trou a 6000

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

fredKZ
Motard
Motard

trou a 6000

Messagepar fredKZ » 14 juin 2007, 10:38

bon bin voila tout est dit dans le tityre, mon z750 l3 qui fait des siennes  :mur: :mur: :mur:
sur une acceleration franche ca broute  2 seconde a 6000tr le temp d'atteindre 6500 et de recevoir un coup de pied au...  :lol: :lol: :lol:
je pense a une bougie de flinguer... :euh: :euh:
jai un truc aussi, si la moto reste plus dune journée a larret de lessence coule au niveau des pipes d'admission si je laisse le robinet sur "pri", mais si je le met sur "on" ca coule plus.... :euh: :euh: :euh: :euh:, je pige pas, si je roule sur "on" la moto s'arrete... plus dessence dans les carbu  :euh: :euh:, "on" ca veut dire que le robinet est ouvert?????? ??? ??? ??? ???

vieille Kawa a moi!

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : trou a 6000

Messagepar chef » 14 juin 2007, 10:53

salut ;)
Pour ton trou, ça peut être pas mal de choses... Mais ça peut aussi être lié avec ton autre soucis...

C'est un robinet à dépression : moteur arrêté sur ON et RES ça coule pas, puis en roulage, ta rampe aspire par la prise de dépression puis via la durit de dépression qui va à ton robinet, aspire la membrane interne et l'essence s'écoule par la durit principale pour alimenter ta rampe

En PRI, on shinte le système de dépression, l'essence coule par gravitéjusqu'à vider ton réservoir. En principe, tes pointeaux font étanchéité et l'essence ne descend pas et ne peut remonter jusque tes pipes, mais ils sont rarement étanches à 100% vu l'âge de nos machines

Vérifies que ta durit de dépression soit bien branchée sur la rampe et sur le robinet
Réservoir déposé en mode ON : l'essence ne doit pas couler
Tu aspires par la durit de dépression et ça doit couler
Il se peut que la durit de dépression soit poreuse expliquant ton phénomène=> à changer

Dans tous les cas, jamais parker la moto en PRI :carton:
Tu as de l'essence sur quelles pipes? Les pointeaux correpondants sont défaillants et peuvent expliquer ton trou...

Tiens au jus ;)

fredKZ
Motard
Motard

Messagepar fredKZ » 14 juin 2007, 11:24

merci pour ces explications, javais deja pensez aux pointeau et jai pri e kit reparation carbu de chez bihr (foto jointe) jai changer les 4! et c pareil, ce fuit du second cilyndre, la ou est branché le tuyaux de depression
je changerais ce tuyaux et je verrais bien...  :yes: merci

vieille Kawa a moi!

Alchimy
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Alchimy » 17 juin 2007, 19:42

Bonsoir,

Controlde deja ton robinet  sa peux venir du fait que la mambrane du robinet est poreuse et laisse passer l'essence par la durite de déprétion (cas rare)

Autrement a tu vérifier que tes floteur "floté  bien" (pèrcé, poreux, fissuré)
Controle du niveau de cuve

Bon courage