[DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
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[DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
C'est bien connu nos Janines (et descendantes) nous pètes les couil de la bobine de temps a autre ...
Cas 1/ Remettre des bobines a l'identique (c'est bien et c'est d'origine) ... (quand le cuicuit elect est nickel c'est une bonne soluce)
Cas 2/ Bobines HS fils HS et antipatates limites
ont va traiter le cas 2
de nombreux sujet existe sur le web ce sujet viens en complément (pour compilation )
sur GPZzone mais là il faut etre abonné au forum...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 51#p396751
http://gtr1000.yuku.com/topic/4707
etc...
Matos nécessaire ?
- Bobine crayon et surtout les connecteurs ...
(je donnerai une liste qui pour certaines j'ai testé et validé a la fin de ce "topic" (et d'autres qui proviennent d'une liste de compatibilité trouvé sur le "WEB")
- Câble 1 mm car pas trouvé facilement du 0,75 (gaine silicone de préférence)
- Fiches mâles
- Optionnel mais pratique de la gaine (je sais plus le nom voir photo)
- Gaine thermo-retractable
- Fer a souder
- Soudure étain (si vous avez de la 2 ou 4% d'argent (HIFI et autre contraintes aux vibrations) c'est pas plus mal)
- Scotch d'électricien 15 mm de large (plus facile que le 19 mm confectionner le faisceau)
- Joints torique 22x4 (Nitrile) résistant a l'essence
- Prendre quelque mesures (de mon coté j'ai déjà monté un faisceau et validé l'ensemble... ce qui va suivre c'est pour le N°2 )
- Une culasse a porté de main des fois que vous souhaitiez adapter l'orientation des bobines centrales
Cas 1/ Remettre des bobines a l'identique (c'est bien et c'est d'origine) ... (quand le cuicuit elect est nickel c'est une bonne soluce)
Cas 2/ Bobines HS fils HS et antipatates limites
ont va traiter le cas 2
de nombreux sujet existe sur le web ce sujet viens en complément (pour compilation )
sur GPZzone mais là il faut etre abonné au forum...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 51#p396751
http://gtr1000.yuku.com/topic/4707
etc...
Matos nécessaire ?
- Bobine crayon et surtout les connecteurs ...
(je donnerai une liste qui pour certaines j'ai testé et validé a la fin de ce "topic" (et d'autres qui proviennent d'une liste de compatibilité trouvé sur le "WEB")
- Câble 1 mm car pas trouvé facilement du 0,75 (gaine silicone de préférence)
- Fiches mâles
- Optionnel mais pratique de la gaine (je sais plus le nom voir photo)
- Gaine thermo-retractable
- Fer a souder
- Soudure étain (si vous avez de la 2 ou 4% d'argent (HIFI et autre contraintes aux vibrations) c'est pas plus mal)
- Scotch d'électricien 15 mm de large (plus facile que le 19 mm confectionner le faisceau)
- Joints torique 22x4 (Nitrile) résistant a l'essence
- Prendre quelque mesures (de mon coté j'ai déjà monté un faisceau et validé l'ensemble... ce qui va suivre c'est pour le N°2 )
- Une culasse a porté de main des fois que vous souhaitiez adapter l'orientation des bobines centrales
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Modifié en dernier par Denis75 le 01 mars 2011, 11:09, modifié 1 fois.
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Ready ?
- Câbles de connecteurs coupé a 45 mm du connecteur
- Câbles dénudés
- Chauffe du fer
- Pendant que ça chauffe découpe de 6 bout de gaines thermo a 18 mm noir 2 rouge (c'est pour que je n'oublie pas ;) )
- Étamage
- Coupe au cote (qui me vont bien)
- Étamage après coupe (un coupé a 180 mm env. l'autre a 65 mm)
- Soudure d'assemblage entre câbles + gaine thermo chauffé au briquet
- Câbles de connecteurs coupé a 45 mm du connecteur
- Câbles dénudés
- Chauffe du fer
- Pendant que ça chauffe découpe de 6 bout de gaines thermo a 18 mm noir 2 rouge (c'est pour que je n'oublie pas ;) )
- Étamage
- Coupe au cote (qui me vont bien)
- Étamage après coupe (un coupé a 180 mm env. l'autre a 65 mm)
- Soudure d'assemblage entre câbles + gaine thermo chauffé au briquet
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Avant d'en souder plus des schémas sont plus parlant ;)
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
- Ne pas oublier les 2 morceaux de gaine thermo
- Soudure conformément au Schémas ci-dessus
- Soudure conformément au Schémas ci-dessus
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
ca prends forme...
