Plus d'allumage

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar vroumz6 » 16 oct. 2010, 20:44

j'ai vu un nouvel inscrit cette semaine: gargamel, à ma connaissance il n'a pas de stinger mais c'est un pro de l'élec sur le forum des 650z, peut-être qu'un p'tit appel à l'aide par mp ??
sinon le jus arrive aux bobines ,maintenant les "-"  ? fils qui viennent des capteurs jette un oeil sur la rmt pour contrôler de ce côté


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar fzalfa » 16 oct. 2010, 22:05

juste une remarque comme ça, mais c'est quoi ta brèle ?

tu as 12V a la batt ?? et pas 11.5v......

car sur des machines comme les 400 ZXR, si t'a pas 12v, le démarreur tourne impec, mais tu peu te tâter la queue pour avoir une étincelle !!!!

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 16 oct. 2010, 22:23

c'est un stinger et c'est pas faute de lui avoir dit d'avoir une batterie au top...relis plus tôt (non pas le chien) tu verras qu'il en est conscient :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar fzalfa » 16 oct. 2010, 22:47

Je suis un peu feneant....

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 18 oct. 2010, 11:18

Si tu es sur que tes 4 couples bougies + anti-parasites donnent bien (tester les les 4 et pas seulement les 4 bougies dans le même antiparasite), je sais qu'on va se répéter mais tu prends des câbles, tu relies ta batterie de stinger à une de caisse et tu retentes ;D


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Plus d'allumage

Messagepar jf » 18 oct. 2010, 18:51

t'as pas précisé si il devait allumer ou pas la caisse, phiphi  :lol:


je déconne hein fletch ! ne va pas pondre un pavé pour ça :lol: ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 19 oct. 2010, 10:23

J'ai pas précisé non plus qu'il fallait utiliser les doigts et pas les dents pour faire le branchement et mettre le + sur le + et le - sur le - :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 19 oct. 2010, 19:21

:lol: :lol: :lol:

Faudra juste que je trouve une caisse...car la mienne...elle existe plus... :lol:

Vais y laisser tranquille cette semaine, car faut que je prépare un rdv pour mardi prochain important...

Je vous tiendrai au jus...c'est le cas de le dire... :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 06 févr. 2011, 18:07

bon, c'est pas le tout, me suis rendu chez le fletch ce matin avec le coffre chargé de matos pour lui démarrer ce stinger, persuadé d'un problème de carbu.....
et en fait, après avoir branché sa batterie (Varta, neuve, rechargée -je précise- ) sur ma batterie de V6 :lol: et fait un test de start avec les 4 bougies sorties et à la masse...
....bah quechi, nada, peau d'zob, pas une étincelle, même pas la moitié... :mur:

on teste les bobines : OK
la masse est OK, les fusibles aussi...
on arrive au boitier d'allumage, ils donnent des valeurs à mesurer à l'ohmmètre dans la RMT, et là...rien ne va, l'infini à quasi toutes les mesures, aucune valeur ne correspond :supernul:

donc avec un boitier d'allumage HS, difficile d'avoir de l'étincelle aux bougies, et surtout nous voilà coincés sans pouvoir démarrer et régler la carbu ma foi :-X
appel d'urgence à l'ami doms (merci donati et phiphi pour votre réactivité :yes: ) qui me confirme qu'avec un simple ohmmètre on peut tester ce put... de boitier (valeurs dans la RMT)
il reste à essayer de démarrer avec un autre boitier d'allumage, et si étincelles il y a, alors redémarrage dans les règles fletch tentera :lol:
vlà les news ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 06 févr. 2011, 20:46

Ok, bonnes nouvelles, la panne est identifiée.
Par contre, bordel, quand le bignou fait du bruit, réponds :carton: :lol: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 06 févr. 2011, 21:59

phiphi a écrit :Ok, bonnes nouvelles, la panne est identifiée.
Par contre, bordel, quand le bignou fait du bruit, réponds :carton: :lol: :yes:


si tu voyais la grotte où on a bricolé tu frais moins le malin :nananere:
sérieux il a pas pu sonner t'as du passer direct sur boite à coucou vu le peu de réseau au souterrain... :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 06 févr. 2011, 23:07

C'est pas une grotte, y avait pas de stalactiques ni de chauves souris! :nananere:

Merci à vous tous de votre aide! :yes:

Ca va finir par péter...après ça, je crois que j'ai juste le carde à changer si ca part toujours pas... :lol:

Par contre, le Alf il rigole pas quand il vient chez vous..il avait tout le matos, enfin presque...il manquait juste un petit boitier d'allumage.... :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Supression de la batterie?

