Y a t il un électricien dans la salle?

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 26 juil. 2007, 10:15

hé oui, j'ai encore dépoilé mamy RX... mécaniquement elle est retapée et fonctionne du tonnerre. Seulement voilà, je ne peut pas m'en servir car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème: elle n'éclaire plus la veilleuse et le feu de croisement...galère !  le feu de croisement est quand même bien pratique pour éviter le pv  :lol: et  accessoirement pour rouler lorsque le jour baisse ! le plein ^phare ne fonctionne pas (commodo gauche) mais le "pass" appel de pahre fonctionne (alim' différente)

Bref ! voilà où j'en suis: ah! et les ampoules sont ok hein?!

>après m'être fait rincer sous l'orage il y a un mois, j'ai fait un appel de phare qui m'a grillé une partie du boitier de jonction (boîte à fusibles)

>remplacement des fusibles pétés et passage de tous ceux du boitier en neuf. Retour à la normale mais pas de code et veilleuse.

> test de la cosse de l'ampoule principale (h4) = 0 volts le jus n'arrive pas jusque là. Sauf lorsque j'actionne l'appel de phare.

>donc après vérification des fusibles -qui n'ont pas bougés- je démonte et nettoie toutes les connectiques sans résultat

>je me fais prêter un contacteur principal + commodo gauche + commodo droit, test sans résultat. lorsque que j'actionne au commodo droit l'éclairage des feux, le tableau de bord s'allume, le feu de position arrière aussi mais pas ce qui m'intéresse. A ce moment le multimètre m'indique toujours 0 v mais semble détecter une masse (y refuse de biper l'animal)

>bien énervé et n'y voyant rien je décide de démonter le faisceau et le boitier de jonction pour tester à plat. Je ne trouve rien de particulier.

> je remonte le tout et ...rien! marche pô.

> dans le boitier de jonction j'ai changé : les fusibles, les relais, le pont de diodes apparent (je n'ai pas changé le pont de diodes situé à l'arrière du boitier à côté des prises de connexions ) toujours rien

> les doigts bardés de pansements (ce fichu tournevis a ripé) je serre humblement la main du chef mécano de la concession kawa à côté de chez moi et lui explique avec un air de chien battu, après avoir essayé l'air entendu et l'air de rien.

> le chef mécano prend lui un air dégagé et m'explique qu'à l'époque il y avait bien une histoire de ce genre là avec les RX et que ce n'était pas rare mais qu'il fallait plutôt chercher sous le tdf là où est raccordé le faisceau  avec la connectique avant. Mais il est pas sûr, et ne se souvient pas exactement.

> QUI a une idée? siouplaît? en plus je me suis rendu compte hier que le plan du système électrique dans la RMT du RX ne correspond pas exactement à ma moto !!!!  dans le bouquin le plan du boitier de jonction n'est pas celui que j'ai en vrai sur la meule... et là je suis paumé !!
heureusement les vacances ne sont plus loin...d'avance merci à celui qui prendra 2 mn pour me donner une idée!!


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar chef » 26 juil. 2007, 10:50

??? ??? ???
Avant l'orage ça fonctionnait?
Ton plein phare fonctionne?

J'ai eu un soucis sur janine : plein phare fonctionnait, mais pas le croisement. J'achète une ampoule neuve, démonte le tableau de bord, l'ampoule est bonne :euh: J'ai tiré sur les fils derrière le culot, ça s'est remis à fonctionner! J'ai vérifié l'état des fils, pas de fil en mauvais état, du coup j'ai mis de la bombe connexion anti-corrosion machin, et depuis 2000 bornes, ça roule...
J'suis une quiche en élec' :-\



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar jimstinger » 26 juil. 2007, 11:15

j'ai le même blème sur ma 1000R, faut débrancher toutes les connexions, sonner avec un testeur et mettre du produit avant de les refermer!!

cela peut être bcp de choses!! c une vraie saloperie ces faisceau!! :carton: :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar jdy » 26 juil. 2007, 11:42

Ben moi c'étais pas le phare qui ne fonctionnais pas , le moteur s'arretais en pleine charge (en plein dépassement à 140 sur une départemental  :mur: :mur: )
C'étais une cosse qui ressortais de son logement dans un connecteur .
Visiblement tu as vérifié pas mal de chose , il ne te reste plus qu'a faire du fil à fil (surtout si ton plan n'est pas exact ) , partir de l'ampoule et suivre le faisceau jusqu'à la source

