Plus d'allumage
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Re : Plus d'allumage
j'ai vu un nouvel inscrit cette semaine: gargamel, à ma connaissance il n'a pas de stinger mais c'est un pro de l'élec sur le forum des 650z, peut-être qu'un p'tit appel à l'aide par mp ??
sinon le jus arrive aux bobines ,maintenant les "-" ? fils qui viennent des capteurs jette un oeil sur la rmt pour contrôler de ce côté
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Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- fzalfa
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Re : Plus d'allumage
juste une remarque comme ça, mais c'est quoi ta brèle ?
tu as 12V a la batt ?? et pas 11.5v......
car sur des machines comme les 400 ZXR, si t'a pas 12v, le démarreur tourne impec, mais tu peu te tâter la queue pour avoir une étincelle !!!!
Laurent
tu as 12V a la batt ?? et pas 11.5v......
car sur des machines comme les 400 ZXR, si t'a pas 12v, le démarreur tourne impec, mais tu peu te tâter la queue pour avoir une étincelle !!!!
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- alfkawa
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Re : Plus d'allumage
c'est un stinger et c'est pas faute de lui avoir dit d'avoir une batterie au top...relis plus tôt (non pas le chien) tu verras qu'il en est conscient
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- fzalfa
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Re : Plus d'allumage
Je suis un peu feneant....
Laurent
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- phiphi
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Re : Plus d'allumage
Si tu es sur que tes 4 couples bougies + anti-parasites donnent bien (tester les les 4 et pas seulement les 4 bougies dans le même antiparasite), je sais qu'on va se répéter mais tu prends des câbles, tu relies ta batterie de stinger à une de caisse et tu retentes
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- jf
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Re : Plus d'allumage
t'as pas précisé si il devait allumer ou pas la caisse, phiphi
je déconne hein fletch ! ne va pas pondre un pavé pour ça
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- phiphi
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Re : Plus d'allumage
J'ai pas précisé non plus qu'il fallait utiliser les doigts et pas les dents pour faire le branchement et mettre le + sur le + et le - sur le -
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- fletch
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Re : Plus d'allumage
Faudra juste que je trouve une caisse...car la mienne...elle existe plus...
Vais y laisser tranquille cette semaine, car faut que je prépare un rdv pour mardi prochain important...
Je vous tiendrai au jus...c'est le cas de le dire...
- alfkawa
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Re : Plus d'allumage
bon, c'est pas le tout, me suis rendu chez le fletch ce matin avec le coffre chargé de matos pour lui démarrer ce stinger, persuadé d'un problème de carbu.....
et en fait, après avoir branché sa batterie (Varta, neuve, rechargée -je précise- ) sur ma batterie de V6 et fait un test de start avec les 4 bougies sorties et à la masse...
....bah quechi, nada, peau d'zob, pas une étincelle, même pas la moitié...
on teste les bobines OK
la masse est OK, les fusibles aussi...
on arrive au boitier d'allumage, ils donnent des valeurs à mesurer à l'ohmmètre dans la RMT, et là...rien ne va, l'infini à quasi toutes les mesures, aucune valeur ne correspond
donc avec un boitier d'allumage HS, difficile d'avoir de l'étincelle aux bougies, et surtout nous voilà coincés sans pouvoir démarrer et régler la carbu ma foi
appel d'urgence à l'ami doms (merci donati et phiphi pour votre réactivité ) qui me confirme qu'avec un simple ohmmètre on peut tester ce put... de boitier (valeurs dans la RMT)
il reste à essayer de démarrer avec un autre boitier d'allumage, et si étincelles il y a, alors redémarrage dans les règles fletch tentera
vlà les news
et en fait, après avoir branché sa batterie (Varta, neuve, rechargée -je précise- ) sur ma batterie de V6 et fait un test de start avec les 4 bougies sorties et à la masse...
