Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

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ippogriffo
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Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 13 mai 2007, 19:21

Depuis un moment j'ai des problèmes avec mon panier et aussi un moteur asthmatique, laurent m'a mis sur un bon coup, j'ai donc acheté un 2ème rx pour récupérer le moteur...
Aujourd'hui on a viré le panier, monté le nouveau moteur et fait un échange de carénage. Restera un peu de peinture mais c'est secondaire, reste les freins à voir et ressouder un renfort de cadre (pété depuis longtemps)
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Un grand merci à laurent ;)
Mat


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar jdy » 13 mai 2007, 19:23

:yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

jokawa
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Messagepar jokawa » 13 mai 2007, 22:32

cool  :yes: :yes:



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar Pierrot » 13 mai 2007, 22:38

Du bon et beau boulot  :yes: :yes:


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar plf28 » 14 mai 2007, 19:44

C'est quand même du gros taf.
Bravo  :yes:



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 15 mai 2007, 06:52

Si il y en a d'entre vous qui sont dispo pour nous aider à rassembler le panier c'est pas de refus ;D


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar laurentzx76 » 15 mai 2007, 07:49

tous a fais , vue que je me suis blesse a la main ; je suis un peux limiter pour l instant ,



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 20 mai 2007, 19:01

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Le panier est remonté, le freinage ar/side purgé, les radiateurs remontés
Reste la purge du frein avt, refaire les connexions électriques, redémarrer le moteur puis des bricoles
Si certains d'entre-vous sont dispo même 1 heure ou 2 en semaine (à partir de18h)ça me ferai bien plaisir ;)


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar chef » 24 mai 2007, 14:07

Qui a fait les réglages du panier au remontage ???



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar TOM Z1981 » 24 mai 2007, 19:43

Ca lui va bien un panier :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 25 mai 2007, 13:14

Pas de soucis pour les réglages, on a defait les fixations entre moto et side, on n'a donc pas touché aux réglages.
Par contre c'est chiant à remettre en face des trous!
Y me reste une purge de frein avt à faire, personne de dispo? ;D


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar laurentzx76 » 25 mai 2007, 13:34

ont vois ca samedi prochain pour la purge



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 25 mai 2007, 18:14

laurentzx76 a écrit :ont vois ca samedi prochain pour la purge


Cool  :yes:


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar Ninja_08 » 25 mai 2007, 19:10

:yes: Beau travail  :yes:


:blues: Vive la Ninja...Image....viva Janine

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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 25 mai 2007, 22:06

J'ai récupéré mes pots un peu bidouillé, ça tiendra un moment. J'ai mis de l'essence, brancher le tout, essayé de démarrer...le moteur tourne mais ne démarre pas. En insistant un peu ça commence à faire un bruit style un truc qui patine dans vide mais asez discret (pas la roule libre pitié :mur:) et le compte-tour qui s'emballe jusquèà 6000trs.
J'ai réessayé et là plus rien du tout, comme si c'était débranché et pourtant non!
Des avis ???


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar zedman » 25 mai 2007, 22:30

a mon avis regarde la batterie.....

le petit truc qui patine ca serait pas le relais de demarreur qui claque ?

en plus batterie naze = circuit electrique qui deconne (d'ou compte tours qui s'emballe)

j'espere pour toi que c'est pas la roue libre  :mur:
sinon t'es reparti pour un demontage ......


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 29 mai 2007, 19:15

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Voilà mes pots rafistolés qui tiendront encore un moment.

Pour mon problème cité plus haut ça serai le relai de démarreur..


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 03 juin 2007, 09:57

ça y est le moteur tourne, et il est beaucoup moion bruyant que mon ancien :D :)
Reste un problème électrique, un relais a été installé pour le phare avt et il n'y a plus de jus qui en sort, pas de klaxon mais c'était déjà le cas avant et surtout refaire la purge des freins (prise d'air à l'arrière :mur:)


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar bouliboy » 06 juin 2007, 08:05

Salut, si tu te debarrasse de ton vieux moulin, ça m'interresse!
A plus.  Bouliboy
PS: chapeau pour le side!



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 06 juin 2007, 13:10

bouliboy a écrit :Salut, si tu te debarrasse de ton vieux moulin, ça m'interresse!
A plus. Bouliboy
PS: chapeau pour le side!


J'attends un peu hstoire de vérifier que tout tourne rond et après il sera à vendre.


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 09 juin 2007, 11:06

Probleme!!!
Avec un pote on a essayé de 18h à23h pour purger mon frein ar/side et impossible d'obtenir un résultat correct. Je suis train péter un cable avec cette bécane :mur: :mur: Je vais voir en casse pour me trouver un maître cylindre de bagnole style 4l (sans assistance) pour refaire ça mais faudra faire un système de fixation.
Si yen a  parmis vous qui pourrait filer un coup de main, il est le bien venu

Je commence à déprimer grave :'(


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Re : Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar le marluche » 09 juin 2007, 11:11

ippogriffo a écrit :Probleme!!!
Avec un pote on a essayé de 18h à23h pour purger mon frein ar/side et impossible d'obtenir un résultat correct. Je suis train péter un cable avec cette bécane :mur: :mur: Je vais voir en casse pour me trouver un maître cylindre de bagnole style 4l (sans assistance) pour refaire ça mais faudra faire un système de fixation.
Si yen a  parmis vous qui pourrait filer un coup de main, il est le bien venu

Je commence à déprimer grave :'(


c'est souvent le probléme sur les sides car les étriers sont souvent positionnés avec la vis de purge tros basse et il reste des bulles d'air dedans
donc démonte tes étrier, met une cale entre les plaquettes ou les pistons et positionne les verticalement, la vis de purge au plus haut.



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 09 juin 2007, 20:44

semaine prochaine j'aurai un maitre cylindre de r5, on va voir comment on peut installer ça et du coup faire un intégrale.
Sur ton side c'est un freinage auto complet(mc et etrier)?


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar zedman » 09 juin 2007, 20:55

ce que tu peux faire :
circuit de frein vide , tu devisse la vis de purge, tu mets un peu de teflon autour
tu la revisse mais pas à fond, le teflon asuure l'etancheité au niveau des filets
une durit sur la vis et tu remplis par le bas à la seringue jusqu'a ce que tu aies du liquide dans le bocal


normalement si c'est bien fait y'a pas de bulles d'air (le liquide chasse l'air vers le haut au fur et a mesure)


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Purge de freins

Messagepar zzebulonfred » 10 juin 2007, 00:34

zedman a écrit :ce que tu peux faire :
circuit de frein vide , tu devisse la vis de purge, tu mets un peu de teflon autour
tu la revisse mais pas à fond, le teflon asuure l'etancheité au niveau des filets
une durit sur la vis et tu remplis par le bas à la seringue jusqu'a ce que tu aies du liquide dans le bocal


normalement si c'est bien fait y'a pas de bulles d'air (le liquide chasse l'air vers le haut au fur et a mesure)


Sur un solo, je suis tout à fait d'accord !

Sur les sides, c'est plus compliqué car de l'air reste pratiquement à chaque fois si les durits et les étriers restent positionnés.

L'idéal serait de travailler de niveau, sans que les durits ne remontent ou descendent par rapport à la purge de l'étrier ! Donc quasi impossible sans déposer au moins un voire deux étriers.

C'est long à faire, mais cela se fait ! J'ai eu ce pb durant la première étape du moto Tour 2006, ai changé le maitre cylindre à Magny-cours, et ai fini de faire une purge correcte deux semaines après le Moto tour ! Il y avait des bulles qui remontaient et sortaient à chaque purge. 

Depuis, j'ai vendu le side. Par contre, attention aussi aux différents raccords. Le problème peut aussi venir de là, et il est très difficile de diagnostiquer un raccord mal emboité ! d'où entrée d'air !

Zebulon



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Re : Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar le marluche » 10 juin 2007, 09:00

ippogriffo a écrit :
semaine prochaine j'aurai un maitre cylindre de r5, on va voir comment on peut installer ça et du coup faire un intégrale.
Sur ton side c'est un freinage auto complet(mc et etrier)?


oui au pied les 3 roues ensembles
et donc 3 étrier à purger en même temps  :lol:
plus les 2 du freinage à la main



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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 11 juin 2007, 21:51

Je vais réessayer les freins ce w-e, sinon je suis en train de voir pour mon cable d'accélerateur(accelérateur au pied),
j'en avais acheté au mètre mais comme il n'est pas au téflon ça grippe et on ne peut pas accélérer sans accoups.
Ma question: quelle est la bécane qui a le plus long cable de gaz?
Je pensais à la moto de retraité gs, grand guidon, au moteur bas dans le cadre...


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar ippogriffo » 18 juin 2007, 07:05

ça y est, ça freine. Merci Laurent pour le nouveau moteur!!
J'ai même pas fait 25kms hier et déjà le frein ar a plus de mordant qu'avant (on a déroulé les durit et mis l'étrier en hauteur pour purger (30-50 cm trop longue!!)et le moteur se montre déjà beaucoup plus coupleux que l'ancien
Vive le net car j'ai eu pas mal de coup de main grace à ça
Et je dis  :nananere: à celui qui me l'a vendu   ;D ;D

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A+ Mat en rodage!


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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar lespaul » 18 juin 2007, 09:13

content pout toi que ça roule.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Changement moteur side 1000rx+2/3 bricoles

Messagepar 750 GPZ » 18 juin 2007, 09:15

:yes: content pour toi  :yes:

Par contre c'est quoi le side rouge... un scoot ? Bizare...  ???


vive le plaisir Kawa
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