De toute façon un dépannage élec est très dure a effectué à distance  ::)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Pierrot » 26 juil. 2007, 17:46

pas mieux , mais jete un oeil derrière ou dans l'optique  ;)


Image

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 26 juil. 2007, 18:55

merci de votre soutient ! :yes:  car côté électricité embarquée, je ne passe pas pour un mec branché... :lol: je vais poursuivre mes investigations et vous tenir...au courant!  :P ::) :lol:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Iamnap » 26 juil. 2007, 22:42

salut, il ont raison, un dépannage électrique est très difficile a distance et encore plus si ton schéma ne correspond pas.
je suis éléctro et je veux bien jeter un oeil a ta bécane mais pour cela, il faudrait que tu n'habite pas trop loin de la saone et loire.
autrement, on peut essayer a distance mais il faudrait que tu me scanne ton schéma électrique et que tu me le mail.
a plus.


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar zrx73 » 26 juil. 2007, 23:00

:yes:



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 26 juil. 2007, 23:52

Iamnap a écrit :salut, il ont raison, un dépannage électrique est très difficile a distance et encore plus si ton schéma ne correspond pas.
je suis éléctro et je veux bien jeter un oeil a ta bécane mais pour cela, il faudrait que tu n'habite pas trop loin de la saone et loire.
autrement, on peut essayer a distance mais il faudrait que tu me scanne ton schéma électrique et que tu me le mail.
a plus.


Merci pour ta proposition, je me rend bien compte que c'est difficile de réparer à distance..! avant tout je vais remonter tout ce que j'ai  (re) démonté et essayer de nettoyer à fond tous les contacts comme le suggèrent les collègues ;) j'y crois pas trop mais avec un peu de chance? car en réfléchissant, après avoir laissé passer l'énervement du démontage :lol: si je reprend dans l'ordre chronologique des évènements, c'est lors du "grillage" des fusibles que ça a commencé, hors ils ont bien rempli leur rôle finalement alors j'arrête de chercher un point de chauffe (de toutes façons j'ai regardé partout où c'était possible je crois)
je me pose trois questions:
>à quoi servent les ponts de diodes?
>les prises (raccords) multibroches, comme celles des commodos par exemple, posent-elles problèmes si pas étanches?
>tirer une masse au cadre plus proche du tdf que l'origine est-il pertinent?
hum! :euh:  merci ;) en plus j'ai pas de scanner... :lol:
Modifié en dernier par BONEBREAKFLO le 27 juil. 2007, 00:03, modifié 1 fois.


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar jimstinger » 27 juil. 2007, 00:40

un pont de diodes sert à faire passer le courant ds un sens et pas ds l'autre! ;)

donc ds ton cas, cherche plutôt du côté des connecteurs, commodos!! ;)



Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Iamnap » 27 juil. 2007, 03:27

un pont de diodes sert a transformer un courant alternatif en courant continu ( + et -).
ton alternateur quand il fonctionne te "fabrique" du courant alternatif. ce courant passe ensuite dans ton pont de diode ( ou redresseur ) qui transforme ton courant alternatif en courant continu. Ensuite, le courant passe dans ton régulateur qui lui lisse ta tension a environ 13,5 V .
je ne pense pas que ton problème vienne des connecteurs. si tes connecteurs étaient oxydés, tu aurais eu une absence de tension sur une partie de ton circuit électrique mais en aucun cas un court-circuit. ton court-jus est sans doute du a un fil +12V mal protégé (gaine abimée ou cosse dessertie) qui est venu toucher une partie métallique.
un court circuit, c'est quand on met le plus en contact avec le - (masse) sans passer par un récepteur ( ampoule, klaxon, relais, etc). Tes fusibles ont apparemment joué leur rôle en claquant ce qui a pour avantage de protéger ton circuit de charge (alternateur, redresseur et régulateur).
si ton plan est a peu prés bon, il faut que tu trouve si tu as une tension en sortie de fusible "éclairage"  (le fusible alimentant les instruments de bord, le klaxon , l 'éclairage ou les appels de phare est très souvent un fusible commun - il est très rare que ces récepteurs soient protégés indépendamment ).
Mets ton multimètre en tension continu et bloque ta pointe de touche noire sur le moins de ta batterie ensuite tu suis ton circuit avec ta pointe de touche rouge (tant que tu as environ 12 ou 13V d'affiché, c'est que cette partie du circuit est bonne) en commençant par ta sortie de fusible.
pour ton problème, je pencherai plutôt soit pour un défaut dans ta cocotte soit pour un fil qui se serait mis a la masse et qui sous l'effet du court-jus s'est coupé par la suite.
Comme je te l'ai dit, un dépannage électrique est très difficile a distance mais si tu est près a faire le trajet( je suis a chalon sur saone), je t'offre le dépannage et même la graille du midi si ca traine.
bon courage :euh: :euh: :euh:
Modifié en dernier par Iamnap le 27 juil. 2007, 04:10, modifié 1 fois.


