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Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 15:03

qui ça ? ???
la masse c'est la masse, y'en a qu'une !
tu peux aussi tester la continuité entre la masse de tes bobines et le (-) batterie avec un ohmmètre
[/quote]

Alf, t'as fumé? :euh: :lol:
je te parle de la masse de mes bobines, tu me dis qu'il n'y a qu'une masse, et tu rajoutes que je peux tester la continuité entre la masse de mes bobines et le -....faudrait savoir!? ???

Heu, comment je pratique pour tester ce que tu me dis? :euh:



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Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 15:04

pis c'est pas la mass c'est la mass, mais la watt c'est la watt! :nananere: :lol: :mdr: :mdr:



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Messagepar alfkawa » 15 oct. 2010, 16:21

:-X
bon déso mais là je lâche l'affaire :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Messagepar phiphi » 15 oct. 2010, 16:35

Il n'y a qu'une masse pour toute ta moto.
Tu choppes un ohmmètre et tu commences par vérifier que tu as 0 ohm (ou très peu) entre le - de la batterie et un endroit sans peinture de ton cadre.
On va commencer par là.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 17:25

Alf, désolé, me suis mal exprimé! :ahoum: tu sais que je suis pas facile! :ahoum: :lol:

En tout cas mon affaire n'est pas gangnée, et je comprend pourquoi tu dis qu'une masse pour toute la moto...

J'ai suivie ma masse comme dis précédement, j'ai dérouler pratiquement toute la tresse, j'en suis à la tête de fourche et j'ai toujours pas trouvée ou elle va se brancher...

C'est le bronx par ce sur toute la longeur j'ai des raccords avec d'autres fils qui viennent se joindre à la masse dont un qui part au bobines, c'est pour ca que je posais la question... ::)

Ta masse, normalement, c'est un fil direct et point bar, non? :euh:

Phiphi, merci d'avoir ce courage!! je fais ca tout à l'heure et te dis le résulta :yes:

Alf, mon Alf,....m'en veut pas!! aller...une autre pt'ite aventure avec le fletch....ca met un peu de piment! :lol: ;)



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Messagepar vroumz6 » 15 oct. 2010, 17:28

Le moins globalement ,c'est la masse (un fil ou 2) est branché au moins de la batterie et va sur le cadre et ou sur le moteur, si tu a branché ta lampe sur le  -de la batterie et sur le + des bobines lorsque tu a mis le contact si la lampe témoin s'est allumée c'est que le jus arrive bien aux bobines donc cela élimine les manques d'alim venant du neiman,fusibles et autres; maintenant si tu a un ohmmètre il faut tester les bobines comme indiqué dans la rmt.
Ps: le moins sur les bobines n'est pas une masse mais l'endroit où se branche les fils venant des capteurs d'allumage.


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Messagepar vroumz6 » 15 oct. 2010, 17:31

:o tu confondrai pas la masse et le + ? la masse c'est un ou 2 fils qui se branchent sur le carter moteur et sur le cadre ....arrête de m'effrayer j'suis sensible  :lol:


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Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 19:58

Phiphi, j'ai O ohm.... je fais quoi maintenant? :euh:  (ca signifie quoi en fait ce résultat?..)



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Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 20:00

non, je ne confond pas le + et la masse... :lol:

Mon moins par sur le moteur ou bas moteur ( je sais pas trop comment tu dis), du même endroit en début de la cosse moins, par le fil de la masse, qui se barre dans la tresse, comme expliqué comme avant...



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Messagepar alfkawa » 15 oct. 2010, 20:08

fletch a écrit :Phiphi, j'ai O ohm.... je fais quoi maintenant? :euh:  (ca signifie quoi en fait ce résultat?..)


que tu n'as pas de résistance, pas de continuité coupée
donc ton cadre est bien à la masse :yes:


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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 20:10

Merci Alf :yes: ;)

Suite des opérations.... :euh:



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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 20:31

Merci vroumz6, je ne peux tester qu'une partie pour les bobines avec l'appareil, car la premiere partie suivant la rmt doit se faire moteur tournant....

