controle technique obligatoire pour les motos

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : controle technique obligatoire pour les motos

Messagepar megamax » 14 janv. 2008, 23:08

euhhh, la visiere est 'grande 'par rapport au trou pour les zyeux dans le casque, tu peux enlever 2 cm en haut et an bas et  8cm sur les cotés  :-X metre en main, bah c'est fait pour filer comme une bombe pa pour regarder derriere :lol: :lol: :lol:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 14 janv. 2008, 23:28

>:D tu viendras pas te plaindre le jour ou tu prendras un piaf dans les climax a 180 :02: moi, je mets que mes trucs de nascar sur la tete , tu peux coller un pavé dans la visiere, ça bouge pas , et pis, ..utain, c'est booooo :love: :love: :kwa: :love: :love:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 14 janv. 2008, 23:37

la t'as les prix, c cher mais le gars a du stock, j y ai acheté mon outlaw et surtout vas pas acheter une merde allemande marqué BANDIT dessus, a 189 eurs sur bay, çc des merdes y a aussi des repliques de rolex, ben c pas pareil, sinon vas sur le site 'simpson race product' c la maison mere en californie  a plus  :yes:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 14 janv. 2008, 23:38

merde j'ai oublie le lien ici http://www.delvabikes.be/simpson.html

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 14 janv. 2008, 23:53

exact man, tien ici http://www.simpsonraceproducts.com/safe ... elmet_info c'est moitié prrix et y a 80 roro de port, si un gus en veux en j'en reprend un aussi , le DIAMONBACK en black metal, >:D >:D >:D >:D >:Dj'ai passé un moment avec un de leur vendeur par mail, pasque c un peu chiant a importer allez dodo, fait de bo reves :yes:

Image

TomRdlcat
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : Re : controle technique obligatoire pour les motos

Messagepar TomRdlcat » 15 janv. 2008, 00:49

Lanic29 a écrit : :euh: ouais ça m'a pas empêché de me prendre 45€ + 1 points (il y a + d'un an) pour 97 db au lieu de 92 db (Devil Endurance 4/1 Tomcat) soit dis en passant depuis les nouvelles cartes grises ma limite autorisée est passée de 92 db à 90 db , j'etais outré à la préfecture au moment de récupérer la nouvelle c.g !!!  :mur: , car après le second contrôle par la police (enfin les mines) avec le pot d'origine 4/2 Tomcat elle faisait 92-93 voir un peu plus !!! ça veut dire que lors d'un prochain contrôle , même avec le pot d'origine , ça passera pas !!  :ahoum: J'vais devenir chèvre ....  :-X va donc falloir que je degage les cornets KN et le dynojet S3 !!!  :'(

Image  :bravo:

bon je ne connais absolument rien en terme de réglementation des distances de prise du niveau sonore, mais j'ai été un ancien chargé d'affaire dans les installations aérauliques (ventilation industrielle) et je peux vous dire que si vous vous faite controler faite bien gaffe si le flico il ne cherche pas à vous baisser.....(genre le sonomètre à 50cm de la sortie) je m'explique....

il faut savoir de la pression acoustique est logarithmique, c'est à dire que le gain est de 6 dbA à chaque fois que vous doublé la distance....
c'est à dire pour exemple:
le type qui colle le sonomètre à 50cm et qui mesure comme dans ton cas 92, à 1 m il aurai eu 86, à 2m: 80, à 4m 74,ext.. (sbien sur ce n'est que théorique car intervient le souffle des gaz et les autres bruits (qui transporte le sons, je ne rentrerrai pas dans les détails), seulement pour dire, que si tu prends le probleme dans l'autre sens, sa augmente aussi tres vite, genre, je reprend mon exemple, 92 à 1m, à 50cm c'est 98, a 25 cm , c'est 104!!!!!