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Iamnap » 27 juil. 2007, 04:09

Pour Jim, une diode sert effectivement a bloquer le courant dans un sens et a le laisser passer dans l'autre mais un pont de diode est un agencement de 4 diodes ou de 6 diodes ( 4 en monophasé ou 6 en triphasé ) qui gomme les alternances négatives du courant alternatif (courant allant une fois dans un sens, une fois dans l'autre- comme a la maison)ce qui nous donne un courant n'allant plus que dans un sens (du plus vers le moins), le courant continu.


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 27 juil. 2007, 08:38

Iamnap> merci encore! :yes:  je suis prêt à aller te voir si je ne trouve pas de solution ! je suis à Villeurbanne donc pas si loin que ça de Châlon!! plus sérieusement je n'ai pas le temps ces temps ci... :-[  :'(  je bricole à temps perdu, mais je garde ta proposition sous le coude si tu le permet :ahoum:
Ps: la précision concernant les ponts de diodes (2 de 6 diodes pour moi) est très claire merci !
Ensuite mesurer en sortie de fusible d'éclairage est sûrement naturel pour les pros  ;), alors que de mon côté j'essaye (sans grand succès) de tirer le + batterie en direct sur les zones que je veux tester...c'est pas pratique  :lol: !!
Bon, je continue... :P


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Iamnap » 27 juil. 2007, 09:46

je pourrais surement mieux t'aider si quelqu'un pouvait me fournir le schéma électrique et les légendes en français car je les ai mais en allemand et l'allemand pour moi est aussi compréhensible que le chinois  :mur: :mur:
des que j'ai le schéma, je me penche dessus.
j'aurais pu faire la ballade jusqu'à villeurbane mais je suis coincé sur chalon ce WE.


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 27 juil. 2007, 18:00

Ne te tracasse pas ! je dois m'absenter ces jours ci donc je met mon bricolage en stand by... je vais souffler un peu, faire refroidir le multimètre et ma tête par la même occasion...je te tiens au jus donc ! :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar lespaul » 27 juil. 2007, 18:56

Jim , un pont de diode sert a redresser le courant.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 22 août 2007, 21:55

Bon ! suite de mon petit bazar... après avoir laissé passer quelques jours de vacances, j'ai remis mon problème électrique au neumbeur ouane de mes préoccupations. 
Derniers développements > re démontage du faisceau, re nettoyage des contacts, re testage des connectiques,  démontage total des commodos avec nettoyage des contacts, ressorts, bref des choses déjà faites mais dans le doute... :euh:  [pour info le "mirror" spécial cuivre est parfait pour tout remettre nickel]
J'ai ensuite testé à fond le boîtier de jonction (la où se trouvent les fusibles et autres relais) sans trouver quoi que ce soit d'anormal.
Par contre, le faisceau de fils qui partent de la batterie puis vers le reste de la moto via le boîtier de jonction (le faisceau "principal" quoi) je n'arrive plus à le tester avec succès (où alors je me suis trompé la première fois), ce qui m'a  toutefois permis de confirmer qu'il ne correspond pas au schéma synoptique de la RMT dont je dispose. La RMT semble s'appuyer sur le modèle 85 -le premier importé- alors que ma RX est de 87. Peut-être y a t il eu des modifs mais je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le forum ni chez Kawa dont les refs de pièces détachées disponibles ne permettent pas de discerner une différence...
Au final je change de point de vue et envisage de remplacer carrément le faisceau et le boîtier de jonction par d'autres. Reste à les trouver .
C'est que j'ai envie de rouler moi !!! je change de section pour mettre en pratique ma recherche... ;) :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar francky zx » 22 août 2007, 22:06

debranche la batterie ,et passe ton multimetre sur "ohms" et teste des fils un par un et les connecteurs , patience ,tu trouveras ! :euh:



