Page 1 sur 3

Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 20:07
par pollux
Saloute les coupain,

Voila j'ai un soucis de neiman et je voudrais savoir comment on le shunte car j'ai besoin de rouler... Je sais que c'est "politiquement" correct mais bon. J'ai RMT avec le circuit électrique sous le nez mais je suis une grosse bille donc je ne trouve pas...

Si quelqu'un sais comment faire qu'il me le dise :yes: je vous post la feuille de la RMT si il le faut.

Merci d'avance.


[EDIT] J'ai mis le schémas, le contacteur est le N°13 vers le haut.

Image

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 20:46
par jokawa
dans la rmt, tu as les mises en contact de ton neiman. elles se situent juste a coté, en général, du schéma du faisceau elec'.
tout sera bien clair pour toi  :yes:

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:06
par pollux
Voila je schémas en plus grand.

Image

jokawa a écrit :dans la rmt, tu as les mises en contact de ton neiman. elles se situent juste a coté, en général, du schéma du faisceau elec'.
tout sera bien clair pour toi  :yes:


J'ai vu mais pour moi c'est du grec ancien... Je suis vraiment une bille en élec  :mur:

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:28
par pollux
Quelqu'un pour m'aider???

Image

Faut que je relie quelles couleurs pour démarrer???

J'suis vraiment mauvais  :mur: :mur:

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:41
par jokawa
j'essaie de zoomer, mais la definition du scan n'est pas top  :-\

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:43
par jokawa
le H, c'est le bouton de demarreur, il faut se servir du schema de shunte du A

Re : Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:47
par pollux
jokawa a écrit :j'essaie de zoomer, mais la definition du scan n'est pas top  :-\


Je vais te donner un plus grand, désolé...

Image

C'est bon comme ça  :lol:

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:49
par catetjej
le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge... :lol:

Re : Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:53
par pollux
catetjej a écrit :le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge... :lol:


:nananere: :nananere: Je veux la faire démarré pas exploser... :nananere: :nananere:

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 21:55
par catetjej
si je tenais le c.. qui a fait sauter le pont... ;D

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 22:53
par laurent59
Pour moi, le fil rouge est le + venant de la batterie.
Le rouge/blanc, le + après contact qui va à l'allumage (IG pour ignition?)
Le Bu/O FAN peut-être ventilateur? (fan en anglais, c'est ventilo)
Le reste, peut-être l'éclairage.
Tu shuntes ROUGE et ROUGE/BLANC d'abord et tu vois ce que ça donne.
Je regarde un peu mieux le schéma.

Re : Problème neiman

Posté : 24 mai 2012, 23:10
par laurent59
Après étude du schéma, connecte ensemble le rouge, le rouge/blanc et le Bu/O
Ensuite le Br avec le Br/W.
Si tu ne veux pas prendre de risque, mets des fusibles. Mais je pense que c'est bon.

Re : Problème neiman

Posté : 25 mai 2012, 10:11
par phiphi
Tout bon, sauf que ce doit être rouge/marron ou rouge/noir.
Donc, les 2 qui ont du rouge ensemble avec le bleu/orange et le marron avec le marron/qq chose mais même scanné comme ça, c'est pas très lisible ;)

Re : Re : Problème neiman

Posté : 25 mai 2012, 10:54
par pollux
phiphi a écrit :Tout bon, sauf que ce doit être rouge/marron ou rouge/noir.
Donc, les 2 qui ont du rouge ensemble avec le bleu/orange et le marron avec le marron/qq chose mais même scanné comme ça, c'est pas très lisible ;)


Je sais que c'est pas terrible mais quand je le met en taille réel l'image est illisible...

J'ai eu une réponse sur le forum "VFR CDF" je vous la post:
Bonsoir.
Ca c'est un tableau montrant les broches du neiman en contact quand on est position ON, OFF ou P (parking).
En position ON:
1°) d'une part les fils Rouge (R = Red = Rouge), Rouge/Noir (R/Bl = Red/Black = Rouge/Noir) et Bleu/Orange (Bu/O = Blue/Orange = Bleu/Orange) sont en contact.
BAT= BATterie (+ 12 V venant de la batterie)
IG= IGnition = Allumage (+12 V après contact)
FAN = Ventilo

2°) d'autre part les fils Brun/Blanc (Br/W = Brown/White = Brun/Blanc) et Brun (Br = Brown = Brun) sont en contact.
TL1 et TL2 = Tableau de bord + éclairage (Lighting)


Je vais testé ça lundi tranquillement et je verrais bien... Je vais chez Leroy Merlin cet midi pour trouver un petit interrupteur en attendant.
De toute façon le neiman neuf est commandé :yes:
Vous connaissez le temps de livraison chez WEmoto, pour une pièce en stock dans leur dépôt européen?

Re : Problème neiman

Posté : 25 mai 2012, 13:36
par catetjej
Salut, moi j'ai commandé un vendredi chez wemoto, et c'est arrivé le lundi...(un filtre à huile et un kit de réfection récepteur d'embrayage)
j'avais appelé avant de commander, pour être sûr qu'ils avaient tout en stock. Super contact, et en plus ils m'ont expliqué comment payer par CB car en fait au premier abord tu ne peux qu'en "pay-pal".

Re : Re : Problème neiman

Posté : 25 mai 2012, 17:46
par laurent59
phiphi a écrit :Tout bon, sauf que ce doit être rouge/marron ou rouge/noir.
Donc, les 2 qui ont du rouge ensemble avec le bleu/orange et le marron avec le marron/qq chose mais même scanné comme ça, c'est pas très lisible ;)


J'ai confondu le Bl anglais pour "black". j'avais dit "blanc". Le tout est que tu as eu confirmation par des connaisseurs.  :yes:

Re : Problème neiman

Posté : 28 mai 2012, 12:04
par pollux
Bon, bah, j'ai shunté le neiman mais toujours autant de faux contact... J'ai dépouillé le faisceau et... ARGH!!!!  :carton: C'est bidouillé de partout!!!!  Y'a de la gaine thermo, y'a du scotch, y'a des cosses, y'a des fils qui se séparent, qui partent partout,... Ça se croise, c'est dégueulasse!!!!

Bref j'sui bon pour reprendre tout ça :mur: J'ai pas l'électricité dans le garage donc pas de soudure possible!!! :mur: Je faire ça propre avec des cosses et de la thermo... Enfin si j'y arrive...

Re : Problème neiman

Posté : 28 mai 2012, 12:43
par ed
bon courage  :P

Re : Problème neiman

Posté : 28 mai 2012, 16:08
par doms
si ca peut t aider

logiquement

bk  noir
bl  bleu
br  brun
ch  brun foncé
dg  vert foncé
g    vert
gy  gris
lb    bleu clair
lg    vert clair
o    orange
p    rose
pu  violet
r    rouge
w  blanc
y  jaune

Re : Problème neiman

Posté : 29 mai 2012, 00:38
par phiphi
C'est écrit en bas de page de son second scan ;D :yes:

Re : Re : Problème neiman

Posté : 29 mai 2012, 08:12
par plf28
pollux a écrit :Bon, bah, j'ai shunté le neiman mais toujours autant de faux contact... J'ai dépouillé le faisceau et... ARGH!!!!  :carton: C'est bidouillé de partout!!!!  Y'a de la gaine thermo, y'a du scotch, y'a des cosses, y'a des fils qui se séparent, qui partent partout,... Ça se croise, c'est dégueulasse!!!!

Bref j'sui bon pour reprendre tout ça :mur: J'ai pas l'électricité dans le garage donc pas de soudure possible!!! :mur: Je faire ça propre avec des cosses et de la thermo... Enfin si j'y arrive...


