Barbouilleur novice

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 01 juil. 2008, 09:00

J'aurais voulu savoir le matos nécéssaire pour peindre mes carénages.
j'ai vu chez bricodepot un compresseur 50l avec un kit (2pistolet, un mano, une soufflette ,un grand flexible) pour 130e.
j'ai lu sur différent post que 50l c'etait pas assez mais y'a toujours un mec qui dit que sa suffit pour les carénages motos :euh: et le pistolet doit étre bien specifique?

Les carenage sont poncer (et reparer) mais pas à blanc,juste le vernis de poncer, est ce qu'un appret est obligatoire?

J'ai jamais peint sur carroserie à part le compartiment moteur sur un trafic, j'en avais rien à secouer, sa se voyais pas  ;) j'ai decider de repeindre moi méme, donc tous vos conseil seront les bienvenues, merci d'avance  :yes:


 


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Barbouilleur novice

Messagepar phiphi » 01 juil. 2008, 12:31

Il existe 2 types de pistolet, gravitaire avec le réservoir ouvert dessus et l'autre, je sais pas comment il s'appelle, avec le réservoir en dessous.
Pour le reste, j'ai ce matos à la maison, mais je ne sais pas faire (récupéré).
Les pros te diront que pour que ce soit nickel, il faut apprêter.
Pour le reste, je les laisse faire et je suis le sujet avec intérêt. :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Barbouilleur novice

Messagepar mamzelkawa » 01 juil. 2008, 12:39

le meilleur c'est celui qui vente sur la boutique rtl qualité prix super j'ais mon fréro pour ces meul qui la acheté  :yes: :yes:


ImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 01 juil. 2008, 14:55

dans le kit que je parlais au dessus, les pistolets sont avec cuve en bas et y'en a un sur les deux avec un grand bec, bien 20cm.
Aller y'a pas un pro qui peu me donner les reponses à mes questions?  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 01 juil. 2008, 21:01

BON, j'suis pas un pro, ok ? que les choses soit claire  ;D mais je peux te donner mon avis :

- 50 l : certes un peu juste, mais ça dépend aussi de la quantité de carénages que tu as à faire, je crois que tu la fait en street ? n'est-ce pas ? y'a donc un bon paquet de carénage en moins. Et puis tu peux aussi très bien peindre trois morceaux un jour, tu nettoie ton pistolet, le lendemain trois morceaux...

- les pistolet avec godet en bas sont des pistolets dit à "succion". Ils existaient avant les pistolet à "gravité".

- pour apprêter, tu peux te contenter d'un pistolet à 20 euros de chez CASTO ou LE MERLIN ROI, mais pour peindre, le mieux, c'est le pistolet le plus cher que tu puisse t'offrir...c'est là le blem, y'a un minimum d'investissement à faire pour avoir un bon résultat.

- sinon, t'as mastiqué ton carénage par endroit surement ? t'as bien ponçé ? la base doit vraiment etre au top, sinon, la moindre epaisseur se verra.

voilà quoi  ;D encore une fois j'suis pas un pro, je suis loin de tout maitriser en peinture, par contre, voici un site ou j'ai beaucoup appris : http://forum.aceboard.net/78287-1916-0-Motos.htm
bon courage Nico



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 01 juil. 2008, 21:03

le premier lien, c'est le forum peinture, et voici le lien du site : http://www.lepeintredudimanche.com/



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 01 juil. 2008, 22:41

c'est vrai, que d'humilité  :yes: je vais parcourir se site merci pour le lien  :yes: et sinon vous penser que sa vaut le coup le compresseur et le kit pour 130e (ma femme veut me faire un cadeau avec sa prime, elle est gentille :love: :love: ) c'est chez Brico depot pour ceux qui connaisent


A tout moteur, tour d'honneur!

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Barbouilleur novice

Messagepar SYLALA » 01 juil. 2008, 22:49

Non chez bricodépot leur petard c' est tout juste bon a peindre les volets
Renseigne toi et essaye peut etre de trouver du matos d' occas sur ebay il y a quelque fois des petard carrossier a gravitation à pas trop cher  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
luc59
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2007, 21:17
Contact :

Re : Barbouilleur novice

Messagepar luc59 » 02 juil. 2008, 18:52

salut je peux peu etre eclairer ta lanterne concernant ton support a peindre maintenant quil est pocé a combien le papier abrasif ?150 ou a 600 ou 800 a l'eau ,car dans le premier cas tu est obligé d'appreter ou alors de pulveriser du polyester au pistolet qui se vend meme en boite de un kilo avec un petit durcisseur  et qui couvre bien tous les petits trous et griffes ensuit tu le ponce a 800 et tu peux peindre directement dessus tu auras un super resultat spies hecker ,sikkens, max meyer ,glasurit , fabriquent cela ou alors avec un appret ordinaire il existe aussi un "accroche" a plastique qui se pulverise directement sur une surface lisse a peine griffée a la paille de couleur noire mais qui reste un peux cher tu peux me contacter je t'expliquerais en detail par contre le pistolet n'utilise pas le pistolet avec un long tube pour peindre tu auras plein de coulées c'est juste bon pour mettre du blakson dans les passages de roues des bagnoles a plus Luc



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 19:39

houla tu me fais peur là!  :o  >:( il l'a ponser à 150 au derniére nouvelle et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'appret parce qu'il cassait juste le verni  ???  et qu'il peindrait dessus directement  :euh:    (il est peintre carrosier de formation)
sa semble louche tous sa  :euh: c'est pour sa que je veus recuperer le tous et faire moi méme (avec votre aide biensur  :lol: ) je vais poster des photos de se qu'il a fait  :(


A tout moteur, tour d'honneur!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Pierrot » 02 juil. 2008, 20:41

Bonne idée  :yes:


Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 22:01

il m'a rendu les caches lateraux, je les photographierais demain, le reste n'est pas fini  :(
il reste du mastic à faire soit disant qu'il n'a pas recuperer ces couteaux  :carton:
@ Nicoka: tu pense qu'un pistolet comme ça, sa irai?

http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-A-PEINTURE- ... dZViewItem


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 02 juil. 2008, 23:18

GGRRRR, suis pas un pro  :-\ je t'avais dis. Avec une photo, (en plus de mauvaise qualité), c'est difficile de dire si ce pistolet est de qualité ou pas. Quelle peinture tu vas utiliser : à eau ou polyurethane ? car je vois sur le commentaire de la photo "mecanisme métal", :euh:, c'est pas de l'inox, ça va rouiller si t'utilises de la peinture à l'eau ? tu vois, je sais pas. Buse 1,5 ça doit etre pas mal mais faut voir la fiche technique de la peinture que tu vas utiliser...
Vraiment Nico, j'ai trop peur de te dire des betises et de te faire louper ta peinture, surtout, te précipite pas, cherche des infos fiables sur le net, ça c'est le meilleur conseil que je puisse te donner  :ange:



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 03 juil. 2008, 08:58

ok merci quand méme  :yes: je vais reunir tous les carénages et ,normalement, j'ai la peinture demain soir, je vais proceder par ordre pour eviter de bruler des etapes et de me retrouver avec un truc  :supernul: au final
-compresseur avec le kit
-finition prepa carenage
pour commencer photo des carénage actuels


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 03 juil. 2008, 15:02

y'en a pas dejà un sur le compresseur  :euh: faut que je vois sa


voilà les carénage que j'ai recuperer, c'est pret à etre peint sa?  ??? en tous cas pas selon vos dires  :-\
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Barbouilleur novice

Messagepar zedman » 03 juil. 2008, 20:14

je ne peindrait pas direct la dessus .... tu vas voir les traces de poncages ....

mets un appret à plastique avant qui va te combler les rayures, tu peux l'appliquer au pistolet aussi

sinon pour le pistolet, j'ai à peu de choses près le même et ca suffit, le seul truc pour le compresseur prends quand meme un truc de marque (genre mecafer) sinon c'est de la daube, la cuve rouille et ca vieilli mal

pour le filtre c'est mieux de le mettre t'auras pas de poussiere dans l'air pulvérisé et avec le regulateur t'auras un débit constant (important pour eviter les crachouillis)

pour la technique ben de grands mouvements de gauche à droite à environ 20 -30 cm du support, par contre tu commence  et tu finis de pulveriser à coté du carenage sinon crachouillis....
apres faut de la patience et surtout pas vouloir tout couvrir du 1er coup, attends un peu entre chaque passe sinon risque de coulures ...

autre chose pour le pistolet, entraines toi sur un carton pour trouver le reglage qui te conviens (reglage debit air et forme du jet)

sinon t'as quoi comme peinture ??


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 04 juil. 2008, 23:21

ok donc le 600 à l'eau evite de mettre l'appret? je vais voir sa, merci  :yes:

au faite j'ai toujours pas ma peinture  :mur: :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

road eagle

Re : Barbouilleur novice

Messagepar road eagle » 05 juil. 2008, 08:29

apprêt impératif, ensuite pour peindre il te faut au mini un 50 L, 100 serait mieux avec un filtre sécheur sans quoi tu vas te retrouver avec de la flotte et des poussières sur la peinture, puis un pistolet relativement efficace, mini 70, 80 euros



Avatar de l’utilisateur
luc59
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2007, 21:17
Contact :

Re : Barbouilleur novice

Messagepar luc59 » 05 juil. 2008, 10:24

maintenat qu'il est griffé a 150 tu n'as pas le choix tu dois appreter donc deux voir 3 coche laisse secher entre les couches pour eviter de couler vas y doucement vaux mieux 3 fines  que deux chargée regle bien ton debit d'air tu commence a pulveriser trente cm avant le carenagetu reste a une distance de30 cm tout le long et avance a la meme vitesse que ta couche soit uniforme distance , vitesse ensuite laisse secher et ponce a 600 a l'eau si c'est une peinture brillante directe ou a 800 si c'est avec le vernis a part et donc la le durcisseur dans le vernis et pas dans la teinte bon courage par contre comme dit plus haut prend un pistolet de bonne qualité genre SATA



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 juil. 2008, 22:51

bon j'ai recuperer mes carénage de mon pseudo carrosier  :05:
voilà le boulot fait  >:(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Barbouilleur novice

Messagepar alfkawa » 07 juil. 2008, 22:53

bah, il a fait quoi ? :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 juil. 2008, 23:01

en fait y'a rien de fait  >:(  sauf peut etre sa  :carton:  :05:

franchement c'est pas n'importe quoi  :05: en plus j'ai toujours pas la peinture, je peu vous dire que sa à jazzer  :02: :02: :03: :05:
phrase de conclusion: "Mercredi 16h peinture ou argent! parce que là, tu m'entend, mais j' peu t'assurer que mercredi.........si t'essai de m'en glisser une!!!..... tu vas t'en rappeler  l'ami  :écrasé:

1mois et demi pour sa! faut pas me prendre pour ................... :04: :04:

aller faut qu'j' destresse :fumette:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 juil. 2008, 23:02

MMEERRDDDE j'ai oublier les photos!!!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Barbouilleur novice

Messagepar TOM Z1981 » 07 juil. 2008, 23:07

Il repare du plastque avec quoi :euh:

ca va pas tenir  ???

moi je penserai plus à une reparation avec fer à souder et apport plastique puis fibre en paillette finition mastique plastique


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Barbouilleur novice

Messagepar alfkawa » 07 juil. 2008, 23:50

clair que le mastic choucroute après qqs mois ça refend :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

road eagle

Re : Barbouilleur novice

Messagepar road eagle » 08 juil. 2008, 06:37

:mur: :mur:

on va dire que tu es parti dans une belle galère



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Barbouilleur novice

Messagepar TOM Z1981 » 08 juil. 2008, 10:03

BON BEN T'ES PREVENU C'EST LES JOIES DU FORUM ;)

MAINTENANT SI CA PETE DANS QUELQUE TEMPS..... TU POURRAS ENLEVER LE MERDIER ET TOUT REFAIRE POUR QUE CA TIENNE ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : Barbouilleur novice

Messagepar mamzelkawa » 08 juil. 2008, 11:07

Rod67 a écrit :C'est ton peintre qui a fait ça  ??? Tout pareil résine mastic ça tiens pas ....fer à souder  :yes:
Effectivement vu l'état un coup d'apprèt puis peinture....Bon courage... ;)

oui tu a raison rod !!!! heureusement que j'ai un mec du fofo qui m'a averti  de faire tres atention :carton: quand j'ai eu mon accident !! le1er a qui j'avai confier mon carémage voulait juste le mastiquer et me demandait 238 roro  :mur: et je l'ai donner au 2 eme qui lui a fait des soudures plus mastique et je n'ais payer que 167 roro,il ma dit que rien que le mastique avec les vibrations deux mois maxi que cela tiendrait   :euh:
Bon courage nico du boulot pour rien et du fric aussi  :-\
Modifié en dernier par mamzelkawa le 08 juil. 2008, 11:17, modifié 1 fois.


ImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 08 juil. 2008, 15:00

tu parle sa à pas tenu 1 journée :carton:  :05: je l'ai pris pour le digonner (vu les commentaires  que vous avez laissé :-\  ) bas à peine je l'avait dans les mains que sa s'ecaillait  :05: :05:  put....!!! demain sa vas étre sport!! :02: :malade3: :malade3:

sinon comment sa s'enléve se MEr....! sans trop se faire ch... biensur  :)

faut que reprenne tous depuis le debut, un ptit listing de se qu'il me faut:
(si vous avez des choses à rajouter)
pour ratraper les carénage
-papier à poncer 150
-papier à l'eau 400
-mastic de finition
-couteaux de carrosier


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 08 juil. 2008, 17:09

j'ai relu ton post "restau ...."  donc j'ai poncer à blanc (comme une coche mais c'est pas evident dans le garde boue  :-\ )  donc la faut que je perce tous les 5mm, je passe le fer dans les ptit trou pour qu'il se colle (  :euh: ) et sur les trous restant je met  du plastic d'apport  ??? j'ai bon  :-\
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!