probleme electrique sur ma Z650

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

probleme electrique sur ma Z650

Messagepar franck » 11 avr. 2007, 11:05

salut a tous ,
on s'est fait une super virée dimanche ( la premiere depuis que je l'ai acheté ), elle a super bien tourner tte la journée, au retour a la maison , le soir au moment de la rentrer ds le garage  : plus de contact , aucun voyant allumé , je remplace le fusible principal et la ca fonctionne a nouveau ( je dois restaurer la moto ds 6 mois donc en attendant j'en fais pas plus ), cool .
le lendemain je reprend la moto je fais qqes petites courses ( dont l'achat de qqes fusibles au cas ou ) un quinzaine de KMs, ca marche bien mais tt a coup alors que j'etais en train de rouler beuuuuhhh tt se coupe ( j'etais a environ 5000 trs ) je sors de ma poche un fusible que je venais d'acheter je remplace et repars , decidé une fois arriver a la maison a chercher la panne , il me restait 4 kms a faire , bein j'ai usé les 4 fusibles que j'avais acheté pour pouvoir rejoindre la maison ,
le soucis c que je ne sais pas ou chercher , un cours jus qq part ? ( tt le reste fonctionne ) le regulateur qui laisse passer trop d'ampere , l'alternateur ??
pas de pb de charge , j'ai testé le regulateur il donne 13.7 V a 4000 trs ( en principe ca devrait etre compris entre 14 et 15 V d'apres la RMT)

vos avis sont les biens venus ,merci
franck


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : probleme electrique sur ma Z650

Messagepar jdy » 11 avr. 2007, 12:55

Vu à la rapidité que tes fusibles claque , je parierais plutot sur un court jus  :euh:
Inspecte ton faisceau sous  toute les coutures , regarde si il n'y a pas un fil donc l'isolant est abimé ou craquelé et serais en contact avec une masse  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12657
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : probleme electrique sur ma Z650

Messagepar plf28 » 11 avr. 2007, 13:34

Vérifis les endroit ou ton faisceau ce plie (colonne de direction par exemple) c'est courrant  :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : probleme electrique sur ma Z650

Messagepar jimstinger » 11 avr. 2007, 14:22

right!!! :lol:



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : probleme electrique sur ma Z650

Messagepar franck » 11 avr. 2007, 21:27

ah ? bein si c'est courant  ;)
merci je vais jeter un oeil au cable du coté de la colonne alors


ImageImageImage

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : probleme electrique sur ma Z650

Messagepar grouniache » 11 avr. 2007, 21:38

regarde aussi aux commodos sur le guidon, sur la Z de mon frérot, c'était un fil dénudé qui faisait tout claquer


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : probleme electrique sur ma Z650

Messagepar franck » 12 avr. 2007, 13:31

grouniache a écrit :regarde aussi aux commodos sur le guidon, sur la Z de mon frérot, c'était un fil dénudé qui faisait tout claquer

yep j'avais deja eu un soucis de ce genre au commodo droit , donc c bien sur le premier endroit ou j'ai regardé , mais j'ai rien trouvé cette fois ( ca m'aurait arrangé )


ImageImageImage