Quand je peux pas souder (ou que j'ai pas envie  :lol:) j'utilise de la gaine thermo avec de la résine dedans; c'est aussi costaud que la soudure et en plus, c'est étanche  :yes:

Re : Problème neiman

Posté : 29 mai 2012, 12:38
par doms
oups... :P ;D

Re : Problème neiman

Posté : 10 juin 2012, 12:11
par pollux
Neiman changer, faisceau "refait", toujours autant de faux contact.

Soudain alors que la moto tournait  j'ai senti de la chaleur prés du relais général, je coupe, décide de le démonter pour voir. Et l c'est le drame:

Des photos parleront plus que des mots:

Image
[img width=449 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/40/90/dscn6512.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/40/90/dscn6513.jpg[/img]

J'ai donc dépouillé une partie du faisceau pour trouvé des fils en bon état, je les ai rallongé avec des fils du neiman et je voulais mettre des coses mais il m'en manque une :mur:
Donc il me manque 15 à 20 minutes pour finir et résoudre ce problème du moins je l'espère!!!

Re : Problème neiman

Posté : 10 juin 2012, 19:22
par pollux
Le faisceau coté neiman refait:
Image
Image

Coté relais en cours:
Image

Pour le moment j'ai juste rallongé les fils, demain il devrais être fini!!! :yes:

Re : Problème neiman

Posté : 11 juin 2012, 08:29
par Frank
beau boulot, c'est propre :yes:
ou as tu trouvé, c'est mini fiches qui rentre dans le sucre?

Re : Re : Problème neiman

Posté : 11 juin 2012, 08:51
par pollux
Frank a écrit :beau boulot, c'est propre :yes:
ou as tu trouvé, c'est mini fiches qui rentre dans le sucre?


Ce sont des fiches plates normales qui viennent de Leroy Merlin, que j'ai acheter pour refaire le faisceau. Quand j'ai vu la taille des broche sur la prise, j'ai fait un test et YOUPI!!! :nananere:

Re : Problème neiman

Posté : 11 juin 2012, 15:01
par phiphi
Frank a écrit :beau boulot, c'est propre :yes:
ou as tu trouvé, c'est mini fiches qui rentre dans le sucre?


Frank, si tu cherches ce genre de connectique, il y a un spécialiste à côté de chez toi, http://zone-interdite.fr/ à roquefort-la-bédoule

Re : Problème neiman

Posté : 11 juin 2012, 19:27
par Frank
merci, je vais me pencher dessus :yes:

Re : Re : Problème neiman

Posté : 11 juin 2012, 19:31
par pollux
phiphi a écrit :
Frank a écrit :beau boulot, c'est propre :yes:
ou as tu trouvé, c'est mini fiches qui rentre dans le sucre?


Frank, si tu cherches ce genre de connectique, il y a un spécialiste à côté de chez toi, http://zone-interdite.fr/ à roquefort-la-bédoule


P'tain c'est pas donné comme même... ::)

Re : Problème neiman

Posté : 11 juin 2012, 23:00
par pollux
J'ai refait le bout de faisceau tout cramé mais ça déconne toujours... Dés que je frein ou que je met la lumière ça coupe le circuit... Je pense à la batterie mais elle lance bien le démarreur  :euh: :euh: :euh:

J'ai regardé du coté du faisceau arrière vers le feux et là de mieux en mieux:
Image

YOUPPI :mur: :mur: :mur:

Quand le jus revient,dans les 2 ou 3 secondes après la coupure du moteur, j’entends un "clac" du coté de la pompe à essence ou du régulateur (dans ce coin là) j'ai regardé et j'ai vu une fiche pleine de gras. Je n'ai pas pu la démonté car tenir une torche entre les jambes c'est pas terrible pour la mobilité, mais je "pense que ça peut venir de là...

Bref quelqu'un aurait' il une idée? Car je commence à en avoir plein le c** de tout ça. Je déménage dans moins de 2 semaine et j'ai autre chose à faire et surtout faut que je la ramène dans son nouveau garage!!!

Merci d'avance.