Plus d'allumage

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Plus d'allumage

Messagepar ptitdadidou » 25 févr. 2011, 09:37

tip top  :yes:


]

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 25 févr. 2011, 09:49

C'est Kool :yes: mais c'est à 14h qu'on se retrouve, pas le matin

A dem ;)

ju
[/quote]

Yes, moi oui, pour lui prendre les clés! :lol:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 26 févr. 2011, 13:09

Je me mets en route
je sais que je vais me perdre
et que je trouverai jamais la panne vu que c'est éléctrique
mais j'y vais :yes:
:lol: :mdr:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Plus d'allumage

Messagepar ptitdadidou » 26 févr. 2011, 13:49

je décolle  :yes:

chef a écrit :
et que je trouverai jamais la panne vu que c'est éléctrique
mais j'y vais :yes:
:lol: :mdr:


:lol: :lol: :lol: pas grave, du moment que la bière est fraiche  :mdr:


]

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 13:49

ca va être beau tout ca!!! :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 13:50

elle est au frais... :lol:



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2703
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 26 févr. 2011, 18:49

bon,alors,la grotte a prit feu?? ;D


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 26 févr. 2011, 18:57

c'est bon, c'est réparé, allumage et surtout elle démarre :yes:
Modifié en dernier par chef le 26 févr. 2011, 19:06, modifié 1 fois.



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2703
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 26 févr. 2011, 19:00

c etait quoi le hic pour qu elle demarre pas :euh:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 19:01

:fanclub: :fanclub: :fanclub: :fanclub: :fanclub: :fanclub: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fanclub: :fanclub: :fanclub: :fanclub: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle:

Elle a craquéeeeeeeeeee!!!!!

Mille fois merci à ptitdad et Chef  pour leurs aide!! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Ca pas été tout seul et on a mis du temps à trouver  :mur: :mur: :mur:, en fin de compte, la dernière fois que j'ai remonté ma rampe, j'avais rechargé la batterie et je l'avais remise en place...et un fil vert/noir provenant du cdi a été sectionné, tout petit, mais p....! indispensable!! :mur: :mur: :mur:

Merci pour les shémas électriques, Chef, lisait, moi je lui disait les couleurs, ptitdad démontait et remontait les pièces échangées et testées! :lol: :lol: :lol:

Doms, ton boitier est nickel, le miens aussi, mais si tu le vend je suis preneur, autrement je te le renvoi par la poste :yes:

le bohneur, la joie, la récompense, la consécration que d'entendre ronronner mon stinger!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Merci à tous de votre aide! :yes: :yes: :yes:

Alf, Chef et ptidad, prévoyez une date pour une bonne bourguignone chez moi!!!! :yes: :yes: :yes: :yes:



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Plus d'allumage

Messagepar micky38620 » 26 févr. 2011, 19:04

:yes:  :yes:  :yes: C'est good pour toi  ;)


ImageImageImage

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2703
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 26 févr. 2011, 19:06

content pour toi fletch :yes:
je vois combien il me reste de cdi et je te dis ca :yes:
bravo les gars :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 26 févr. 2011, 19:08

Qiuand on met 3 pros de l'électricité dans un box, ça remue, ça réfléchie, ça déménage et ça résout les blèmes :yes:
:lol: :mdr: :mdr: :mdr:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Plus d'allumage

Messagepar ptitdadidou » 26 févr. 2011, 19:30

une bonne chose de faite pour le stinger de fletch  :yes:

bien rentré sous la flotte, et avec une panne électrique  ::) je n'ai plus de clignos du tout ni le voyant cligno  :euh:
il y a fusible ou relais juste pour  les clignos?

avec plaisir pour la bourguignone  ;)


]

Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar stef3529 » 26 févr. 2011, 19:40

salut,

felicitations a vous pour ce demarrage ;)

++
stef


filtre conique ou vente de la moto

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 20:01

rhaaaaa p....c'est pas juste ça!! :mur: :mur:

Bref, ca doit pas êre bien grave, ce doit être un fusible qui a pété...
tu as un cache noir sur le boitier de jonction, tu vas y trouver des fusibles, regarde-les, y en a un qui a du lacher...

