Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

parler de carburation, de rampe, etc...

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SNOOPISTE
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Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 17 mai 2007, 19:07

je viens vers vous pour vous demander des petits conseils....  ;D

Voila je suis en pleine remise en route de ma kawette...
celle ci tourne mais ne tiens pas le ralenti, j'explique :
-demarage avec starter ok
-si je tiens un regime superieur a 2000 tr/min et ke je laisse le sarter elle tourne
des que je baisse le starter (qd elle chaude...hein...  ;D ) elle cale, meme si j'essai de tenir un ralenti haut avec la vis de reglage de ralenti...
au dessus de 3000 trs RAS, meme sans starter, elle prend c tours normalement, regulierement et franchement....
Ces essais sont effectués sans boite a air...
la rampe aurai été passé aux ultrason d'apres l'ancien proprio

je viens de faire le jeu aux soupapes et j'ai trouvé 2 soupapes admi et 2 echap hors cote ( en attente des patsilles en commnade chez kawa je ne peux pas remonter pour faire de nouveaux essais))


Questions?
Ce reglage aura t-il une influence sur mon probleme?
avez vous des solutions?

Prochaines etapes: synchro des carbu
est-ce que ca aura une influence?

Question sur la synchro:
les prises sont reliés 2 a 2 par des bout de durites, c a d la prise de la pipe 1 reliée avec la 4 et la 2 avec la 3....Puis-je mettre une durites par pipes en les obstruant avec un bouchon afin de faciliter les prochains contrôles?


Si apres toute ces opérations je n'est pas d'evolution je m'oriente vers un demontage/nettoyage rampe, quels points faudra-t-il que j'inspecte particulierement en  rapport avec mon probleme?

Derniere question (qui a dit enfin?  :carton: lol):
mon probleme peut t-il venir du reglage de la vis de richesse et si oui avec quel outil la reglez-vous ( espace de 3 cm entre la tete et le renfort de cadre  :mur: )?


Voila j'en ai fini avec toutes mes questions (enfin pour l'instant.... lol)

:ahoum: :ahoum: :ahoum:
Un grand :merci: pour votre aide... :yes:



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zxr88 » 17 mai 2007, 19:34

alors la faut voir avec les pros du zxr , moi j y suis pas autant  :lol: :lol:


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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 17 mai 2007, 20:38

:merci: quand meme ......... 



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar jdy » 17 mai 2007, 21:56

Déjà pour savoir si elle tourne rond , fais ton réglage soupape
et surtout remonte ta boite à air ,  ::)
après seulement tu pourras faire une synchro et une richesse  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar jokawa » 17 mai 2007, 22:13

pas mieux pour la boite a air  ::) ;D

sans elle, le moteur avale trop d'air, d'ou le besoin de starter pour la faire tourner  ;)



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 17 mai 2007, 22:50

jokawa a écrit :pas mieux pour la boite a air  ::) ;D

sans elle, le moteur avale trop d'air, d'ou le besoin de starter pour la faire tourner  ;)



J'ai également pensé a ça, mais j'ai lu sur bcp de forum que certain regle leur carbu sans boite...  :euh:

de plus l'absence de boite n'influerait-elle pas sur toute la plage d'utilisation?

:euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :mur:
:ahoum: :ahoum:



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar kawaman » 18 mai 2007, 16:34

Au ralenti la boite à air n'est pas nécessaire car le moteur avale très peu d'air donc elle ne présente pas une perte de charge. Par contre en haut si...
Donc tu peux faire ton réglage sans la boite si tu touches que au ralenti et bas régimes. :yes:

1 - fais ton pastillage, peut-être que ça s'arrangera sans toucher aux carbus :euh:

2 - Tu as peut-être une prise d'air: contrôle tes pipes d'admission et tes durites qui les relient entre-elles (moteur tournant au ralenti passe un pinceau imbibé d'essence sur la pièce que tu veux contrôler: si le régime monte = prise d'air). Tes pipes sont peut-être craquellées ou leur montage n'est pas étanche etc... ;)

3 - Si t'es pas sûr de ce que t'as dit le vendeur ???, démonte ta rampe pour la nettoyer: contrôle surtout les gicleurs de ralenti et le circuit des vis de richesse

4 - Mets tes vis d'air au réglage d'origine après avoir relevé leur position actuelle (sort la rampe pour que ce soit + facile, comme ton moulbif a déjà les tripes à l'air...). Pour le réglage moteur tournant il faut obligatoirement un tournevis spécial (200 Euros environs pour un bon tournevis à pignons côniques :P)

5 - Réglage syncro je crois pas que ce soit ça, faudrait vraiment qu'elle soit à l'ouest pour que ton moteur tourne comme ça, mais ça fera pas de mal de la contrôler :ange:

Pour terminer, tu peux effectivement remplacer tes durites qui relient les pipes d'admission 2 par 2 par un bout de durite avec un bouchon au bout (elles sont reliées pour théoriquement améliorer la souplesse, mais j'ai jamais ressentit la différence...)

En dernier je te dirais de bien conserver ta petite Kawette, c'est un très jolie moto bien rare et qui feras nombre d'envieux dans quelques années (je me mors encore les doigts d'avoir vendu mon 400four de 1976, et pourtant c'était une Tondeuse a Gazon!!!)


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 20 mai 2007, 14:56

Merci pour ton aide Kawaman ....
Sûr que je compte la garder....

pour le nettoyage , t'as des produits a me preconiser? (vigor ou pas ? moi je comptais faire ça au petrole? je me trompe)

si t'as des adresses ou des sites pour equiper ma kawette en piste, je suis egalement preneur...
merci encore....



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar kawaman » 25 mai 2007, 16:40

Pour le nettoyage habituellement je le fais à l'huile de coude et à l'air comprimé, mais il y a pleins de produits qui soit-disant fonctionnent (voir autres posts, moi j'ai jamais essayé...)

Pour équiper ta bécane je te serais pas non-plus d'une grande aide, comme j'en ai jamais eu... pis y'en a pas eu beaucoup alors les équipementiers se sont pas jettés dessus.


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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 26 mai 2007, 00:36

ya rien a faire sur le 400! :carton:

c est deja une becanne de circuit.

tu vires clico et retros,2 bananes et c est tout! ;)



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 26 mai 2007, 10:41

zxr73 a écrit :ya rien a faire sur le 400! :carton:

c est deja une becanne de circuit.

tu vires clico et retros,2 bananes et c est tout! ;)


Si j'ai bien compris tu roule en 400 de 92, où? a Ledenon?

Tu as des conseils a me donner? tu as pris ou ton poly?
(J'ai envoyé un mail y a plus de 10 jrs a rofidal et j'ai toujours pas de réponse, je me pose des questions sur le serieu de la boite... je me trompe?)
Modifié en dernier par SNOOPISTE le 26 mai 2007, 10:45, modifié 1 fois.



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 26 mai 2007, 19:03

non,j ai pas un 400 mais un 750 ;)

c est ma femme qui en a un. ;D

pour les polys,poly26 n en fait pas? :euh:



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 26 mai 2007, 19:14

zxr73 a écrit :non,j ai pas un 400 mais un 750 ;)

c est ma femme qui en a un. ;D

pour les polys,poly26 n en fait pas? :euh:


Poly 26 fait des poly pour 400 H2 mais ils sont plus cher que rofidal et on me les a deconseillés au niveau de la qualité de réalisation et des ajustements...

alors si vous avez des avis....



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 26 mai 2007, 19:20

les polys, c est forcement de la merde! ;D ;D ;D ;D ;D

si tu veux,j ai des flancs casses origine pour "l"



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar plf28 » 27 mai 2007, 09:45

Ben ça c'est vrais que question finition chez Poly26, y a du boulot. Et il faut par les mettre face au soleil, sinon ont peut voir les poches d'air dedans :carton:



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 27 mai 2007, 11:20

;D ;D ;D



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 27 mai 2007, 12:18

zxr73 a écrit :les polys, c est forcement de la merde! ;D ;D ;D ;D ;D

si tu veux,j ai des flancs casses origine pour "l"


Merci mais j'ai le carrenage complet du H mais avec pas mal de boulot dessus (17 ans de soleil ça arrange pas la plastique  8) )
De plus je veux mettre un poly pour la piste (bcp plus facile a réparer en cas de chutte )



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 27 mai 2007, 19:27

;D ;)



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 28 mai 2007, 16:51

kawaman a écrit :Au ralenti la boite à air n'est pas nécessaire car le moteur avale très peu d'air donc elle ne présente pas une perte de charge. Par contre en haut si...
Donc tu peux faire ton réglage sans la boite si tu touches que au ralenti et bas régimes. :yes:


1 - fais ton pastillage, peut-être que ça s'arrangera sans toucher aux carbus :euh:

Ca c ok

2 - Tu as peut-être une prise d'air: contrôle tes pipes d'admission et tes durites qui les relient entre-elles (moteur tournant au ralenti passe un pinceau imbibé d'essence sur la pièce que tu veux contrôler: si le régime monte = prise d'air). Tes pipes sont peut-être craquellées ou leur montage n'est pas étanche etc... ;)

C'est fait aussi et j'ai pas trouvé de prise d'air

3 - Si t'es pas sûr de ce que t'as dit le vendeur ???, démonte ta rampe pour la nettoyer: contrôle surtout les gicleurs de ralenti et le circuit des vis de richesse

démonté/netoyé/remonté


4 - Mets tes vis d'air au réglage d'origine après avoir relevé leur position actuelle (sort la rampe pour que ce soit + facile, comme ton moulbif a déjà les tripes à l'air...). Pour le réglage moteur tournant il faut obligatoirement un tournevis spécial (200 Euros environs pour un bon tournevis à pignons côniques :P)