....bah quechi, nada, peau d'zob, pas une étincelle, même pas la moitié...
on teste les bobines OK
la masse est OK, les fusibles aussi...
on arrive au boitier d'allumage, ils donnent des valeurs à mesurer à l'ohmmètre dans la RMT, et là...rien ne va, l'infini à quasi toutes les mesures, aucune valeur ne correspond
donc avec un boitier d'allumage HS, difficile d'avoir de l'étincelle aux bougies, et surtout nous voilà coincés sans pouvoir démarrer et régler la carbu ma foi
appel d'urgence à l'ami doms (merci donati et phiphi pour votre réactivité ) qui me confirme qu'avec un simple ohmmètre on peut tester ce put... de boitier (valeurs dans la RMT)
il reste à essayer de démarrer avec un autre boitier d'allumage, et si étincelles il y a, alors redémarrage dans les règles fletch tentera
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- phiphi
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Re : Plus d'allumage
Ok, bonnes nouvelles, la panne est identifiée.
Par contre, bordel, quand le bignou fait du bruit, réponds
Par contre, bordel, quand le bignou fait du bruit, réponds
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- alfkawa
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Re : Re : Plus d'allumage
phiphi a écrit :Ok, bonnes nouvelles, la panne est identifiée.
Par contre, bordel, quand le bignou fait du bruit, réponds
si tu voyais la grotte où on a bricolé tu frais moins le malin
sérieux il a pas pu sonner t'as du passer direct sur boite à coucou vu le peu de réseau au souterrain...
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- fletch
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Re : Plus d'allumage
C'est pas une grotte, y avait pas de stalactiques ni de chauves souris!
Merci à vous tous de votre aide!
Ca va finir par péter...après ça, je crois que j'ai juste le carde à changer si ca part toujours pas...
Par contre, le Alf il rigole pas quand il vient chez vous..il avait tout le matos, enfin presque...il manquait juste un petit boitier d'allumage....
Merci à vous tous de votre aide!
Ca va finir par péter...après ça, je crois que j'ai juste le carde à changer si ca part toujours pas...
Par contre, le Alf il rigole pas quand il vient chez vous..il avait tout le matos, enfin presque...il manquait juste un petit boitier d'allumage....
- fletch
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Re : Supression de la batterie?
elle va péter cette après-midi....
Boitier reçu!! merci doms!!! nickel!!
Par contre j'ai un énorme doute.... je vais l'essayer et je vous dis après...
Boitier reçu!! merci doms!!! nickel!!
Par contre j'ai un énorme doute.... je vais l'essayer et je vous dis après...
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Re : Supression de la batterie?
alors ?un peu long cet essai
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- alfkawa
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Re : Plus d'allumage
fletch a écrit : elle va péter cette après-midi....
Boitier reçu!! merci doms!!! nickel!!
Par contre j'ai un énorme doute.... je vais l'essayer et je vous dis après...
ALORS
il est parti avec et ne veut plus rentrer
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- fletch
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Re : Supression de la batterie?
Rien,...nada....queue de chi....... ....mon doute est confirmé, ça ne vient pas du boitier électronique....
La dernière fois que j'ai roulé avec, elle a calée devant l'entrée du garage, après nettoyage rampe, remontage et plus de jus...
J'ai du cramé quelque chose....ou alors un fil ou cosse débranché en remontant le tout...
Je vais refaire un contôle depuis zéro....je suis sûr que c'est une connerie à deux balles....
- alfkawa
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Re : Supression de la batterie?
quoi, pas d'étincelles du tout ?
et pendant ces 2 semaines t'as pas refait ton circuit comme je t'avais conseillé ?
faut demander aux pros de l'élec, mais pour moi pour avoir de l'étincelle aux bougies il faut contrôler batterie-masse-boitier d'allumage-bobines-bougies-plateau d'allumage-capteurs entrefer
on a tout regardé tout est OK sauf le boitier où les valeurs sont à l'ouest donc
et pendant ces 2 semaines t'as pas refait ton circuit comme je t'avais conseillé ?
faut demander aux pros de l'élec, mais pour moi pour avoir de l'étincelle aux bougies il faut contrôler batterie-masse-boitier d'allumage-bobines-bougies-plateau d'allumage-capteurs entrefer
on a tout regardé tout est OK sauf le boitier où les valeurs sont à l'ouest donc
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- fletch
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Re : Supression de la batterie?
Alf, t'énerves pas, c'est dimanche....
Je n'ai pas voulu toucher à la partie électrique sans avoir essayer le boitier auparavant, ca marchait avant... mais je vais maintenant m'y mettre...