le but étant d'obtenir le faisceau identique a la photo N° 11
et va y le scotch bien tendu
le but étant d'obtenir le faisceau identique a la photo N° 11
et va y le scotch bien tendu
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Avant avec les bobines d'origine...
Un essais de montage a blanc et démarrage pour vérifier que tout fonctionne ...
Démontage des bobine des des gros câble ...
ça fait de la place d'un coup ...
Nota:
une fois les bobines démontées les câbles (Accélérateur / Starter + Durite d'eau) ne sont plus "calé"
Un essais de montage a blanc et démarrage pour vérifier que tout fonctionne ...
Démontage des bobine des des gros câble ...
ça fait de la place d'un coup ...
Nota:
une fois les bobines démontées les câbles (Accélérateur / Starter + Durite d'eau) ne sont plus "calé"
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Modifié en dernier par Denis75 le 01 mars 2011, 11:06, modifié 1 fois.
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
J'en termine avec le faisceau
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Passe fils qui se trouvent en boutique d'électronique
les fils entre les connecteur (a souder) et le Y du faisceau allant au bobine font environ 180 mm mais reste a adapter selon le montage de chacun
les fils entre les connecteur (a souder) et le Y du faisceau allant au bobine font environ 180 mm mais reste a adapter selon le montage de chacun
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Modifié en dernier par Denis75 le 07 mars 2011, 15:37, modifié 1 fois.
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Les caoutchouc ont été décrassés lavés a l'eau chaude et liquide vaisselle avec une brosse a dent (usagée :lol: )
24 h de séchage plus tard je les ai frictionnés avec de l'huile 100% silicone
ça se monte tout seul :yes:
24 h de séchage plus tard je les ai frictionnés avec de l'huile 100% silicone
ça se monte tout seul :yes:
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Longueur des câbles à ajuster
Plus qu'a brancher ...
Plus qu'a brancher ...
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Modifié en dernier par Denis75 le 08 mars 2011, 06:51, modifié 1 fois.
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
En résumé:
- C'est vite fait (en temps cumulé je dirais 2 ou 3 heures) quand ont a tout sous la main ...
Avantage:
- Accès (a la culasse entre autre) et gain de place (éventuellement poid...)
- Plus de câbles HT qui parfois prennent du vert de gris avec le temps
Inconvénient:
- Ne maintiens plus les câbles de tirage
- N'apporte rien a l'utilisation (comparé a des bobines et câble HT d'origine en bon état ...)
A vérifier lors de l'achat:
- Le cout des bobines est variable (20 euros pour les 4 ZX9R a Elboeuf , à 50 euro FDPin pour celle de Gex)
- Difficulté d'avoir les connecteur "avec" pour réaliser le faisceau
- Etat des caoutchoucs d'étanchéité de couvre culasse ... variable...
