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Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 17:57
par alfkawa
et si une fois l'histoire de la sécurité béquille et du capteur d'allumage éclaircie et le circuit controlé, recontacte ptidadidou qu'il passe chez toi en stinger
tu poses ton cdi sur sa moto pour avoir le coeur net avec cette pièce
tu lui piques échanges temporairement au fur et à mesure toutes les pièces sur son stinger ; bobines, plateau d'allumage, ...
une fois que la sienne ne démarre plus t'as trouvé ce qui cloche :lol:

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 18:05
par chef
Image

Le jour où Ptitdad' passe chez Fletch, dites le
si jamais j'ai le temps, je viendrai sonner les fils ;)

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 19:21
par ptitdadidou
Fletch t'es dispo ces prochains jours? je passe avec mon sting et on test  ;)

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 19:26
par alfkawa
ptitdadidou a écrit :Fletch t'es dispo ces prochains jours? je passe avec mon sting et on test  ;)


:yes:

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 19:31
par fletch
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:....

Me change, lave les pognes et vous fais un résumé! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: trop mord de rire...

Ptitdad, tu sais pas dans quoi tu t'engages là... :lol: :lol: :lol:

alfkawa a écrit :et si une fois l'histoire de la sécurité béquille et du capteur d'allumage éclaircie et le circuit controlé, recontacte ptidadidou qu'il passe chez toi en stinger
tu poses ton cdi sur sa moto pour avoir le coeur net avec cette pièce
tu lui piques échanges temporairement au fur et à mesure toutes les pièces sur son stinger ; bobines, plateau d'allumage, ...
une fois que la sienne ne démarre plus t'as trouvé ce qui cloche :lol:

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 19:41
par doms
alors la,j ai comme l impression mon ptit flech que tu vas nous sortir la connerie de l annee ;D
c est une panne a la con,ca ;D

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 20:10
par stef3529
doms a écrit :alors la,j ai comme l impression mon ptit flech que tu vas nous sortir la connerie de l annee ;D
c est une panne a la con,ca ;D


la panne seche  :ptdr:

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:29
par fletch
Vàla la suite... et non doms...j'ai pas encore trouvé! :lol:

La masse : test effectué: ohmmètre, un côté sur le - de la batterie, l'autre sur le cadre (sans peinture), résultat 000 ohm

La batterie:
Prise du voltage avec le ohmmètre, résultat 12,6v

Les bobines :
Enroulements primaires (ohmmètre sur 2'000 ohm), résultat 003 (préconisé par la rmt, 1,8 à 2,8 Ko)
Enroulements secondaires (ohmmètre sur 20 ko), résultat 13,57/70 (bob.G, Bob.D), préconisé par la rmt, 10 à 16 ko.

- les bobines sont alimentées après contact mais aucune étincelle sur aucun des 4 cylindres
Effectivement....vu que quand je test l'arrivé au jus des bobines, le contact doit être mis..

Jus aux bobines:
Lampe témoin branchée sur le - de la batterie et le + des deux fils rouges arrivant aux bobines gauche et droite, résultat, ma lampe s'allume, le jus arrive...

Fletch : c'est le même ordre de branchement des bobines qu'avant qu'elle cale?
J'ai rebranché exactement de la même manière juste avant qu'elle cale, et j'ai roulé avec avant qu'elle cale avec le même branchement (photos à l'appuis si il le faut)

Tu tournes la clef au tableau de bord: Les voyants s'allument?
Oui, les voyant s'allument...

Tu débrayes et tourne le contact, le démarreur tourne bien?
Oui, si j'embraye et que je mets le contact, voyants allumés mais le démarreur ne tourne pas.