Autre truc, on s'est mis dedans avec mon boitier , il fonctionne très bien...je m'explique...
J'ai testé les 2 boitiers en parallèle avec le voltmètre, résultats identiques, à la seul différence que ma rmt contient des erreurs et je l'avais déjà remarqué une fois...
Page 72, contrôl du boitier d'allumage, il indique quelle borne tester en utilisant le plus et le moins du voltmètre pour avoir les bonnes valeurs....
Bin en fait c'est inversé , quand tu dois tester avec le +, en fait c'est le moins du voltmètre et vice versa.....
Rassures toi j'ai pas fumé....si d'ailleurs quelqu'un a une revue technique, je suis curieux de comparer...
Dans tous les cas, si tu suis la rmt pour le test du boitier, que ce soit le miens ou celui de doms....tout est à l'ouest comme valeur....à moins d'inverser....
Si ce que je dis est réellement vrai....ca m'inquiète et cela sous-entend que la pluspart des tests électiques fait,....sont à refaire....
A part cela, la yam a craquée...par contre, p...faut chopper le coup pour la faire partir!
Je n'ai pas voulu toucher à la partie électrique sans avoir essayer le boitier auparavant, ca marchait avant... mais je vais maintenant m'y mettre...
Autre truc, on s'est mis dedans avec mon boitier , il fonctionne très bien...je m'explique...
J'ai testé les 2 boitiers en parallèle avec le voltmètre, résultats identiques, à la seul différence que ma rmt contient des erreurs et je l'avais déjà remarqué une fois...
Page 72, contrôl du boitier d'allumage, il indique quelle borne tester en utilisant le plus et le moins du voltmètre pour avoir les bonnes valeurs....
Bin en fait c'est inversé , quand tu dois tester avec le +, en fait c'est le moins du voltmètre et vice versa.....
Rassures toi j'ai pas fumé....si d'ailleurs quelqu'un a une revue technique, je suis curieux de comparer...
Dans tous les cas, si tu suis la rmt pour le test du boitier, que ce soit le miens ou celui de doms....tout est à l'ouest comme valeur....à moins d'inverser....
Si ce que je dis est réellement vrai....ca m'inquiète et cela sous-entend que la pluspart des tests électiques fait,....sont à refaire....
A part cela, la yam a craquée...par contre, p...faut chopper le coup pour la faire partir!
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Re : Plus d'allumage
salut,
je suis a la recherche d'un schema explicatif du branchement des bobines pour les verifier sur mon RX?
merci
++
stef
je suis a la recherche d'un schema explicatif du branchement des bobines pour les verifier sur mon RX?
merci
++
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Re : Plus d'allumage
c'est peut-être le ventilo.............................................................................................qui souffle les bougies
ok je sors
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650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Plus d'allumage
non la suite ici j'ai séparé l'autre sujet et fusionné avec celui ci
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- alfkawa
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Re : Re : Supression de la batterie?
fletch a écrit :Alf, t'énerves pas, c'est dimanche....
Je n'ai pas voulu toucher à la partie électrique sans avoir essayer le boitier auparavant, ca marchait avant... mais je vais maintenant m'y mettre...
Autre truc, on s'est mis dedans avec mon boitier , il fonctionne très bien...je m'explique...
J'ai testé les 2 boitiers en parallèle avec le voltmètre, résultats identiques, à la seul différence que ma rmt contient des erreurs et je l'avais déjà remarqué une fois...
Page 72, contrôl du boitier d'allumage, il indique quelle borne tester en utilisant le plus et le moins du voltmètre pour avoir les bonnes valeurs....
Bin en fait c'est inversé , quand tu dois tester avec le +, en fait c'est le moins du voltmètre et vice versa.....
Rassures toi j'ai pas fumé....si d'ailleurs quelqu'un a une revue technique, je suis curieux de comparer...
Dans tous les cas, si tu suis la rmt pour le test du boitier, que ce soit le miens ou celui de doms....tout est à l'ouest comme valeur....à moins d'inverser....
Si ce que je dis est réellement vrai....ca m'inquiète et cela sous-entend que la pluspart des tests électiques fait,....sont à refaire....
A part cela, la yam a craquée...par contre, p...faut chopper le coup pour la faire partir!
bon là, il faut de la méthode !!
doms, kerylic, jim, phiphi ou autre, pouvez vous confirmer que votre boitier d'allumage se teste correctement avec la méthode de la RMT ou qu'il faut inverser la polarité par rapport à ce qu'indique la RMT ?
et si qqn peut confirmer ou infirmer mon message précédent
alfkawa a écrit :faut demander aux pros de l'élec, mais pour moi pour avoir de l'étincelle aux bougies il faut contrôler batterie-masse-boitier d'allumage-bobines-bougies-plateau d'allumage-capteurs entrefer
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Re : Plus d'allumage
alors la
celui que je lui ai envoyé,je l ai mis sur un de mes stingers et j ai demarré,donc la dessus c est sur,faut retester les valeurs du mien et de celui de fletch et si c est pareil,son cdi est bon.
moi ce que je ferais,dans l ordre.
verif du faisceau
verif de l entrefer du capteur d allumage
verif de la masse moteur
verif de tout branchement,si correct
et en dernier verif de tout les branchement des securité a la con,manette d embrayage,bequille etc...
celui que je lui ai envoyé,je l ai mis sur un de mes stingers et j ai demarré,donc la dessus c est sur,faut retester les valeurs du mien et de celui de fletch et si c est pareil,son cdi est bon.
moi ce que je ferais,dans l ordre.
verif du faisceau
verif de l entrefer du capteur d allumage
verif de la masse moteur
verif de tout branchement,si correct
et en dernier verif de tout les branchement des securité a la con,manette d embrayage,bequille etc...
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
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Re : Plus d'allumage
il avait déjà tout vérifié, et je peux pas me taper 1h30 de route aller à chaque coup pour vérifier
moi j'ai mesuré le boitier comme dans la RMT et de là je t'ai appelé car les valeurs étaient à l'ouest
et ça parait logique que ça puisse lâcher d'un coup comme ça
la sécurité embrayage et béquille te coupe pas l'étincelle aux bougies me semble t-il !?
la sécurité béquille est shuntée il a relié les 2 fils ensemble
moi j'ai mesuré le boitier comme dans la RMT et de là je t'ai appelé car les valeurs étaient à l'ouest
et ça parait logique que ça puisse lâcher d'un coup comme ça
la sécurité embrayage et béquille te coupe pas l'étincelle aux bougies me semble t-il !?
la sécurité béquille est shuntée il a relié les 2 fils ensemble
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- stef3529
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Re : Plus d'allumage
re,
est ce que les bobines stinge H2 / RX sont les memes?
merci
est ce que les bobines stinge H2 / RX sont les memes?
merci
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- fletch
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Re : Re : Plus d'allumage
doms a écrit :alors la
celui que je lui ai envoyé,je l ai mis sur un de mes stingers et j ai demarré,donc la dessus c est sur,faut retester les valeurs du mien et de celui de fletch et si c est pareil,son cdi est bon.
J'ai des valeurs identiques entre ton boitier et le miens en inversant les polarités ou pas...
moi ce que je ferais,dans l ordre.verif du faisceau
Je pense le faire, mais ca veut dire tout enlever et vérifier...non?
verif de l entrefer du capteur d allumage
Je vais le revérifié, mais à mon avis c'est ok
verif de la masse moteur
La masse est apparement bonne, j'avais effecuté des tests pour voir ça, mais bon je vais aussi revérifier
verif de tout branchement,si correct
et en dernier verif de tout les branchement des securité a la con,manette d embrayage,bequille etc...
Alors là, j'en suis caréément plus sûr..
- fletch
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Re : Re : Plus d'allumage
Là, je ne peux pas t'aider...désolé
stef3529 a écrit :re,
est ce que les bobines stinge H2 / RX sont les memes?
merci
- chef
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Re : Plus d'allumage
Le shunt béquille est bon?
Sur mon KLX c'est battard, c'est le contraire... Si je relie les fils ensemble, il coupe, faut que je laisse le réseau ouvert pour le déconnecter...
Sur mon KLX c'est battard, c'est le contraire... Si je relie les fils ensemble, il coupe, faut que je laisse le réseau ouvert pour le déconnecter...