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Messagepar Soli » 29 mars 2011, 10:12

V'la le topo!
Quand je met le contact, tout est normal, les voyants tableau de bord, le klaxson, les feux... et quand j'actionne le démarreur, ça le fait tourner très péniblement avec les voyant tableau de bord qui s'éteignent et le fils de masse sur la vis de fixation de la bobine gauche se met à chauffer, de plus je ne sais plus où sur le moteur va le fil de masse de la batterie.


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Messagepar chef » 29 mars 2011, 11:05

ton moteur ne serait pas bloqué?
Dans le doute, ne démarre pas à la poussette pour l'instant



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Messagepar dom » 29 mars 2011, 11:49

batterie hs  ;)


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Messagepar Soli » 29 mars 2011, 12:41

Chef--- ça serait la meilleur ça! un moteur refait à neuf :lol: nan nan c'est pas ça car avant de mettre en route j'ai réamorcé la pompe à huile en tournant le moteur au vilo

Dom--- ma batterie est neuve et bien chargée ;)


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Messagepar laurent59 » 29 mars 2011, 14:09

T'as pas oublié de remonter la tresse de masse principale entre la batterie et le bloc moteur? C'est du 16 ou 32 mm2.


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Messagepar Soli » 29 mars 2011, 16:22

laurent59 a écrit :T'as pas oublié de remonter la tresse de masse principale entre la batterie et le bloc moteur? C'est du 16 ou 32 mm2.
Si si d'ailleurs c'est compris dans ma question monsieur la taupe ;D, d'ailleurs j'ai fait l'essai en mettant en masse vers l'alternateur mais ça ne change rien et puis je suis une bille en électricité.


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Messagepar laurent59 » 29 mars 2011, 17:35

Cette masse va du - de la batterie au carter moteur, en général sur le support moteur arrière.


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Messagepar Soli » 29 mars 2011, 17:43

Mouai, ça me dit rien de plus mais je te remercie.


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Messagepar doms » 29 mars 2011, 18:21

ton cable se fixe sur le moteur,au dessous de ta pompe a essence,boulon de 10
pour ton bleme de surchauffe de cable,t as tout verifié? :euh:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Messagepar Soli » 29 mars 2011, 18:32

je crois oui, j'ai même sertit quelques fils et mis dans de la gaine thermo. Je ne comprend pas car quand je l'ai achetée, le moteur ne pétait pas mais ça lançait le démarreur nickel.


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Messagepar Gorille » 29 mars 2011, 22:18

ça peut être aussi les charbons de demarreur fatigués .
solution : de petits coups de maillet sur le demarreur pour débloque ces derniers.

c pas un grave pron a mon avis. Soit ce que je te dis, soit vu plus haut, une mauvaise masse ou un mauvais contact au + de la batterie ou du relais de demarrage

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Messagepar laurent59 » 29 mars 2011, 22:23

vroumz6 a écrit :mets un câble à batterie direct du moins au carter moteur et réessaye


Pas mieux.


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Messagepar Soli » 29 mars 2011, 22:36

demain je teste et vous tiens au jus, merci les gars :yes:


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Messagepar Soli » 30 mars 2011, 17:39

masse de batterie enfin correctement branchée, démarreur testé en prise direct et ça claque :yes:.
maintenant quand je démarre, c'est toujours aussi "petit jus" qui va au démarreur et maintenant c'est le cable positif qui va du relais au démarreur qui chauffe. Petite info, je pense que peut être çela viendrait du boitier de jonction qui, après un test ohmètre n'a pas de valeur infinie entre 12 et 13 et aléatoire entre 11 et 12 (voir rmt page 74). pour les connaisseur ce serait une cause logique des symptômes?