Tests perso effectués:
. Lampe témoin, un côté sur le + de la batterie et l'autre à la masse (toujours sans peinture), ma lampe s'allume
. Mise en contact direct d'un des fils haute tension sortant d'une bobine sans antiparasite ni bougie sur le cadre( toujours sans p.....vous l'aurez compris...), aucune étincelle.
.Remplacement d'un des fils haute tension avec du fil bougie neuf et essai identique, toujours pas d'étincelle...
. Les bougies sont neuves...(Comme Catherine...)
. Tous ces derniers test on été effectués soit avec le connecteur de béquille activé(deux fils reliés ensembles) ou soit sans...résultat identique...
.L'entrefer est bon, 0,5mm, le capteur d'allumage me retourne des valeurs correctes par rapport à la rmt...

Rien a voir, mais toujours aussi chiant de taper du texte sans le voir ....

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:31
par ed
et en shuntant le neimane ta essayer ?

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:36
par fletch
Avec plaisir, faudrait faire ça sur un week-end, un samedi ou dimanche... :euh:

Chef, t'es libre quand pour sonner les fils?? :euh:

Mon ohmmètre ne sonne pas lui... :P

Un samedi ça peut être pas mal, en début d'après-midi, ou alors fin de matinée, et on se finit le soir avec une ptite bourguignone... :euh: :lol:

Ptitdad qui me prête ses pièces, Chef qui veint sonner mes fils,...il manque encore un peu de matos, style nourrice sur pied, bonne caisse à outils, lampe frontale,GPS intégré.......voyons voir... :euh: :euh: :lol: :lol: :lol:



ptitdadidou a écrit :Fletch t'es dispo ces prochains jours? je passe avec mon sting et on test  ;)

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:37
par fletch
Nan, car je sais pas comment le faire, mais dis moi, et je vais le faire maintenant... :euh:

ed a écrit :et en shuntant le neimane ta essayer ?

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:40
par ptitdadidou
vendredi ou samedi je suis dispo pour faire des essais, tiens au jus  ;)

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:54
par Colthard
A mon avis c'est sécu qui déconne . T'es sure de ton commodo droit ? C'est comme si t'étais pas sure "run"  :euh:

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 21:58
par fletch
Si je le mets sur run, tout se met en branle, dès que je le posisitionne sur off, voyants allumés mais plus de démarreur, rien, donc pour moi c'est ok... :euh:

Colthard a écrit :A mon avis c'est sécu qui déconne . T'es sure de ton commodo droit ? C'est comme si t'étais pas sure "run"  :euh:

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 22:03
par ed
pour le neiman tu le debranche et avec des bout de fils tu le simule comme ca si ca fait pareil c'est pas lui
doit y avoir un schema du neiman dans la rta ?

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 22:15
par fletch
pas trouvé le shéma du neiman sur la rmt.. :euh:

ed a écrit :pour le neiman tu le debranche et avec des bout de fils tu le simule comme ca si ca fait pareil c'est pas lui
doit y avoir un schema du neiman dans la rta ?

Re : Plus d'allumage

Posté : 22 févr. 2011, 22:19
par ed
je pense ke ca doit comme une bar
doit y avoir genre 4 fils faut en mettre 3 pour le contact et le dernier pour le demareur

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 08:38
par chef
Il y a 6 ou 8 fils sur ces neiman
c'est imbitable à shunter

je suis libre vendredi à partir de 18h
ou alors samedi selon les dispo de ptitdadidou

on verra, mais j'suis aps super doué avec l'élec'...
Je peux peut etre venir avec le van pour prendre pas mal d'outils...

ton test sécurité béquille n'est pas logique, tu devrais avoir 2 comportements différents. Il doit être shunté en amont

@fletch : tu disais avoir un présentiment quand t'as changé le CDI. Pourquoi? Comment a-t-elle calé? D'un coup, ou alors elle a brouté puis a calé? Il y a eu un bruit en même temps?

