vis de richesse 1100 Zephyr

parler de carburation, de rampe, etc...

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vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar rsvgaz » 02 août 2007, 10:42

:P Qui peut m'indiquer où se trouve les vis de richesse d'une 1100 Zephyr? Merci :euh:


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar kawaman » 02 août 2007, 14:18

Sur les carbus  ;D ;D ;D  :boulet:

Non franchement j'ai jamais eu l'occase de toucher à ce bestiau...


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar chef » 02 août 2007, 14:38

Richesse en rouge
Peut être as-tu la bague bleue car elles sont posées sur les modèles US et surtout livrées avec certains kits réfexion (BIHR)

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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar kawaman » 02 août 2007, 15:47

La bague bleue c'est pour cacher les vis de richesse pour que les gros boeufs qui captent rien ne massacrent pas le réglage de richesse de ralenti :lol:

(J'dis pas ça pour toi rsvgaz, mais c'est tellement vrai)


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar rsvgaz » 02 août 2007, 18:43

:carton: Donc faut tomber la rampe pour vérifier le réglage de cette vis de me.. :lol: ??? :mur:  :supernul:


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar kawaman » 02 août 2007, 18:46

Tot dépend de ton habileté et de la taille de tes mains!!!
Mais j'ai bien peur qu'il ne faille un tournevis à angle-droit pour le faire moteur tournant. :mur:


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar exkawa » 02 août 2007, 18:50

non tu peux prendre un embout adapté avec une petite cle a cliquets je l'ai fait pas facile mais faisable courage a+


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar zedman » 02 août 2007, 19:13

pis bon regler la richesse rampe démontée ....

je pense que tu risque de la démonter/remonter une paire de fois avant de trouver le bon reglage...

faut des ptites mains ou alors j'ai deja vu un genre de tournevis flexible, ca doit bien aller avec ca !!


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar kawaman » 03 août 2007, 17:56

Le problème c'est que pour ajuster 1/4 de tours carbus montés c'est faisable, mais si faut que tu donnes plusieurs tours la précision est pas top... ???

Si, comme dit sur l'autre post, tu n'est pas sur du nettoyage des carbus, le mieux c'est de démonter, tout nettoyer / vérifier, mettre les vis de richesse au réglage d'origine (si la bécane est d'origine) et afiner le réglage si besoin est moteur tournant. ;)

Moi j'ai un tournevis à 90º mais avec un cable à l'intérieur. Ça dépanne mais c'est pas top. Le vrai tournevis ad'hoc c'est un à renvois d'angle cônique mais le tarif est conséquent :o


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar jimstinger » 03 août 2007, 18:43

lundi dernier j'ai changé les deux câbles d'accèl (aller retour) sur un 1100 zephir d'un pote, bein c la misère totale!! pas de place ds cette m..de!! :mur: :carton:



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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar rsvgaz » 20 août 2007, 15:56

:carton: Toujours dans la suite du "touche pas à ça p'tit C..! :supernul: j'ai tombé cette rampe et j'me suis appercu s que au lieu des 1.5trs, les vis de richesses étaient= cyl 1: 2.5trs; cyl 2: 3.5trs; cyl 3: 3.5trs et cyl 4: 7trs. le carburologue devait avoir tapé dans la bibine..


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar Lanic29 » 20 août 2007, 16:56

??? LoL , c clair qu'il avait du picoller !!! En tout cas Revisser à fond (sans forcer) les vis de richesse puis les Desserrer de 2 tours , le reglage se fera sur une plage de + ou - 1/4 de tour ET C TOUT sinon ya autre chose qui foire !



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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar rsvgaz » 20 août 2007, 19:26

:euh:2 trs ??? Un gars de chez Cardy, amoureux et donc passionné des anciennes, m'a dit qu'elles étaient dévissées de 1.5trs!! :-X


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Re : Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar Lanic29 » 20 août 2007, 19:36

rsvgaz a écrit : :euh:2 trs ??? Un gars de chez Cardy, amoureux et donc passionné des anciennes, m'a dit qu'elles étaient dévissées de 1.5trs!! :-X


Vissées à fond (les vis de rich) puis déserrage de 2 tours , et reglage sur + ou - 1/4 de tour soit 1,5 ou 2,5.

En tout cas moi depuis ma 1ere mobylette (une Motobécane 41) à ma dernière moto j'ai toujours fait comme ça !

Pitêtre que le Zephir est spécial de se coté ! ???



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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar rsvgaz » 20 août 2007, 20:06

C'était selon ses dires, d'après la RMT.


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar chef » 22 août 2007, 13:46

Ca dépend des rampes, par exemple celle de RX est donnée à 1.75 en THEORIE, celle de janine à 2.5 je crois :euh:
Pars des valeurs RMT, puis à l'oreille comme te dis Lanic ;)



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Re : Re : Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar kawaman » 24 août 2007, 11:30

Lanic29 a écrit :
Vissées à fond (les vis de rich) puis déserrage de 2 tours , et reglage sur + ou - 1/4 de tour soit 1,5 ou 2,5.

En tout cas moi depuis ma 1ere mobylette (une Motobécane 41) à ma dernière moto j'ai toujours fait comme ça !

Pitêtre que le Zephir est spécial de se coté ! ???


Heu... 2 tours + 1/4 de tours chez moi ça fait plutot 2,25 tours... ;D

Pour les réglages d'origine regarde la RMT et pars de là comme dis chef, mais si tu notes pas de réeles différences respecte le réglage d'origine ou sors pas trop de +- 1/4 tour.

Sur certaines bécanes les réglages dérivent avec l'age (surtout les 600 Fazer avec leurs tubulures d'admission qui se craquellent... :supernul:, tu dois y mettre +2 ou 3 tours pour que le ralenti soit acceptable!)


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Re : vis de richesse 1100 Zephyr

Messagepar rsvgaz » 26 août 2007, 11:35

:P Justement, profitant de la dépose complète de la dite rampe, j'y avais mis 2 trs conseillé par la RMT. Mais le ralenti ne tient pas et quand on essaie de règler avec la molette gégérale de ralenti, on obtient pas de réaction et puis d'un coup, mémère s'emballe et ne veut plus descendre au dessous des env 3000trs... mais toujours aucun tournevis pour accèder aux vis vicieuses, sans tout redémonter... :mur:


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