fils ou spaghetti ???

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

fils ou spaghetti ???

Messagepar hachil » 07 mai 2008, 23:51

z'avez vu la tronche du fil que j'ai sorti en rentrant d'ma balade en find'apm ... :carton: ,put1 ,j'ai vu l'etat du faisceau ce matin déja ,mais bon j'me suis dit une petite balade  cette apm et puis ca va l'faire en penssant que le faisceau était bouffé juste sur 1cm pas d'prob .et puis tout compte fais j'ai eu ca tout l'apm dans la tête et au retour bah surprise !!!!!!!!!70 cm de fils j'ai sorti du bordelle de mer...d de fils ou ya pas de place pour allez les cherchés c'est put1 de fils ,resultat :
_fils fondu un peu partout ,dans la limite de l'effilochage ,l'isolant collé a même les autres fils bref ...même le conducteur en cuivre et devenu bleu et au touché y fini en poussiére ,je pense que c'était le fils du contact pour démarré la bécane ,a moins que quelqu'un d'entre vous ayé eu ce prob. aussi et que ce soit un fils pour autre chose ...fesait chié de voir ca ,bref nouveau fils ,faiseau réisolé le tout remonté  ,manip en trois heure et quand on connaitre de plus ca bécane c'est deviens un vrai plaisir de le faire ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
kohryu
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
Contact :

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar kohryu » 08 mai 2008, 08:27

tu as pas mis des fusibles sur-dimensionnés  :euh:


ce que je sais c'est que je ne sais rien

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar jdy » 08 mai 2008, 09:43

C'est surement du à un cour jus , gaffe que ça recommence pas  :-\


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

road eagle

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 09:50

trop de whatt sur les ampoules?



hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar hachil » 08 mai 2008, 12:47

kohryu a écrit :tu as pas mis des fusibles sur-dimensionnés  :euh:


quand j'ai acheté le tom il y avait des fusibles qui ne correspondés pas du tout au tableau électrique de la rmt ,j'avais mis les fusible adéquate et depuis ca va ,mais ce fils alimente quoi ,ca je sais pas faut que j'vois ca sur la rmt ...



Avatar de l’utilisateur
kohryu
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
Contact :

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar kohryu » 08 mai 2008, 12:57

encore un "electricien" à la masse


ce que je sais c'est que je ne sais rien

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar furaxgpz » 08 mai 2008, 13:01

possible aussi que ce soit dû à une masse de dessérée, ne rigolez pas j'ai eu le tour:
un fil noir et jaune (masse sur les vieux z,j, etc...) qui était desserti dans une prise
résultat: le fil à fondu tout le long, comme toi


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar hachil » 08 mai 2008, 19:03

alors une masse déssérer mais ou ??? et comme chui une bille en elec. bah chui mal barré ,allé faut que j'ouvre cette rmt pour repérer ...



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar Pierrot » 08 mai 2008, 19:04

ben au bout de fils HS  ;)

T'en mets un neuf et tu surveilles pour voir comment ca réagit  :yes:


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar hachil » 08 mai 2008, 20:11

Pierrot a écrit :ben au bout de fils HS  ;)

T'en mets un neuf et tu surveilles pour voir comment ca réagit  :yes:


bah non seulement d'avoir mis un fils neuf j'y ai mis du 4carré vi vi comme ca pus prob. finit  :lol:  ,non sans blague j'y ai mis fils de taille au dessus et pour surveillé l'histoire c'est un assez délicat ,ca passe dessous le reservoir  ,contre le cadre ,enfin ....encore un truc pour ce décolé un oeil en caméra balladeuse  :mur:...



road eagle

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 20:17

t'en es où de ta bulle ?



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Re : Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar zedman » 08 mai 2008, 20:25

hachil a écrit :
Pierrot a écrit :ben au bout de fils HS  ;)

T'en mets un neuf et tu surveilles pour voir comment ca réagit  :yes:


bah non seulement d'avoir mis un fils neuf j'y ai mis du 4carré vi vi comme ca pus prob. finit  :lol:  ,non sans blague j'y ai mis fils de taille au dessus et pour surveillé l'histoire c'est un assez délicat ,ca passe dessous le reservoir  ,contre le cadre ,enfin ....encore un truc pour ce décolé un oeil en caméra balladeuse  :mur:...


ben mettre du fil plus gros c'est pas la solution .... vu que le fil va pas fondre le pb va se deplacer d'un coté ou dce l'autre du fil , donc tu risques de cramer qquechose !!!


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar Pierrot » 08 mai 2008, 20:33

il a raison  :yes:


Image

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : fils ou spaghetti ???

Messagepar hachil » 08 mai 2008, 23:50

les fils de cuivre dans l'isolant  est oxydé ( de couleur bleu ) a certain endroit et de plus j'ai remarqué des retouches au scotch noir sur un fils marron  :euh: fait d'époque ,alors si ma théorie semble juste ,je pense que sa date déjà avant que j'achéte la bécane ,le fils avais déjà cramé a l'époque a cause d'un élement que l'ancien proprio avais sans doute mal monté et plus tard j'acquis le tom (un an aprés le depôt vente dehors 365 complét pov grand MA tom. )et là surprise un fils a refaire qui aurarai deja du etre refait avant l'achat ,je vais surveillé ca de temps a autre et ce fils fait partis de l'eclairage mais faut encore j'trouve  :euh: ...

ps :pour la bulle "road." j'en ai fait une plus petite en 4mm ca tiens bien les (180 km/h sans prob. ) mais faut que j'en essai une autre  :P ...,j'en finit pas (sabot moteur recu aussi et modifié ,des tof plus tard ...