
moteur froid
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Re : moteur froid
A chaud, une prise d'air peut disparraitre avec la dilatation.
Je dirais de nouveau d'enrichir avec les vis d'air, sinon mettre une couverture sur la bécane durant la nuit...
Ah si, un détail: est-ce que ça fume beacoup quand elle démarre???
chef a écrit :Je refais monter mon soucis car j'ai toujours pas d'idée:chef a écrit :Bon j'enchaine sur le topic...
Moi, elle démarre au quart, mais il faut que je tire le starter à fond pour qu'elle tienne à moins de 500 tours
Je peux pas accélérer sinon elle cale
Ca fait un bruit de tracteur, comme si le moulin allait péter
Apparemment ça tourne sur 4 pattes, mais dur à dire
Au bout de 30s, je peux commencer à jouer avec les gazs
ensuite, elle tient le ralenti, je peux baisser le starter
une fois tiède, nickel, j'enlève le starter et elle tient à 1000 tours +/- 100tours
A chaud, ça le fait pas
le phénomène s'agrave de plus en plus depuis environ 1000 bornes
bougies, rampe, CDI, fils HT, bobines changées. Soupapes réglées
Vous avez des idées de ce que je pourrais regarder
Si qqun a une idée
Je dirais de nouveau d'enrichir avec les vis d'air, sinon mettre une couverture sur la bécane durant la nuit...
Ah si, un détail: est-ce que ça fume beacoup quand elle démarre???
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- chef
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Re : moteur froid
J'ai dévissé les vis de richesse, ça change rien
J'ai passé un pinceau trempé dans l'essence sur les pipes et manchons, ça fait rien
Elles ont toutes une couverture
Ca fume pas mal le matin (vapeur d'eau), mais toutes car il fait encore entre 0 et 5deg à 8h30 et c'est assez humide comme coin
Quand je dis à froid, c'est si le moteur tourne pas durant 4h. Quand je vais au taf avec, elle tourne pas de 13h30 à 17h45, même s'il fait 12deg entre 13h30 et 17h45, j'ai les mêmes symptomes...
Bon, je crois que je vais laisser comme ça mais faut pas que je tombe en rade avec car sinon je crois que l'assurance me vire...
en tout cas 
J'ai passé un pinceau trempé dans l'essence sur les pipes et manchons, ça fait rien
Elles ont toutes une couverture
Ca fume pas mal le matin (vapeur d'eau), mais toutes car il fait encore entre 0 et 5deg à 8h30 et c'est assez humide comme coin
Quand je dis à froid, c'est si le moteur tourne pas durant 4h. Quand je vais au taf avec, elle tourne pas de 13h30 à 17h45, même s'il fait 12deg entre 13h30 et 17h45, j'ai les mêmes symptomes...
Bon, je crois que je vais laisser comme ça mais faut pas que je tombe en rade avec car sinon je crois que l'assurance me vire...


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Re : moteur froid
fout lui une grande claque dans sa geule !
plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse
chef a écrit :...
Apparemment ça tourne sur 4 pattes, mais dur à dire
...
plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !

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- chef
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Re : Re : moteur froid
gaswin a écrit :plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse![]()
Oui, c'est ce que je fais... Ce que je veux dire, c'est que la 1ere min où elle tourne carré c'est dur à dire car les pots sont pas encore chauds... Ensuite, oui, les 4 chauffent bien de la même façon, ça fait pppppppsssssshhhhhhit et ça fume quand je pose mon doigt dessus

je vais vous poster du son ces jours-ci, ça fera pas avancer le shimblick je pense, à part que vous me direz "mais t'es fou de rouler avec ça! Trouves un autre moulin..."

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Re : moteur froid
Booooa pffffffff je sais pas achète une Hon-da c'est à la mode ces temps ci 

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : moteur froid







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Re : Re : Re : moteur froid
chef a écrit :gaswin a écrit :plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse![]()
Oui, c'est ce que je fais... Ce que je veux dire, c'est que la 1ere min où elle tourne carré c'est dur à dire car les pots sont pas encore chauds... Ensuite, oui, les 4 chauffent bien de la même façon, ça fait pppppppsssssshhhhhhit et ça fume quand je pose mon doigt dessus
je vais vous poster du son ces jours-ci, ça fera pas avancer le shimblick je pense, à part que vous me direz "mais t'es fou de rouler avec ça! Trouves un autre moulin..."
Moi j'en connais une complete à moins de 1000€ qui tourne encore mieux que ce que tu avais entendu à Moto Légende



- chef
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Re : moteur froid
Bon je sais que ça va pas aider, mais...
A froid, écoutez surtout les 30 1ere secondes ;
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-froide.mp3
Puis à chaud, pas super stable, mais elle a jamais tourné comme ça:
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-chaude.mp3
Flippant quand même à froid, un vrai tracteur
A froid, écoutez surtout les 30 1ere secondes ;
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Puis à chaud, pas super stable, mais elle a jamais tourné comme ça:
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Flippant quand même à froid, un vrai tracteur

- alfkawa
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Re : Re : moteur froid
chef a écrit :Bon je sais que ça va pas aider, mais...
A froid, écoutez surtout les 30 1ere secondes ;
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-froide.mp3
Puis à chaud, pas super stable, mais elle a jamais tourné comme ça:
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-chaude.mp3
Flippant quand même à froid, un vrai tracteur
wouah à froid ça fait peur ! t'as pas les 4 cylindres c'est pas possible

à ta place je tenterais de la démarrer à froid en ôtant tour à tour un antiparasite
si ça tourne pareil en ayant enlevé un antipatate c'est ce cylindre qui déconne à froid...
mais c'est vrai que même à chaud ya un drôle de bruit...

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- jdy
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Re : moteur froid
C'est marrant, à froid c'est le même bruit qu'une plieuse sur une rotative que j'ai a mon taf
Le prend pas mal hein :lol:

Le prend pas mal hein :lol:
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- jimstinger
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Re : moteur froid
ah oui il en manque à froid hein!!!




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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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- chef
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Re : Re : moteur froid
jdy a écrit :C'est marrant, à froid c'est le même bruit qu'une plieuse sur une rotative que j'ai a mon taf![]()
Le prend pas mal hein :lol:




Bah à froid froid, les pots sont froids... et quand ils commencent à chauffer, c'est les 4 en même temps... Là elle est chaude donc il faut attendre 4h avant de pouvoir tester qqch... Genre 16h pour les 4 antipatates

Re : moteur froid
Chef !! mème à chaud elle tourne mal
si tout tes cylindres donnent c'est un bruit typique d'une mauvaise synchro, ça s'entend, ton moteur est complètement désiqilibré







- chef
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Re : moteur froid
Pour la synchron faut que je trouve de la durit ce week-end pour pouvoir mettre mon réservoir en hauteur...
Mais une mauvaise synchron' pourrait la faire tourner aussi mal à froid
Mais une mauvaise synchron' pourrait la faire tourner aussi mal à froid

- jimstinger
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Re : Re : moteur froid
chef a écrit :Pour la synchron faut que je trouve de la durit ce week-end pour pouvoir mettre mon réservoir en hauteur...
p'tete même un mécano habillé en vert nan...

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Re : Re : moteur froid
chef a écrit :Pour la synchron faut que je trouve de la durit ce week-end pour pouvoir mettre mon réservoir en hauteur...
Mais une mauvaise synchron' pourrait la faire tourner aussi mal à froid
bah ouais, à froid et à chaud, elle cogne grave !! mème quand il " manque " un cylindre ça fait pas ce bruit là !! un liquide ça fait pas un bruit le moteur
- chef
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Re : Re : Re : moteur froid
jimstinger a écrit :p'tete même un mécano habillé en vert nan...
Je l'ai fais synchroniser par un homme en vert avant que ma soupape ne tombe... Ca n'a rien changé et il m'a pris 77€, ça me fait chier de raquer autant si c'est pas ça

Bon je vais voir...



- jimstinger
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Re : Re : Re : Re : moteur froid
chef a écrit :jimstinger a écrit :p'tete même un mécano habillé en vert nan...
Je l'ai fais synchroniser par un homme en vert avant que ma soupape ne tombe... Ca n'a rien changé et il m'a pris 77€, ça me fait chier de raquer autant si c'est pas ça
Bon je vais voir...
je te comprends!!

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- chef
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- alfkawa
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Re : moteur froid
mais t'es pas obligé d'attendre qu'elle chauffe et donc 4h qu'elle refroidisse ! 
en admettons qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'en plus tu débranches un antipatate, il en reste 2 et elle démarrera pas
tu peux donc procéder par élimination, 10 secondes suffisent !

en admettons qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'en plus tu débranches un antipatate, il en reste 2 et elle démarrera pas
tu peux donc procéder par élimination, 10 secondes suffisent !
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Re : moteur froid
alors chef
ca donne quoi
,je viens d'ecoute c'est vraiment un tracteur a froid ,
.
pour moi c'est bon , elle ne faisait pas ce bruit la.
il te manque vraiment un cylindre.
donne lui un cognac a boire ca vas lui eclaircir la voix

ca donne quoi


pour moi c'est bon , elle ne faisait pas ce bruit la.
il te manque vraiment un cylindre.
donne lui un cognac a boire ca vas lui eclaircir la voix


je suis pour tout ce qui est kawa
Re : Re : Re : moteur froid
chef a écrit :Oui, c'est ce que je fais... Ce que je veux dire, c'est que la 1ere min où elle tourne carré c'est dur à dire car les pots sont pas encore chauds... Ensuite, oui, les 4 chauffent bien de la même façon, ça fait pppppppsssssshhhhhhit et ça fume quand je pose mon doigt dessus
tout tes cylindres donnent ................ bruit de moteur complètement désiquilibré .................. synchro ( ou rampe HS mais bon !! )
- chef
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Re : moteur froid
Bon elle était tiède moins... J'ai débranché antiparasite N° 
- 1
aucun changement
- 2
elle démarre mais tourne mal
- 3
elle démarre pas
- 4
aucun changement
- 1 et 4
elle tourne à peine moins bien
J'ai laissé chauffer une min, les cols N°
- 1
froid
- 2 et 3
très chauds
- 4
tiède
Au bout de 3min, les 4 cols sont très chauds
J'ai changé la bobine des cyl 1 et 4
elle tourne pareil

- 1

- 2

- 3

- 4

- 1 et 4

J'ai laissé chauffer une min, les cols N°

- 1

- 2 et 3

- 4

Au bout de 3min, les 4 cols sont très chauds
J'ai changé la bobine des cyl 1 et 4

-
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- Contact :
Re : moteur froid
regarde ton capteur d'allumage, on ne sait jamais comme tu m'as dit que as deja eu un soucis avec 

Re : moteur froid
jokawa a écrit :regarde ton capteur d'allumage, on ne sait jamais comme tu m'as dit que as deja eu un soucis avec
deux cylindres en rade


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Re : moteur froid
Alf tu déconnes 
ne jamais débrancher un anti patate en route
risque de cramage de bobine!!!
par contre tu débranche un anti patate, tu lui fous une bougie au cul et la bougie à la masse, là OK

ne jamais débrancher un anti patate en route

par contre tu débranche un anti patate, tu lui fous une bougie au cul et la bougie à la masse, là OK

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- Roi des Motards
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Re : moteur froid
je ne connait pas bien ces motos récente
mais entre le capteur et la bobine, il y un merdier qui permet d'augmenter la tension, c'est dans le boitier cdi sur ma meule...
tu l'as testé le boîtier électronique?

tu l'as testé le boîtier électronique?
- chef
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Re : moteur froid
Apparemment d'après kawaman, y a pas de sens pour les branchements bobines... Mais là j'ai bien le rouge sur le plus et le noir sur le moins
J'ai rien testé car j'ai acheté un multimètre mais l'échelle ne correspond pas à ma plage d'utilisation... C'est pour ça que j'ai testé avec mon CDI en spare mais rien ne change...
cramage bobine
J'ai débranché successivement mes antiparasites mais moteur non tournant...
J'ai rien testé car j'ai acheté un multimètre mais l'échelle ne correspond pas à ma plage d'utilisation... C'est pour ça que j'ai testé avec mon CDI en spare mais rien ne change...
cramage bobine
