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Materiel de peinture.
Posté : 13 août 2007, 14:34
par MAVERICK69002
Salut, je voudrais repeindre mes carrenages, quesque je doits prendre comme materiel? Je souhaite acquerir du pneumatique, compresseur/pistolet.
Est ce qu'un compresseur 50l suffit pour peindre des carrenages moto?
Vous auriez une adresse pour un bon pistolet pas cher?
Merci A+
Re : Materiel de peinture.
Posté : 13 août 2007, 15:55
par David
Un 50l ça suffira pas, je dirai qu'il te faudrait le triple, il y a des cuves de 120l, elle sont limites déjà pour la peinture, mais pourquoi pas, j'ai un ami qui fait de la peinture avec...
Sinon regardes sur eBay, il ya un lien, surtout pour les accessoires...
http://cgi.ebay.fr/APA-COMPRESSEUR-8-BA ... dZViewItem
Re : Materiel de peinture.
Posté : 13 août 2007, 16:00
par MAVERICK69002
Bon va pour 100 litres alors.
Et pour la peinture, je prends quoi SVP? je veux la refaire a l'origine.
Re : Materiel de peinture.
Posté : 13 août 2007, 16:22
par David
Pour la peinture je ne connais pas les références à titres personnel mais fais une recherche sur le forum, sous le truc "informations" y'a un système de recherche, je sais que quelqu'un avait donné un lien chez RM pour les références, mais je ne sais plus où:
http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm
Re : Materiel de peinture.
Posté : 13 août 2007, 16:36
par MAVERICK69002
Oui en cherchant j'ai vu que c'etait pas evident apparremment d'avoir les bonnes teintes.
Moi je voudrais la couleur du gris metalisé , du noir et du rouge de la 750 gpx r de 88 celle qui a un filet rouge
Sinon chez norauto a lyon ils ont un nuancier et vendent les teintes exactes mais en bombes. J'y repasserais pour voir si ils ont pas les codes couleurs.
Merci David
Re : Materiel de peinture.
Posté : 13 août 2007, 20:38
par zedman
pour le compresseur un 50 l va très bien, avec faut un pistolet de retouche à godet (basse pression)
ca suffit largement pour peindre tes carenages. le tout est de trouver le bon reglage (debit d'air et mélange air/peinture en
fonction du type de peinture (viscosité)
suffit de faire qques essais et tu devrais y arriver sans pb
pour le compresseur j'ai un mecafer de 50l acheté chez casto 159 roros pour le pistolet ca vaut pas hyper cher non plus mais faut pas trop taper dans le bas de gamme sinon gare aux crachouillis !!!
j'ai fait mes jantes comme ca et elles sont pas trop mal (faut que je vernisse quand j'aurais le temps...)
pour les couleurs tu vas chez le concess y va te les donner, pour la peinture je vais chez AD
voila
Ps

avant de peindre ,petit coup de papier de verre leger pour "casser" le vernis (ca doit blanchir un peu)et avoir une meilleure accroche. Mais attention pas jusqu'au plastique en dessous sinon t'es bon pour une couche d'appret !!
Re : Materiel de peinture.
Posté : 18 août 2007, 14:19
par calimero
pour le compresseur ,50l trop juste part plutot sur 150(ne serait ce que pour l'outillage
pneumatique que tu pourras adapter).
pour le ponçage GAFFE,utilise un papier a grain hyper fin(800 a l'eau,parfait)sinon les rayures de ponçage se verront et surtout apres application de la base(teinte)vernir apres matage de la base,sinon le vernis se decolleras si le temps d'attente est trop long
Re : Materiel de peinture.
Posté : 08 sept. 2007, 09:19
par Pierrot
super , mais quand même ta femme , elle a quoi contre le vert

Re : Materiel de peinture.
Posté : 08 sept. 2007, 10:55
par jokawa
Re : Materiel de peinture.
Posté : 10 sept. 2007, 22:46
par hachil
N'utilise pas le compresseur de la friteuse ,t'aura pas assez pression pour pression

...
Re : Materiel de peinture.
Posté : 11 sept. 2007, 19:38
par hachil
par hasard tu connait peut le code ou référence couleur du vert de chez kawa. ?,car sur mon tom. je voudrais faire certaine piece en vert ...
Re : Materiel de peinture.
Posté : 11 sept. 2007, 21:43
par zedman
tu peins tes carenages avec de la peinture pour fer

et a mon avis l'antirouille c'est pas nécéssaire sur un carenage

alors la faut qu'on m' explique !!!

Re : Materiel de peinture.
Posté : 11 sept. 2007, 22:01
par zedman
la tenue de cette peinture aux hydrocarbures et autres produits est assez limitée, gaffe aux eclaboussures d'essence, white spirit et autres ....
l'ideal c'est de la peinture bi-composants de retouche auto, pas besoin de cuisson et la tenue est super
si tu connais un petit carrossier pres de chez toi t'y vas quand il fait une caisse de la teinte que tu veux et tu t'arranges avec lui ....
moi j'ai du bol j'ai un pote qui travaille dans les peintures auto ....
sinon c'est vrai que le resultat à l'air pas mal .... tiens nous au jus par rapport à la tenue dans le temps ....
Re : Re : Materiel de peinture.
Posté : 11 sept. 2007, 22:05
par hachil
zedman a écrit :tu peins tes carenages avec de la peinture pour fer

et a mon avis l'antirouille c'est pas nécéssaire sur un carenage

alors la faut qu'on m' explique !!!

merci ...
Re : Materiel de peinture.
Posté : 12 sept. 2007, 19:35
par zedman
ton vernis doit etre trop visqueux pour appliquer au pistolet, faut le diluer avec du diluant cellulosique ou du diluant synthetique selon le type de peinture (c'est marqué sur le pot normalement)
j'ai du faire ca avec les peintures que j'avais
bon courage
Re : Materiel de peinture.
Posté : 12 sept. 2007, 22:19
par zedman
sinon un bon plan pour les peintures
http://molotow.datafarm.de/shop/index2.php marque belton
je sais certains diront oui c'est de la peinture en bombe c'est de la daube, etc ...
mais je trouve ces peinture d'excellente qualité, resistantes et tu peux choisir d'autres capuchons pulvérisateurs ("caps" dans le menu) en plus à 3.30 roros la bombe .....
j'ai eu du noir mat de cette marque pour faire des repose pieds alu, c'est du bonheur à peindre, pas de coulures ni crachouillis, effet satiné
je te le conseille, en plus y ont même du vernis ...