
- si c'est toujours 2 et 3 qui tournent pas c'est pas la bobine
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Re : BOBINES HT sur Janine
Bah oui..... pas con merci Chef!
D'autre part il me reste une bobine du Zephyr, aurais - je une infinie chance que ce soit standart .... on peux rêver
D'autre part il me reste une bobine du Zephyr, aurais - je une infinie chance que ce soit standart .... on peux rêver
ZZR 1100
- phiphi
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Re : BOBINES HT sur Janine
Va vérifier les part lists sur cmsnl
http://www.cmsnl.com/kawasaki-g_model14965/
http://www.cmsnl.com/kawasaki-g_model14965/
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : BOBINES HT sur Janine
Merci phiphi
Bien évidemment après 2 jours sans tourner elle a redémarré normalement, mais j'ai toujours des coupures en roulant et plus fréquentes à chaud!
J'ai vérifier, les cosses sont serrées!!
Donc, je cherche une bobine, celle de droite cyl. 2 et 3. Si quelqu'un à ça en rab, je suis acheteur
Merci d'avance...
Bien évidemment après 2 jours sans tourner elle a redémarré normalement, mais j'ai toujours des coupures en roulant et plus fréquentes à chaud!
J'ai vérifier, les cosses sont serrées!!
Donc, je cherche une bobine, celle de droite cyl. 2 et 3. Si quelqu'un à ça en rab, je suis acheteur
Merci d'avance...
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- fredgpzr
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Re : BOBINES HT sur Janine
j'ai aussi et je les vends à l'unité
il reste plus qu'à la tester avant sur mon gpz.
par contre il existe bien une technique pour tester la bobine
je cite la notice: avec un ohmmetre mesurer la resistance de l enroulement primaire entre les deux cosses 1.8 à 2.8 ohms
enroulements secondaires 10 à 16 Kohms entre les 2 fils de bougies sans antiparasites.
voili
il reste plus qu'à la tester avant sur mon gpz.
par contre il existe bien une technique pour tester la bobine
je cite la notice: avec un ohmmetre mesurer la resistance de l enroulement primaire entre les deux cosses 1.8 à 2.8 ohms
enroulements secondaires 10 à 16 Kohms entre les 2 fils de bougies sans antiparasites.
voili
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Re : BOBINES HT sur Janine
Bon, je vais déjà en changer 1, mais merci goudj1
Fredgpzr, je t'ai MP
Autres questions pour le novice que je suis quand le régulateur merde, c'est sur les 4 cylindres??
Fredgpzr, je t'ai MP
Autres questions pour le novice que je suis quand le régulateur merde, c'est sur les 4 cylindres??
ZZR 1100
- phiphi
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Re : BOBINES HT sur Janine
Zeph75 a écrit :Bon, je vais déjà en changer 1, mais merci goudj1
Fredgpzr, je t'ai MP
Autres questions pour le novice que je suis quand le régulateur merde, c'est sur les 4 cylindres??
A ton avis?
Ca s'appelle LE régulateur.
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Re : BOBINES HT sur Janine
je te conseille de changer les deux bobines, non pas parce que j'en ai deux à vendre mais dans peu de temps faudra changer l'autre.
- fredgpzr
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Re : BOBINES HT sur Janine
ben j'en vends une à pas cher mais comme je viens de lui dire en mp il vaudrait mieux pas en acheter du tout et chercher le vrai probleme...la bobine ça fonctionne de la meme façon à froid ou à chaud et aucune raison que ça fonctionne puis ça coupe pour remarcher plus tard je suis tomber en rade avec une bobine desserrée par exemple donc plus de masse sur la partie ht ... ou une cosse à serrer legerement à la pince .... vérifier la tete des bougies ... inverser les bobines comme c'est dit plus haut ... ou sommairement suivre le faisceau ou regarder le boitier porte fusible ...chercher quoi
a+
a+
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Re : BOBINES HT sur Janine
En fait, comme dit en MP on pensait à la bobine car j'ai fait une surchauffe en juillet et j'ai le blèm depuis....
on a bien resserré les cosse à la pince....
Les carbus juste sur 2 et 3 malgré une vidange cuve c'est louche nan
enfin bon plus rien ne m'étonne....
on a bien resserré les cosse à la pince....
Les carbus juste sur 2 et 3 malgré une vidange cuve c'est louche nan
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Re : BOBINES HT sur Janine
bein sur 2 et 3 si c'est pas la bobine alors reste l'allumage , vaut mieux que ce soit la bobine
et si une bobine c'est pas du ON/OFF c'a peut continuer de fonctionner en merdant par moments , ou mme tt le temps ( mais ca merde juste un peu )en filant moins de patates aux bougies
et si une bobine c'est pas du ON/OFF c'a peut continuer de fonctionner en merdant par moments , ou mme tt le temps ( mais ca merde juste un peu )en filant moins de patates aux bougies
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Re : BOBINES HT sur Janine
franck a écrit :bein sur 2 et 3 si c'est pas la bobine alors reste l'allumage , vaut mieux que ce soit la bobine
oui oui....
franck a écrit :et si une bobine c'est pas du ON/OFF c'a peut continuer de fonctionner en merdant par moments , ou mme tt le temps ( mais ca merde juste un peu )en filant moins de patates aux bougies
C'est bien le blème que l'on a diagnostiquer..... tu as déjà eu le phénomène?
