Y'A PLUS DE JUS ???!!!

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!

Messagepar stef3529 » 12 nov. 2010, 22:49

Pierrot a écrit :
patrice a écrit :Trouvé la panne : tous mes relais sont cuits :mur:,

les 2 situés sur le boitier fusibles et celui situé sur le côté droit près de la rampe de carbus (merci encore Steph3529 pour l'aide précieuse aujourd'hui. :ahoum:)

Me reste plus qu'à les remplacer : du coup j'ouvre un autre post dans les pièces détach : à vot bon coeur messieurs-dames!! ;)


ca m'étonnerait que ce soit les relais , sont costaud ces trucs là , t'as jeter un oeil derrière ton boitier à fusible ?

Le fil qui va de la batterie (+) au boitier fusible est monté sur un cosse au + et ensuite y'a une jonction . Ca prends deux minute pour y jeter un oeil  ;)






je te confirme que c bien les relais,

pour avoir tester avec les relais de PAT y'a rien, et quand tu mets les miens tout fonctionne nickel,

apres demande a pat une photo de ces relais, et je pense que tu comprendra, ils ont beau etre costaud, mais avec le temps , les cosses sont oxydees


filtre conique ou vente de la moto

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!

Messagepar donati » 12 nov. 2010, 22:49

Pierrot a écrit :
patrice a écrit :Trouvé la panne : tous mes relais sont cuits :mur:,

les 2 situés sur le boitier fusibles et celui situé sur le côté droit près de la rampe de carbus (merci encore Steph3529 pour l'aide précieuse aujourd'hui. :ahoum:)

Me reste plus qu'à les remplacer : du coup j'ouvre un autre post dans les pièces détach : à vot bon coeur messieurs-dames!! ;)


ca m'étonnerait que ce soit les relais , sont costaud ces trucs là , t'as jeter un oeil derrière ton boitier à fusible ?

Le fil qui va de la batterie (+) au boitier fusible est monté sur un cosse au + et ensuite y'a une jonction . Ca prends deux minute pour y jeter un oeil  ;)






Je pense comme Pierrot, les relais flambent pas comme ça et tous d'un coup alors  :o :o :o


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!

Messagepar stef3529 » 12 nov. 2010, 22:51

une photo des relais et des cosses seraient plus parlante ;)


filtre conique ou vente de la moto

Avatar de l’utilisateur
patrice
Motard
Motard
Messages : 92
Enregistré le : 28 mars 2007, 22:50

Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!

Messagepar patrice » 12 nov. 2010, 23:28

Admettons que c'est pas les relais la panne : du coup, comment expliquer que quand j'enlève mes vieux relais oxydés alors que rien ne marche, et les remplace par ceux de steph tout neufs tout beaux, ça se met à fonctionner parfaitement ??? (phares,démarreur, klaxon...). On n'a rien bidouillé de + :euh:

Je précise que je suis dans le cadre d'une restauration, que la bécane n'a pas tourné depuis plusieurs années.



Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Y'A PLUS DE JUS ???!!!

Messagepar stef3529 » 12 nov. 2010, 23:31

tkt patrice ;)

comme tu dis, il ont mal vieillit ;)


filtre conique ou vente de la moto