Messagepar fletch » 19 févr. 2011, 13:43

:lol: :lol: :lol: elle va péter cette après-midi....

Boitier reçu!! merci doms!!! nickel!! :yes:

Par contre j'ai un énorme doute.... :euh: je vais l'essayer et je vous dis après...



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Supression de la batterie?

Messagepar vroumz6 » 19 févr. 2011, 23:14

alors ?un peu long cet essai  :lol:


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 00:59

fletch a écrit : :lol: :lol: :lol: elle va péter cette après-midi....

Boitier reçu!! merci doms!!! nickel!! :yes:

Par contre j'ai un énorme doute.... :euh: je vais l'essayer et je vous dis après...




ALORS ???

il est parti avec et ne veut plus rentrer :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Colthard

Re : Supression de la batterie?

Messagepar Colthard » 20 févr. 2011, 09:00

C'est son mollet qui a peter sur le kick ??  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Supression de la batterie?

Messagepar fletch » 20 févr. 2011, 11:29

:lol: :lol: :lol:

Rien,...nada....queue de chi....... :lol:....mon doute est confirmé, ça ne vient pas du boitier électronique....

La dernière fois que j'ai roulé avec, elle a calée devant l'entrée du garage, après nettoyage rampe, remontage et plus de jus... :euh:

J'ai du cramé quelque chose....ou alors un fil ou cosse débranché en remontant le tout... :euh:

Je vais refaire un contôle depuis zéro....je suis sûr que c'est une connerie à deux balles....



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Supression de la batterie?

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 11:56

quoi, pas d'étincelles du tout ?

et pendant ces 2 semaines t'as pas refait ton circuit comme je t'avais conseillé ? :carton:

faut demander aux pros de l'élec, mais pour moi pour avoir de l'étincelle aux bougies il faut contrôler batterie-masse-boitier d'allumage-bobines-bougies-plateau d'allumage-capteurs entrefer
on a tout regardé tout est OK sauf le boitier où les valeurs sont à l'ouest donc :euh: :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Supression de la batterie?

Messagepar fletch » 20 févr. 2011, 12:53

Alf, t'énerves pas, c'est dimanche.... :lol:

Je n'ai pas voulu toucher à la partie électrique sans avoir essayer le boitier auparavant, ca marchait avant... mais je vais maintenant m'y mettre...
Autre truc, on s'est mis dedans avec mon boitier  :supernul:, il fonctionne très bien...je m'explique...

J'ai testé les 2 boitiers en parallèle avec le voltmètre, résultats identiques, à la seul différence que ma rmt contient des erreurs et je l'avais déjà remarqué une fois...
Page 72, contrôl du boitier d'allumage, il indique quelle borne tester en utilisant le plus et le moins du voltmètre pour avoir les bonnes valeurs....

Bin en fait c'est inversé ???, quand tu dois tester avec le +, en fait c'est le moins du voltmètre et vice versa.....

Rassures toi j'ai pas fumé....si d'ailleurs quelqu'un a une revue technique, je suis curieux de comparer... :euh:
Dans tous les cas, si tu suis la rmt pour le test du boitier, que ce soit le miens ou celui de doms....tout est à l'ouest comme valeur....à moins d'inverser.... :supernul:

Si ce que je dis est réellement vrai....ca m'inquiète et cela sous-entend que la pluspart des tests électiques fait,....sont à refaire.... :supernul:

A part cela, la yam a craquée...par contre, p...faut chopper le coup pour la faire partir! :P



Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar stef3529 » 20 févr. 2011, 12:55

salut,

je suis a la recherche d'un schema explicatif du branchement des bobines pour les verifier sur mon RX?

merci
++
stef


filtre conique ou vente de la moto

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar furaxgpz » 20 févr. 2011, 13:00

c'est peut-être le ventilo.............................................................................................qui souffle les bougies

:nawak:


ok je sors  :mdr:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 20 févr. 2011, 13:13

la suite sur le post...plud de batterie.... :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 14:56

non la suite ici j'ai séparé l'autre sujet et fusionné avec celui ci ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Supression de la batterie?