Mais je peux vérifier la résistance des enroulements si il le faut... :euh:



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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 20:47

ok... :yes:



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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 22:03

Contrôle bobines haute tension, RMT

Voici les vérifs, vroumz6,

Préconisé par la rmt:
Enroulement primaire: de 1,8 à 2,8 ohm
Enroulement secondaire:  de 10 à 16 ko

Bobine gauche (cyl 1 et 4)
Enroulement primaire: 003 ohm, ohmètre sur position 2000 ohm
Enroulement secondaire: 13,94 Ko, ohmètre sur position 200 ko

Bobine droite (cyl 2 et 3)
Enroulement primaire: 003 ohm, ohmètre sur position 2000 ohm
Enroulement secondaire: 14,1 Ko, ohmètre sur position 200 Ko

Ca te parle? :euh:



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Messagepar stef3529 » 15 oct. 2010, 22:15

enroulement primaire,

ton écran n'afficherait pas plutôt, 0003 ou 0030?

si c 0003, tes bobines sont bonnes au vue de ce que tu as recopier dans ta RMT, car tes valeurs sont dans la tolérance qu'elle te préconise ;)


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Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2010, 22:17

valeurs OK :yes:


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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 22:31

Non stef3529, c'est bien 003... :)

Alf, t'es en train de me dire que j'ai tout bon jusqu'a maintenant? :euh: :lol:...cool! ;)...

Pis après...je fais quoi,...j'essaye d'être méthodique... ;)



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Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar stef3529 » 15 oct. 2010, 22:32

fletch a écrit :Non stef3529, c'est bien 003... :)

Alf, t'es en train de me dire que j'ai tout bon jusqu'a maintenant? :euh: :lol:...cool! ;)...

Pis après...je fais quoi,...j'essaye d'être méthodique... ;)


ok, alors oui c bien ce que te dit alf, c ok, puisque tes valeurs sont ok par rapport a ta RMT ;)


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Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 16 oct. 2010, 00:30

Le coupe circuit du comodo droit est bien sur "on"?  :connerie:


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Messagepar fletch » 16 oct. 2010, 06:08

Y a un coupe circuit sur le comodo droit? :euh: :lol: :lol: :lol: :mdr:



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Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar micky38620 » 16 oct. 2010, 06:11

fletch a écrit :Y a un coupe circuit sur le comodo droit? :euh: :lol: :lol: :lol: :mdr:


:mur:  :mur:  :mur:  :lol:  :lol:

Au dessus du bouton de démarrage,tu doit avoir un bouton "run/off"

Evidemment il faut qu'il soit sur RUN


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Messagepar vroumz6 » 16 oct. 2010, 07:30

:cfou: :cfou: :cfou: :cfou: :cfou: :cfou: :cfou:


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Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 16 oct. 2010, 09:41

il plaisante le Florent... :lol: :nananere: >:D


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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 16 oct. 2010, 14:20

C'est qui commence à me connaître le Alf... :lol:

Faudra m'indiquer la suite des opérations quand même...hein Phiphi.... 8)



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Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 16 oct. 2010, 15:08

- tes bobines sont OK
- le + arrive aux bobines
- le cadre est bien à la masse
et tu n'as pas d'étincelles aux bougies.... :euh:
problème de masse aux bobines ? mais difficile à t'expliquer quoi faire...attend l'avis d'un calé en élec

par contre, désolé d'insister...mais comment as tu vérifié l'allumage aux bougies ?
il faut dévisser la bougie, la mettre dans l'antiparasite tout en mettant la bougie à la masse (elle doit toucher une partie métallique non isolée du cadre)
et là tu peux appuyer sur START, lumière éteinte de préférence pour bien voir l'étincelle
et il faudrait faire le test avec les 4 bougies pour être certain
tu as fait ainsi ou pas ?