Moralité, le type qui mesure le bruit, il n'a jamais un metre avec lui pour vérifier la distance!!!! et comme il sait certainement que ça monvite pour les quelques centimètres de gagné , il baisse tout le monde!!!!

voilà retenez bien ce que je viens de dire, c'est 6 dbA en + ou en moins à chaque distance doublée!!!!!!

je suis sur qu'il t'on niké..
les questions à ce poser sont:
quel est la distante réglementaire?
doit t'on respecter un angle de position (pour ne pas etre dans le flux des gaz) et si oui, combien?
et donc imposer de mesurer les valeurs avec un metre car tres vite sa augmente la valeur!!!!!!!!!!!!! :05: :05: :05: :05:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 15 janv. 2008, 10:13

Image

moi il est déjà sur ma bécane!! 8) 8) 8)

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 15 janv. 2008, 13:01

salut jim, tu l'as eu ou ??? m'en faudrais deux ::) et au  >:D les  :swat: tchao  :yes:

Image

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 15 janv. 2008, 19:09

megamax a écrit :salut jim, tu l'as eu ou ??? m'en faudrais deux ::) et au  >:D les  :swat: tchao  :yes:

c'est l'oeuvre de SATO, tu l'imprimes et tu le colles sous le macaron de ton assurance!! :yes: :yes:

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 15 janv. 2008, 19:32

:P ok, l'imprimante es ttoujours dans un carton au grenier, donc a voir demain au taf, a plus  :yes:

Image

TomRdlcat
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar TomRdlcat » 15 janv. 2008, 22:11

Salut Mega Max,

Dis moi, ton V-Max c'est celui avec les gros freins, ou bien, le plus ancien avec les disques à ventilation radiale....

si c'est le plus ancien, et si ça te branche , tu trouves des disques de R1 (les 300 (les anciens version 99 à 2005 je crois)) et je te file les plans des platines alu pour déport....

mais bon en regardant bien, en comparaison avec la tom sur la photo de ta signature, ça semble grosso modo être les grands disques…….  :euh: :euh:

baptiste
Super Motard
Super Motard

Messagepar baptiste » 15 janv. 2008, 22:20

Et le contrôle technique dans tout ça  ???  :euh:  :lol:  :mdr:

- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 15 janv. 2008, 22:29

;) bien vu tomrdlcat ; c un 99 donc grands disques et etriers 4 pistons, merci qqd meme, et ça freine pas mal, mais y a le poids  :P et la y a rien a faire,  :yes:

Image

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 16 janv. 2008, 09:40

Si si, prends le Tom pour rouler et le Vmax en expo dans une vitrine ;D

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : controle technique obligatoire pour les motos

Messagepar megamax » 17 janv. 2008, 12:56

jimstinger a écrit :
megamax a écrit :salut jim, tu l'as eu ou ??? m'en faudrais deux ::) et au  >:D les  :swat: tchao  :yes:

c'est l'oeuvre de SATO, tu l'imprimes et tu le colles sous le macaron de ton assurance!! :yes: :yes:
ayé c'est fait, nice  :yes: :yes:

Image

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 17 janv. 2008, 15:40

;) ;)

tomcat 77
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar tomcat 77 » 18 janv. 2008, 15:45

Super autocollant Jim.

Esperons que la loi ne passe pas.

j ai encore vu un article aujourd hui .

le conseil général des ponts et chaussées a recommandé hier
l instauration d'un controle technique pour les deux roues motorisés,cyclomoteurs et motos.
(journal 20 minutes du 18/01/2008)

ça me fé chier.... merci sarko

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 18 janv. 2008, 21:10

le pot c un organe de sécurité pour vous ? :cpm:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ToïnZX6R » 18 janv. 2008, 21:18

alfkawa a écrit :le pot c un organe de sécurité pour vous ? :cpm:

Bah euh ça depend..............celui qu'en a pas est plutôt mal because les :swat: lui file une :01:

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 18 janv. 2008, 21:22

je dis pas de pas en avoir; mais s'il est pas homologué...t pasp lus dangereux..et pourtant...ils vont nous la mettre bien profond avec ça :supernul:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ToïnZX6R » 18 janv. 2008, 21:30

