fonctionnement du contacteur de la béquille ...
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
fonctionnement du contacteur de la béquille ...
dite-moi ,le contacteur de la béquille y fonctionne comment car je crois que mon contacteur est mort ...si le moteur est allumé est que j'enclenche le 1er avec la béquille ouvert normalement la boite ne passe pas ou autre ,dite moi parce que je pas comment ca coupe déja ...
Modifié en dernier par hachil le 09 sept. 2007, 21:09, modifié 1 fois.
- jdy
- Modérateur
Re : fonctionnement du contacteur la béquille ...
ça doit être un simple contact ,
si il y a deux fils ,tu les relie ensemble pour le shunter et basta
si il y a deux fils ,tu les relie ensemble pour le shunter et basta

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Super Motard
Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...
non non jveux pas le chintée parce que y des fois chui tellement bien éveillé que je risquerai d'oublié la béquille et d'me gauffré ...bref ,je voudrais savoir comment fonctionne ce contacteur si j'oublie la béquille et que je veuille roulé ...
- alfkawa
- Modérateur
si tu laches le levier d'embrayage avec une vitesse enclenchée ça contacte directement les pompiers 

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

- jimstinger
- Super Mod
-
- Super Motard
Re : Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...
hachil a écrit :non non jveux pas le chintée parce que y des fois chui tellement bien éveillé que je risquerai d'oublié la béquille et d'me gauffré ...bref ,je voudrais savoir comment fonctionne ce contacteur si j'oublie la béquille et que je veuille roulé ...
Il fonctionne comme celui de la porte de ton frigo ! c'est juste un interrupteur avec deux fils, un bouton poussoir sans butée d'arrêt. Le support de ce truc est souvent tordu à force d'utilisation et il suffit généralement de le replacer. Mais là on dirait qu'il a déjà été shunté non? Et pense à regarder le contacteur situé au commodo d'embrayage, ya ça aussi.
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
-
- Super Motard
...bon, par contre si il ya trois fils, laisse tomber, faut se fixer une limite quoi. Je fais comme ça d'ailleurs...je sais, c'est énervant !

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- lespaul
- Modérateur
hachil a écrit :dite-moi ,le contacteur de la béquille y fonctionne comment car je crois que mon contacteur est mort ...si le moteur est allumé est que j'enclenche le 1er avec la béquille ouvert normalement la boite ne passe pas ou autre ,dite moi parce que je pas comment ca coupe déja ...
Ca n'a rien a voir avec la boite.La vitesse passera mais la moto s'arretera comme si tu coupais le contacte
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Super Motard
-
- Motard
Salut à tous.
J'ai la même question qu'Hachil. Cela concerne une Janine A2.
Pour contrôler le fonctionnement du contacteur
- Faut il que le contact soit mis et la première enclenchée ? (moteur à l'arrêt et batterie en place et raccordée au circuit électrique)
- Quelle graduation choisir sur le multimètre en position Ohmmètre
20 ohms, 200 ohms, 2000 ohms ou + ?
Les couleurs ne sont pas celles annoncées dans la RMT mais je vais faire par déduction
C'est une question basique, mais mieux vaut la poser que de mourir idiot et de racheter un contacteur neuf alors que le vieux est encore bon !
Merci pour vos réponses
J'ai la même question qu'Hachil. Cela concerne une Janine A2.
Pour contrôler le fonctionnement du contacteur

- Faut il que le contact soit mis et la première enclenchée ? (moteur à l'arrêt et batterie en place et raccordée au circuit électrique)
- Quelle graduation choisir sur le multimètre en position Ohmmètre

Les couleurs ne sont pas celles annoncées dans la RMT mais je vais faire par déduction
C'est une question basique, mais mieux vaut la poser que de mourir idiot et de racheter un contacteur neuf alors que le vieux est encore bon !
Merci pour vos réponses
- alfkawa
- Modérateur
kess t'en a a fouttre de la position (en ohmmètre en plus
)
le contact est soit ouvert soit fermé, donc met sur voltmètre et mesure 0 ou 12V non

le contact est soit ouvert soit fermé, donc met sur voltmètre et mesure 0 ou 12V non

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

-
- Empereur des Motards
Re : Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...
alfkawa a écrit :kess t'en a a fouttre de la position (en ohmmètre en plus)
C'est clair! D'ailleurs c'est le premier truc que je débranche sur une brèle!
Une source d'emmerdes en moins!

A+ Vince
-
- Dieu des Motards
ne les écoutes pas 
toujours utiliser la plus grande valeur en premier pour n'importe quelle unité de valeur.
Si ton voyant fonctionne "Stand" béquille déplié c'est déjà bon signe , ensuite si tu mets une vitesse (toujours béquille sortieà et que le moteur s'éteint c'est toujours normal , si y'a rien de tout ca , soit ton capteur est mort soit il est mal branché et dans ce cas tu dois avoir des droles de résultats .

- Quelle graduation choisir sur le multimètre en position Ohmmètre20 ohms, 200 ohms, 2000 ohms ou + ?
toujours utiliser la plus grande valeur en premier pour n'importe quelle unité de valeur.
Faut il que le contact soit mis et la première enclenchée ? (moteur à l'arrêt et batterie en place et raccordée au circuit électrique)
Si ton voyant fonctionne "Stand" béquille déplié c'est déjà bon signe , ensuite si tu mets une vitesse (toujours béquille sortieà et que le moteur s'éteint c'est toujours normal , si y'a rien de tout ca , soit ton capteur est mort soit il est mal branché et dans ce cas tu dois avoir des droles de résultats .