Celle que j'ai testés:
- Denso 129700-3630 j0363 (ZX9R)
- Denso 129700-4150 j9396 (600 camion poussif)
Liste des compatibilité trouvé sur internet:
moto pas chere Partnumber 33410-35F10/35F00 Denso p/n 129700-4400/4150, COIL ASSY,IGNIT, fits the following models:
moto pas chere GSX-R600 2001 (K1)
moto pas chere GSX-R600 2002 (K2)
moto pas chere GSX-R600 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R600Z 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R750 2001 (K1)
moto pas chere GSX-R750 2002 (K2)
moto pas chere GSX-R750 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R750 2004 (K4)
moto pas chere GSX-R750 2005 (K5)
moto pas chere GSX-R750 2000 (Y)
moto pas chere GSX-R1000 2001 (K1)
moto pas chere GSX-R1000 2002 (K2)
moto pas chere GSX-R1000 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R1000 2004 (K4)
moto pas chere GSX-R1000Z 2004 (K4)
Or Kawasaki: ZX10/14 (04-07) oem p/n 21171-0005/1.5 ohms
ZX9 (99-03) + ZX12 (03-05) oem p/n 21171-1265/1286
Z1000 (03-07) + Z750 (05-06) 21171-1286
Z1000 denso p/n 129700-4580/1.5 ohms
ZX6 oem p/n 21171-1282/mitsubishi#F6T560
ZX9 denso p/n 129700-3630/1.3 ohms
ZX10 mitsu.#F6T549/560
ZG14/08(Concours) # F6T560
Voilà un sujet qui j'espere interessera certains et en aidera d'autres,
vous pouvez ajouter vos références de celles que vous avez testé (pour completer ou confirmer la liste ci-dessus)
vos commentaires et sujétions sont les bienvenus ;)
- C'est vite fait (en temps cumulé je dirais 2 ou 3 heures) quand ont a tout sous la main ...
Avantage:
- Accès (a la culasse entre autre) et gain de place (éventuellement poid...)
- Plus de câbles HT qui parfois prennent du vert de gris avec le temps
Inconvénient:
- Ne maintiens plus les câbles de tirage
- N'apporte rien a l'utilisation (comparé a des bobines et câble HT d'origine en bon état ...)
A vérifier lors de l'achat:
- Le cout des bobines est variable (20 euros pour les 4 ZX9R a Elboeuf , à 50 euro FDPin pour celle de Gex)
- Difficulté d'avoir les connecteur "avec" pour réaliser le faisceau
- Etat des caoutchoucs d'étanchéité de couvre culasse ... variable...
Celle que j'ai testés:
- Denso 129700-3630 j0363 (ZX9R)
- Denso 129700-4150 j9396 (600 camion poussif)
Liste des compatibilité trouvé sur internet:
moto pas chere Partnumber 33410-35F10/35F00 Denso p/n 129700-4400/4150, COIL ASSY,IGNIT, fits the following models:
moto pas chere GSX-R600 2001 (K1)
moto pas chere GSX-R600 2002 (K2)
moto pas chere GSX-R600 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R600Z 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R750 2001 (K1)
moto pas chere GSX-R750 2002 (K2)
moto pas chere GSX-R750 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R750 2004 (K4)
moto pas chere GSX-R750 2005 (K5)
moto pas chere GSX-R750 2000 (Y)
moto pas chere GSX-R1000 2001 (K1)
moto pas chere GSX-R1000 2002 (K2)
moto pas chere GSX-R1000 2003 (K3)
moto pas chere GSX-R1000 2004 (K4)
moto pas chere GSX-R1000Z 2004 (K4)
Or Kawasaki: ZX10/14 (04-07) oem p/n 21171-0005/1.5 ohms
ZX9 (99-03) + ZX12 (03-05) oem p/n 21171-1265/1286
Z1000 (03-07) + Z750 (05-06) 21171-1286
Z1000 denso p/n 129700-4580/1.5 ohms
ZX6 oem p/n 21171-1282/mitsubishi#F6T560
ZX9 denso p/n 129700-3630/1.3 ohms
ZX10 mitsu.#F6T549/560
ZG14/08(Concours) # F6T560
Voilà un sujet qui j'espere interessera certains et en aidera d'autres,
vous pouvez ajouter vos références de celles que vous avez testé (pour completer ou confirmer la liste ci-dessus)
vos commentaires et sujétions sont les bienvenus ;)
Modifié en dernier par Denis75 le 08 mars 2011, 07:27, modifié 1 fois.
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- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
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- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
- anto85
- Motard Confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Pour monter sur quelle machine?
A priori, je dirais que oui.
A priori, je dirais que oui.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- anto85
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- phiphi
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Re : [DIY] BOBine Crayon ;-) 900 Ninja
Donc oui, c'est les mêmes que j'ai monté sur le Tom.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
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