Bonjour à tous,
Sur une 900 GPZR Ninja de 85 achetée d'occasion il y a peu, j'ai fait faire une révision par un pro. Y compris jeu aux soupapes.
Après 200 km environ elle cliquète bruyamment à faible régime, sinon elle marche bien me semble -t-il. Je ne sais pas si le tendeur de chaîne de distrib a été remis à niveau (comme noté dans la RMT). Votre avis: tendeur ? chaîne distrib ? jeu aux soupapes mal fait ? distrib mal calée ? Peut - elle se décaler en 200 KM ? Conséquences de continuer à rouler comme çà ?
Merci pour vos avis
ça cliquète
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
Re : ça cliquète
Salut, si elle faisait pas de bruit avant, je dirais au premier abord jeu aux soupapes mal fait. Moi perso sur mon RX j'ai eu un cliquetement au ralenti mais cela ne le faisait que à froid et disparaissait à chaud. Cela provenait du tendeur de distri qui ne se poussait pas assez sous la pression du ressort. J'ai posé un ressort un peu plus fort et nickel plus de bruit. A plus. ERIC
-
- Empereur des Motards
Je pense au jeux aux soupapes, mais si elle sort de chez le concess tu y retourne et il n'y a pas de raison qu'il ne te règle pas ça gratos 

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- alfkawa
- Modérateur
difficile à dire comme ça...
mais s'il a touché au jeu aux soupapes, c'est possible qu'il ait mal resserré un écrou de blocage sur le linguet et que la vis de réglage se soit barré, ainsi tu as le linguet qui n'est plus en appui constant sur la queue de soupape d'ou bruit de cliquetis à chaque contact...j'ai eu la blague sur mon A2...
le tendeur c'est vite contrôlé, m'enfin si elle vient du garage et que t'as payé, ben retourne-y !
mais s'il a touché au jeu aux soupapes, c'est possible qu'il ait mal resserré un écrou de blocage sur le linguet et que la vis de réglage se soit barré, ainsi tu as le linguet qui n'est plus en appui constant sur la queue de soupape d'ou bruit de cliquetis à chaque contact...j'ai eu la blague sur mon A2...

le tendeur c'est vite contrôlé, m'enfin si elle vient du garage et que t'as payé, ben retourne-y !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

-
- Empereur des Motards
Je profite de rebondir sur ce post car je suis en train de faire la manipe (soupapes) mais je n'arrive pas à sortir le cache
j'ai viré les carénage et les six vis mais impossible de le sortir de la ça coince, faut vire autre chose encore 

- alfkawa
- Modérateur
Re : Re : ça cliquète
caps a écrit :Je profite de rebondir sur ce post car je suis en train de faire la manipe (soupapes) mais je n'arrive pas à sortir le cachej'ai viré les carénage et les six vis mais impossible de le sortir de la ça coince, faut vire autre chose encore
tu dévisse la vis de 8 qui tient le couvercle du thermostat au dessus des carbus centraux et tu le sors légèrement; ça suffit
vires l'attache de l'araignée sur le cadre ça aide aussi

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

-
- Empereur des Motards
Ok, j'y ai bien pensé, merci alf

- lespaul
- Modérateur
Jette un oeil au linguets
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Empereur des Motards
Re : Re : ça cliquète
lespaul a écrit :Jette un oeil au linguets
c'est prévu