avance allumage

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

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anto85
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avance allumage

Messagepar anto85 » 24 janv. 2016, 22:55

bonjour , je voudrais savoir les avantages et inconvénient en ce qui concerne l'avance a l'allumage ? merci



jokawa
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Re: avance allumage

Messagepar jokawa » 24 janv. 2016, 23:14

Mal reglé, ça déconne, bien reglé c'est nickel :fdj:

Plus sérieusement, que veux tu dire par là?
Si le fait d'augmenter l'avance est bénéfique ou non?

Sans rentrer dans les détails pointu que je maitrise mal, augmenter ton avance sera meilleur pour les haut régimes, moins pour les bas...
Mais en mettre trop peux avoir des conséquences désastreuses pour ton moteur comme un perçage de piston.
Suivant ton type de machine, il existe des plateaux "tout pret" avec +/-4° d'avance supplémentaire.
Ça évite de jouer aux apprentis sorciers :yes:



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Re: avance allumage

Messagepar anto85 » 24 janv. 2016, 23:19

je voudrais savoir ce que l'on gagne en mettant +4degré sur mon rx , en sachant que dessus j'ai bobines crayon de zx9r , ligne 4/1 yoshimura , et rampe carbu de zrx 1100 ; on vérifier les compressions aussi tous les cylindres sont a 10 bar .



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Re: avance allumage

Messagepar plf28 » 26 janv. 2016, 08:52

Sur le RX, c'est pas +4°mais +5° ;)

L'avance à l'allumage n'a rien à voir avec tes bobines crayon ou autre. Ça gère le moment ou arrive l'étincelle pas la puissance de l'étincelle.



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Re: avance allumage

Messagepar anto85 » 26 janv. 2016, 08:54

Ok je vais gagner ou perdre quoi exactement ?



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Re: avance allumage

Messagepar plf28 » 26 janv. 2016, 10:04

Tu vas gagner en réponse à l'accélération en vivacité.



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Re: avance allumage

Messagepar anto85 » 26 janv. 2016, 10:07

Ou je peux trouver un rotor avec +5 , car je trouve que des +4 .



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Re: avance allumage

Messagepar plf28 » 26 janv. 2016, 12:59




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Re: avance allumage

Messagepar lespaul » 26 janv. 2016, 20:24

Y a pas une histoire de passage au sans plomb aussi?
J'ai toujours su qu'il fallait avancer l'allumage pour pouvoir rouler au SP


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re: avance allumage

Messagepar laurent59 » 26 janv. 2016, 21:48

Le SP est antérieur au RX


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Re: avance allumage

Messagepar chef » 27 janv. 2016, 09:25

A lire, c'est bien expliqué :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

Pour ma part, je ne joue pas avec ce genre de paramètres, je me dis que les ingénieurs qui ont déterminé l'avance de ces machines sont bien plus compétents que nous, et manquer d'avance peut détruire le moteur

Ju



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Re: avance allumage

Messagepar plf28 » 27 janv. 2016, 12:03

Tu sais, sur le 9R (full), j'avais un trou vers 3000 tr/mn, et bien après la pose de rotor, plus de trou, et une réponse beaucoup plus franche à la remise des gaz >:D
Je n'y est vu aucun symptôme néfaste ;) si ce n'est le prix de revient (pour une si petite pièce)


Et puis, certaines machines sont bridée à l'avance à l'allumage (surtout les Italiennes ::) )