Modifié en dernier par Zeph75 le 11 sept. 2009, 12:12, modifié 1 fois.
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Re : Re : BOBINES HT sur Janine
Zeph75 a écrit :En fait, comme dit en MP on pensait à la bobine car j'ai fait une surchauffe en juillet et j'ai le blèm depuis....
on a bien resserré les cosse à la pince....
Les carbus juste sur 2 et 3 malgré une vidange cuve c'est louche nan
enfin bon plus rien ne m'étonne.... ::)
T'as inversé les bobines pour en être sur?
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Re : BOBINES HT sur Janine
Salut chef,
J'ai voulu mais impossible de re- créer la panne, elle démarre bien sur les 2 bobines......
J'ai voulu mais impossible de re- créer la panne, elle démarre bien sur les 2 bobines......
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Re : BOBINES HT sur Janine
une bobine ce n'est pas un genre d'élévateur de tension qui fonctionne sur le principe de deux enroulements? 12V - HT (un transfo quoi)
JE COMPRENDS PAS TROP CE QUI PEUT MERDER DANS UNE BOBINE QUI FONCTIONNERAIT A BAS REGIME ...
merci de me dire que je sois moins con ce soir
les problemes de signal d'allumage sont pas gérés par le regulateur-redresseur et le cdi ?
JE COMPRENDS PAS TROP CE QUI PEUT MERDER DANS UNE BOBINE QUI FONCTIONNERAIT A BAS REGIME ...
merci de me dire que je sois moins con ce soir
les problemes de signal d'allumage sont pas gérés par le regulateur-redresseur et le cdi ?
Re : Re : BOBINES HT sur Janine
fredgpzr a écrit :une bobine ce n'est pas un genre d'élévateur de tension qui fonctionne sur le principe de deux enroulements? 12V - HT (un transfo quoi)
JE COMPRENDS PAS TROP CE QUI PEUT MERDER DANS UNE BOBINE QUI FONCTIONNERAIT A BAS REGIME ...
merci de me dire que je sois moins con ce soir
les problemes de signal d'allumage sont pas gérés par le regulateur-redresseur et le cdi ?
Les bobines qui ont chauffées ce dilates et les spires internes ne font plus contact. Meme chose si l'étanchéité de la bobine est compromise , ça s'oxide et le jus ne passe que lorsque l'intensité augmente . Dixit le mecano KTm pres de chez moi apres qu'un pote ai manqué de tuer le concess' a cause d'une 650 achetée neuve 2 semaine au paravent !!
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Re : BOBINES HT sur Janine
Colthard a écrit :Les bobines qui ont chauffées ce dilates et les spires internes ne font plus contact. Même chose si l'étanchéité de la bobine est compromise , ça s'oxyde et le jus ne passe que lorsque l'intensité augmente .
C'est ce que me dit aussi le mécanicien qui me l'a vendue!!
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Re : BOBINES HT sur Janine
ok, ben j'ai garder une bobine qui fonctionne pour moi et une prete à partir vers le 75...
Tu nous dira zeph75 si c'était bien ça...
Tu nous dira zeph75 si c'était bien ça...
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Re : BOBINES HT sur Janine
C'était bien ça :youpi:
Janine a retrouvé la santé >:D
Donc je confirme, une bobine peut-être HS mais fournir encore suffisamment de jus pour rouler bas dans les tours....
Un grand merci à Fredgpzr
Janine a retrouvé la santé >:D
Donc je confirme, une bobine peut-être HS mais fournir encore suffisamment de jus pour rouler bas dans les tours....
Un grand merci à Fredgpzr
Modifié en dernier par Zeph75 le 19 sept. 2009, 22:15, modifié 1 fois.
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Re : BOBINES HT sur Janine
Cool, ta panne est résolu... et je crois que je suis dans le même cas que toi
Faut que je teste mes bobines.
Faut que je teste mes bobines.
Re : BOBINES HT sur Janine
Put*** de galeres en galeres je vous dit !!!
Lundi dernier je pete ma bagnole et la c'est un bobine qui crane ce soir !! Si quelqu'un peut m'en touver une rapidement et qui coute pas un rein ce serais cool !! merci d'avance
Lundi dernier je pete ma bagnole et la c'est un bobine qui crane ce soir !! Si quelqu'un peut m'en touver une rapidement et qui coute pas un rein ce serais cool !! merci d'avance
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- fredgpzr
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Re : BOBINES HT sur Janine
EN FAIT j'en ai encore une de bobine apres celle que j'ai vendu à zeph75. Par contre j ai acheté un 900 gpz de plus, en pieces, et je crois qu'il en manque une dessus. Je l'ai acheté il y a 4 jours donc il faut que je vérifie demain dans les bacs en plastoc remplis de pieces.
je t'envois en mp si je trouve.
A+
je t'envois en mp si je trouve.
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