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 22 août 2007, 22:23

...je l'ai fait ! en suivant les conseils de iamnap qui m'avait orienté pédagogiquement je dirais... je suis néophyte en électricité et je dois dire que j'ai beaucoup appris récemment "grâce" à ce problème. Mais là ma patience est franchement écornée !! tout remplacer est peut-être hard core pour un puriste, puisque je ne saurai jamais vraiment d'où vient le problème mais je pense franchement au terme de mes recherches que c'est un fil qui s'est coupé et échauffé lors du cours jus originel, à la pliure du faisceau sous le té de fourche. D'où ma décision donc. Cela dit je te remercie francky zx, essayer de partager la patience dont tu sembles faire preuve (pour avoir parcouru tes posts) est super sympa :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar furaxgpz » 22 août 2007, 22:29

vérifie ton fil d'alimentation pricipal (batterie/boitier de fusible/neiwman) sur mon gpz c'est le blanc et rouge, s'il y a un mauvais contact, la puissance (les ampères) a du mal à passer et de ce fait, ça fait resistance, et ça fait sauter les fusibles


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 22 août 2007, 23:12

bah oui, mais non...moi j'ai juste plus d'éclairage (veilleuse, croisement et plein phare) et le problème s'est déclaré sous l'averse, lors d'un appel de phare  :mur: depuis les fusibles tiennent bien !! :mur: :mur: mais pas de lumières...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar furaxgpz » 22 août 2007, 23:35

pour moi tu as un problème sur le fil d'alimentation de ton comodo, donc entre ton fusible et ton comodo, ou dans le comodo, vérifie qu'il y a du jus en partant de ton ampoule, et remonte fil à fil, tu finira par trouver, juste un conseil: commence en partant des ampoules et remonte à  la source, tu tomberas forcément sur la soluce  :yes:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 août 2007, 00:40

...c'est très aimable à toi :yes:, mais j'ai déjà réalisé cette opération, sans succès.  c'est pourquoi je pense avoir besoin de changer les fils puisque mes recherches me forcent à constater que ça vient de là, n'ayant rien décelé ailleurs...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Iamnap » 08 sept. 2007, 16:27

salut a tous, de retour de vacances.
bon, mon offre de dépannage tiens toujours si tu veux faire le déplacement.
ce n'est qu'un faisceau électrique donc rien de méchant (juste une pelote de fils qui se battent en duel) et on devrait pouvoir terrasser la bête assez facilement.
a plus


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar Pierrot » 08 sept. 2007, 17:28

:yes: reste plus qu'à résoudre son prb  ;)


Image

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 sept. 2007, 20:03

Ah !c'est super sympa ! :yes: j'ai  bataillé bataillé bataillé ;)  ;D mais je vois le bout du tunnel>
1/ je ne suis arrivé à rien côté réparation, je n'ai toujours pas isolé mon problème avec précision mais je l'ai toutefois cerné: à l'aide du multimètre je suis remonté jusqu'à l'endroit où le faisceau se sépare pour alimenter l'avant de la moto. A cet endroit, puisque je l'avais démonté puis remonté; je me suis dit que je n'avais qu'à recommencer. Bon. Sauf qu'en poursuivant mon enquête entre la RMT (qui ne correspond pas, je le rappelle) et mes notions électriques niveau lycée  ::) :P je suis arrivé à déterminer que le faisceau de ma brêle a été modifié. J'aurai dû le savoir puisqu'un des résultats de cette ancienne modif m'avais poussé à réaliser le branchement en direct du ventilo sur un interrupteur... les branchements du tableau de bord sont "maison" également mais c'est pas la mienne !!! j'ai des prises (2) qui se baladent aussi sous le réservoir.
Donc voilà>>
2/ un poil impatient je l'admet, j'ai commencé à chercher un faisceau d'occase en bon état ainsi qu' un boitier de jonction itou. A près avoir tenté de joindre Phil54 (en vacances) j'ai finalement fait affaire avec Ippogriffo, dont les demi-guidon équipent déjà ma belle.
3/ dès réception j'installe le "nouveau" faisceau et tout le bazar et je vais rouler. Je compte bien conserver l'ancien pour le réparer vu que je l'ai déjà dépoilé au trois quarts.
A++  :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Y a t il un électricien dans la salle?

Messagepar jdy » 08 sept. 2007, 20:39

Et ben voilà  :yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet