Messagepar glopglop » 22 avr. 2008, 23:24
N'importe quelle grande marque reconnue du genre Wynn's, Bardhal, etc... Du moment que c'est livré sous aérosol avec une pipette de manière à bien pulvériser dans les coins.
L'idéal, tu démontes tout, tu nettoies tout avec le nettoyant carburateur et à la soufflette, et puis tu laisses tremper le tout dans un produit liquide nettoyant carbu ou injection que tu rajoutes normalement dans le réservoir d'essence (là aussi même grandes marques), et puis tu remontes tout en soufflant à nouveau toutes pièces.
Pour le remontage, afin de ne pas remonter à sec, tu utilises sur les pièces en mouvement (boisseaux, flotteurs, pointeux, etc...) de l'huile deux temps, parce qu'elle est missible dans de l'essence. Propreté quasi chirurgicale requise, et après tout fonctionne à merveille.
Essaie de ne pas toucher aux réglages en comptant le nombre de tours de vis en démontant sur les vis de réglage, et même chose pour la synchro des papillons (en partant du principe qu'un crétin qui croyait tout savoir n'a pas tout déréglé auparavant. Cette race de crétin n'est malheureusement pas rare !!!).
Bon courage