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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 16 oct. 2010, 15:53

Le support du carénage est tout en ferraille, il vient se fixer sur le cadre, j'ai démonté ma bougie, l'ai mise dans l'antiparasite et j'ai posé le culot sur le support carénage en ferraille, jusqu'a maintenant j'avais de l'étincelle en procédant de la sorte.

Par la suite, j'ai gardé la même bougie mais en utilisant un des antiparasites de la deuxième bobine ( au cas ou ma première bobine avait lachée...), résultat identique..

Mais même avec de la lumière, tu vois si il y a de l'étincelle ou pas..

Par contre, effectivement, je pense qu'il serait judicieux que je fasse le test avec les 4 bougies.. :euh:

Vais recharger ma batterie à block et vérifier ça je pense...c'est pas qu'elle est pourrie ma batterie (hein... :lol:), mais à force de tirer dessus dans le vide, bin, elle se vide..



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Re : Plus d'allumage

Messagepar vroumz6 » 16 oct. 2010, 17:04

si t'a pas un minimum de jus ton démarreur tournera peut-être mais ton allumage =0


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Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 16 oct. 2010, 17:08

L'idéal, pour pouvoir faire un bon diag, serait que tu sois équipé d'un PC portable et d'une webcam pour le faire en live (sur windows live ou autre). On pourrait voir ce que tu fais (ou ne fais pas).


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Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 16 oct. 2010, 19:54

houais, c'est une bonne idée, sauf que dans mon garage, rien ne passe, donc signal zéro... :supernul:

D'un autre côté, c'est pas compliqué de mettre une bougie sur l'antiparasite, la poser sur de la ferraille et voir si t'as de l'étincelle.... ::)

Je faisais déjà ça avec mon 103 sp,...donc je pense pouvoir affirmer que ca, je sais le faire...faut pas déconer non plus...  :P

Vroum6, tout à fait d'accord avec toi,.. la première chose que j'ai faite avec batterie chargée à block a été de vérifier l'allumage...quand je n'ai vu aucune étincelle, bin mon problème était trouvé, maintenant il faut que je trouve d'ou ça vient.... :euh:

Mais faudrait peut être pas tout axer sur la batterie non plus, je suis pas un pro (quoique je commence à connaitre pas mal de choses grace à vous, et merci..  :ahoum:), mais je suis pas une burne non plus, je sais quand ma batterie n'a plus assez de jus ou pas pour me fournir l'étincelle nécessaire... 8)

Donc apparement, maintenant, mon cadre est à la masse, mes bobines sont ok, et j'ai le + qui arrive à celles-ci...c'est déjà pas mal... :yes:

Je vais donc recharger ma batterie à block, et ce, dans un soucis d'éviter une éventuelle cause du problème en plus, et faire le test avec les 4 bougies...

Je sentais venir le truc de toute façon, la partie moteur, c'est bon à mon avis, reste la partie électrique ou là, ....bin je suis une bille..., alors soyez indulgent, même si je pose des questions qui peuvent parraitre très con, mais je n'ai aucune notion et je n'ai jamais croché avec ça...mais tout s'apprend et ça m'intérresse...donc avec des directives bien précises à effectuer...no pb...

Méthodique, vous l'aurez compris, c'est pas mon point for...mais j'essaye, et si on me dit comment faire, point par point, je le suis et je le fais correctement....vala...

Ca ressemble à un petit coup de gueule, et ça l'est...,désolé, mais je trouve que là et suivant certaines réponses que j'ai eu, c'était nécessaire, en tout cas pour moi..

Mis à part ça, je ne suis pas du tout en colère, ni vexé, rassurez-vous... :lol:, mais je devais le dire.., merci à vous tous pour votre aide, votre patience  et vos conseil!! :yes: :yes: :yes:



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Re : Plus d'allumage

Messagepar ptitdadidou » 16 oct. 2010, 20:40

Bon courage  ;)
(je ne peux pas t'aider en élec  :P )


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