Probleme d'embrayage
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
Probleme d'embrayage
Salut j'ai eu un probleme d'embrayage sur mon gpz1000rx ,apres avoir fait une manife donc le moteur bien bien chaud, j'ai l'embrayage qui est resté coller .Je l'ais demonté et rien , mais la noix d'embrayage tres dure a retirer (ecrou central) et une fois fait ,la boite c'est enfin relaché. Apres mure reflexion je pense que je n'avais pas mis la bonne huile. Donc voila ma question , est ce que je peut la remonter sans probleme et est ce que c'est bien l'huile qui a posais ce probleme. Merci
-
- Jeune Permis
Re : Probleme d'embrayage
Et bien j'ai remis de la bonne huile pour moto puit j'ai bien remis l'embrayage et toujours le meme probleme
.
Avais qu'elle que chose pour moi je ne sais pas quoi faire merci part avance.

Avais qu'elle que chose pour moi je ne sais pas quoi faire merci part avance.
slt
1= l huile moteur est tres importante
2= une chose aussi , regarde si te resorts sont ok , car ont ni pense pas souvent
2= une chose aussi , regarde si te resorts sont ok , car ont ni pense pas souvent
Ton levier d' embrayage fonctionne il normalement et si oui décolle il les disques quand tu débrayes ?
-
- Jeune Permis
Re : Re : Probleme d'embrayage
laurentzx44 a écrit :slt
C'est bien les ressort qui sont derriere la cloche central.
-
- Jeune Permis
kheops a écrit :
Ton levier d' embrayage fonctionne il normalement et si oui décolle il les disques quand tu débrayes ?
Les disques oui.
!!!! si les disques se décollent il n' y a plus de liaison entre le moteur et la boite !!!
Redémonte, il y a " une merde " quelque part. Quand tu auras redémonté ( les disques aussi ) lève la roue arrière, point mort et tu tournes la roue, l' axe de la cloche de doit pas bouger et inversement tu doit pouvoir tourner l' axe librement.
Passe une vitesse, l' axe doit tourner avec la roue. Si c' est bon ta boite fonctionne, c' est donc la liaison entre la boite et le moteur qui déconne et donc une pièce entre l' axe au milieu de la cloche et la roue sur le vilo. Déja comme ça tu seras au moins sur que c' est l' embrayage. Après regardes toutes tes pièces genre cloche trop marquée et donc disques qui coulissent mal, est ce que ton mécanisme décolle suffisament les disques ....................... après c' est un marabout qu'il te faut
Redémonte, il y a " une merde " quelque part. Quand tu auras redémonté ( les disques aussi ) lève la roue arrière, point mort et tu tournes la roue, l' axe de la cloche de doit pas bouger et inversement tu doit pouvoir tourner l' axe librement.
Passe une vitesse, l' axe doit tourner avec la roue. Si c' est bon ta boite fonctionne, c' est donc la liaison entre la boite et le moteur qui déconne et donc une pièce entre l' axe au milieu de la cloche et la roue sur le vilo. Déja comme ça tu seras au moins sur que c' est l' embrayage. Après regardes toutes tes pièces genre cloche trop marquée et donc disques qui coulissent mal, est ce que ton mécanisme décolle suffisament les disques ....................... après c' est un marabout qu'il te faut

