Plus d'allumage

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Plus d'allumage

Messagepar fletch » 13 oct. 2010, 19:24

:lol: :lol: :lol:

Bin houais....j'ai remonté ma rampe et boitier, tout nickel et correct, samedi passé j'ai taché de démarrer, ca m'a fait une fois bloup bloup et puis plus rien..le dimanche, nada...

J'ai vérifié tout à l'heure, j'ai plus d'allumage, bobines branchées correctement, je n'y ai pas touché depuis le dernier roulage, démarreur ok en courcicuitant les deux bornes du relais, vérification des omes sur le fil du capteur d'allumage, capuchons de bougies ok, bougies neuves, mais rien...

heu, je dis plus ce que c'est comme bécanne...hein? :lol: :lol: :lol:

ca pourrait être quoi? le relais qui lacherai d'un coup comme ca? :euh:



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Plus d'allumage

Messagepar micky38620 » 13 oct. 2010, 19:43

Possible pour le relais

c'est un scoot non  :lol: , aller je pari sur un stinger


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 13 oct. 2010, 19:48

C'est con comme question, mais, t'as vérifié tes fusibles?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 13 oct. 2010, 19:56

:lol: nan...le scoot y roule....l'autre option tout juste :yes: :lol:

Oui Phiphi, fusibles vérifiés...tous apparement bon...



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar vroumz6 » 13 oct. 2010, 20:01

donc pas de démarreur et pas d'allumage....contacteur de sécurité sur béquille et/ou levier d'embrayage à vérifier


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Plus d'allumage

Messagepar Pierrot » 13 oct. 2010, 21:05

t'as de l'étincelle aux bougies ??


Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 13 oct. 2010, 21:05

ok, je vais vérifier ca...comment sais pas encore... :lol:

Donc engros, quand j'ai essayé de la faire partir, c'est que la batterie qui se manifestait... :euh:

Si pas de démarreur, pas d'allumage, pas de lancement de la pompe à essence, ce qui expliquerai pourquoi ma bougie est toute sèche... :euh:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 13 oct. 2010, 21:08

Pierrot a écrit :t'as de l'étincelle aux bougies ??


Nan, c'est pour ca que je dis que j'ai plus d'allumage...c'est que j'ai plus aucune étincelle, depuis qu'elle n'est plus partie après le remontage de la rampe et du boitier, j'ai commencé par vérifier ca, question d'essayer de faire les choses dans l'ordre... :lol: ( y en a un qui va me tomber dessus dans peu de temps....je le sens venir... :lol: :lol:)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 13 oct. 2010, 22:27

vroumz6 a écrit :donc pas de démarreur et pas d'allumage....contacteur de sécurité sur béquille et/ou levier d'embrayage à vérifier


Je sais qu'on en avait parlé sur le post du stinger, j'ai été chercher pour retrouver comment contrôler tout ça, mais pas retrouvé, tu peux me réexpliquer comment je procède? :euh:



Gorille
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 730
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12

Re : Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar Gorille » 13 oct. 2010, 23:22

fletch a écrit :
vroumz6 a écrit :donc pas de démarreur et pas d'allumage....contacteur de sécurité sur béquille et/ou levier d'embrayage à vérifier


Je sais qu'on en avait parlé sur le post du stinger, j'ai été chercher pour retrouver comment contrôler tout ça, mais pas retrouvé, tu peux me réexpliquer comment je procède? :euh:

Je vais te dire. Dépose là chez Kawa; ils te font un devis et tu repars avec une moto qui roule  ;)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 08:05

Nan... :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 19:44

bon, je persiste, désolé les gars.. 8)

J'ai shunté le contacteur de la béquille (relié les deux fils entre eux en direct), même pb..j'ai toujours pas d'étincelle aux bougies, je précise qu'avant que je démonte la rampe, ca roulait...j'ai essayé aussi de changer de câble antiparasite pour utiliser la deuxième bobine au lieu de la première, mais toujours rien...je ne mets pas en doute mes bobines, ni bougies, ni câbles parasite et ni branchement bobine...ca peut pas péter en ne roulant pas depuis le démontage de la rampe...

sur le contacteur de l'embrayage, j'ai 3 fils, noir/jaune,noir/rouge, noir, lesquels je dois brancher ensemble pour les shunter et les mettre en direct? :euh:

Mon démarreur fonctionne, le relais me fais clac qu'en j'enclenche le démarreur, le relai de la pompe est bon, la batterie a été chargée à bloc..tout se met en branle correctement, manque plus que de l'étincelle... :euh:

si vous n'êtes pas encore à l'agonie avec mon sting, les conseils sont les bienvenus! :yes:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar vroumz6 » 14 oct. 2010, 19:51

A tu mis une lampe témoin pour voir si le jus arrive aux + des bobines ?


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 19:56

non, pas fais ça.. :euh:

Je vais voir comment le faire et je vous tiens au courrant...

Merci vroum6 :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 14 oct. 2010, 20:00

:lol: :lol: :lol:

t'es SUR de plus avoir d'étincelles aux bougies ?
pour moi, si ça roulait avant le démontage carbu et que tu n'as touché qu'à ça, bah ça vient de là....
...de la METHODE mon ptit fletch, de la méthode ! :lol:

attention après un démontage complet comme tu as fait, le redémarrage peut être long sur un stinger, très long.. :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 14 oct. 2010, 20:33

T'es sûr de ta batterie? Mets les pinces en parallèle pour être sûr.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 20:47

Salut Alf... :lol:

Plus d'étincelles ca c'est sûr...pour la méthode, c'est pour ca que j'ai commencé à vérifier juste mon allumage avant de voir le reste quand ca partait plus...point par point! :lol: enfin j'essaye... :lol:

Mais j'ai réellement plus rien comme étincelle...et je sais qu'après ce que j'ai fais subir à ma rampe, elle va pas forcément repartir du premier coup...mais bon, avant toutes choses...faut de l'étincelle ...non? :lol:

Laurent59, quand tu dis mettre les pinces en parallèle, tu parles de ponter la batterie? :euh:

Perso, elle à chargée toute la nuit, elle a du jus, mais bon c'est clair qu'a force de tirer dessus... :P, mais bon, mais en pleine charge je devrai avoir de l'étincelle, même un semblant..

J'ai une lampe témoin, je vais voir comment m'y prendre pour tester ce que vroum6 m'as dis.. :lol:

Vroum6, ca a pas d'ncidence pour tester ce que tu m'as dis en ayant le contacteur de l'embrayage démonté? si oui, je le remonte, j'ai juste une visse à mettre...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 14 oct. 2010, 20:50

ha la la ....
on t'a déjà dit, pendant les essais, tu branches ta batterie sur une BONNE batterie, des fois que ta neuve soit une daube infâme :mdr:
tu vois c pratique d'avoir plusieurs motos tu piques une batterie sur une pour être sûr :lol:

courage fletch ça va le faire :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 20:57

tu sais ce qu'elle te dis ma daube infâme de batterie? :lol: :lol: :mdr:

Elle est toute belle et va bien.... :lol:

Par contre...si on pouvait m'éclairer sur le comment faire de ça..."A tu mis une lampe témoin pour voir si le jus arrive aux + des bobines ?", je pourrai tester de suite...j'ai une lampe témoin.. et je suis en train de consulter la rmt...



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 22:12

vroumz6 a écrit :A tu mis une lampe témoin pour voir si le jus arrive aux + des bobines ?


Je viens de le faire, rien, pas de jus qui arrive...sur aucunne bobine...

J'ai branché la lampe témoin, donc un côté sur la partie cadre (ferraille), l'autre dans les fil arrivant aux bobines (je les ai tous essayés), mis le contact, rien.. :euh:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar vroumz6 » 14 oct. 2010, 22:29

tu mets un côté à la masse et l'autre au + des bobines( tu le mettre avant au + batterie pour voir si ta lampe fonctionne et si la masse est bonne),ensuite tu mets le contact et le contacteur de l'embrayage comme si tu débrayais,çà devrai s'allumer...sinon regarde du côté fusible mais çà m'étonnerait


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 14 oct. 2010, 23:24

Vais essayer d'être clair... :lol:

1. Ma lampe témoin fonctionne, branchée d'un côté sur le + et de l'autre sur le - de la batterie, la lampe s'allume.
2. Un côté à la masse, l'autre au + des bobines, avec contact, sans actionner l'embrayage, puis en actionnant l'embrayage, rien ne s'allume (je viens de nettoyer complètement le contacteur, il est bon)
3. Je branche sur le - de la batterie un côté de ma lampe témoins, l'autre je le mets au + des bobines, je mets le contact, la lampe s'allume
4. Je mets un côté de ma lampe témoins à la masse et l'autre sur le + de la batterie, rien ne s'allume

Problème de masse?? :euh: ???



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 15 oct. 2010, 00:29

Le 1 est en contradiction avec le 4, et le 2 avec le 3.
Qu'est-ce que tu appelles une masse?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 07:55

Une partie en ferraille, branché sur le cadre... :euh:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 15 oct. 2010, 08:23

Sans peinture.
Est-ce que le câble de masse entre la batterie et le cadre est bien fixé?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 09:50

Oui, sans peinture.

Là, je me pers un peu...donc, ma batterie à un +, ma cosse rouge/positive est reliée dessus, ma cosse noire/négative est reliée sur le - de la batterie, il y a un autre fil de masse ou le - de la batterie fait office de masse? :euh:

Si le - fait office de masse, il faut en fait pour vérifier, que je suive mon câble branché sur le - de la batterie pour voir ou il arrive sur le cadre et si il est branché correctement...c'est ça? :euh:

Désolé si c'est pas très clair, l'électricité et moi....ca fait deux, mais je suis en train d'apprendre! :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 10:43

houais, je suis entrain de regarder ma rmt, et en fait, j'ai souvenir d'avoir branché ma cosse noir sur le - de la batterie, mais pas souvenir d'avoir vu un fil de masse...et sur la rmt, y en a un... :euh:

Vais vérifier tout à l'heure...mais je crois que tu es dans le juste Laurent59... :euh:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2010, 12:04

c'est ta batterie qui donne la polarité +/-
pour que ton cadre (et ainsi tous les fils reliés auprès) soit à la masse, il faut donc qu'il soit relié au (-) de la batterie
il y a donc forcément un câble qui part du (-) batterie et est vissé quelque part sur le cadre (chercher proche de la batterie ce câble est court en général)
pour ça il te suffit de suivre les fils partant du (-) batterie
il faut que de l'autre côté ce câble soit relié au cadre à un endroit où il n'y a pas de peinture sinon ça isole ton cadre !
tu as capté ? pas facile à expliquer une fois de plus (non je parle pas du (+) batterie) :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 15 oct. 2010, 12:17

:lol: :lol:

Je vien de le voir, ok et c'est plus clair, maintenant je vois pas ou il va, faut que je tombe la rampe pour y voir clair et être sûr...

Question sûrement bête...il n'a rien à voir avec le fil de masse des bobines? car il est de la même couleur... :euh:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2010, 13:48

fletch a écrit : :lol: :lol:

Je vien de le voir, ok et c'est plus clair, maintenant je vois pas ou il va, faut que je tombe la rampe pour y voir clair et être sûr...

Question sûrement bête...il n'a rien à voir avec le fil de masse des bobines? car il est de la même couleur... :euh:


qui ça ? ???
la masse c'est la masse, y'en a qu'une !
tu peux aussi tester la continuité entre la masse de tes bobines et le (-) batterie avec un ohmmètre


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !