accroche-toi.
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
accroche-toi.
Merci Frank pour le conseil, ça rejoint ce que m'a dit aujourd'hui un mécano, ça claque aussi si la richesse est trop forte et comme le turbo ne soufflait pas assez le mélange devait être super riche.
Alors, le TDI c'est curieux. On ne l'entend pas ce turbo, surtout par rapport au HT10 qui couvrait le bruit du moteur. On l'entend pas mais il est là! A 130 km/h j'avais 4 traits sur le turbomètre, quand soudain la puissance a baissé d'un coup, le tuyau est sorti de son logement...suis rentré tranquille, mais vachement content, ça pousse.
je vais fiabiliser tout ça. J'avais un peu d'huile qui remontait du turbo au début, j'ai bien repris la tuyauterie de retour d'huile et RAS. pas une goutte autour du turbo.
J'en bave avec cette kawa mais là je vois le bout du tunnel, ça fait plaisir de devoir s'accrocher au guidon.
A +!!
Alors, le TDI c'est curieux. On ne l'entend pas ce turbo, surtout par rapport au HT10 qui couvrait le bruit du moteur. On l'entend pas mais il est là! A 130 km/h j'avais 4 traits sur le turbomètre, quand soudain la puissance a baissé d'un coup, le tuyau est sorti de son logement...suis rentré tranquille, mais vachement content, ça pousse.
je vais fiabiliser tout ça. J'avais un peu d'huile qui remontait du turbo au début, j'ai bien repris la tuyauterie de retour d'huile et RAS. pas une goutte autour du turbo.
J'en bave avec cette kawa mais là je vois le bout du tunnel, ça fait plaisir de devoir s'accrocher au guidon.
A +!!
-
- Empereur des Motards
Re : accroche-toi.
c est bizarre ce que tu dis la
moi mon turbo on ne l entend pas du tout meme que si j avais pas le mano de pression pour le voir on pourrait croire que c est un atmo
et chez les autre?
moi mon turbo on ne l entend pas du tout meme que si j avais pas le mano de pression pour le voir on pourrait croire que c est un atmo
et chez les autre?
-
- Empereur des Motards
- jimstinger
- Super Mod
right! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca 
Un turbo de R5 turbo siffle , celui d'un de 205T16 aussi.
Attention en montant un trubo d'autre chose que celui d'origine, sur notre moto le circuit d'huile trubo est aspiré alors que sur la plupart des turbo voiture, le circuit d'huile turbo est poussé.
STEPH

Attention en montant un trubo d'autre chose que celui d'origine, sur notre moto le circuit d'huile trubo est aspiré alors que sur la plupart des turbo voiture, le circuit d'huile turbo est poussé.
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
Re : Re : accroche-toi.
cr491 a écrit :YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca
STEPH
bah steph je veux bien mais j'ai d'jà niké un turbo d'alpine et ça chante bien plus avant de péter!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

cr491 a écrit :YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca
STEPH
t es sur pour le circuit d huile
parceque ca part d une derivation sur le radiateur
-
- Empereur des Motards
STEPH
oui un turbo siffle, et ca depend du turbo, de la pression etc, mais quand c'est a la limite de peter, il siffle beaucoup plus fort il me semble.
j'en ai entendu un peter.... :P

-
- Empereur des Motards
Re : Re : Re : accroche-toi.
jimstinger a écrit :bah steph je veux bien mais j'ai d'jà niké un turbo d'alpine et ça chante bien plus avant de péter!!![]()
Si il fait plus de bruit avant de peter, c'est pas un bruit d'air mais un bruit de frottement de l'axe sur les paliers ou sur le segment ou de la turbine sur le corp du trubo et vu la vitesse de rotation, on peu confondre.
Un turbo qui siffle (bruit d'air) est pas un turbo qui va lacher, c'est pas lié.
bruno a écrit :t es sur pour le circuit d huile
parceque ca part d une derivation sur le radiateur
Et la pompe turbo est apres le turbo si tu continues à suivre le circuit et elle recrache en hauteur dans le carter: elle aspire.
STEPH
vi vi mais elle se contente d aspirer l huile pour la recracher en haut parceque le carter d huile est trop bas
elle ne genere pas de pression
elle ne genere pas de pression
-
- Empereur des Motards
bruno a écrit :elle ne genere pas de pression
C'est bien ca, elle ne génére pas de préssion mais une dépression, elle aspire.
STEPH
oui mais une depression en amont pour faire remonter l huile en haut du carter moteur car la pression de la pompe moteur n est pas suffisante pour ca
d ailleur si tu regardes bien l huile arrive sous pression a l entree sup du turbo et ressort libre dans un tuyau d un centimetre de diametre pour aller se stocker dans le petit carter inferieur et de la l autre pompe aspire pour recracher dans le carter moteur par en haut
d ailleur si tu regardes bien l huile arrive sous pression a l entree sup du turbo et ressort libre dans un tuyau d un centimetre de diametre pour aller se stocker dans le petit carter inferieur et de la l autre pompe aspire pour recracher dans le carter moteur par en haut
Modifié en dernier par bruno le 28 févr. 2007, 22:36, modifié 1 fois.
-
- Empereur des Motards
Oui Bruno... on dit la meme chose 
Une dépression, on dit pareil
Vivi la pompe turbo aspire, on dit bien pareil, c'est sur sur
STEPH

bruno a écrit :oui mais une depression en amont pour faire remonter l huile en haut du carter moteur car la pression de la pompe moteur n est pas suffisante pour ca
Une dépression, on dit pareil

bruno a écrit :l autre pompe aspire pour recracher dans le carter moteur par en haut
Vivi la pompe turbo aspire, on dit bien pareil, c'est sur sur

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 28 févr. 2007, 22:43, modifié 1 fois.
ben non
tu vas dire que je suis chiant comme avec le politique mais une depression seule n arriverait pas a pomper l huile pour assurer la lubrification du turbo
elle arrive seulement a evacuer
et pour en revenir a notre histoire du debut il n y a donc aucun risque a monter un autre turbo
tu vas dire que je suis chiant comme avec le politique mais une depression seule n arriverait pas a pomper l huile pour assurer la lubrification du turbo
elle arrive seulement a evacuer
et pour en revenir a notre histoire du debut il n y a donc aucun risque a monter un autre turbo
-
- Empereur des Motards
HA mais ca empeche pas qu'il y ai la pompe principale, je dis pas l'inverse. De toute facon, on dit tous les deux que sur le circuit d'huile de la turbo il y a une pompe qui crée une dépression et que c'est un montage peu commun en voiture, OK? on dis bien la meme chose, non?
Apres toi tu en deduis qu'il n'y a aucun risque à monter un autre turbo,
moi j'en déduit qu'il faut faire attention a ce point lorsqu'on adapte un turbo d'autre chose.
Nan
, je pense plus que quoi qu'il arrive, meme si la personne avec qui tu discutes est d'accord avec toi, tu veux avoir le dernier mot, et comme ca me gene pas, va y
J'ai hate de te voir en vrai toi et de papoter, mais Put'1 on est pas couché à la concentre chez MJ
STEPH
Apres toi tu en deduis qu'il n'y a aucun risque à monter un autre turbo,
moi j'en déduit qu'il faut faire attention a ce point lorsqu'on adapte un turbo d'autre chose.
bruno a écrit :tu vas dire que je suis chiant comme avec le politique
Nan

J'ai hate de te voir en vrai toi et de papoter, mais Put'1 on est pas couché à la concentre chez MJ

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 01 mars 2007, 07:53, modifié 1 fois.
Re : Re : Re : accroche-toi.
cr491 a écrit : il y a une pompe qui crée une dépression et que c'est un montage peu commun en voiture, OK? on dis bien la meme chose, non?
STEPH
ben c est surtout un montage qui n existe pas en automobile dans la mesure ou le turbo est toujours au dessus du carter d huile et qu il n y a pas besoin de pompe puisque par gravite et avec le restant de pression d arrive l huile retourne toute seule dans le carter moteur alors que sur le 750 il faut pomper l huile qui est en dessous du carter moteur
et on appelle ca l avocat du diable
-
- Super Motard
j entends pas le turbo non plus, mais par contre la soupape de decharge , oui, et c est beau !!
ca fait un peu comme sur une subaru WRC
ET VOUS ?

ET VOUS ?
moi j entend que dalle
juste les silencieux et encore
putain vivement que j ai un echapement libre
- STOK51
- Roi des Motards
bruno a écrit :moi j entend que dalle
MOI NON PLUS LE TURBO A PEU PRES INAUDIBLE
MAIS LES BARRES SUR LE TABLEAU DE BORD TU LES SENT BIEN DANS LES BRAS

PAR CONTRE BRUNO J AI UN MONTAGE AVEC UNE CARTOUCHE LASER EN ALU COULEUR OR ADAPTABLE SUR LE COLLECTEUR D ORIGINE
C EST UN APPEL AU CRIME

A+
YVES