@Les autres, vous avez des idées? J'ai envie de tester la continuité entre le plateau d'allumage et les bobines pour commencer
Ensuite, voir ce qu'il y a comme tests sur les capteurs d'allumage dans la RMT

ju

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 08:44
par doms
salut chef
bonne idee pour tester le plateau.
la bidouille sur la bequille,je sais pas trop,un stinger logiquement demarre sur sa bequille.
par contre,si tu peux emmener un autre neiman pour l essayer,je pense que celui d un rx peut aller ou d un zzr

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 08:47
par chef
Ok je note, j'suis pas sur d'en avoir un faut que je regarde dans mes caisses de pièces élec
selon toi un défaut neiman peut couper l'allumage mais pas le démarreur?

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 08:54
par doms
sur mon ancien zzr 600 de 90,quand je l ai eu,il demarrait pas,j avais tout verifié,tout,tout etait correct,en dernier recours,j ai sorti le bidon
j ai debranché les connectiques du neiman,et j en ai mis un autre et elle a pétée du premier coup,je precise qu avec le neiman qui été defectueux,j avais quand meme tout qui fonctionnait au tableau de bord,va savoir pourquoi?mais c etait ca ma panne,apres,j ai rebranché celui qui etait naze,ben je demarrais plus

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 08:57
par doms
mais je suis presque sur que c est trois fois rien la panne,un truc a la con,quoi

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 09:14
par ed
normalement ca demarre sur la bequille et kan on passe une vitesse ca cale .
et j'ai dejas eu pareil ke doms avec un neiman

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 09:17
par fletch
chef a écrit :Il y a 6 ou 8 fils sur ces neiman
c'est imbitable à shunter

je suis libre vendredi à partir de 18h
ou alors samedi selon les dispo de ptitdadidou

on verra, mais j'suis aps super doué avec l'élec'...
Je peux peut etre venir avec le van pour prendre pas mal d'outils...

ton test sécurité béquille n'est pas logique, tu devrais avoir 2 comportements différents. Il doit être shunté en amont
Oui, effectivement c'est pas logique... :euh:


@fletch : tu disais avoir un présentiment quand t'as changé le CDI. Pourquoi? Comment a-t-elle calé? D'un coup, ou alors elle a brouté puis a calé? Il y a eu un bruit en même temps?
Mon doute étais que mon boitier électronique à l'air bon....mais on confirmera en changeant sur le sting à ptitdad...

Je vais regardé si mon voisin est là ce week-end ou pas, et si il peu me prêter son box, carrelage avec lumière!!
Par ce que bricoler dans ma grotte c'est tout sauf évident...hein Alf?!... :lol:
Je vous tiens au jus

Merci à tous ! :yes:

ju

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 09:36
par vroumz6
Même idée que chef,le jus arrive aux bobines donc voir si l'impulsion des capteurs passe, sinon testé un fil en direct du + batterie aux + bobines, ey aussi les sécurités béquille et embrayage çà fout souvent la mer..

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 10:13
par fletch
Qui quoi que ce soit qui vient me donner un coup de main ce week-end, a l'interdiction formelle de révéler la cause de la panne sur ce site!! :lol: :lol: :lol: (si on la trouve... :lol:)

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 10:14
par phiphi
Pour la vérif du neimann à l'ohmmètre, ce sera plus simple avec ça :
Image

Edit : le neimann c'est ignition switch, en haut à gauche

Re : Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 10:15
par ptitdadidou
chef a écrit :

je suis libre vendredi à partir de 18h
ou alors samedi selon les dispo de ptitdadidou



vendredi soir ou samedi je suis dispo, par contre le garage de fletch est mal éclairé, faut peut etre se mettre sur le trottoir à la lumière du jour... (si c'est possible à Genève  ;D )

je capte rien à l'élec aussi mais on peut tester les pièces avec celles de mon sting  ;)

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 10:24
par chef
plutôt samedi alors, fletch essaye d'avoir un box à prêter
on s'y retrouve à quelle heure? j'ai pas de préférence. entre 9h et 17h...

ju

Re : Plus d'allumage

Posté : 23 févr. 2011, 10:36
par ptitdadidou
j'ai une préférence pour la matinée (mais l'aprem ca peut jouer), fletch tiens nous au jus.