-
- Jeune Permis
Merci mais lorsque je retire les disques et bien c'est idem. Et lorsque je retire l'ecrou central et la ca fonction bien.
Steph1000 a écrit :Merci mais lorsque je retire les disques et bien c'est idem. Et lorsque je retire l'ecrou central et la ca fonction bien.
Tu as oublier une rondelle de calage
-
- Jeune Permis
C'est bizarre car ca me la fait alors que je n'avais jamais demonter et je roule depuits 10 mois avec.
Ouais, je comprends ce que tu veux dire et je suis d' accord avec toi mais si c' est quand tu serres l' écrou central que ça bloque c' est que soit il manque une rondelle de calage soit quand ça a chauffé quelque chose à bouger, dans tous les cas regardes de ce coté la ..............
-
- Jeune Permis
Et la tige de debrayage qui ce soit un peu usée car j'ai l'impression que j'ai qu'un disque qui pouge bien , donc elle ne pousse pas assez.
Steph1000 a écrit :Et la tige de debrayage qui ce soit un peu usée car j'ai l'impression que j'ai qu'un disque qui pouge bien , donc elle ne pousse pas assez.
C' est une possibilité................ de toute façon, avec ton carter démonté avance au point mort, passe une vitesse, ça doit
" bloquer ", embraye et vois ce qui se passe, si ça reste bloquer tu peu tjrs mettre une rondelle à la con juste pour essayer.
Pour en revenir à ta tige d' embrayage regarde s'il n' y a pas un réglage.
-
- Jeune Permis
Steph1000 a écrit :Merci mais lorsque je retire les disques et bien c'est idem. Et lorsque je retire l'ecrou central et la ca fonction bien.
Regardes entre la noix et la cloche je suis sur qu'il y a un problème de calage/jeu, quand tu serres la noix elle viens s'appuyer et donc se bloquer contre la cloche, ce n' est pas normal. Tout serré la noix doit tourner librement au point mort.
Modifié en dernier par kheops le 25 avr. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
-
- Jeune Permis
- decdec
- Empereur des Motards
t'aurais pas fait fumer les disques garnis par hazard ?
si c'est le cas, bon pour changement !
j'ai deja eu le cas sur une bécanne
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

decdec a écrit :t'aurais pas fait fumer les disques garnis par hazard ?
son embrayage ne resterait pas bloqué ...........
-
- Jeune Permis
Steph1000 a écrit :Et le circuit hydro ,c'est possible?
non, ça empecherais l' embrayage de se coller mais pas de se décoller..........
De toute façon la première chose à voir c' est que tout serré la noix doit ( au point mort bien sur ) tournée librement sur la cloche ( sans les disques )
-
- Jeune Permis
Et bien non, lorsque je passe une vitesse et que j'embray, ca reste toujours bloqué. Rien ne tourne. 

-
- Empereur des Motards
Tu as regardé si tes disques aciers ont pas suffisament chauffer pour se voiler suffisament et bloquer le tout?
Autre choix, ta cloche d'embrayage.. est ce que les disques on marqué la cloche? Les disques peuvent se coincer dans ces marques si elles sont profondes.
Si c'est le cas, il suffit de limer legerement les marques.
Sa marche une fois, une autre fois aussi , py apres, les disques ont suffisament de jeux pour se mettre en travers....
STEPH
Autre choix, ta cloche d'embrayage.. est ce que les disques on marqué la cloche? Les disques peuvent se coincer dans ces marques si elles sont profondes.
Si c'est le cas, il suffit de limer legerement les marques.
Sa marche une fois, une autre fois aussi , py apres, les disques ont suffisament de jeux pour se mettre en travers....
STEPH
peut au fait qu'il y a derriere la cloche d'embrayage au niveau du grand pignon une vis un ecrou qui veint coincer le moteur ca me la fait sur le tomcat tout simplement ta beau embrayer mais la cloche est bloque la roue aussi
-
- Jeune Permis
xavier a écrit :peut au fait qu'il y a derriere la cloche d'embrayage au niveau du grand pignon une vis un ecrou qui veint coincer le moteur ca me la fait sur le tomcat tout simplement ta beau embrayer mais la cloche est bloque la roue aussi
Je pense que c'est ca , parsque je n'arrive pas a enlever la couronne n°15 le palier de la cloche n°26 reste bloquait dedant. Donc je pense que le probleme vient de la ,normalement ca doit sortir tout seul . Alors peut etre qu'il y a une piece bloqué derrire cette cloche n°15 .

J'avais tous essayé , les disques sont bon .Et lorsque que je devisse l'ecrou central il n'est plus bloqué.
Modifié en dernier par Steph1000 le 11 mai 2006, 20:39, modifié 1 fois.