Tiens au jus...

ptitdadidou a écrit :une bonne chose de faite pour le stinger de fletch  :yes:

bien rentré sous la flotte, et avec une panne électrique  ::) je n'ai plus de clignos du tout ni le voyant cligno  :euh:
il y a fusible ou relais juste pour  les clignos?

avec plaisir pour la bourguignone  ;)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 20:03

merci stef :yes:

t'en est ou toi avec tes problèmes? :euh:

stef3529 a écrit :salut,

felicitations a vous pour ce demarrage ;)

++
stef



Avatar de l’utilisateur
stef3529
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2010, 21:39
Contact :

Re : Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar stef3529 » 26 févr. 2011, 20:22

fletch a écrit :merci stef :yes:

t'en est ou toi avec tes problèmes? :euh:

stef3529 a écrit :salut,

felicitations a vous pour ce demarrage ;)

++
stef


moi c pareil elle a craquer vers 19h c e soir,

en shuntant les secu béquille et embrayage, suite a un conseil d'un passionne de la kawa a air ;)
et après avoir vérifier mon branchement de bougies par rapport a mes bobines

++
stef


filtre conique ou vente de la moto

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 22:30

bon...ai pas pu me retenir...je reviens de 5 ou 6 tours de patés avec le sting, ca va mieux, nettement mieux....mais pas le top encore... :euh:

Dès qu'elle commence à être chaude, elle a tendance à brouter voir s'engorger dès que je mets un peu de gaz...à froid, pas ce problème...

J'ai tiré la 2ème entre 5'500 et 6'000, ça aurait du péter et accèlérer méchament(je m'attendais même à ce qu'elle lève...), ce n'est pas le cas, elle broute...comme si elle était baguée.... :euh:

Cette fois-ci j'ai pu rentrer sans pousser...je l'ai remise en place sur sa place, je l'ai éteinte, et je l'ai redémarrée...un peu plus difficile, mais elle est partie.... :euh:

La rampe est nickel,le boitier air plaque bien,vis de richesse avec réglage d'origine,....je pense aux manchons qui se dilatent avec la chaleur, antiparasites en fin de vie...(les bougies sont neuves)...mais bon, simple supositions

Ca vous parle?? :euh: :euh:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 22:36

ah oui...le truc pas encore fait, la syncrho carbu...mais à venir ds peu de temps... ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 26 févr. 2011, 23:14

j'espère te voir le we pro pour la synchro ;)

mais ton soucis ne vient pas de là, la synchro joue que sur le ralenti

ta moto est trop riche, car :
- soit tes gicleurs principaux ont été changés et sont trop gros
- tes aiguilles ont été modifiées, elles sont mal réglées
- tes hauteurs de cuves sont trop hautes
- ton filtre à air est très crade

ju
@ptitdad' : désolé pour ton soucis... Tiens au jus ;)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 26 févr. 2011, 23:27

chef a écrit :j'espère te voir le we pro pour la synchro ;)
No problème, je devrai pouvoir venir jusqu'a chez toi...samedi?

mais ton soucis ne vient pas de là, la synchro joue que sur le ralenti

ta moto est trop riche, car :
- soit tes gicleurs principaux ont été changés et sont trop gros
Non
- tes aiguilles ont été modifiées, elles sont mal réglées
Non
- tes hauteurs de cuves sont trop hautes
Non
- ton filtre à air est très crade
Non

Je démonte demain mes bougies et je regarde la tête qu'elles ont..

ju
@ptitdad' : désolé pour ton soucis... Tiens au jus ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 13917
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 27 févr. 2011, 08:46

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin une bonne nouvelle :yes:
super, je sais qui appeler quand j'aurai un soucis électrique désormais :lol:

fletch, tu n'avais pas dit que tu avais contrôlé ton circuit électrique pourrave ? :lol: :nananere:
refixe le comme il faut avec de la gaine partout et colsonne le au cadre pour pas qu'il se balade si ce n'est déjà fait

ceci dit, je pige toujours pas les valeurs testées à l'ohmmètre de ton boitier d'allumage :euh:

pour le fait qu'elle broute, déjà démonte tes bougies pour voir leur gueule
as tu passé un pinceau imbibé d'essence près de tes pipes d'admissions pendant que le moteur tourne ? si le régime augmente elles sont poreuses et c'est cette prise d'air qui te fout le bordel (tu te souviens on en avait causé...)

mais comme chef si elle te le fait qu'à chaud elle est sûrement trop riche, tes gicleurs principaux ont pu être réalésés

après, avoir un beau ralenti régulier sur un stinger, ça semble utopique une fois qu'il a pris des bornes...me gourre-je ?

ha oui et ton antipatate pourrave, tu l'as refait aussi ou bien ? :lol:

@ ptitdad : tu as ptêt juste défiché le relais de cligno ;)

en tous cas, content pour toi :yes: :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 27 févr. 2011, 10:15

alfkawa a écrit :fletch, tu n'avais pas dit que tu avais contrôlé ton circuit électrique pourrave ? :lol: :nananere:
Si si, mais pour le trouver celui là fallait aller chercher loing!! :carton:

refixe le comme il faut avec de la gaine partout et colsonne le au cadre pour pas qu'il se balade si ce n'est déjà fait
Si je mets du chatertonne ca va aussi? :euh:

pour le fait qu'elle broute, déjà démonte tes bougies pour voir leur gueule
je pensais le faire aujourd'hui.. ;)

as tu passé un pinceau imbibé d'essence près de tes pipes d'admissions pendant que le moteur tourne ? si le régime augmente elles sont poreuses et c'est cette prise d'air qui te fout le bordel (tu te souviens on en avait causé...)
Oui, c'est juste, et on me l'a souvent dit....vais le faire...
ha oui et ton antipatate pourrave, tu l'as refait aussi ou bien ? :lol:
Vais le refaire encore mieux! :yes:




Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3895
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 27 févr. 2011, 11:28

laurent59 a écrit :Après avoir suivi le post pendant quelques jours, je pense à un problème électrique. Je sais, c'est ce que vous pensez tous. Je n'ai pas la RMT, mais je pense qu'il faudrait contrôler les informations à l'entrée du CDI.
Logiquement, sur le bornier du CDI, on devrait retrouver différentes informations qui vont valider la commande d'allumage.
Selon le modèle, une sécurité se fera par mise à la masse ou par présence d'un 12V. Si une info manque, tout est bloqué.
Donc, vérifier la continuité du switch de béquille au CDI, l'information du témoin de point mort, l'info sécu d'embrayage (si y'en a une).
Si une info est erronée ou manquante, contrôler le faisceau au différents points de jonctions, puis fil par fil au cas où il y aurait un fil pincé quelque part.
Repère les bornes d'entrée du CDI et contrôle les valeurs en statique et sous tension.


Ouala!
Cool.  :yes:


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 27 févr. 2011, 12:38

t'étais dans le juste Laurent59!! :yes:

.Vérification de l'emboitement de la rampe, serrage correct des colliers
.Antipatates refais et isolés correctement
.Bougies contrôlées et ok
.J'ai passer un piceau imbibé d'essence, ça à l'air nickel et elle n'a pas bronchée..

Je viens de rouler un peu avec, ça à l'air d'aller pas trop mal, je vais essayé de faire un tour un peu plus long cet après-midi..

A mon avis, faut qu'elle roule et que ça se remette gentillement en place tout ça, je ne peux prétendre qu'elle tourne rond d'un coup après 6 ou 7 mois d'arrêt...



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Plus d'allumage

Messagepar ptitdadidou » 27 févr. 2011, 13:21

:yes:


]

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 27 févr. 2011, 17:55

suite... :lol: re essai...au bout de 20 minutes elle redéconne...principalement dans la zone 4 a 5000t/m... en pleine montée, elle péclotait, j'ai embrayé et plus rien, moteur calé...
je suis rentré en poussant... :lol: je viens de la redémarrer après 2 ou 3  heures de repos, elle pète du premier coup...

Mon filtre à air est prope, les bougies ont l'électrode noir....(juste l'électrode)

je pense que je vais changer les gicleurs afin de m'assurer que ce soit les bon, les pointeaux, peut être usés? :euh:, les visses de richesses...va savoir avec le temps peut être nases...... :euh:

Question: mes membranes de carbus ont l'air en bon état depuis le dernier démontage, prope, pas poreuse, est 'il possible qu'avec le temps elles soient nases et que l'on ne voit rien à l'oeuil nu? :euh:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3895
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Plus d'allumage

Messagepar laurent59 » 27 févr. 2011, 18:00

Et la mise à l'air du résé?


ImageImageImageImage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Plus d'allumage

Messagepar Pierrot » 27 févr. 2011, 18:02

ou régulateur de tension en fin de vie  :-X


Image