Fait

5 - Réglage syncro je crois pas que ce soit ça, faudrait vraiment qu'elle soit à l'ouest pour que ton moteur tourne comme ça, mais ça fera pas de mal de la contrôler :ange:

ca va pas tarder des que g un ralenti stable

Bilan
tient un ralenti assez haut et a du mal a redescendre apres un coup de gaz...
carbu N°4 gavé d'essence qui ressort par le gilcleur.... (niveau de cuve/pointeau controlè, ok, je vois pas d'ou ça vient)

je vois pas quoi faire de plus

Des idées??????????????????,
Modifié en dernier par SNOOPISTE le 28 mai 2007, 20:05, modifié 1 fois.



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 28 mai 2007, 19:01

:euh: :euh: :euh: :euh:



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar Alchimy » 17 juin 2007, 19:59

Bonsoir,

A tu tèsté la flotabilité du floteur et l'étanchéité du pointo??

Sa bave au nivo du gicleur d'éguille quand le moteur tourne ou moteur arrété?

Tien nous au jus ^^



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 17 juin 2007, 20:49

Alchimy a écrit :Bonsoir,

A tu tèsté la flotabilité du floteur et l'étanchéité du pointo??

Sa bave au nivo du gicleur d'éguille quand le moteur tourne ou moteur arrété?

Tien nous au jus ^^



Ca degueule moteur tournant

Alors je penche aussi de ce coté là... floteur ok
J'ai commandé les joint de puit de pointeau...
si tjrs pas ok apres ça... je change pointeau et puits de pointeau....

Quelqu'un a t il une technique pour tester l'etancheité du groupe pointeau puit de pointeau?

est ce que cette "fuite" peut avoir une incidence sur mon probleme de reglage de ralenti?

:merci:



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 17 juin 2007, 20:58

tu retournes ta rampe et tu soufle par l arrivee d essence,la tu verrras....

et oui ca  aune incidence.. ;)



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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 17 juin 2007, 21:10

zxr73 a écrit :tu retournes ta rampe et tu soufle par l arrivee d essence,la tu verrras....

et oui ca  aune incidence.. ;)


Cool... demain je teste et je vous tiens au jus....

Merci



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar zrx73 » 17 juin 2007, 21:38

;) ;D



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Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 20 juin 2007, 16:05

bon alors des news,

aujourd'hui j'ai redemonté ma rampe ( et pas qu'une fois  :mur: ), changement des joints de puit de pointeau, nettoyage de tout le groupe pointeau/puit/cuve, contrôle de l'etancheité des floteurs.
Bilan : la fuite n'existe plus...  :yes:

reglage des vis de richesse:
pour que la moto tourne correctement ( c pas tip top mais ca fonctionne pas trop mal, et je pense peut etre pouvoir affiné apres une synchro)
le souci c que mes vis de richesse sont reglé a 4 trs 1/4  :o soit 2 trs de plus que preconisé ds la RMT alors que tt est d'origine
C'est normal?
Je peux y changer quelque chose?
y'a une influence sur le fonctionnement en charge/a haut regime?



Alchimy
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Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar Alchimy » 20 juin 2007, 16:41

SNOOPISTE a écrit :bon alors des news,

aujourd'hui j'ai redemonté ma rampe ( et pas qu'une fois  :mur: ), changement des joints de puit de pointeau, nettoyage de tout le groupe pointeau/puit/cuve, contrôle de l'etancheité des floteurs.
Bilan : la fuite n'existe plus...  :yes:

reglage des vis de richesse:
pour que la moto tourne correctement ( c pas tip top mais ca fonctionne pas trop mal, et je pense peut etre pouvoir affiné apres une synchro)
le souci c que mes vis de richesse sont reglé a 4 trs 1/4  :o soit 2 trs de plus que preconisé ds la RMT alors que tt est d'origine
C'est normal?
Je peux y changer quelque chose?
y'a une influence sur le fonctionnement en charge/a haut regime?




Salut,

Content que tu est plus de fuite :yes:

Tes vis de richesses sont trop désseré sur tout ci ta moto est toute d'origine.

D'onc re-met les en réglage standar et fait y une bonne synchro et normalement tout rantreras dans l'ordre.

Bon réglage a toi et Gaz..

Alchimy



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Re : Re : Re : Probleme carburation zxr400H2 a bas régime

Messagepar SNOOPISTE » 21 juin 2007, 14:54

Alchimy a écrit :

Salut,

Content que tu est plus de fuite :yes:

Tes vis de richesses sont trop désseré sur tout ci ta moto est toute d'origine.

D'onc re-met les en réglage standar et fait y une bonne synchro et normalement tout rantreras dans l'ordre.

Bon réglage a toi et Gaz..

Alchimy



Merci pour le conseil et les encouragements!!!!
pour la synchro, je m'y attele des que possible  ;)