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Messagepar doms » 30 mars 2011, 17:47

ton boitier de jonction ne sert que pour la lumiere,et meme si ton cdi serait hs,ca lancerait quand meme ton moteur,d apres ce que je comprends,ton demarreur tourne normalement si tu le testes,mais ton moteur,quand tu essayes de le demarrer, il tourne lentement,c est ca??
si on dirait qu il peine,es tu sur de ton calage distri?


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Messagepar Soli » 30 mars 2011, 18:38

le calage distri est bon, je l'ai vérifié plusieurs fois


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Messagepar chef » 30 mars 2011, 18:50

J'ai eu les mêmes symtomes à cause d'essence sur les ciels de piston, de tendeur d'alternateur qui avait laché
bref, moteur bloqué comme le suggère aussi doms
mais tu dis que ton moteur tourne à la main

qu'est ce que tu appelles démarreur testé en direct?



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Messagepar Soli » 30 mars 2011, 19:49

Chef--- le moteur vient d'être refait à neuf(voir restauration) donc tout est en ordre avec moulte pièces neuves ou remplacées par du mieux dans les cotes

Vroumz6--- déconnecté du moteur et testé en prise direct batterie


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Messagepar alfkawa » 30 mars 2011, 20:11

moi ce que je ferais à ta place, je sors les 4 bougies pour tenter de lancer le démarreur sans compression, tu verras déjà s'il peine encore ou pas
ça permet d'avancer et savoir si ya un soucis dans le moteur (si j'ai bien compris il a été refait à neuf mais n'a jamais démarré encore...) ou si ya un soucis avec le démarreur ou le branchement élec ;)
et ça te permet de préserver ta batterie aussi si tu continues les tests ;)


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Messagepar Soli » 30 mars 2011, 20:27

pas couillon ça  :yes: merci du conseil


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Messagepar Soli » 30 mars 2011, 20:49

Oula! Bon et bien je cherche un boitier de jonction pour H2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Messagepar alfkawa » 30 mars 2011, 21:42

ouch ! :o

en effet :P


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Messagepar fletch » 30 mars 2011, 22:16

l'as eu le coup de foudre ton boitier! :lol:

Ca serait assez intérressant de savoir d'ou ca vient ce court-jus, je pense même qu'avant de le changer faudrait savoir le pourquoi du comment...  :euh:

Car si tu le change, c'est pas impossible que le problème se reproduise... :carton:

Mais bon, moi pas un pro en électicité... certains te le dirons... :lol: :mdr:



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Messagepar Soli » 30 mars 2011, 22:23

:lol:
Il y avait un fils( que j'ai refait) qui était arraché mais en contact ponctuel


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Messagepar Soli » 31 mars 2011, 14:29

Apparemment le démarreur tourne à l'envers vu que le vilo ne tourne pas ce qui expliquerait que le fil positif chauffe et que le démarreur peine. j'attends d'avoir un nouveau boitier de jonction pour tester à nouveau.


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Messagepar vroumz6 » 31 mars 2011, 14:51

:o  A-tu une flèche qui indique le sens de rotation ?


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Re : A l'aide!

Messagepar Soli » 31 mars 2011, 14:54

le sens de rotation de quel élément?


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Messagepar laurent59 » 01 avr. 2011, 21:33

Le démarreur ne peut pas tourner à l'envers si tu as respecté la polarité. Le câble sur le + et la masse par la carcasse du démarreur. En courant continu, il n'y a qu'un seul sens de rotation.


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Re : A l'aide!

Messagepar Pierrot » 01 avr. 2011, 22:48

:lol:

+1


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Messagepar Soli » 07 avr. 2011, 18:07

le démarreur en place, il tourne vers la gauche et donc entraine la roue libre vers la droite qui est son sens de rotation hors prise vilo donc il tourne à l'envers. Quand je tourne le vilo à la clé, la roue libre est entrainée vers la gauche donc le démarreur devrait tourné vers la droite. un possesseur de Stinger peut il me confirmer, d'ici là je check le démarreur qui à un charbon peut être plus en contact.


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