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 15:01

fletch a écrit :Alf, t'énerves pas, c'est dimanche.... :lol:

Je n'ai pas voulu toucher à la partie électrique sans avoir essayer le boitier auparavant, ca marchait avant... mais je vais maintenant m'y mettre...
Autre truc, on s'est mis dedans avec mon boitier  :supernul:, il fonctionne très bien...je m'explique...

J'ai testé les 2 boitiers en parallèle avec le voltmètre, résultats identiques, à la seul différence que ma rmt contient des erreurs et je l'avais déjà remarqué une fois...
Page 72, contrôl du boitier d'allumage, il indique quelle borne tester en utilisant le plus et le moins du voltmètre pour avoir les bonnes valeurs....

Bin en fait c'est inversé ???, quand tu dois tester avec le +, en fait c'est le moins du voltmètre et vice versa.....

Rassures toi j'ai pas fumé....si d'ailleurs quelqu'un a une revue technique, je suis curieux de comparer... :euh:
Dans tous les cas, si tu suis la rmt pour le test du boitier, que ce soit le miens ou celui de doms....tout est à l'ouest comme valeur....à moins d'inverser.... :supernul:

Si ce que je dis est réellement vrai....ca m'inquiète et cela sous-entend que la pluspart des tests électiques fait,....sont à refaire.... :supernul:

A part cela, la yam a craquée...par contre, p...faut chopper le coup pour la faire partir! :P





:euh: ??? :euh:
bon là, il faut de la méthode !!

doms, kerylic, jim, phiphi ou autre, pouvez vous confirmer que votre boitier d'allumage se teste correctement avec la méthode de la RMT ou qu'il faut inverser la polarité par rapport à ce qu'indique la RMT ?

et si qqn peut confirmer ou infirmer mon message précédent :
alfkawa a écrit :faut demander aux pros de l'élec, mais pour moi pour avoir de l'étincelle aux bougies il faut contrôler batterie-masse-boitier d'allumage-bobines-bougies-plateau d'allumage-capteurs entrefer
  :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 20 févr. 2011, 15:12

alors la :euh:
celui que je lui ai envoyé,je l ai mis sur un de mes stingers et j ai demarré,donc la dessus c est sur,faut retester les valeurs du mien et de celui de fletch et si c est pareil,son cdi est bon.
moi ce que je ferais,dans l ordre.
verif du faisceau
verif de l entrefer du capteur d allumage
verif de la masse moteur
verif de tout branchement,si correct
et en dernier verif de tout les branchement des securité a la con,manette d embrayage,bequille etc...


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 15:24

il avait déjà tout vérifié, et je peux pas me taper 1h30 de route aller à chaque coup pour vérifier :lol:
moi j'ai mesuré le boitier comme dans la RMT et de là je t'ai appelé car les valeurs étaient à l'ouest
et ça parait logique que ça puisse lâcher d'un coup comme ça
la sécurité embrayage et béquille te coupe pas l'étincelle aux bougies me semble t-il !? :euh:
la sécurité béquille est shuntée il a relié les 2 fils ensemble


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar stef3529 » 20 févr. 2011, 15:26

re,

est ce que les bobines stinge H2 / RX sont les memes?

merci


filtre conique ou vente de la moto

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 20 févr. 2011, 17:44

doms a écrit :alors la :euh:
celui que je lui ai envoyé,je l ai mis sur un de mes stingers et j ai demarré,donc la dessus c est sur,faut retester les valeurs du mien et de celui de fletch et si c est pareil,son cdi est bon.
J'ai des valeurs identiques entre ton boitier et le miens en inversant les polarités ou pas...

moi ce que je ferais,dans l ordre.verif du faisceau
Je pense le faire, mais ca veut dire tout enlever et vérifier...non? :euh:

verif de l entrefer du capteur d allumage
Je vais le revérifié, mais à mon avis c'est ok

verif de la masse moteur
La masse est apparement bonne, j'avais effecuté des tests pour voir ça, mais bon je vais aussi revérifier

verif de tout branchement,si correct
et en dernier verif de tout les branchement des securité a la con,manette d embrayage,bequille etc...
Alors là, j'en suis caréément plus sûr.. :euh:





Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 20 févr. 2011, 17:44

Là, je ne peux pas t'aider...désolé ::)

stef3529 a écrit :re,

est ce que les bobines stinge H2 / RX sont les memes?

merci



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 20 févr. 2011, 18:08

Le shunt béquille est bon?

Sur mon KLX c'est battard, c'est le contraire... Si je relie les fils ensemble, il coupe, faut que je laisse le réseau ouvert pour le déconnecter...