J'suis entièrement d'accord avec toi.
A Tours la brigade des mines circule déjà très régulièrement pour plomber tous les motards qui font du bruit  :supernul:
Alors j'ai remis le pot d'origine et comme ça pas de soucis  (mais j'aimais bien le ronronement du pot carbone  :yes:)

tomcat 77
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar tomcat 77 » 19 janv. 2008, 08:13

Le mien
c'est un Devil endurance (gain de 5 cv) utilisable que sur piste.

j ai vraiement pas envie de changer.
la machine marche tres fort, super bruit.

a+

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : controle technique obligatoire pour les motos

Messagepar edouardbracamme » 19 janv. 2008, 10:15

Slt à tous
Pour ceux que ça interesse j'ai le rapport officiel sur les controles technique.
Mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum (91 pages!!)
envoyez moi vos email en mp et je vous l'enverrais.
Il est aussi dis dans ce rapport quand contre partis d'un controle technique,l'état devrait faire un geste envers les motards.
Il préconise l'abolition de la loi sur les 100CV.Ce qui peut etre pas mal.
je vous laisse juge.
mais renseignez vous bien avant.Sachez aussi que dans CT ils n'ont pas le droit de démonter.Donc pour nos motos avec carénage ils ne verront pas grand chose.
De plus le gars qui fait le controle normalement doit avoir le permis A.Tous ne l'on pas!!!
Voilà si vous voulez le rapport MP ;) ;)
@+
ED

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar VinceTheBike » 19 janv. 2008, 11:39

C'est clair que c'est comme ça que ça va le faire! ;)

Et de toute façon, il est hors de question qu'un inconnu foute ses sales pattes de mécano raté sur une de mes motos! :carton: >:D

A+ Vince

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar MAVERICK69002 » 19 janv. 2008, 11:44

confier titine a quelqu'un qui n'a pas le permis moto pour la triturer :carton:
J'imagine la scene, le gars ouvre en grand pour voir le niveau sonore et zou la titine ecrasé contre le mur d'en face  :malade2: :momie:

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 19 janv. 2008, 12:49

:cucul: moi je m'en tapes, j'ai deja le macaron du ct collé sur mes breles; et je m'en tiens la :lol: suis d'origine russe,  :euh: ça vas etre dur de me faire changer  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et nickemouck les  :swat:

Image

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 19 janv. 2008, 14:34

;D ;D ;D :yes:

vinou
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar vinou » 19 janv. 2008, 15:52

Entièrement d'ac' avec vous tous :yes:. Moi le controle je l'e............

Je suis même du genre nique tout.....d'ailleurs un de mes potes qui est sur le forum peut confirmer...
Mais il ne faut pas oublier qu'au gouvernement aujourd'hui, il y a un p'tit roquet (avec tous ses potes), et j'ai bien peur qu'il nous la metter.... bien correctement!!!!!!!!
Et notre avis de motard il s'en pète......
Les seuls truc qu'on pourra faire: c'est - ne pas être en règle...(pas de problème comme d'hab')
                                                              - faire gaaaz quand les kisdés seront là....(pas de problème comme d'hab')

Autrement dit encore plus hors la loi que comme d'hab'..... ;D :lol: :mdr:. Et ce qui fera de nous les motards des citoyens que l'on n'aiment de moins en moins....

C'est pas très cool de dire ou penser ça, mais je crois de toute façon qu'on aura pas le choix :supernul: :supernul:.
Biensur amis motards, ce n'est certainement pas pour ça que je baisserai mon froc (ou les bras) quand le grand jour arrivera :mdr: :mur: :carton:. >:D

ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar MAVERICK69002 » 19 janv. 2008, 15:55

Moi aussi je suis russe et j'aime bien la salade de doigts :yes:

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

AEILO

Messagepar AEILO » 19 janv. 2008, 17:11

Salut a tous
Ben j ai deja coller la vignette de SATO relative au ct  :nananere: