vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
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vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
voila le blème.
Je pense que j'ai cramé mon régulateur en branchant ma batterie à l'envers
ça à un peu cramé
La bécane marche au top, mais ça ne recharge pas.
Il y a une méthode pour tester la dite pièce sur la RMT, mais je ne pige pas tout.
Le redresseur a:
_ 2 fils jaunes Qui viennent de l'alternateur
_ 1 fil noir
_ 1 fil blanc et rouge ( c'est celui qui à cramé)
La RMT dit:
_ Prendre un Ohmmètre et contrôler la résistance entre le fil noir et chacun des 2 fils jaunes.
Sélectionné sur R*1, le + de l'ohmmètre sur un fil jaune et le - sur le fil noir, la résistance doit être inférieure à 20 ohms.Sélectionné sur R* 1000, le + de l'ohmmètre sur le fil noir et le - sur l'un des fils jaunes, la résistance doit être supérieure à 100 000 Ohms.
je piges pas pourquoi on change la polarité du voltmètre
Si qqun à une méthode pour que je teste un peu plus explicite, car je ne pige pas grand chose en élec
merci d'avance
Je pense que j'ai cramé mon régulateur en branchant ma batterie à l'envers
ça à un peu cramé
La bécane marche au top, mais ça ne recharge pas.
Il y a une méthode pour tester la dite pièce sur la RMT, mais je ne pige pas tout.
Le redresseur a:
_ 2 fils jaunes Qui viennent de l'alternateur
_ 1 fil noir
_ 1 fil blanc et rouge ( c'est celui qui à cramé)
La RMT dit:
_ Prendre un Ohmmètre et contrôler la résistance entre le fil noir et chacun des 2 fils jaunes.
Sélectionné sur R*1, le + de l'ohmmètre sur un fil jaune et le - sur le fil noir, la résistance doit être inférieure à 20 ohms.Sélectionné sur R* 1000, le + de l'ohmmètre sur le fil noir et le - sur l'un des fils jaunes, la résistance doit être supérieure à 100 000 Ohms.
je piges pas pourquoi on change la polarité du voltmètre
Si qqun à une méthode pour que je teste un peu plus explicite, car je ne pige pas grand chose en élec
merci d'avance
- alfkawa
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
c'est le principe des diodes, le jus ne doit passer que dans un sens, le redresseur étant un pont de diodes il doit y avoir une cause à effets
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
sinon dans les centres auto ils ont un apareil qui te dit tout jusqu'a brancher sur la batterie ca ne coute pas un rond
et tu sera fixé
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
tu prends un multimetre,tu le branche sur la batterie,tu regarde ta tension a l'arret,tu demarre la brele,ça doit monter a 13,8-14,2 volts maxi,si ça monte pas c'est raide.
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
comme je le disais, il y a 4 fils.
Après test, la masse et le fil qui va à la batterie(+) ont une résistance nulle.
Je pense donc que ça se touche la dedans
Donc c'est mort.
OU en trouver un...
Après test, la masse et le fil qui va à la batterie(+) ont une résistance nulle.
Je pense donc que ça se touche la dedans
Donc c'est mort.
OU en trouver un...
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Re : Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
vroumz6 a écrit :sur le site de la team z650,sinon mp à pionner "dieu du z650"
ben la,j'en ai plus en occase,j'en ai changer 3 ce mois çi.
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Re : Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
pioneer a écrit :tu prends un multimetre,tu le branche sur la batterie,tu regarde ta tension a l'arret,tu demarre la brele,ça doit monter a 13,8-14,2 volts maxi,si ça monte pas c'est raide.
si ca monte pas c'est plutot un pb avec l'alternateur non ? a 5000 trs si tu montes a plus de 15 V alors oui le regulateur est mort
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Re : Re : Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
franck a écrit :pioneer a écrit :tu prends un multimetre,tu le branche sur la batterie,tu regarde ta tension a l'arret,tu demarre la brele,ça doit monter a 13,8-14,2 volts maxi,si ça monte pas c'est raide.
si ca monte pas c'est plutot un pb avec l'alternateur non ? a 5000 trs si tu montes a plus de 15 V alors oui le regulateur est mort
pas forcement,soit il regule plus et laisse rien passer,soit l'inverse il laisse tout passer et ça peut monter jusqua 20 volts,pour etre sur,faut tester aussi en sortie alternateur
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
merwen a écrit :comme je le disais, il y a 4 fils.
Après test, la masse et le fil qui va à la batterie(+) ont une résistance nulle.
Je pense donc que ça se touche la dedans
Donc c'est mort.
OU en trouver un...
j'ai pas fais de test de tension étant donné ce que j'ai cité précédemment.
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
je dois avoir dans mes fond de tiroir un regulateur de 650 B1 de 78, je regarde demain, test et photo.
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
attention b1 c'est pas le meme ,sur les b1 y a un regulateur et un redresseur.
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
j'ai le faisceau complet du B1 donc je dois avoir le redresseur et le regulateur, je verifie tout ca demain.
sinon si quelqu'un sait si un regulateur de 750 GT peut s'adapter, j'ai ca aussi.
sinon si quelqu'un sait si un regulateur de 750 GT peut s'adapter, j'ai ca aussi.
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
c'est bon, une commande pour un neuf est partie. Merci à tous.
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Re : vérifier un Régulateur-redresseur z650 b2 1978
désolé de ne pas avoir donné suite, je sors de l'hosto, infarctus mardi. arreter de fumer, c'est de la m....