charge batterie sur z 1000 de 82

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charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jlf33 » 29 janv. 2012, 17:53

bonjour je ne comprend pas phares éteints au ralenti l ampèremètre monte , des que j allume le phare il redescend .Mais quand je roule a un bon régime moteur quand j allume il reste stable ,je pense au régulateur une personne peut elle me le confirmée et si oui je recherche donc la pièce merci



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar alfkawa » 29 janv. 2012, 19:03

Bah au ralenti, donc à bas régime, ton alternateur ne débite pas l'ampérage suffisant donc normal que ça descende...
En charge tout semble normal donc c'est quoi ton soucis?
Tu peux tester ton circuit de charge, mais au delà de 2000 tours/mn je dirais  ;)


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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar laurent59 » 29 janv. 2012, 19:11

Avant de pouvoir te répondre, comment as-tu branché ton ampère-mètre. Si tu l'as branché directement sur la batterie, je dirai que c'est normal. Sans les phares, la batterie charge, dès que tu mets les phares, la batterie devient génératrice car le circuit de charge n'est pas assez important pour alimenter le phare et la charge de batterie. Avec un régime plus élevé, la puissance de l'alternateur est suffisante pour assurer les deux fonctions.


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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar laurent59 » 29 janv. 2012, 19:11

Tu m'as pris de vitesse.  :lol:


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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar Frank » 30 janv. 2012, 09:02

jlf33 a écrit :bonjour je ne comprend pas phares éteints au ralenti l ampèremètre monte , des que j allume le phare il redescend .Mais quand je roule a un bon régime moteur quand j allume il reste stable ,je pense au régulateur une personne peut elle me le confirmée et si oui je recherche donc la pièce merci


tout est logique même réponse qu'Alf et Laurent :yes:



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jlf33 » 30 janv. 2012, 09:38

merci de vos réponses mais le plus gros problème ces en ville ,je suit obligée de roulée en veilleuse la batterie est neuve mais j ais toujours peur de ne pas redémarrer



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar Frank » 30 janv. 2012, 09:47

dans ce cas là, il faut vérifier ton circuit de charge
en premier,moteur arrété tu vérifies la charge de ta batterie avec ton ampèremetre
ensuite ballade (une demi heure ) avec les phares ;D
au retour, moteur éteint tu re controle la batterie et tu compares

mais déjà, quand tu accélères et que le voltmetre monte c'est que le débit fonctionne



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jlf33 » 30 janv. 2012, 11:55

oui mais avant au ralenti et phare allume quant j accéléré l intensité lumineuse augmentée



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jdy » 30 janv. 2012, 12:00

Regarde les connexions à la sortie de ton alternateur ,
il se peut que tu en est une ou 2 qui merde


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar alfkawa » 30 janv. 2012, 12:37

non mais ça se teste, ça se mesure un circuit de charge, tout est bien expliqué dans la RMT
il faut un bon multimètre et de la méthode ;)


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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jlf33 » 30 janv. 2012, 12:56

ok j ais la R M T je vais essayée de tester le circuit



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar laurent59 » 30 janv. 2012, 19:58

Teste tes enroulements d'alternateur.
J'avais le même symptôme sur le ST avec une phase coupée (fondue).


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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar pascal34 » 30 janv. 2012, 21:32

pour moi le 1er test à faire et le + simple, c'est avec un voltmètre (et pas un ampéremètre) :

- moteur à l'arrêt, contact coupé, la tension aux bornes de la batterie doit être entre 11.5 et 12 volt. en dessous c'est que la batterie est naze ou déchargée.

- moteur à l'arrêt, phare allumé, la tension à la batterie doit descendre vers 11 volt, mais ça doit tenir. sinon même punition

- moteur en marche (4000 t), la tension aux bornes de la batterie doit monter vers 13 ou 14 volt. si moins, c'est surement alternateur HS ou connectique à revoir. Si plus, c'est surement régulateur HS.

tiens nous au courant.



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jlf33 » 22 févr. 2012, 17:18

merci après contrôle de tous les organes électrique ,il s agissait du stator



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar alfkawa » 22 févr. 2012, 17:42

donc le bobinage...un fil à la masse surement
tu as mis du neuf j'espère ?


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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jimstinger » 22 févr. 2012, 18:21

sinon j'en vends un tout neuf!! :ange: ;D



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Re : charge batterie sur z 1000 de 82

Messagepar jlf33 » 22 févr. 2012, 19:14

non il me rester quelques pièces donc un stator